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Peut on diminuer la hauteur des arceaux ?!


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J'ai un TT roadster de 2005, et j'en suis très heureux.

Le seul détail qui me gène est la hauteur des arceaux. Je sais évidement que cette hauteur est calculée pour la sécurité en cas de retournement. ;)

Mais y a t'il un moyen de diminuer un peu cette hauteur? :rolleyes:

Je sais déjà que l'on peut baisser la hauteur des appuies tête.

Suis je le seul à trouver cela un peu disgracieux?



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Pour les appuies-tête, tu enlève le capuchon rond en plastique à la base de la tige chromé, et tu enlève l'espèce de clavete qui retient l'appuie-tête en position haute. Dans ce cas, tu peux enfoncé celui-ci à fond mais tu ne peux pas le régler à la hauteur souhaité.

 

Pour les arceaux, d'après le schéma, on peut les enlever ( c'est déjà çà, ils ne sont pas solidaire du chassis ) et à mon avis en sciant à la base, c'est jouable.

 

vag045detz2.png

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Merci Highto pour ton shéma qui me casse le moral, car apparement, il faut démonter pas mal de chose pour réaliser cette opération... :(

 

D'autres avis? :unsure:

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Et pour les arceaux, je ne sais pas, mais je conseillerai de ne pas y toucher, sachant que c'est un organe de sécurité.

 

Pareil !

Même si c'est sûr qu'on ne fait pas des tonneaux tous les jours, ca me parait pas super raisonnable... Et imagine les suites en cas de pépins corporel, si un organe comme celui-là a été retouché...

 

Par ailleurs, c'est marrant, j'ai jamais entendu quelqu'un trouver ces arceaux disgracieux, c'est même plutot l'inverse, ils ont plutôt créé un standard, quasiment... Pour mon astra cabrio, il existait, en accessoires vaguement tuning, les mêmes, même courbure et même aspect... Moi je les trouve très beaux, et en accord avec le reste du style de la voiture... Mais les goûts, ca se discute pas, c'est clair.

 

Si tu les enlèves complètement, je les veux bien! :)

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renseigne toi, il existe des systèmes homologués qui réagissent et sortent les arceaux en cas de retournement, fais c'est un investissement très lourd et pas forcément compatible avec le TT road...

 

amicalement,

 

greg :coucou:

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  • 12 ans plus tard...
Le 18/07/2007 à 19:33, Highto a dit :

Pour les appuies-tête, tu enlève le capuchon rond en plastique à la base de la tige chromé, et tu enlève l'espèce de clavete qui retient l'appuie-tête en position haute. Dans ce cas, tu peux enfoncé celui-ci à fond mais tu ne peux pas le régler à la hauteur souhaité.

 

Pour les arceaux, d'après le schéma, on peut les enlever ( c'est déjà çà, ils ne sont pas solidaire du chassis ) et à mon avis en sciant à la base, c'est jouable.

 

vag045detz2.png

Bonjour,

Malheureusement le schéma n'est plus visible, quelqu'un aurait il celui-ci pour une audi TT MK2 ? J'aimerais remplacer ceux que j'ai d'origine et qui sont en plastique par d'autres en alu brossé.
Merci.
 

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Un post qui n'a pas eu de réponse depuis 12 ans .... il y a eu de nombreuse évolution du site depuis ... et les images n'ont pas toutes suivi !

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