Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous !

j'étudie l'intérêt de monter ma S6 de 2001 au GPL...

ou au Bio Ethanol E85

si certains d'entre vous l'on fait, je veux bien avoir des infos

du type :

- Marque

- Prix

- rentabilité

- conso réelle (le plus dur pour moi à estimer !)

Merci !

@t'chaôz...Nickoz

Posté(e)

salut

marque prins

prix 3800.00 € en région parisienne

pour la conso, tu compte 30 à 35 % de plus que l'essence

attention à l'installateur que tu choisis! (il y a des mauvais!)

Posté(e)
salut

marque prins

prix 3800.00 € en région parisienne

pour la conso, tu compte 30 à 35 % de plus que l'essence

attention à l'installateur que tu choisis! (il y a des mauvais!)

Complètement faux, maxi 10% en plus.

Tu dois avoir un gros problème sur ton installation gpl ou alors tu as une très vielle installation qui date des années 80 :rolleyes:

Je consomme 13 litres a l'essence et 14 litres au gpl ;)

Posté(e)

non, non, pas faux, j'annonce mes chiffres à ce jour (stats sur 70000km).

l'installation a été faite il y a 11 mois.

je pense effectivement que l'installateur qui l'a réalisée est mauvais.

ceci dit, tes chiffres sont surprenants, mais tant mieux pour toi, et j'en profite donc pour te demender qui fait l'entretien et les réglages.

usuellement, on annonce 25% à 30% de différence ce qui correspond à peu près à la différence de potentiel des 2 carburants. tu es sous les 10%! ça m'interesse!

Posté(e)

Merci pour vos réponses... :bien:

j'ai trouvé chez Technauto près de lille, garage agent Bosch, installateur GPL depuis longtemps...

et qui, d'après ses dires, a monté beaucoups de V8 Audi qui ont maintenant 2/300 000kms.

je n'ai pas d'échos de sa réputation, est-ce-que quelqu'un connait ?

il me propose un système Hollandais complet Prins à l'avant comme à l'arrière à 4200€...

je lui ai dis que certain sont à 3800€, il me dit que la différence de prix vient du kit arrière,

beaucoups d'installateurs montent du Hollandais pour le kit moteur et un kit arrière Italien

(réservoir, remplissage et fixation) à moitié prix du Hollandais...

les différences sont :

- réservoir de meilleur qualité de 66L à la place de la roue de secour (qualité à l'Allemande)...

- kit de fixation du réservoir spécifique à l'auto et non universel comme l'Italien...

- électrovannes, buses de remplissage et soupapes de sécurité séparées (tout en un sur italien)...

- grosse durite blindée pour un remplissage rapide (tube de cuivre de 8mm sur Italien, long à remplir)...

je suis assez séduit par sa proposition... je suis frontalier avec la Belgique, le Gaz est à 0.44€ là bas !

je pense rentabiliser le système sur 15 mois avec un gain de 286€/mois environ...

et dans le département du Nord, la préfecture nous offre la carte grise de 832€ ce qui me paye une belle

part du système tout de même ! B)

il y a t-il des inconvéniants à l'utilisation du GPL ? :unsure:

@t'chaôz...Nickoz :coucou:

Posté(e)

Salut NICHOZ

J'ai payé aussi 4200euros pour mon installation l'année dernière en injection séquentiel gazeuse prins.

Renseigne toi bien pour la contenance du réservoir parce que moi j'ai un réservoir au fond du coffre de 90 litres dont 72 litres utile

on ne peut le remplir que a 80% a cause de la dilatation.

J'espère que c'est 66 litres utile parce que sinon tu vas passé ta vie a la pompe :P

D'après mon installateur je n'est pas le droit de mettre un réservoir torique a la place de la roue de secours a cause du cuvelage en plastique.

Renseigne toi aussi sur le kit qu'il te propose, normalement avec 1 seul vapodetendeur c'est jusqu'à 300ch.

Encore quelques mois et j'aurais rentabilisé mon installation, quel chance nous avons d'habiter a coté de la frontière belge :P

Posté(e)
Salut NICHOZ

J'ai payé aussi 4200euros pour mon installation l'année dernière en injection séquentiel gazeuse prins.

Renseigne toi bien pour la contenance du réservoir parce que moi j'ai un réservoir au fond du coffre de 90 litres dont 72 litres utile

on ne peut le remplir que a 80% a cause de la dilatation.

J'espère que c'est 66 litres utile parce que sinon tu vas passé ta vie a la pompe :P

D'après mon installateur je n'est pas le droit de mettre un réservoir torique a la place de la roue de secours a cause du cuvelage en plastique.

Renseigne toi aussi sur le kit qu'il te propose, normalement avec 1 seul vapodetendeur c'est jusqu'à 300ch.

Encore quelques mois et j'aurais rentabilisé mon installation, quel chance nous avons d'habiter a coté de la frontière belge :P

Merci pour ces infos très précieuses...

le réservoir fait 66L pour 53L utiles, ça me fera 250 à 350km d'autonomie en fonction du type de trajet...

je sais que ce n'est pas beaucoup et que j'irai à la pompe souvent... 1 fois par semaine environ...

mais je veux garder l'utilité de la banquette rabattable, je l'ai encore utilisé ce matin !

et puis... vu le prix du GPL chez nous en frontière... ce sera un plaisir que d'y aller ! :P

as-tu une source officielle pour l'interdiction du réservoir dans le cuvelage de la roue de secour...

et de la limite de 300cv pour un seul vapo ?

car si je lui pose la question et qu'il me dit l'inverse, je ne vais pas savoir quoi penser et je n'aurai rien

pour le contredire éventuellement :unsure:

quelle société a fait ton montage l'année dernière ?

@t'chaôz...Nickoz

Posté(e)

Le garage qui ma fait l'installation est fievez automobile a st waast la vallée a coté de bavay,

il a meme un site internet avec un forum tres interessant www.fievezautomobiles.fr/

Posté(e)
Le garage qui ma fait l'installation est fievez automobile a st waast la vallée a coté de bavay,

il a meme un site internet avec un forum tres interessant www.fievezautomobiles.fr/

merci, j'ai visité leur site avec beaucoup d'intérêt,

il me semble qu'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps, car il y encore beaucoup de prix

annoncés en Francs et ils annoncent que la carte grise est à demi-tarif dans le Nord ?...

alors qu'elle est effectivement gratuite depuis un bon moment !

je n'ai rien trouvé à propos des restrictions dont tu parlais, mais je vais leur passer un coup

de fil pour avoir leur avis de vive voix.

ils présentent les différents types d'installations de GPL...

et il y en a une qui est à l'injection liquide encore plus moderne...

alors que l'installateur m'a proposé une injection gazeuze séquentielle.

@tchaôz...Nickoz

Posté(e)

L'injection liquide n'est pas possible sur nos V8 parce que ce sont des kit fabriqué pour des modèles courant (206 ect ...)

L'avantage de l'injection gazeuse c'est que l'ont peut l'installé sur n'importe quel voiture.

Pour la restriction a cause du cuvelage en plastique vérifie déjà que ta voiture en a un en plastique ou acier, ensuite il est toujours possible de le remplacer par un en acier mais le coût de l'installation grimpe vite. <_<

Posté(e)

Essaie aussi de te renseigné pour le bioethanol si tu as la chance d'avoir une pompe près de chez toi :P

Le site borel propose un kit de transformation pas très chère et surtout très rapide a installer.

Posté(e)

sur la s6 avant, le cuvelage est métallique donc pas de restriction

Posté(e)
sur la s6 avant, le cuvelage est métallique donc pas de restriction

il me semblait aussi... merci !

et pour le vapo limité à 300cv... quelqu'un a des infos ?

Nickoz

Posté(e)

je pense que la limite n'est pas liée à la puissance, mais à la quantité de carburant à traiter.

fievez aune très bonne réputation et te donnera probablement les bons conseils

Posté(e)
je pense que la limite n'est pas liée à la puissance, mais à la quantité de carburant à traiter.

fievez aune très bonne réputation et te donnera probablement les bons conseils

oui je pense les appeler dès lundi !

Nickoz

Posté(e)
Essaie aussi de te renseigné pour le bioethanol si tu as la chance d'avoir une pompe près de chez toi :P

Le site borel propose un kit de transformation pas très chère et surtout très rapide a installer.

oui j'ai la chance d'avoir une pompe E85 près de chez moi...

le kit doit pouvoir être rentabilisé en 10 mois seulement vu sont faible coût...

mais je crains que dans un avenir + ou - proche, le bioéthanol remplace les sans plomb...

et donc qu'il augmente, de plus il ne bénéficie d'aucun avantage fiscal ni de gratuité de CG...

certainement parcequ'il est facilement démontable...

alors je préfère faire l'installation au GPL qui reste le carburant le moins cher, obtenir la CG gratuite...

et passer au bioéthanol ensuite pour avoir la tri-carburation au choix !

Nickoz&multi-pass

Posté(e)

j'ai pris rdv chez borel à grenoble le 07/08/07 pour débroussailler un tas de truc.

ils m'annoncent, au téléphone, que les kits sont prévus pour alimenter jusqu'à 340 hp( voire un peu plus).

comme je l'ai écrit précedemment, mon montage a probablement été effectué par des gens incompétents (ceci n'est que mon analyse), comme il y en a tant en région parisienne!

je suis confronté à un certains nombre de pb, qui ne sont probablement dus qu'à leur incompétence.

je remonterai un maximuim d'infos pour ceux que cela intéresse.

Posté(e)

Ok dis nous quoi dés que tu en sais un peu plus !

pour ma part, rdv le 6 Août pour l'install'... ils la gardent 4 jours !

j'en dirais un peu plus aussi :rolleyes:

Nickoz

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Complètement faux, maxi 10% en plus.

Tu dois avoir un gros problème sur ton installation gpl ou alors tu as une très vielle installation qui date des années 80 :rolleyes:

Je consomme 13 litres a l'essence et 14 litres au gpl ;)

Je vois sous otn avatar que ton auto a 280000 km ; à quel kilométrage a-t-elle été équipée au GPL ? Quels ont été les "gros" frais jusqu'à ce jour. Ca m'interesse bcp :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le topic :coucou:

Est ce que quelqu'un a des infos supplementaires sur l'E85? notamment des risques qu'on pourrait avoir au niveau mecaniques? (pistons, culasses, soupapes)

A 1,35e le litre, ma carte a bloquer hier soir a 98e et je n'ai meme pas reussi a remplir le reservoir <_< le GPL n'est pas rentable pour moi, resterait l'E85!

Posté(e)

Bonsoir,

pour info je n ai pas encore mon S6 mais je compte me decider dans le mois pour

l'acheter et je compte faire monter un kit E85

Pas le GPL car trop cher et rentabilise dans 3 ou 4 ans

donc il reste effectivement l'E85 mais avec tres peu de recul

D'apres mon installateur (qui m'a monte sur mon vehicule actuel le GPL),

pas de risuqe et on peut rouler a 100% au bio car contenant deja 15% d'essence

Bon j ai rien dit de tres original sur la chose et je suis aussi interesse pour avoir

des retours

A+

Posté(e)

J'ai deja une reprog sur ma voiture, a la base pour le gain de puissance. Mais les courbes d'allumages et de richesses etant modifiées, je me demande si je peut tourner a un melange d'environ 30 a 50% d'E85 sans avoir besoin d'un boitier supplementaire? Le 100% E85 sans recul ne me tente pas non plus, sur un tel moteur la moindre casse ou usure revient a une petite fortune :rolleyes:

Posté(e)

@patrice68: le mieux, c'est que tu appelles digitronic, il te dira s'il faut remodifier ton boitier.

Posté(e)
le GPL n'est pas rentable pour moi, resterait l'E85!

Et pourquoi il ne serait pas rentable le GPL ? En 40/50000 km tu as amorti ton installation ?

Posté(e)

L'install vaut dans les 4000e d'apres ce que j'ai lu sur le forum

Il n'y a meme pas de station pres de chez moi, je dois faire des detours pour faire le plein!! Je doit faire grand max 15000km/an avec, a presque 80cts ca devient dur de rentabiliser...

Posté(e)

Il n'y a meme pas de station pres de chez moi, je dois faire des detours pour faire le plein!! Je doit faire grand max 15000km/an avec, a presque 80cts ca devient dur de rentabiliser...

80cts !!!! :blink:

Il est à 64cts chez moi !!!

Posté(e)

Effectivement à 15000/an ça ne vaut pas la peine mais saches quand même que tu peux trouver une bonne instal' pour +/- 3500€ et que, comme l'écrit Seb67, le litre coûte chez moi entre 0.57 et 0.67/l.