Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux possesseur d'une A3 TDI 2.0 (140cv), le témoin indiquant une défaillance dans la pression des pneus s'est allumé. Je me suis rendu dans une concession Audi qui n'est pas la mienne. Cette concession a vérifié la pression des pneus et a constaté un manque de 200g sur le pneu avant gauche. Ils ont donc refait le pression des pneus et m'ont dit que le voyant allait s'éteindre tout naturellement. ==> FAUX

En effet au bout de 50km celui était toujours allumé. Lors de l'entretien des 15000km j'ai donc signalé ce problème à ma concession en leur disant que je soupçonnait le détecteur d'avoir un malaise... Et bien non quand ce témoin s'allume et que la pression des pneus est refaite il faut rouler à faible allure et maintenir un pression sur la commande de "pression des pneus" pendant au moins 10 secondes puis si le contrôle est satisfaisant il s'éteint.

Donc pour moi, cette option a parfaitement repli sont rôle. Mais ne pas oublier le mode opératoire pour le réinitialiser

Laurent

Posté(e)

effectivement, il faut le reinitialiser.

mais pas besoin de rouler, il suffit d'appuyer contact allumé :bien:

Posté(e)

ok

Je conseille cette option car la sensibilité de détection d'un dysfonctionnement est remarquable ( 200 gr)

laurent

Posté(e)

Super nouvelle, j'ai commandé cette option sur ma new S3 mais je pensais que c'était un gadjet. Par contre, si j'ai bien compris, ça indique qu'une roue a une perte de pression mais pas de combien ni laquelle?

Posté(e)

Tout à fait il faut faire un contôlr des 4 éléments pour trouver celui qui pose pb..

Posté(e)

je regrette de ne pas l'avoir prise cette option <_<

Posté(e)

Vu le prix de l'option (60€) c'est bète de ne pas la prendre, c'est vraiment efficace :bien:

Posté(e)

60 euros ???? moi je l'ai payé 100 euros

Posté(e)

C'est bien connu, il est plus interressant d'acheter en belgique :bigthumbup:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Je pense avoir un soucis avec mon TPMS (Tyre Pressure Monitoring System / Système de contrôle de la pression des pneus "in french" :bigsmile:). Il y a quelques mois, il s'était allumé. Après contrôle, j'avais bien le pneu ARD sous-gonflé (presque 0.5 bar de moins).

Il y a 10 jours en vacances, il s'allume à nouveau. Je me dis que je dois avoir une crevaison lente sur le pneu ARD <_<.

Je regarde tant bien que mal (je n'ai pas été jusqu'à sortir le cric pour tourner la roue à vide et trouver une éventuelle vis plantée dans mon pneu :sic:). Je ne vois rien, je vérifie grosso-modo avec la pompe à vélo à portée de main. Malgré la précision discutable, je ne constate pas d'écart significatif. Bizarre :unsure:...

Je revérifie dans une station service sur le trajet retour, tout est normal. Je réinitialise le TPMS (même peut-être pas dans les règles de l'art :unsure:, véhicule à l'arrêt) et aujourd'hui rebelote, il s'allume à nouveau :angry:...

J'ai compulsé le manuel d'utilisateur, pour voir si le voyant est lié à un autre système et ne couvrirait pas plusieurs défauts à tout hasard, puisque le système utilise les capteurs de régime de l'ABS pour son algorithme de détection. Après lecture du manuel, non ce n'est pas le cas :euh:...

Il faut que je relise la procédure de réinitialisation, je lis ça et là, que certains le font véhicule à l'arrêt et d'autres à vitesse lente...

Quoi qu'il en soit, je dois faire la révision des 30000 km dans ~600 km, je leur demanderai qu'ils vérifient s'il n'y a pas un défaut sur le système (je suis encore sous garantie jusqu'en mars). D'ici là, je sortirai le cric ce week-end pour regarder plus attentivement... <_<.

Bref, sympa comme option, mais quand ça marche... <_<

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Le système de contrôle de pression des pneus a été livré de série sur mon A3 Ambiente.

Lors de la livraison de la voiture on m'a expliqué qu'il faut réinitialisé le système à chaque fois que l'on touche à la pression des pneus.

La réinitialisation se fait à l'arrêt et il faut maintenir une pression sur le bouton jusqu'à un bip sonore.

Posté(e)

Bonjour,

Le système de contrôle de pression des pneus a été livré de série sur mon A3 Ambiente.

Lors de la livraison de la voiture on m'a expliqué qu'il faut réinitialisé le système à chaque fois que l'on touche à la pression des pneus.

La réinitialisation se fait à l'arrêt et il faut maintenir une pression sur le bouton jusqu'à un bip sonore.

+1 :coucou:

Posté(e)

J'ai relu tout ça attentivement ce matin en effet. Mais je ne me souviens plus bien exactement dans quelle condition j'ai appuyé sur le bouton la dernière fois. Plus sûr d'avoir étée réellement arrêté... :unsure:

Quoi qu'il en soit, demain matin en allant au boulot, je m'arrête à une station service (à moins de 9km) et je réinitialise juste après la vérification de la pression.

Je verrai ensuite s'il se redéclenche. Et ce week-end, je sors le cric pour vérifier s'il y a un clou ou une vis...

Non mais ! :angry: Pas m'laisser embêter par un bip !!! :P