Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci cela arrive deja au config de ma voiture si je le commande neuf chez audi , ou va falloir le reprogrammé ?

Posté(e)

Si tu rajoutes le régulateur et le volant multi, il faudra que tu passes au Vag-com. Sinon il me semble que c'est du plug & play.

Posté(e)

Ok si je veux juste pour l'instant installé juste le régulateur me faut quoi comme lettre ?

Si je le prend d'occaz c'est risqué ou pas ?

Posté(e)

Donc avec ton F, tu as le mini pour l'ODB.

Je sais que Q et R fonctionnent avec l'ODB, le régulateur et le volant multifonction.

Posté(e)

merci pour ta réponse Floorfill36, J'ai re démonté le volant aujourd'hui c'était les deux caches derrières le volant qui touchaient le volant. je les mieux fixer et ca à régler le problème.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour la communauté je déterre ce post car j'ai besoin d'aide je vient de faire l installe du régulateur de vitesse sur mon A4B6 et j ai un soucis je résume j ai le voyant d airbag qui reste allumé passage valise et la pas d airbag présent sur le véhicule. j'ai remplacé le calculateur de colonne par un "j" car j'avais un "f" , j' ai un odb d'origine j'avais les voyant abs esp et frein qui restaient allumé au tableau de bord j'ai reprogrammer le calculateur de colonne avec les nouvelles valeurs (login et code) voyant effacé mai je me retrouve avec le défaut airbag allumé impossible de l'effacé car la valise me dis qu il n'y pas d'airbag sur le véhicule si quelqu'un a déjà eu le problème la je sèche j'ai du me planté dans la reprog je pense merci

Posté(e)

Question bête, mais as tu vérifié les 2 fils et le connecteur étaient bien branchés ?

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi eu un problème d'airbag cette semaine en posant mon régulateur et ça venait de la prise airbag jaune à droite derrière le volant qui s'était débranchée.

Donc je te conseille de bien vérifier tes connexions airbag qui sont normalement jaunes, en n'oubliant pas de débrancher la batterie avant toute intervention sur les airbags.

Posté(e)

mon problème est apparu quand j ai débranché la prise jaune de la bague de volant pour pouvoir faire la calibration du g85

Posté(e)

ben en fait j'ai débranché est rebranché le moteur tournant 'je sais ca craint j ai pas réfléchi quand je l ai fait) je pense pas avoir un fusible de cramé j ai vérifié sur le coté mais c un import Allemagne donc boite a fusible en allemand ou alors sous le pédalier mais je n y crois pas c bizarre

Posté(e)

J ai verif prise jaune bien branché je pense qu il y a un problème de dialogue avec le calculateur de colonne

Posté(e)

occasion echange sur une a4 18 T essence avec volant multifonction sans regul et sans odb

Posté(e)

bon re apres controle de tous les fusibles et relais tout est ok du coup j ai branché la valise actia de mon boulot et la bingo je suis rentré en dialogue avec l airbag 1 defaut trouvé effacement du défaut 0 defaut trouvé est voyant tableau de bord éffacé du coup nickel c a ni rien comprendre mais bon on veras dans le temp si ca revient, allez j ai plus qu a me tapé l A4 1.8t pour reprogrammé le calculateur de collonne et le volant

Posté(e)

Dernière nouvelle j ai roulé 30 km et plus de voyant allumé pour l airbag je peut dire que ça fonctionne après 3 semaines de galère quand même je continue de pensé que quand tu ne la jamais fais chez un peut compliqué, j était a deux doigts d abandonné mais ça y est merci a vous.

Posté(e)

Bon ça se termine bien. Content pour toi car quand on est en galère c'est pas facile ! :-)))

Posté(e)

Content que ça fonctionne !

Par contre faut vraiment éviter de jouer à branche débrancher batterie connecte !!sinon tu vas savoir ce que c'est qu'un coup de Tyson dans le pif lol

Posté(e)

C clair pour l airbag c était risqué surtout que j en déjà vue un pété a la tronche d un collègue quant il a mis le contact d un vw Fox toute neuve contact puis airbag !!!vainqueur airbag par ko et en plus un gros coup de soleil et décoiffé en tout cas pour revenir au régule c vrais que c est un peut compliqué car chaque tuto est expliquer avec une valise de diag différente "vagcom" "vcds" "rosh Tech" moi j ai utilisé une vaspc v19 bon ça reste un peut similaire dans le fonctionnement mais tu peut vite te retrouvé perdu dans les groupes heureusement pour moi j ai un pote informaticien qui est venue m aider avec la valise (il a un raisonnement plus logique et surtout d informaticien) en tout je suis content que ça fonctionne ça commençait a sérieusement me bouffé la tête cette histoire

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir , je suis sur le point de recevoir mon module de colonne terminant par N pour le rendre compatible avec le régulateur .

Pourrais ton me dire les qu'elle codes faut il récupère pour reprogrammé le nouveau module .

Merci avance

Posté(e) (modifié)

Pour le module de colonne de direction :

"""Código de 5 Cifras (00041): 12345 = [1][2][3][4][5]

[1] -Toujours = 0

[2] - Volant:

0 = Volant Standard

1 = Volant sport 3 branches

2 = Volant Multifonction avec commande radio

3 = Volant Multifonction avec commande radio et telephone

4 = Volant Multifonction avec commande radio et telephone et ???

[3] – variantes de Volant:

0 = Sans Tiptronic au volant et sans volant chauffant

1 = Tiptronic au Volant

2 = volant chauffant

3 = Avec Tiptronic et volant chauffant

[4] - équipement special:

0 = sans ODB y sans régul

1 = Seulement ODB

2 = Seulement Régul

4 = régul et ODB

[5] – essuie glace arrière:

1 = Berline, non

2 = Avant, oui

“Steering Angle Sensor (G85) Calibration”

[select] [03 - ABS Brakes]

[Fault Codes - 02] [Done, Go Back]

N'oublie pas de prendre les données actuelles pour les remettre dans le module ABS

424a5f99.jpg

(perso j'ai pas su remettre les miens j'ai du improvisé, qu'un seul code a fonctionné pour moi)

et enfin dans 01 Engin, login, code :

paramétrage du régulateur dans la rubrique moteur (01 => 11 => entrer le code 11463)

Engine 01 / Coding-II 11 / Enter 11463

Modifié par princesamir
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir , j'ai installe toute a l heure mon module de colonne de direction finisant par Q , jusque la tous va bien

Mon régulateur fonctionne mais maintenant , j'ai tous les voyants qui se son allume .

J'ai lu sur le forum qu'il fallait recupere le coding de l ancien module c'est se que j'ai fait , mais il ne veux pas le prendre en compte il reste sur 0000

comment peu on faire

Merci d'avance

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, c'est fait, VAG COM m'a donné: 8EO 953 549F

Bonjour @ tous,

Avant de commander les pièces je voulais savoir si j'avais le bon calculateur sur mon volant,

Vu que j'ai un VCDS je me suis dit facile ... sauf que je ne trouve pas le menu qui va bien pour me donner la référence de ce truc !

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

16 volant multifonctions

Codage

Je regarde à ça ce soir merci ;)

Posté(e)

Je regarde à ça ce soir merci ;)

Nickel le mien termine par un Q ;)

Je vais me lancer aussi du coup :D

Merci @ tous :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre tuto, Je compte monter un régulateur.

Petite question, le cache inférieur en dessous du volant, ce qui diffère il ya juste un trou en plus pour le comodo du régulateur?

La forme est excatement le même sinon?

Si oui, je peux garder mon cache actuel et faire un trou à la dremel. Sa me fera un peu d'économie lol.

Merci!

Posté(e)

tu peux decouper au dremel cest ce que je fait tout le temps

Posté(e)

@roucoups, je l'ai fait à la dremel, il suffit de suivre la forme de la découpe à l'arrière du cache et on ne voit rien une fois posé.

Posté(e)

tu peux decouper au dremel cest ce que je fait tout le temps

@roucoups, je l'ai fait à la dremel, il suffit de suivre la forme de la découpe à l'arrière du cache et on ne voit rien une fois posé.

Super, merci les gars, la modif ne reviendra pas trop chère, cool.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je viens d'acquérir un cabriolet b7 Sline de 2008 et souhaite installer un régulateur, en déposant les coquilles de volant, j'ai constaté que la platine de volant se terminait par un S...;-( , avez vous des conseils à ce sujet ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Lorsque je parle de platine de volant, je voulais dire "module de colonne".

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

8E0 953 549 L = ok regul et ODB
8E0 953 549 P = ok regul et ODB et volant chaufant
8E0 953 549 M = ok regul et ODB et volant chaufant
8E0 953 549 Q = ok regul et ODB
8E0 953 549 F = ok ODB et incompatible regul
8E0 953 549 N = ok regul
8E0 953 549 S = incompatible dans les 2 cas

Donc, t'es bon pour changer le module électronique.

Idéalement il te faudrait le module finissant par "Q" car celui-ci est pour B7 le "L" est pour B6.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour ,

j'ai une A4 B6 Cab' TDI 163 sans ODB et sans régulateur, mon numero de module est 8EO953549 S donc apparement rien de compatible avec ce module, il me faudrait le module 8E0 953 549 L si j'ai bien compris ? ou pourrais-je trouver un kit module, commodo de regul et commodo de cligno avec commande ODB ? sachant que je possède VAGcom sa devrait se faire assez facilement.

merci !