Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

apres avoir eut 2 audi coupe quattro une sierra cosworth preparee 300cv je suis retournee chez audi en achetant une rs2

j'ai 38ans et je suis electricien dans le batiment

j'ai recuperer hier soir mon rs2 elle est grise de 95 et 150000km

et seulement j'ai un petit souci sur le ct c'est le frein a main qui ne freine pas assez

je voudrait savoir si vous avez deja eut ce probleme ya t-il a reglage

merci a tous

Posté(e)

Oui il y a un réglage mais pas très pratique.

En fait il faut démonter les roues arrière, et dans la partie centrale, qui, en fait, est un tambour, il y a un trou légèrement déxaxé des goujous de roue. Il faut tourner la partie centrale jusqu'à que tu puisse voir à travers ce trou, un petit engrenage mais avec de grosses canulures malgré tout.

Avec un tournevis, à travers ce trou, il faut faire tourner ce petit engrenage et en le vissant ou le dévissant, cela fait resserer ou déserrer les mâchoires contre le tambour.

Normalement, actuellement, ton frein, même tiré à fond, avec beaucoup de crans d'enclenchés, les roues tournent encore et c'est pour ça qu'au CT, ils te l'ont signalé.

Dans un premier temps, en dehors de démonter les roues arrière, tu tire le frein à main en le faisant cliquer 3 à 4 crans pas plus, et tu tournes le petit engrenage dans le tambour (dans un sens ou dans un autre, de toute façon à un moment tu verras que le moyeu se bloque, c'est que tu auras été dans le bon sens) jusqu'à ce que tu ne puisse plus faire tourner le moyeu à la main. Ensuite tu déserres légèrement l'engrenage pour que les mâchoires lèchent le tambour et qu'elles ne touchent plus directement le tambour. Tu pourras donc tourner le moyeu, mais en entendant un léger frottement et en sentant ce léger frottement lorsque tu tourneras le moyeu.

A ce stade, les mâchoires sont très proches du tambour, et donc lorsque tu tireras 5 ou 6 crans, les mâchoires seront collées au tambour et ta roue sera bloquée.

Bien sûr opération à effectuer sur les 2 roues. Lorsque tu as terminé, re-vérifie si tu ressent et entend bien le léger frottement en tournant les 2 moyeux à la main. Tire le frein à main, il doit y avoir 5 ou 6 crans maxi, et les deux moyeux ne doivent plus être tournés à la main, même fortement.

Plusieurs remarques :

- très difficile de voir à travers le trou qui n'est pas très grand. Donc prépare une bonne lumière pour éclairer au maximum à l'ntérieur et voir en 1er l'engrenage et 2e voir ce que tu fais.

- Prend une position de travail confortable, car comme cela n'est pas très pratique, cela peut durer un certain et après tu fatigues, tu t'énerves parce que tu fatigue et après tu fais du mauvais boulot. Perso je m'assoie par terre, ainsi j'ai tout mon temps et je protège mon dos.

- Lorsque tu tournes cet engrenage, tu entendras des bruits de ferrailles, ce sont les ressorts qui maintiennent les mâchoires, donc aucune inquiétude à avoir.

- Prend un gros tournevis et tourne canelure par canelure et inutile d'utiliser un marteau ou autre pour frapper dessus et faire tourner cet engrenage. En faisant levier contre le bord du trou suffira pour le faire tourner.

- Il se peut que ton frein à main soit vraiment beauoup déréglé, et alors il te faudra, peut-être, tourner plus fois canelure par canelure pour arriver à voir enfin ton moyeu ne plus tourner.

- Ne rien mettre comme produit à l'intérieur du trou !!!!!!!! Ni dégrippant, ni quoi que ce soit, sinon cela rendrait l'ensemble mâchoires et tambour totalement glissant et donc inutilisable sauf à tout démonter et tout nettoyer.

Voilù, j'espère avoir été clair et complet, :wacko: et bon réglage à toi !! :bien:

Posté(e)

dès que je prend des photos je les post

merci a toi m3rs2 pour ta reponse

demain reglage du frein a main :bien:

Posté(e)
dès que je prend des photos je les post

merci a toi m3rs2 pour ta reponse

demain reglage du frein a main :bien:

Très bonne initiative si tu mets des photos et explications de ce réglage, car je suis certain que cela va en intéressé plus d'un. En effet, le frein à main sur les RS2 se dérègle très vite et comme ce n'est pas facile à régler, tout le monde n'ose pas le faire soi-même.

Alors avec des photos et explications, peut-être que cela va en convaincre quelques-uns de le faire. :bien:

Posté(e)
slt a tous

apres avoir eut 2 audi coupe quattro une sierra cosworth preparee 300cv je suis retournee chez audi en achetant une rs2

j'ai 38ans et je suis electricien dans le batiment

j'ai recuperer hier soir mon rs2 elle est grise de 95 et 150000km

et seulement j'ai un petit souci sur le ct c'est le frein a main qui ne freine pas assez

je voudrait savoir si vous avez deja eut ce probleme ya t-il a reglage

merci a tous

Bienvenue !!!! :bigthumbup:

Posté(e)

voila j'ai fait le reglage du frein a main par contre j'ai pas pu prendre de photos car je n'ait pas encore l'appareil photos

sinon j'ai commencer par regler le cote gauche donc la pas de souci par contre sur le cote droit j'ai le cable de frein qui doit etre grippe donc je pense le changer.

Pour ceux qui hesite a faire le reglage soit meme vous pouvez le faire vous meme les explications de m3rs2 sont vraiment clair.

sinon quand je freine j'entend vraiment les plaquettes qui frote le disque je voudrait szavoir si c'est normal car je n'est pas l'habitude du freinage porche .

Debut de semaine je prend des photos :bigthumbup:

Posté(e)

Je te remercie remirs2 de me dire que mes explications étaient claires, et cela me rassure, car ce n'est jamais évident d'expliquer point par point sans rien oublier au risque de faire galérer le mec qui suit mes explications. Ensuite ce n'est jamais facile d'expliquer une manipulation en étant sûr d'être clair, car pour celui qui l'a déjà fait, cela paraît toujours facile et évident, mais pour celui qui se lance pour la 1ère fois, c'est l'inconnu total et ce ne doit pas être évident de se lancer avec juste un post d'explication..... :wacko:.......donc merci remirs2.

Ensuite pour le frottement de tes plaquettes sur les disques, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière, en général, c'est dû au fait que les pistons d'étrier ne rentrent pas comme il faudrait dans leur logement, après un freinage.

La plupart du temps, c'est dû à la présence de poussière de frein qui s'est accumulée autour de chaque piston, et avec l'humidité, la chaleur, la poussière cuit et devient très dure.

Cela forme une petite épaisseur à l'extérieur du piston tout autour et l'empêche alors de rentrer convenablement dans son logement. Puisque le piston ne rentre pas bien, les plaquettes continuent à frotter légèrement mais suffisamment pour l'entendre en roulant.

Je conseille toujours de nettoyer cette accumulation de poussière à chaque changement de plaquettes, surtout qu'à ce moment on doit rentrer quasi entièrement les pistons pour mettre les plaquettes neuves en place. La plupart du temps, on prend une pince croccodile et on rentre comme un boeuf le piston. Sauf qu'il y a un joint torique en bord du logement du piston, rendant étanche le piston, et lorsqu'on laisse la poussière de frein durcie, cela abîme le joint torique et il est possible alors que cela fuit.

Donc pour ces 2 raisons, il est toujours préférable de rendre lisse le piston sur sa partie extérieure comme à son origine avant de mettre des plaquettes et en plus cela évite les frottements désagréables. ;)

Pour les photos, et bien ce sera pour une prochaine fois. :rolleyes:

Posté(e)

je te remercie pour ton explication m3rs2 pour le bruits des plaquettes sa je verai ce week

sinon voila des photos que j'ai prit aujourd'hui

img000011ck8.th.png

img000012dw2.th.png

img000013ri7.th.png

img000014ac4.th.png

img000015uo5.th.png

img000017ay4.th.png

Posté(e)

Magnifique, comme toujours... En gris elle est super et elle a vraiment l air en bon état, j me trompe? T as quoi comme intérieur?

Posté(e)

oui c'est vrai elle est en assez bon etat

l'interieur est en cuir

j'ai une petite photo :bigsmile:

img000016lp9.th.png

Posté(e)

Oui comme tu dis arada2005, toujours aussi magnifique une RS2 :icon29:

Ca me rappelle quand j'ai acheté la mienne.....souvenirs !! Franchement, plus le temps passe, et moins je pourrai m'en séparer. :bien:

Posté(e)

:bienvenue:

Très belle acquisition. Pas n'importe quelle Audi. Une qui en plus d'avoir une bonne patate, à une belle histoire de mariage entre Audi et Porsche.

Bravo à toi, et bonne route :coucou:

Posté(e)

:bienvenue: bravo pour ce rs2 cette audi est diabolique une auto comme on en fait plus :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

avec ces photos ça devrait aider. Ceci dit, vu l'état, vous imaginez que je n'ai fait que du nettoyage (ponçage des garnitures et intérieur des disques) et aucun réglage. Une fois remonté le frein à main fonctionnait très correctement.

A+

post-19837-1184278309_thumb.jpg

post-19837-1184278329_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est sûr que dans cet état cela ne pouvait que mieux fonctionner après un bon nettoyage !! :bien:

Heureusement que je n'ai jamais eu mes tambours de frein à main dans cet état.

C'est à croire que sur cette RS2, aucun conducteur n'a jamais utilisé le frein à main ?? :P

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Salut,

Que de la merde ce frein à main ! 6 ans que j'ai mon RS2 et toujours je suis toujours limite au CT. Pour le reste... c'est du B O N H E U R de chez bonheur. Discret, des watts, du volume pour aller au ski ou faire des sports nautiques....

Voici une petite blague marrante que je fait à mes amis (ok elle ne fait souvent rire que moi).

- 3 dans une voiture,

- Toi au volant,

- Tu parles avec le passager arrière qui n'a pas mis sa ceinture (pas bien) et qui se tiens donc entre les deux sièges avants.

- Tu attends 3000 tours (en 2 c'est le mieux), tu maintiens à 3000, tu lui parle, il se rapproche de toi... et tu mets pied au plancher.

J'adore cette blague de con. Le résultat est toujours le même, l'ami en vrac sur la banquette arrière qui te demande ce que c'est que ce break gris de taré !

A+

Arnors2

Posté(e)

Lol, mieux vaut ça que de lui faire gouter au freinage porsche, ça reviendrait cher en pare-brise à la longue :bigthumbup:

Posté(e)

excelent je l ai deja fait avec mon A8 (boite tiptro et donc avec l aide du kickdown) :bigsmile: :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

sa yest j'ai rendez chez XXXXXX le 19 pour une reprog je vous tiendrai au courant de mes impressions :bigthumbup:

Modifié par remirs2