Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi je prendrais plutôt la 3 portes mais elle fait 30ch de moins, a voir si tu favorise l'esthétique à la puissance

Posté(e)

Je ne compte pas mettre des pillules à toutes les voitures de sport que je vais croiser mais avouez que tenir la dragée haute à des modèles comme les Clio RS, 206 RC, Saxo VTS et autres, ou juste les cakes qui se prennent pour Fangio c'est qunad même distrayant.

Non ?

Petit conseil, si tu veux jouer avec ce genre de petite sportive, oublies la A3 180 qui est efficace mais pas vraiment sportive dans l'âme.La seule pilule possible reste en ligne droite et sur autoroute à mon sens.

Posté(e)

Je pense que pour faire joujou le 1.8T 180 cv est suffisant, le turbo lui donne de meilleur reprise et le chassis sport reste compétitif.

Après pour rouler tous les jours je préfère aussi ce genre de véhicule plus souple à bas régimes et aussi plus coupleux qu'un athmo.

Et puis les perfs sur le papier ne veulent pas tout dire : le bonhomme qui à les pédales et le volant fait aussi la différence... ;)

Posté(e)
Je ne compte pas mettre des pillules à toutes les voitures de sport que je vais croiser mais avouez que tenir la dragée haute à des modèles comme les Clio RS, 206 RC, Saxo VTS et autres, ou juste les cakes qui se prennent pour Fangio c'est qunad même distrayant.

Non ?

Petit conseil, si tu veux jouer avec ce genre de petite sportive, oublies la A3 180 qui est efficace mais pas vraiment sportive dans l'âme.La seule pilule possible reste en ligne droite et sur autoroute à mon sens.

d'accord avec toi, moi j'ai un 150 (certainement avec une puce , mais rien de sur). En accel et sur autouroute , attention t'en accroche des voitures mais sur route sinueuse je promet rien , peut etre que rabaiser l'A3 ferai la différence

Posté(e)

Je pense que le choix entre une 150cv ou une 180cv doit uniquement se faire en fct de l'état de la voiture. Il vaut mieux une belle 150cv avec l'entretien à jour qu'une 180cv en état moyen avec tout à faire (même si elle serait un peu moins cher).

Il faut aussi faire attention aux modèles qui viennent d'allemagne car leurs équipements est plus pauvre.

Une dernière chose privilégie un modèle Ambition, le cuir s'est plus sympa.

Salut est bonne recherche.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec la dernière remarque. C'est sur l'état de la voiture que tu dois te décider, non pas de façon "aveuglée" par le modèle. Si la 180cv ne te convient pas, attends et tu en trouveras un autre. Si la 150 est 'vraiment' belle, et que tu es pressé, prends la, tu ne feras pas une mauvaise affaire par rapport à n'importe quelle mégane que tu aurais pu acheter neuve... Mais de toute façon, ne pas se précipiter, c'est la règle en général...

Posté(e)

Disons que je ne suis pas très pressé mais mon coupé 406 vient de partir ce samedi 16 Juin (snif!).

C'est la première voiture que je vends et j'avoue que même si je commençait à m'en lasser, la voir partir avec qqun d'autre à son volant. on se dit : "bon bah fini je la conduirait plus jamais";

Enfin donc maintenant je n'est plus qu'un vélo et 3 paires de chaussures pour me déplacer, il ne va pas falloir tarder de trop quand même.

Je pense que je vais aller voir le 180 cv du 75 cette semaine pour l'essayer déjà et puis tenter de négocierquelque chose avec le garage pour la distribution. Je leur demanderais bien de me la faire et pour compenser de me retirer leur garantie RAC de 6 mois qui de toute manière ne garantie quasiment rien (Garantie 6 mois ou 12 500 kms Moteur-Boite-Pont)

Qu'en pensez-vous ?

Si toutefois il me propose de faire la distribution, que comprend le forfait distribution chez AUDI (kit+courroie de distribution, kit +courroie accessoires, pompe à eau, ...autre chose ?)?

Car je ne voudrais pas qu'il m'embobine et me sucre une garantie à 500€ pour me remplacer une courroie à 200€ sans le reste. Voyez-vous ?

Donc voilà je pense que vendredi j'irais à Paris essayer le 180 cv et le 150 cv (qui lui se trouve dans le 92) je pourrais au moins comparer les 2 motorisations et me faire une idée.

Posté(e)

:coucou:

N'oublie pas le tendeur hyraulique sur la distribution ...

Posté(e)

+1 et surtout la pompe à eau :rolleyes:

Ne le laisse pas te baratiner, faut la changer absolument. De toute façon s'il voit que t'es vraiment intéressé il va te la faire la distri. Des acheteurs pour une essence puissante ça court pas les rues ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Des acheteurs pour une essence puissante ça court pas les rues ... :rolleyes:

Ohh, plus que tu ne le crois...quand je vois les difficultés que j'ai eu à trouver mon 1.8T...j'avais des éxigeances, certes, mais si je n'étais pas le premier à trouver la voiture, elle était déjà partie...

j'en ai presque une dizaine qui me sont passée sous le nez...

mais j'admet qu'un TDI se vends mieux...mais les essences sont plus rares et les acheteurs potentiels sont des acheteurs qui savent ce qu'ils veulent, donc ça part vite...

Modifié par rafal
Posté(e)
Ohh, plus que tu ne le crois...quand je vois les difficultés que j'ai eu à trouver mon 1.8T...j'avais des éxigeances, certes, mais si je n'étais pas le premier à trouver la voiture, elle était déjà partie...

j'en ai presque une dizaine qui me sont passée sous le nez...

mais j'admet qu'un TDI se vends mieux...mais les essences sont plus rares et les acheteurs potentiels sont des acheteurs qui savent ce qu'ils veulent, donc ça part vite...

je te dirais ça si j'arrice à revendre la mienne :bigthumbup:

mais j'ai pas le bon sigle sur la calandre :rolleyes:

Posté(e)
De toute façon s'il voit que t'es vraiment intéressé il va te la faire la distri. Des acheteurs pour une essence puissante ça court pas les rues ... rolleyes.gif

Esperons qu'il le fasse, elle me fait vraiment craquer !!

Cette pièce fait bien partie du kit de distribution qu'il change dans le forfait AUDI, avec la pompe à eau, la courroie d'accessoires, le kit d'accessoires et la courroie de distribution?? (à 700€ l'entretien j'espère bien !!)

Rassurez-moi ?

Posté(e) (modifié)
mais j'ai pas le bon sigle sur la calandre :rolleyes:

Effectivement, les Leon se vendent moins bien...

Tu essaies de la vendre depuis combien de temps ?

Modifié par rafal
Posté(e)
Esperons qu'il le fasse, elle me fait vraiment craquer !!

Cette pièce fait bien partie du kit de distribution qu'il change dans le forfait AUDI, avec la pompe à eau, la courroie d'accessoires, le kit d'accessoires et la courroie de distribution?? (à 700€ l'entretien j'espère bien !!)

Rassurez-moi ?

Je ne sais plus, faudrait que je regarde ma facture détaillée. Par contre, je suis quasi sûr qu'il est conseillé de faire la courroie de l'alternateur. C'est peut être la courroie d'accessoire, j'en sais rien, je me suis jamais intéressé à cet entretien trop compliquée pour que j'envisage de le faire moi même.

Posté(e)

Rassurez-moi ?

Il me semble que le tendeur est compris mais a vérifier <_<

Effectivement, les Leon se vendent moins bien...

Tu essaies de la vendre depuis combien de temps ?

Depuis pas longtemps, début de la semaine :bigsmile:

mais je m'attends à ce que ce soit dur <_< quelques contacts, mais surtout des gens qui possèdent déjà une essence puissante qu'ils ont du mal à vendre, alors forcément pour acheter la mienne ben c'est galère :bleble:

de toute façon je suis pas du tout pressé et puis si je la garde ça va pas me déranger, je l'aime bien mon 20VT 180 :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Dilème résolu !

En effet, je serais, au cours de cette semaine, propriétaire d'une old A3 pas si "old" que ça d'ailleurs.

Mon choix s'est porté sur le 1.8L T 180 cv mais aucun de ceux dont j'avais parlé.

Je posterai des photos dès qu'elle sera entre mes mains. Pour résumer :

- 3 portes

- ext. gris clair

- intérieur cuir noir

- finition AMBITION (et son équipement de série)

- 52 000 kms

- Janv. 2001

- 1ère main (achat à un particulier)

- 10 600 € (prix de départ 12 000€)

Quelques frais à prévoir : forfait distribution, un coup de clef sur tout le coté droit, le plot de serrure du coffre.

Très sobre. Pour info j'ai été voir le pro qui vendait le modèle 5 portes dont je parlais au début de mon post. Pas moyende négocier quoique ce soit, pas possibilité d'essayer la voiture donc j'ai vite été en voir une autre.

Merci pour vos conseils (photos à venir).

Super communauté de passionnés. Mes hommages !

Posté(e)

Félicitations pour ton achat, tu sais se qu'il te reste à faire dès que tu l'auras entre les mains........... :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Bon achat avec peu de kilomètres.

Pour le prix de départ, je pense que tu peux la remettre "à neuf" et parcourir de nombreux kilomètres sans trop de soucis.

Bon maintenant, :Forum68:

Posté(e)

Félicitation :bien:

52000 km en 6 ans,ce n'est rien du tout :bien:

Place aux :Forum68:

Posté(e)
@Morgan : sa dépend, une 5 portes en 180chevaux...j'en ai jamais vu :exclamation:

J en avais une :bigthumbup:

Posté(e)

La mienne est une 5 portes 180 ! difficile à trouver c'est vrai !

@Morgan : tu veux des photos....? ;)

Posté(e)

Rafal, tu oublis la boite tiptronic. :coucou:

Il ne doit vraiment pas en avoir beaucoup comme la tienne

Posté(e) (modifié)

C'est vrai...même si je cherchais une boite méca à la base... :bigsmile:

Modifié par rafal
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, moi je possède A3 1.8T 180cv et c'est que du bonheur, même d'origine!!!!