Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum mais j'ai pour but d'acquérir une AUDI A3 1,8T AMBITION très prochainement (en effet je viens de vendre mon coupé 406 !!).

Cependant j'ai un dilème, 2 autos d'occasions sont dans la balance : petite description

La première:

- 150 cv

- MEC : 06/2002

- 68 000 kms

- 1ère main (voiture de loc. longue durée pour chef d'entreprise, cadres, professions libérales,...)

- 3 portes

- série française

- Grise clair

- Cuir noir

- Garantie 12 mois ou 15 000 kms (max des réparations 780€ pour chaque intervention et maxi 1500€ au total sur 12 mois)

- option : GPS couleur

- carnet d'entretien à jour (révisée à la vente)

- 11 000€

La seconde:

- 180 cv

- MEC : 04/2002

- 73 000 kms

- 2ère main (voiture monégasque puis rachat dans le 93)

- 5 portes

- série française (sauf si il y a des exclus à Monaco?)

- Noire

- Cuir beige

- Garantie 6 mois RAC (moteur, boite, pont)

- carnet d'entretien à jour (aucune info quant à la révision, apparemment distrib. pas nécessaire)

- 12 000€

J'aurais aussi voulu connaître l'équipement de série des finitions AMBITION de l'époque, ainsi que la fréquence de

remplacement de la distribution sur les 1.8T.

Et surtout votre avis sur laquelle choisir, je pense notamment à la revente (je ne compte pas gagner de l'argent

en la revendant mais je viens de faire l'expérience avec ma 406 et la rareté du véhicule fait énormément varier

le prix même si l'argus vous propose presque de donner votre voiture!!).

Voilà, en espérant receuillir vos meilleurs avis. ;)

Posté(e)

Sans hésiter la 3 portes qui se revend mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Même si elle affiche 30 cv de moins que la 5 portes?

Le revente n'étant pas le critère majoritaire pour le choix mais simplement une éventualité.

Je ne te cache pas que les performances font parties des critères aussi importants que le look

et l'équipement.

A ce sujet est-ce que quelqu'un aurait des photos du GPS couleur d'audi sur ce modèle

(Après un TOMTOM ça vaut 300€... mais c'est pas intégré à la planche de bord)

Posté(e)

@Morgan : sa dépend, une 5 portes en 180chevaux...j'en ai jamais vu :exclamation:

Posté(e)

Si la première voiture est passée entre plusieurs mains pendant la LOA, j'opterais pour la 180ch, même si c'est une deuxième main. D'autre part quand j'ai essayé les 2 modèles (bon, ok ça remonte à 1999), je me souviens avoir senti une difference non négligeable en perfs.

Pour le GPS, si tu penses déjà à la revente, ça compte. Dans la pratique, ça sert à rien. Mais deux dernières autos dont la RS4 en sont équipées, mais j'utilise que le TOMTOM, notamment pour la possibilté d'insérer des coordonnées de radar.

Posté(e)
Pour le GPS, si tu penses déjà à la revente, ça compte. Dans la pratique, ça sert à rien. Mais deux dernières autos dont la RS4 en sont équipées, mais j'utilise que le TOMTOM, notamment pour la possibilté d'insérer des coordonnées de radar.

100% d'accord :bigthumbup:

Posté(e)

En fait je ne connais pas ses possibilités ni ses performances ?

Et c'est vrai que l'intérêt pour moi c'est plus au niveau de ces petites boites qui risquent de ne plus être annoncées par ces beaux gros panneaux !!

Pour les 2 véhicules je précise que ce ne sont pas des Quattro (haldex) mais des 2 RM.

Posté(e)

A ta place, je regarderais des S3... en faisant un effort, tu peux trouver des modèles d'occaz dans ton budget pour 4RM, puissance et look :rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai qu'un S3 ce le pied. Mais j'ai plusieurs barrières :

- assurance (22 ans, 0,90, pas de conduite accompagnée)

- consommation

- entretien (quoique...?)

Et aussi le budget est un peu rac pour un S3 a moins qu'il est plus de 100 000 kms et en 210 cv, ce qui m'interresse déjà moins.

Mais j'ai longuement étudié cette alternative. Et je pense que s'est déraisonnable pour le moment, je vais attendre de finir mes études.

Posté(e)

Vu tes critères, je ne peux que confirmer le côté déraisonnable!

Tu dois surement avoir une différence d'un point de vue assurance entre une 150 et 150ch, non?

Posté(e) (modifié)

L'entretien doit pas vraiment être extrèmement différent... Au niveau des 5 portes, je crois que l'on se méprend fortement sur la côte des olds 5 portes qui à mon avis se revendent mieux que les 3 portes, sauf les s3.

Difficile de choisir, ceci étant. Si les perfs sont ton critère, prend la 180 cv. Si ce n'est pas le critère numéro 1, prends la plus belle :rolleyes:

Enfin, la distribution DOIT être faite, c'est tous les 5 ans ou je ne sais pas combien de km, mais la barrière des 5 ans doit être atteinte ici... A voir dans le carnet d'entretien. Moi, je prendrais quand même la 180 cv, pour les reprises largement supérieures à la 150 cv, les 5 portes rudement pratiques, la couleur extèrieure et le cuir noir (j'en parle d'autant mieux que la mienne est grise et que je l'aurais préféré noire...).

A+

Modifié par seb0712
Posté(e)
Tu dois surement avoir une différence d'un point de vue assurance entre une 150 et 150ch, non?

A ma grande surprise non!! Aucune différence de prix entre 150 cv et 180 cv, apparemment elles sont classées pareille.

D'où mon engoument pour le 1,8 T 180 cv.

Pour info :

- assureur : GMF

- cotisation : 90 euros / mois (contre 94 pour mon ancienne 406 coupé)

- franchise : 450 euros tous dommages

- 1800 euros à l'année pour un S3 210 cv. :wacko:

J'ai été voir chez DIRECT ASSURANCE bien moins chère (726 euros à l'année) mais les avis sur les forums m'ont effrayés, alors je paye.

Posté(e)

Je pense que tu peux déjà trouver un prix plus bas pour le même modèle avec la distribution faites. Une A3 comme celle décrit tournerait plutôt dans les 10000euros au grand max.

Pour info, j'ai vendu en février mon a3 1.8T ambition 3 P 150cv du 09/01 avec 78000km et la distribution faites pour 7500euros à un marchant. J'avais fait une prépa du boitier cher Abt en 193cv est je pense que cela ne m'a pas aidé à la revente. :( Ce sont des modèles qui sont difficilement vendable et donc négociable.

Sinon, les 2 voitures ont ou vont avoir 5 ans donc la distribution est à faire.

Posté(e)
Je pense que tu peux déjà trouver un prix plus bas pour le même modèle avec la distribution faites. Une A3 comme celle décrit tournerait plutôt dans les 10000euros au grand max.

Pour info, j'ai vendu en février mon a3 1.8T ambition 3 P 150cv du 09/01 avec 78000km et la distribution faites pour 7500euros à un marchant. J'avais fait une prépa du boitier cher Abt en 193cv est je pense que cela ne m'a pas aidé à la revente. sad.gif Ce sont des modèles qui sont difficilement vendable et donc négociable.

Je cherche depouis quelques temps déjà et je n'ai pas trouvé ce niveau de tarif pour ces modèles.

Elles sont de 2002 et chez des professionnels je pense que la garantie joue dans le prix. Chez les particuliers en appelant je me suis aperçu que beaucoup vendaient des série belges ou allemendes.

Je suis aussi d'accord avec le fait que ta prépa n'a pas arrangé la revente surtout chez un pro qui, pour se faire une marge, doit te la reprendre bien en dessous de sa valeur.

Mais si tu sais où je peux trouver une A3 comme je désire à ce tarif n'hésites pas à me faire parvenir l'annonce ;)

Posté(e)
Dans la 180 (5 portes effectivement bien pratiques) le cuir est beige.

Faute de frappe, je voulais parler de la couleur extèrieure noire. La couleur du cuir beige, je trouve ça sympa.

Posté(e)

Je m'orienterai sur la 180.

Dernière chose à vérifier: le carnet d'entretien. Prends celle qui a le plus de justificatifs d'entretien.

Regarde également si elles ont subies un accident ou si une partie de la carrosserie a été repeinte.

Bon achat.

Dernière chose, si c'est une 2RM, j'espère que les pneus ne sont pas trop usés. Tu peux négocier des neufs?

Posté(e)

Oui c'est vrai c'est sympa. Après 2 mois de recherche je n'en ai pas trouvé beaucoup.

Y-a-t'il d'autres forumistes qui trouve que ces occasions sont trop chère ?

Je suis un peu bluffé du post de theplumber19 ??? Un concessionnaire AUDI m'a annoncé une cote a 10 700€ pour le 180 cv, étant faiblement sous-kilomètré et garanti je ne trouve pas ça excessif mais peut-être sont-elles sur-cotées ??

HELP, je n'ai plus de voiture depuis 1 semaine (quelle frustration !!)

Je m'orienterai sur la 180.

Dernière chose à vérifier: le carnet d'entretien. Prends celle qui a le plus de justificatifs d'entretien.

Regarde également si elles ont subies un accident ou si une partie de la carrosserie a été repeinte.

Bon achat.

Merci de ton avis; Bonne continuation.

---------------------

Dernière chose, si c'est une 2RM, j'espère que les pneus ne sont pas trop usés. Tu peux négocier des neufs?

J'y veillerai et j'essairai de faire parler mes talents de négociateur.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de la vendre sans succès 2 mois sans succès. J'ai fait l'erreur de la mettre trop cher au début... (11000euros)

J'ai raté une proposition à 9000euros qui aurait sans doute pu se faire.

J'attends encore un acheteur avec son chèque (il l'avait essayé 8 jours plus tôt) à la Gare :angry:.

J'aurais du la remettre full stock pour la vendre (prépa Abt, filtre green, dump valve Forge, frein percés + plaquette EBC vertes, calandre Abt peinte).

Elle avait le carnet complet avec une dernière grosse révision à 75000km (distribution complète avec pompe à eau et silens'bloc).

imgp1952it1.jpg

Regardes aussi la côte Argus (PB: ancienne génération et il manque 3 lettres sur la malle arrière ..... TDI)

Sinon, c'est une très très bonne voiture. Je la regrète sur bien des points...

Modifié par theplumber19
Posté(e)

La 1.8T 180 ch a été ma première voiture et j´en suis toujours resté nostalgique. j ai eu l´occasion de rouler dans la 150 mais c est la 180 qui m y toujours manqué ! depuis le 2.0 TFsi l´a remplacé dans mon estime mais la 1.8t 180 restera toujours un génial souvenir. donc, avis personnel et totalement subjectif : 180 pour faire dans le déraisonnable (on vit trop sérieusement les gras....et les filles biensûr !!!)

Posté(e)
J'ai essayé de la vendre sans succès 2 mois sans succès. J'ai fait l'erreur de la mettre trop cher au début... (11000euros)

J'ai raté une proposition à 9000euros qui aurait sans doute pu se faire.

J'attends encore un acheteur avec son chèque (il l'avait essayé 8 jours plus tôt) à la Gare :angry:.

J'aurais du la remettre full stock pour la vendre (prépa Abt, filtre green, dump valve Forge, frein percés + plaquette EBC vertes, calandre Abt peinte).

Elle avait le carnet complet avec une dernière grosse révision à 75000km (distribution complète avec pompe à eau et silens'bloc).

imgp1952it1.jpg

Regardes aussi la côte Argus (PB: ancienne génération et il manque 3 lettres sur la malle arrière ..... TDI)

Sinon, c'est une très très bonne voiture. Je la regrète sur bien des points...

Je me souviens de ta voiture,elle m a longtemps fait baver, mais lorsque je me suis interressé a ton annonce pour t appeler, sur un forum (je ne sais plus lequel) il y avait écrit "vendue" ... dommage on aurait surement pu faire affaire pour 9000...

Posté(e)

Alors je vais être totalement subjectif :bigsmile:

Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une voiture noire avec cuir beige :malelovies:

donc je te dirai la 180ch :bigthumbup: et pour avoir le même moteur mais sur une "cousine", c'est un vrai régal :coucou:

Posté(e)
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une voiture noire avec cuir beige :malelovies:

donc je te dirai la 180ch :bigthumbup: et pour avoir le même moteur mais sur une "cousine", c'est un vrai régal :coucou:

Voilà, je dis +1, sachant que moi j'ai une voiture claire avec un cuir noir (l'inverse quoi... <_< )

Posté(e)

Je dis également + 1 pour la 180ch !

bon je preche pour ma paroisse étant donné que j'ai une 1.8T 180 5 portes noire...héhé :bigthumbup:

Cela dit, puisque la 150cv est moins cher de 1000€...une reprog (~190CV) et on en parle plus...

(en même temps, une reprog sur la 180...c'est possible aussi...et là c'est 220CV... :bigsmile: )

Posté(e)

Merci de ces commentaires...

Je crois que je vais pencher pour la 180 cv même si elle est 1000€ plus cher je peux peut-être négocier quelque-chose ???

Niveau reprog. je ne suis pas contre mais je connais pas mal de personnes qui ont équipées leur voiture (Adm. direct, reprog., collecteur, ...) et qui, lors de la revente, se sont trouvées un peu dégoutées de la faible hausse que ça procuerai à la voiture (voire des problèmes que ça posait aux acheteurs de voir une prépa. = pilotes du dimanche, "jacky's", mécanique mal-menée et tout ce que l'on peut imaginer).

Des personnes de confiance dont au moins un des modos du forum "YARIS TS" (ceci n'a aucun caractère publicitaire) qui à ruiné sa yaris ts contre une clio 1.9D qui ne l'avais pas vu.

Résultat des courses : l'expert estime la voiture à 5000€ soit 400€ sous l'argus à l'époque alors qu'elle en valait 6000€ sans les 1500€ d'équipement... Ca laisse perplexe :o

Alors pour éviter cela, je dis : l'état origine ça marche, c'est joli et c'est moins de complications... (Bon des jantes type S-Line même si ce ne sont pas des authentiques ça se réfléchi mais c'est tout !)

Sinon personne n'a de photos du GPS audi ?? et à propos de l'équipement de série sur les AMBITION "française" y-a-t'il quelqu'un de calé pour m'énumérer équipement de série et option ??

Posté(e) (modifié)

Pour la prépa, je parlais uniquement d'une reprog du calculateur, donc peut de danger pour le moteur, de plus la majorité des préparateur propose de repasser à l'origine gratuitement. Donc pour la revente pas de problème.

Je précise que je ne suis pas partisan des modifications (jantes, lignes d'échappement, fitre à air en tout genre, rabaissements...etc). pour exemple, ma voiture est 100% d'origine et le restera. La seule modif que je peux envisagé, c'est une reprog, mais je réfléchi encore à cause de ma boite Tiptronic.

En tout cas, que ce soit en 150 ou 180, tu ne seras pas déçu. Si tu ne souhaites vraiment pas une reprog, prend la 180, de plus je la trouve aussi jolie en 5 portes qu'en 3 (je sais, j'en ai une :rolleyes: ) et les 1.8T 180 5 portes sont difficiles à trouver et se revendent plutôt bien (j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une, j'ai fait 600km pour aller la chercher, les 5 portes étaient impératif pour moi)

et à propos de l'équipement de série sur les AMBITION "française" y-a-t'il quelqu'un de calé pour m'énumérer équipement de série et option ??

tu trouveras ton bonheur ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=11435

ARRRFFFF....j'me suis fais griller par 1455 XL :bigthumbup: ...le temps de retrouver le topic....

Si tu as d'autres question, n'hésites pas

Modifié par rafal
Posté(e)

+ 1 pour le 180 CV, eh oui moi aussi je roule en 180 5 Portes qui m'apporte entière satisfaction et l'agrément moteur est top!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ok merci pour les infos sur l'équipement de série, c'est vrai j'aurais pu chercher un peu...

Je viens de recevoir les photos du 150 cv je vous laisse en juger par vous même :

http://img527.imageshack.us/my.php?image=audia318t002gk6.jpg

http://img527.imageshack.us/my.php?image=audia318t004xr6.jpg

Pas mal c'est vrai, dommage que ce ne soit qu'un 150 !!!

Car petit problème sur le 180 cv, j'ai appelé le garage et ils ne veulent pas faire la distribution alors qu'elle a plus de 5 ans !!

J'ai ensuite contacté un ami qui bosse au SAV de la concession AUDI par chez moi et il me dit que c'est important de la faire

après 5 ans et que le coût chez AUDI c'est 697€ (courroie, kit et pompe à eau).

Alors là, dégouté... 12 000€ c'est mon max, après je me ruine et ils ont l'air ferme sur le prix, même immobile !

:angry:

Posté(e) (modifié)

Essaie de leur faire couper la poire en deux si c'est vraiment celle-là que tu veux. Et n'aie pas l'air pressé. La courroie, s'ils attendent trop à la vendre, il faudra qu'ils la fassent, car pour les véhicules de 5 ans, en général la problématique revient assez souvent et c'est plutôt difficile à camoufler cet entretien. Je trouve ça quand même écoeurant qu'un garage professionel ne vende pas un véhicule avec un entretien à jour. Sinon, pour le remplacement de la courroie, pompe à eau, courroie d'alternateur, etc, le devis effectivement monte assez vite et le devis de 700 euros est dans la moyenne...

Sinon, tu as quand même la possibilité d acheter ce genre de véhicule:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a3-4751763.html

Si la distrib est pas faite sur celle là, le différentiel de prix te permet quand même de la payer...

A+

Modifié par seb0712
Posté(e)

D'accord avec toi pour le coté écoeurant de ce professionel !!

J'irai en faisant comme si je n'était pas pressé, de toute façon même pressé je ne peux pas me permettre !!!

Je suis fou, je vais devoir me rabattre sur un 150 cv à contre-coeur (même si je suis sûr que le 150 cv a ses adeptes et ça pour de bonnes raisons) je ne peux pas non plus continuer à traîner mes semelles comme un randonneur !!!

La négociation va être serrée !

Posté(e) (modifié)
Je me souviens de ta voiture,elle m a longtemps fait baver, mais lorsque je me suis interressé a ton annonce pour t appeler, sur un forum (je ne sais plus lequel) il y avait écrit "vendue" ... dommage on aurait surement pu faire affaire pour 9000...

Ma nouvelle voiture était arrivée donc il a bien fallu s'en séparé à "bon prix". La nouvelle a même attendu 15jours cher le concessionnaire.

Sinon, pour moi, une reprogrammation du calculateur ferait plutôt baisser le prix que l'inverse. Tu as beaucoup moins de personnes interressé par la voiture. De plus si ton acheteur se plante avec et se fait mal (ou à quelqu'un), tu est très mal si les assurances découvrent la prépa.

Me concernant, le seul avantage de l'avoir vendu à un pro est que je n'aurais jamais de pb avec le futur acheteur.

Une dernière chose, je regrette un peu de n'avoir pas racheter un Audi à la place de ma Golf GT TDI DSG. La new A3 est plus jolie et une 140cv en boite manu m'aurait suffit.

Modifié par theplumber19
Posté(e) (modifié)
Sinon, pour moi, une reprogrammation du calculateur ferait plutôt baisser le prix que l'inverse.

oui mais...

de plus la majorité des préparateur propose de repasser à l'origine gratuitement. Donc pour la revente pas de problème."
Modifié par rafal
Posté(e)

Cher Abt, je ne sais pas. J'ai oublié en plus de lui redemander l'EPROM quand il a fait la prépa.

Posté(e)

et bien moi avec la mienne (180ch) que j'ai achetée neuve en 2000, et bien elle est toujours entre mes mains car je n'ai jamais réussi à la vendre non pas qu'il n'y ait pas d'acheteur, mais parce qu'elle me procure encore tellement de bonheur :) , que je ne peux plus m'en séparer :bigthumbup:

c'est vrai, même après 7 ans, je ressens toujours autant de plaisir à la conduire: super reprises, les joies d'un moteur turbo, grande sobriété (je n'ai jamais dépassé les 9,5 l/100km en moyenne depuis que je l'ai et pourtant, je n'hésite pas à taquiner la zone rouge !), vraiment une auto tip top :bien:

:coucou:

Posté(e)

J'aimerais bien gouté à l'agrément de conduite d'un moteur turbo essence... surtout en 180 cv !!

J'ai un pote qui vient de s'acheter une clio RS II ph.3 (182 cv), c'est dingue ce qu'on redevient gamin juste pour faire joujou. Il me faut un 180 cv pour jouer un peu avec lui (même si il risque de me mettre une raclée avec ses 1000 kgs!).

Je risque pourtant de me ruiner..

Quel stress de voir la voiture dont on rêve devenir inaccessible :colere:

Posté(e)
Je risque pourtant de me ruiner..

euh... c'est pourtant pas cher les 1.8T d'occase :coucou:

Posté(e)

prend une S3!! tu va regrettez sinon tu veux te faire plaisir , alors prend le must du must. Tu fais le choix de prendre une essence , tu n'ai plus a ca pret maintenant

avec 12.000€ tu vas en trouvez une

Posté(e)
prend une S3!! tu va regrettez sinon tu veux te faire plaisir , alors prend le must du must. Tu fais le choix de prendre une essence , tu n'ai plus a ca pret maintenant

avec 12.000€ tu vas en trouvez une

Je me suis dit exactement la même chose pendant quelques mois, puis après j'ai réfléchi à tout le stress que cela aurait pu m'occasionner, sans compter les 5000 euros supplémentaires que j'aurais pu débourser pour en avoir une du même état que celle que j'avais trouvé. Pour son budget, un S3 ça a 120 000 bornes quasiment... Ca tient mieux la côte que les tdi :bigthumbup:

Posté(e)

Je parle simplement de faire joujou pas de tartiner à tenir !!

De plus les voitures que j'ai en vue sont une 150 ou 180 cv (voir plus haut...up).

Le S3 est beau certes mais bien plus gourmand en coco, en assurance et par défaut en points (vous savez ceux qui vont avec le papier rose...).

Et puis acheter un S3 qui à 120 000 kms je trouve que c'est un peu aller au devant de problèmes. Vu que c'est pas le genre de voiture que l'on conduit avec une câle sous le pied, elle risque d'avoir été malmenée, à ce kilométrage les gros entretien arrivent (distribution entre autre) donc je vais éviter surtout que la revente dans 1 à 2 ans ne sera certainement des meilleures.

Je reste sur mes position au niveau du modèle c'est A3 1.8 T AMBITION après le choix entre 150 et 180 doit se faire...??

Je ne compte pas mettre des pillules à toutes les voitures de sport que je vais croiser mais avouez que tenir la dragée haute à des modèles comme les Clio RS, 206 RC, Saxo VTS et autres, ou juste les cakes qui se prennent pour Fangio c'est qunad même distrayant.

Non ??