Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :bigthumbup:

Sur mon aile gauche il y avait une grosse crotte de pigeon (mais quelle crotte, la pauv' bête devait avoir des problèmes intestinaux :bigsmile: ).

Je lave tranquilement ma voiture, et là horreur!!! :furious: Ça a laissé une tache, on dirait que ça a ataqué le vernis :bleble:

Non content, je décide de frotter un peu de polish et la tache a prèsque totalement disparu mais en prime j'ai la carrosserie un peu mate à cet endroit! :colere: :furious: :bleble: ... je sais, j'ai dut trop frotter... <_<

Ce que je cherche, c'est produit qui redonne le brillant à la carosserie, si possible de quelqu'un ayant eu un problème semblable, car j'ai pas envie de passer autre chose et de faire encore pire... :exclamation:

Qu'est ce que je peux mettre pour minimiser cet effet mate?? Merci! :bigsmile:

Posté(e)

salut,

J'ai un collègue à qui c'est arrivé la semaine dernière, il est allé chez un carrossier qui lui a mis un "produit magique", coup de polisheuse et tout a disparu.

Lorsqu'il a demandé la facture, le carrossier lui a dit de filer la pièce au petit gars qui s'était occupé de sa voiture.

Posté(e)

A mon avis, c'est un bon coup de lustrant qu'il te faudrait mettre ;)

Posté(e)

mon collègue ne sait malheureusement pas ce qu'est ce produit, désolé

Posté(e)

meme probleme que toi...2 taches mates...que j'arrive pas à enlever !!!!

Posté(e)

c'est quoi un pingeon ????? :blink: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

PINGEON : croisement entre un pingouin et un pigeon, ça fait effectivement des grosses crottes :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

@ btt : Le lustrant ne suffit pas, malheureusement :(.

J'ai eu le même problème et le vernis est attaqué pour moi aussi. J'ai plusieurs fois mis du lustrant (GS27 titanium) et aussi de l'afface-rayures (Meguyar's Scratch X), mais sans succès :(.

A l'occasion, j'irai peut-être voir un carrossier pour lui demander son avis :unsure:...

Posté(e)

Le scratch X n'est pas un lustrant ;) Il faut de l'étape 2 de chez Meguiar's par exemple, puis mettre un coup de cire dessus...Enfin, je dis ça, je ne sais pas si ça sera efficace. Avec un problème tel que celui là, c'est ce que je tenterais personnellement :rolleyes:

Posté(e)

Pour le Scratch X, je sais ;). Mais j'espérais que son effet superficiel sur le vernis me permettrait d'atténuer les traces. Ensuite j'ai passé du lustrant en effet(GS27 et non Mguyar's, car mon bidon est loin d'être vide :sic:). Mais ça n'a pas suffi :(...

Posté(e) (modifié)

En premier, il faut évidemement nettoyer la crotte de pigeon le plus rapidement possible (même avec un coup d'éponge). Il faut aussi éviter le laisser la voiture au soleil pour que cela ne cuise pas sur la peinture (surtout si elle est noire)

Sinon, je pense qu'un coup de Quick Clay (Système de gomme) peut être efficace puis les trois étapes meguiars.

Si malheureusement le vernie est attaqué, il faut passer par la casse carrossier.

Pour éviter tout ceci, il faut traiter régulièrement la caroserie avec une cire protectrice (Megiuars, Car Lack 68 ....).

Modifié par theplumber19
Posté(e)

C'est résolu!!!!! :bigthumbup:

Très facile:

1- Retirer la crotte, même avec les doigts, le plus tôt possible pour pas que ça cuise au soleil (trop tard pour moi...) :bigsmile:

2- Pâte à polir fine appliquée sur une lustreuse, sans trop appuyer, mais faire tout la pièce de carrosserie et passer plusieurs fois.

3- Changer le gant de la ponceuse, par le 2º gant (style peau de mouton) et refaire un passage sans RIEN appliquer, et là...

MIRACLE!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

Voilà, une lustreuse coûte entre 20 et 50 euros chez Norauto, etc...

Une petite boîte de pâte a polir, environ 10 euros...

:eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

achete une bache pour mettre sur la voiture, c'est 15€, mais bon faut la mettre tout les soir c'est chiant.

Posté(e)

J'ai eu le cas de ces satanés Pigeon dernièrement. Sur le toit de ma voiture. Je m'en suis rendu compte le WE d'après. Donc une semaine à rester sur la voiture.

Et bien, grâce au traitement 3 étapes de Meguiars que j'avais fais quelques semaines avant, la Grosse crotte du pigeon s'est en allée comme si elle était toute fraiche.

Merci Meguiars d'avoir protéger efficacement ma carrosserie de ces satanés bestioles inutiles !! :bien:

La prévention, rien de mieux :) (quand on peut)