Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Problèmes de banquette rabattable...


Messages recommandés

Salut à tous, je m'adresse plus particulièrement au possesseurs d'A6 berline ancien modèle (2000) avec sièges en cuir (je sais pas si ça vient de ça, mais je vous donne toutes les infos !) ! :bigthumbup:

 

En fait, j'ai eu besoin de rabattre la banquette arrière, et me suis rendu compte en le faisant que l'ancien proprio ne l'avais pas enclenché. Je ne m'en suis pas préoccupé, j'ai fait mon transport, mais maintenant que j'essaye d'enclencher la banquette, et rien à faire ! :colere:

Elle tient, mais si on tire doucement dessus, sans rien toucher d'autre, elle s'abaisse : ça m'inquiète pour le jour où il y aura des bagages, en cas de freinage ! :(

 

Quand je fais fonctionner le mécanisme qui est sur le siège avec mon doigt, pas de problème, il se vérouille et le loquet rouge s'abaisse. Il n'est donc pas cassé.

 

J'ai essayé la méthode douce, puis un peu plus fort, et j'ai même essayé de "claquer" le siège, nada !

 

Est-ce qu'il faut l'exploser littéralement sur le support pour que ça s'emboite, ou y a-t-il un réglage ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, merci les gars, un peu de salle de muscu et hop, j'te claque la banquette ! biggthumpup.gif

Heureusement que c'est Audi parce que quand j'y suis allé un peu plus fort, avec ma vieille 205, j'aurais fouttu la banquette dans le coffre en arrachant les points de fixations ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonsoir les Asistes !

 

moi, c'est la ceinture centrale (celle ou l'enrouleur est planqué dans le dossier de la banquette) qui est coincée!!!

et en relevant le siège pour le remettre en place, celle ci se tend et empêche de remettre le dossier en place!

 

donc comment accéder et démonter cet enrouleur qui est dans le dossier, pour que je puisse voir ce qu'il se passe et remettre mon auto en configuration 5 places;

ou alors si quelqu'un a une autre idée pour que je puisse remonter ce p'tain de dossier!!!

 

merci d'avance de vos réponses,

cordialement,

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon le téton de vérouillage du dossier est monté dans un trou oblong, donc réglable. :)

De mémoire, un contre ecrou (clé de 17) avec une empreinte torx sur le téton.

Avant de commencer la muscu,vérifie si tu ne peux pas déplacer celui-ci vers l'avant ,ce qui faciliterai le vérouillage. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mdou,

mais mon problème ce n'est pas trop le verrouillage, mais que la ceinture est coincée (au plus court et ne se déroule plus)

et donc celle ci, une fois le dossier rabattu, tend le cuir de la banquette à mort; et en plus est inutilisable;

donc pour mon cas cela serait bien cette satané enrouleur de ceinture (bien caché dans le dossier de la banquette) qui serait défectueux; c'est pour cela que j'aimerais savoir comment y accéder et voir même comment le réparer si possible

merci d'avance ;

cordialement,

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci les gars, c'est bon!

j'ai réussi a dévisser le point d'encrage en bas de la ceinture, ce qui la libérée et comme par magie l'enrouleur c'est décoincé; après il a juste fallu tout remonter et voilà c'est reparti comme si ne rien n'était;

la prochaine fois je la déroulerais à fond pour ne plus me faire avoir!

encore merci mdou,

et salutations à tout les Audistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Avant, c'est pareil, je confirme: du côté conducteur (1/3) il faut la plaquer comme un bourrain pour que le clapet se referme bien; sinon côté passager (2/3), il faut aussi faire fort, mais pas autant.

J'avais posé la question à mon mécano à l'époque il m'a fait la "démo du bourrain" et ça marche! Ça casse pas... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yari,mon message précédent s'adressait plutôt à Pat mais j'allai te proposer la manip que tu viens de faire,ravi que tu ai résolu ton problème :bigthumbup:

Saches que, lorsque tu déroules ta ceinture à fond(jusqu'à la butée),et qu'ensuite tu la ramènes, tu ne pourras la ressortir qu'après l' avoir enroulée complètement dans son enrouleur :exclamation:

Cest surement la cause de ta petite mésaventure :bigsmile:

Cette fonction sert par exemple à arrimer fermement un siege auto ou de grands paquets :bigthumbup:

La ceinture agit comme un noeud-coulant.

Pour attacher les gamins c'est moins cool sauf si vous voulez qu'ils se tiennent tranquille :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...