Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'aimerais mettre des jantes RH Cup 3, anciennement faitent par Mille Miglia, sur ma S2 Coupe. D'après le site internet rh-alurad.de je dois mettre du 8,5 X 18 ET52 avec des câles de 20mm qui servent à adapter le 5/130 de la jante sur le 5/112 de mon moyeu. Jusque là tout vas bien.

J'ai demandé un devis au centre RH Suisse par e-mail et demandé si c'était bien possible de monter ces jantes sans aucune modifications, à part les câles. Il m'a répondu qu'il y aurait "peut-être" des modifications carrosserie à faire, comme meuler les bordures d'ailes :blink: :blink: :blink:

Pas question de faire une chose pareil sur ma S2!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée si ces jantes passent sur ma voiture? Ou bien quelqu'un qui a des jantes en 8 X 18 ET52 avec des câles de 20mm...

@M3RS2: Quel est le ET de tes jantes? Pensent tu qu'elles passeraient avec des câles de 20mm?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Désolé je ne connais pas la S2 suffisamment pour répondre avec précision. J'ai peur de dire des âneries !

Pour ma RS2, je ne me rappelle plus les ET de mes jantes, (cela remonte à 7 ans :wacko:) et je ne regarde pas l'ET de mes jantes tous les matins..... :lol:

Ce que je me rappelle très bien par contre, c'est que j'ai pris l'ET le plus rapprochant de l'origine pour l'avant (pas de problème, à l'avant, de jantes ou de largeur de pneu) mais j'ai pris l'ET le plus grand possible pour l'arrière pour que la roue montée sur le véhicule ne touche pas les ailes.

Le problème venait des 245 en SP 8000 Dunlop qui en réalité ne faisait pas 245, et lorsque j'ai mis du 245 en GSD3 par exemple, qui lui faisait vraiment 245 mm, là j'avais un gros problème. Impossible même de descendre la voiture, le rebord d'aile reposait carrément sur la bande de roulement du pneu !!??

Comme pour toi, je ne voulais pas toucher aux ailes arrière de ma RS2 et donc j'ai mis du 225, qui lui passe sans problème......comme la RS2 est la voiture de ma femme, cela ne la dérange aucunement et les ailes AR sont restées d'origine !!

C'est tout ce que je peux te dire......désolé. :blink:

Modifié par M3RS2
Posté(e)
Désolé je ne connais pas la S2 suffisamment pour répondre avec précision. J'ai peur de dire des âneries !

Pour ma RS2, je ne me rappelle plus les ET de mes jantes, (cela remonte à 7 ans :wacko:) et je ne regarde pas l'ET de mes jantes tous les matins..... :lol:

Ce que je me rappelle très bien par contre, c'est que j'ai pris l'ET le plus rapprochant de l'origine pour l'avant (pas de problème, à l'avant, de jantes ou de largeur de pneu) mais j'ai pris l'ET le plus grand possible pour l'arrière pour que la roue montée sur le véhicule ne touche pas les ailes.

Le problème venait des 245 en SP 8000 Dunlop qui en réalité ne faisait pas 245, et lorsque j'ai mis du 245 en GSD3 par exemple, qui lui faisait vraiment 245 mm, là j'avais un gros problème. Impossible même de descendre la voiture, le rebord d'aile reposait carrément sur la bande de roulement du pneu !!??

Comme pour toi, je ne voulais pas toucher aux ailes arrière de ma RS2 et donc j'ai mis du 225, qui lui passe sans problème......comme la RS2 est la voiture de ma femme, cela ne la dérange aucunement et les ailes AR sont restées d'origine !!

C'est tout ce que je peux te dire......désolé. :blink:

Merci pour ta réponse, j peux toujours compter sur tes bons conseils ;) Mais une chose qui me donnerais réellement un idée, crois-tu que si tu mettais des câles de 20mm à l'avant et à l'arrière avec tes Cup 3 ça toucherais les ailes? Combien de mm as-tu entre le bord du pneu et les ailes en ce moment?

Le vendeur m'a précisé une chose. Les roues sont en ET52, moins les câles de 20mm ça fera du ET32. Tout ça en 8,5 X 18. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déja mis des jantes de cette taille là sur une S2 Coupe.

A mon avis les jantes en 18 avec les câles adaptatrices passerait sur ma S2. Pour le moment j'ai du 205/55R16, jantes d'origines ABY, diamètre total de la roue: 631,9mm

Pour ce qui est des Cup 3 c'est du 225/40R18, diamètre total de la roue: 637,2mm

Donc pour ce qui est de la taille ça joue, y a que 5mm de différence et entre le pneu et les ailes j'ai environ 35mm. Mais ce n'est qu'une supposition...

Posté(e)

Bons conseils.....dans ce cas, ça reste encore à démontrer.

Le problème est que je ne connais pas les ailes de la S2 et que je ne peux donc pas trop t'aider sur ce point.

Par contre je ne pense pas que la circonférence joue un rôle primordial dans ta recherche. En effet, sur ce sujet, on pourrait aussi prendre en compte le débattement de ta suspension, qui, si elle est souple, ferait que le pneu finirait par toucher l'intérieur des ailes.

Faut déjà résoudre ton problème de largeur de jante et son ET et si ça passe, normalement il y a des chances que le pneu ne touche pas les ailes.....enfin normalement !!

Sur la mienne, à l'arrière, c'est à ras de chez ras, mais ça passe sans toucher, même en plein appui. :bien:

Pour ça le carro joue aussi son rôle. :bigsmile:

Posté(e)
Bons conseils.....dans ce cas, ça reste encore à démontrer.

Le problème est que je ne connais pas les ailes de la S2 et que je ne peux donc pas trop t'aider sur ce point.

Par contre je ne pense pas que la circonférence joue un rôle primordial dans ta recherche. En effet, sur ce sujet, on pourrait aussi prendre en compte le débattement de ta suspension, qui, si elle est souple, ferait que le pneu finirait par toucher l'intérieur des ailes.

Faut déjà résoudre ton problème de largeur de jante et son ET et si ça passe, normalement il y a des chances que le pneu ne touche pas les ailes.....enfin normalement !!

Sur la mienne, à l'arrière, c'est à ras de chez ras, mais ça passe sans toucher, même en plein appui. :bien:

Pour ça le carro joue aussi son rôle. :bigsmile:

Oui mais pour résoudre mon problème je dois acheter les jantes, les pneus et faire mes essais, et c'est pas des jantes à100Euros pièces... Y en a pour plus de 100 Euros chaque adaptateur, donc fois 4...

Donc pas moyen de mettre des câles de 20mm sur ta RS2? Les pneus toucheraient les ailes? Devant et derrière tu n'a pas de place entre le bord du pneu et les ailes?

Posté(e)

@M3RS2 : c'est ta femme qui doit etre contente d'avoir une telle voiture :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
Oui mais pour résoudre mon problème je dois acheter les jantes, les pneus et faire mes essais, et c'est pas des jantes à100Euros pièces... Y en a pour plus de 100 Euros chaque adaptateur, donc fois 4...

Donc pas moyen de mettre des câles de 20mm sur ta RS2? Les pneus toucheraient les ailes? Devant et derrière tu n'a pas de place entre le bord du pneu et les ailes?

Plus que les mots, une photo sera encore plus parlante. Comme tu peux le voir par toi-même, inutile de mettre des cales. Je rassure tout le monde, sous cet angle, on peut croire que ça touche, mais du fait de la cinématique de la suspension, cela ne touche jamais.

Mais attention, mes ailes arrière ne sont certainement pas les mêmes que sur une S2 qui est basée sur le coupé alors que le RS2 est basé sur une 80 Avant. Donc je ne sais pas si cela va vraiment t'aider de savoir si mes jantes passent ou pas sur ma voiture.

Par déduction en te lisant, je suppose que tu es loin de chez moi, parce que sinon, je t'aurai bien aidé à monter une jante sur ta S2 pour faire ton choix ou non. :rolleyes:

Devant je n'ai aucun problème, la forme de l'aile permet de mettre ce que l'on veut....enfin je me comprends.

ailearrirers1.jpg

Modifié par M3RS2
Posté(e) (modifié)
@M3RS2 : c'est ta femme qui doit etre contente d'avoir une telle voiture :eldiablo:

Je vais faire court car ce n'est pas le sujet du topic, mais oui elle est super contente de sa RS2 surtout que ce n'est pas elle qui l'entretient et qui la nettoie.....extérieur et intérieur !!! :angry:

Quand il y a un problème, elle me donne les clés en rentrant et me dit il y a un bruit là, ou elle fait ceci ou cela d'inhabituel, tu peux voir ça.......chéri... :bigthumbup:

Et moi bonne pomme, je m'éxécute !! Faut dire que je les aime les deux petites coquines, donc ce n'est pas très difficile !! :lol:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Fin du HS : j'imagine, et puis vu ton pseudo, si tu as une M3, y'a peut-etre pas trop de quoi se plaindre :bigthumbup: face a la RS2!! :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)
Salut à tous,

j'aimerais mettre des jantes RH Cup 3, anciennement faitent par Mille Miglia, sur ma S2 Coupe. D'après le site internet rh-alurad.de je dois mettre du 8,5 X 18 ET52 avec des câles de 20mm qui servent à adapter le 5/130 de la jante sur le 5/112 de mon moyeu. Jusque là tout vas bien.

J'ai demandé un devis au centre RH Suisse par e-mail et demandé si c'était bien possible de monter ces jantes sans aucune modifications, à part les câles. Il m'a répondu qu'il y aurait "peut-être" des modifications carrosserie à faire, comme meuler les bordures d'ailes :blink: :blink: :blink:

Pas question de faire une chose pareil sur ma S2!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée si ces jantes passent sur ma voiture? Ou bien quelqu'un qui a des jantes en 8 X 18 ET52 avec des câles de 20mm...

@M3RS2: Quel est le ET de tes jantes? Pensent tu qu'elles passeraient avec des câles de 20mm?

Merci.

pour info :

Des jantes de RS4 sur S2 passent trop juste (sans la grosse AR ça a tendence à toucher légèrement les ailes) 8,5" x18 ET 20.

je suis passé suite voilage en 8,5" X ET 30 et elles passent nickel

Posté(e)

Vu ce que me dit Keith, je me dis que mes jantes devraient surement passer...

@M3RS2: t'es où en France? Moi je suis en Suisse, à Genève, c'est juste à côté de la frontière. C'est vrai que l'idéal serait que je prenne une jante et que je regarde si ça joue... Mais bon je vais peut-être pas faire 1000km pour ça :P

Posté(e)

Je suis en région parisienne....C'est sûr faire 1000 kms, il y a certainement mieux comme plan. :(

Posté(e) (modifié)

Voila, j'ai fait mon essai avec une jante RS4 8,5 X 18 ET20 et ça passe pile poil. ça touche nul part, ni devant ni derrière :rolleyes:

La preuve en photo...

dsc01228bx1.th.jpg

dsc01229hw2.th.jpg

dsc01230tg0.th.jpg

dsc01231ky4.th.jpg

Modifié par arada2005
Posté(e)
Voila, j'ai fait mon essai avec une jante RS4 8,5 X 18 ET20 et ça passe pile poil. ça touche nul part, ni devant ni derrière :rolleyes:

La preuve en photo...

dsc01228bx1.th.jpg

dsc01229hw2.th.jpg

dsc01230tg0.th.jpg

dsc01231ky4.th.jpg

j'aime toujours autant les jantes de RS4 sur un S2 !!!! :malelovies:

Posté(e)

C'est pas mal mais je trouve qu'il y a mieux... J'espère que les Cup3 sur un Coupe ça le fait, j'en ai jamais vu. Quelqu'un aurait-il des photos de Coupe avec les Cup3?

Posté(e)

La preuve en photo...

dsc01228bx1.th.jpg

dsc01229hw2.th.jpg

dsc01230tg0.th.jpg

dsc01231ky4.th.jpg

Pas mal ce S2, il faudrait ouvrir une section S2 ABY Vert émeraude!

Dis moi c'est quoi tes ressorts?

fred

Posté(e)
Pas mal ce S2, il faudrait ouvrir une section S2 ABY Vert émeraude!

Dis moi c'est quoi tes ressorts?

fred

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

avec les jantes RS4 il me rapelle le mien.... :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que les Cup2 collent mieux a l'esprit et le dessin de la S2, les cup3 ont un dessin plus moderne qui risque de choquer un peu meme si c'est clair que ça ferra tres beau aussi, je trouve qu'on en a trop vu dans le tuning vag :rolleyes:

Les cup1 sont un trop classique mais si tu prend des RH en 2 parties rebord poli dans ce genre là ça claque :malelovies:

Photo44.jpg

Posté(e)

On verra bien le résultat. Je les ai commandées cet aprème. Si je suis vraiment déçu je les revendrais... EATON? Matthieu?

Posté(e)
On verra bien le résultat. Je les ai commandées cet aprème. Si je suis vraiment déçu je les revendrais... EATON? Matthieu?

Voui avec un seul T mais c'est ça :coucou:

Posté(e)

ça y est, j'ai commandé mes jantes, elles sont arrivé le lendemain et je les ai assemblées et montées vendredi après le boulot. ça passe nickel :rolleyes: Et l'esthétique donne bien je trouve :P Je voulais prendre des photos ce week end mais l'appel des terrasses ensoleillées a été plus fort que moi :P Merci à keith pour toutes ces explications en MP, à M3RS2 et tous les autres ;) ;) ;)

Posté(e)
ça y est, j'ai commandé mes jantes, elles sont arrivé le lendemain et je les ai assemblées et montées vendredi après le boulot. ça passe nickel :rolleyes: Et l'esthétique donne bien je trouve :P Je voulais prendre des photos ce week end mais l'appel des terrasses ensoleillées a été plus fort que moi :P Merci à keith pour toutes ces explications en MP, à M3RS2 et tous les autres ;) ;) ;)

çe se paye à coup de photos !!!!

mais je n'en vois toujours pas !!!! <_<

on attend !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
çe se paye à coup de photos !!!!

mais je n'en vois toujours pas !!!! <_<

on attend !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

T es difficile en affaire ma parole :P Je vais en faire le week end prochain, promis.

Très bonne semaine à tous :)

Posté(e)

Voilà les photos que j'ai fait aujourd hui après le boulot juste pour vous ;)

dsc01251xj2.th.jpg

dsc01254rs9.th.jpg

dsc01256ae5.th.jpg

dsc01259gg5.th.jpg

J'ai encore d'autre photos mais la fête de la musique m'appelle :P

Bon week end à tous. Et encore merci pour les coups de mains...

• 1 mois plus tard...