Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

VOila ma question est claire, je voudrais savoir si toutes les S3 ont l'ESP d'une part????????? si oui est il déconnectable sur toutes les versions sans exception???? biggthumpup.gif

Posté(e)

Toutes les S3 n'ont pas l'ESP (les toutes premiéres ou certaines allemandes, je crois) et quand elle l'ont, il est bien entendu deconnectable bien.gif

Posté(e) (modifié)

Je suis a peu pres sûr que sur les phases 1, il es de serie sur les modèles français.

Par contre je sais également que certain ne l'on pas.

Je ne peux pas te repondre très objectivement, mais normalement toutes les S3 d'origine françaises ont l'esp

Quand il est installé, il st deconnectable.

Modifié par Cyril00
Posté(e)

Je pose en fait cette question sur l'esp car j'ai entendu dire comme quoi lorsqu'on le déconnecte, suivant les versions EVO ou "NON EVO" et que l'on veut par exemple faire un départ a un feu ( tres rapide ), la réaction n'est pas la meme.

En fait ce que je veux savoir c'est si une fois déconnecté, il ne se remet pas en action si il sent que l'une des roues patine un peu...........Je pense que l'on m'avait dis que c'est les versions EVO qui ont ca...

Quattro tu peux peut etre m'eclairer, je crois qu'on a abordé le sujet rapidement la derniere fois que l'on s'est vu.

Merci bigsmile.gif

Posté(e)
Je pose en fait cette question sur l'esp car j'ai entendu dire comme quoi lorsqu'on le déconnecte, suivant les versions EVO ou "NON EVO" et que l'on veut par exemple faire un départ a un feu ( tres rapide ), la réaction n'est pas la meme.

En fait ce que je veux savoir c'est si une fois déconnecté, il ne se remet pas en action si il sent que l'une des roues patine un peu...........Je pense que l'on m'avait dis que c'est les versions EVO qui ont ca...

Quattro tu peux peut etre m'eclairer, je crois qu'on a abordé le sujet rapidement la derniere fois que l'on s'est vu.

Merci bigsmile.gif

92077[/snapback]

tu dois confondre avec l'ASR...

Posté(e) (modifié)

Je te confirme que pour faire un bon demarrage quand tu deconnecte l'ESP, il est totalement déconnecté.

En revanche, je crois que s'il est déconnecté et que tu conduis avec un fort optimisme (c'est a dire très très sportivement) ou que tu utilise l'ABS, il peut parfois se déclencher en dernier recours s'il sent que tu es dans une situation vraiment délicate.

En faite même déconnecté il reste en veille au cas ou mais son déclenchement est très retardé...

Je ne sais pas trop comment ça marche mais j'avais entendu parlé de cela, alors peut être que d'autre confirmerons ou corrigerons... bien.gif

Modifié par Cyril00
Posté(e)

En ce moment je fais travers ronds and co sur la neige....l'ESp deconnecté evidemment, et bien il ne s'est jamais reconnecté! Pourtant avec la neige, les roues tournent enormement sur elles meme...mais non, aucun problème, tu peux faire du DA au taquet biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
Arghhhhhh, il neige sur Paris et j'ai toujours la golf !!!!!!!!  bleble.gif

A quelques jours près c'était bon  biere.gif

92176[/snapback]

bon pour quoi?? biggthumpup.gif

Posté(e)

On avance on sait déja que c'est vendredi, et vu ce qu'il vient de dire c'est un quattro...... rolleyes.gif

La prochaine info sera Haldex ou Torsen? bigsmile.gif

Posté(e)
Pourtant avec la neige, les roues tournent enormement sur elles meme...mais non, aucun problème, tu peux faire du DA au taquet biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  bien.gif

92161[/snapback]

ce qui peut te limiter dans un DA, ou sur la neige c'est l'ASR qui fonctionne sur le patinage (diférentiel de rotation)

l'ESP lui fonctionne sur un différentiel de mouvement entre l'avant et l'arrière ... donc quand tu pars en crabe

Posté(e)

Tu peux deconnecter le systeme haldex pour les departs arrétés tu devrais gagner . Y'a juste un fusible a enlever.

Pour l'ESP ça doit etre idem , je pensais egalement qu'une fois l'ESP deconnécté par le bouton on en entendait plus parler mais apparement non.

Y'a qu'moi qui ai pas de neige unsure.gifunsure.gif snif!!!

Posté(e)
ce qui peut te limiter dans un DA, ou sur la neige c'est l'ASR qui fonctionne sur le patinage (diférentiel de rotation)

je pensais q'une fois l'ESP déconnecté l'ASR était Off aussi

Y'a qu'moi qui ai pas de neige unsure.gif  unsure.gif  snif!!!

92364[/snapback]

Tu es de quelle région?

Posté(e)
Tu peux deconnecter le systeme haldex pour les departs arrétés tu devrais gagner . Y'a juste un fusible a enlever.

Pour l'ESP ça doit etre idem , je pensais egalement qu'une fois l'ESP deconnécté par le bouton on en entendait plus parler mais apparement non.

Y'a qu'moi qui ai pas de neige unsure.gif  unsure.gif  snif!!!

92364[/snapback]

Sauf que si tu enlève le fusible de l'ESP donc du système de freinage en général tu n'as plus d'EBV (répartiteur de freins av/ar électronique), donc preimeir virage tu es dehors car tu aurra la même pression dans les freins avant et arrière et comme l'arrière du véhicule à moins d'adhèrence que les roues avant, les roues arrières vont bloquer trés rapidement et 360° garantie bigsmile.gif

Donc ne JAMAIS enlever le fusible de l'ESP ou débrancher la prise.

Posté(e)
VOila ma question est claire, je voudrais savoir si toutes les S3 ont l'ESP d'une part????????? si oui est il déconnectable sur toutes les versions sans exception????  biggthumpup.gif

91392[/snapback]

coucou.gif

Moi mon s3 est de 01/2000 import oettinger allemagne et pas d'ESP

bof! wink.gif