Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perf TT quattro 225 et 3.2 V6


Messages recommandés

voila je n 'arrive jamais vraiment a trouver exactement les performance de c 'est deux voiture donc je contai sur vous pour me les dire vu que je compte bientot m'acheter une TT je pense qu'un quattro reprogrammer doi vraiment bien marcher vu la diférence de prix entre les deux véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami a un TT V6 et on s'est amusé a comparer rapidement, vu la difference de poids entre nos 2 vehicule 150kg environ (lourds la TT V6), les 2 voitures ont des perfs similaires, meme si il y a avantages a la V6, mais c'est vraiment minime.. (pas comme la S2000 de mon pote on il me distance severe :bigthumbup: !!!!

 

donc une TT 225 reprog c'est clair que ce sera plus performant et amusant qu'un V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est bien ce qu'il me semblai sinon ta TT et vraimenty magnifique DJ FUN et niveau des freins une fois reprogrammer?? faut compter sur un ti changement des disques??ou ceux d'origine fon l 'affaires??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est bien ce qu'il me semblai sinon ta TT et vraimenty magnifique DJ FUN et niveau des freins une fois reprogrammer?? faut compter sur un ti changement des disques??ou ceux d'origine fon l 'affaires??

 

merci :bien: . Pour les freins, y a toujours moyen d'optimiser mais pour la route de ts les jours, l'origine est largement suffisant (ou alors avec des durites aviation et des plaquettes plus endurantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la conso, car même au taquet le v6 consomme nettement moins....

 

 

Pour un sonorité sans aucune comparaison, et une allonge moteur jusqu'à 6300 trm/n, avec un turbo après 5500 plus rien, pour être hyper efficace tu as à toujours les yeux sur le compte tour, avec le v6 et la dsg tu te poses même pas la question, et tu peux passer la vitesses sup en pleine courbe même en apuis et sous la pluie, pas de rupture de couple, pour rouler depuis quatre ans avec, et même après avoir essayé un quattro sport, je ne changerai pas pour un copect.

 

Et puis passer des vitesses avec les palettes, effet assuré, et cette technique n'est pas près d'être ratraper, et si tu regardes une Bugatti Veyron possède le même type de boite.

 

 

Et puis avoir un Lauch control, comme une F1, va trouver une voiture qui a cela.....et des freins avant de RS4......tu auras toujours des pb de freins sur un turbo( il y en a pas).( à j'oubliai tu met l'aiguille sur le 275 km/h sans souci d'origine).

 

 

 

Alain F ( le premier d'AP a avoir eu un TTv6 Dsg)

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les durites venair serven a quoi exactement?, je voi pas mal de TT equipé avec mai moi niveau préparation sur le TT je sui pa trop dedan encor j'aimerais bien qu'on m' aide un peu et qu'on me dise les modifs asser sympas a faire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alain F : je suis le 1er à adorer le TTV6 mais la conso en dessous des autres motorisations et la Vmax à 275 (d'origine) quand elle est censée etre bloquée à 250 électroniquement, j'ai du mal à y croire <_< ... mais je demande qu'à essayer :bigthumbup: .

Je pense qu'il faut plutot considérer le budget global : un TTV6 reviendra forcement plus chere sur la plupart des points qu'un TT 225 (achat, essence, entretien, carte grise, assurance,) pour un plaisir différent au niveau des sensations.

 

ps : sur ce, je vais en boite. Bordel, ca fait 6 mois que j'y suis plus allé ^_^

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je n 'arrive jamais vraiment a trouver exactement les performance de c 'est deux voiture donc je contai sur vous pour me les dire vu que je compte bientot m'acheter une TT je pense qu'un quattro reprogrammer doi vraiment bien marcher vu la diférence de prix entre les deux véhicule

 

 

Salut docpaio, je te conseil de cliquer ce lien, tu auras toutes les infos que tu recherches: duel "TT 225 quattro" VS "TT V6"

 

Cest un super site pour faire des duels entre vehicules

 

@+

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la conso, car même au taquet le v6 consomme nettement moins....

Pour un sonorité sans aucune comparaison, et une allonge moteur jusqu'à 6300 trm/n, avec un turbo après 5500 plus rien, pour être hyper efficace tu as à toujours les yeux sur le compte tour, avec le v6 et la dsg tu te poses même pas la question, et tu peux passer la vitesses sup en pleine courbe même en apuis et sous la pluie, pas de rupture de couple, pour rouler depuis quatre ans avec, et même après avoir essayé un quattro sport, je ne changerai pas pour un copect.

 

Et puis passer des vitesses avec les palettes, effet assuré, et cette technique n'est pas près d'être ratraper, et si tu regardes une Bugatti Veyron possède le même type de boite.

Et puis avoir un Lauch control, comme une F1, va trouver une voiture qui a cela.....et des freins avant de RS4......tu auras toujours des pb de freins sur un turbo( il y en a pas).( à j'oubliai tu met l'aiguille sur le 275 km/h sans souci d'origine).

Alain F ( le premier d'AP a avoir eu un TTv6 Dsg)

 

+1 le TT 3.2 est plus performant ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@docpaio

 

et les durites venair serven a quoi exactement?, je voi pas mal de TT equipé avec mai moi niveau préparation sur le TT je sui pa trop dedan encor j'aimerais bien qu'on m' aide un peu et qu'on me dise les modifs asser sympas a faire dessus

 

Attention au langage SMS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les possesseurs de TT V6 "prechent pour leur paroisse" mais honnetement, dire qu'un TT V6 est bien plus performant, ca c'est pas vrai. de plus la conso d'un V6 est énorme aussi.. Je critique pas le V6 car je le connais assez bien et je le kiffe bien également mais pour le conduire assez souvent, c'est quasiment kif kif avec un 225... (avec un léger avantage au V6 bien sur!!!) :coucou:

 

Préparer le 225 (tel était la question sur le premier post, a savoir un 225 prepa est il plus performant qu'un V6), on mettra tout le monde d'accord :bigthumbup:

Modifié par rs4v8420ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contredire Alain, j'ai eu un TT2 3.2 V6 Tiptronic début janvier puis je l'ai vendu 15 jours plus tard pour me prendre un 2.0 TFSI (je roule actuellement avec) et franchement, y a pas de comparaison. Le 2 litres est bien plus amusant, consomme moins et a des performances incroyables (je préfére largement la puissance et la nervosité du 2.0 TFSI au 3.2). J'ai vite vendu le V6 parce qu'il m'a bcp déçu et sincérement un TT1 225 cv avec une reprog, ya pas photo sur l'amusement et sur la consommation !

Le seul truc qui manque c'est bien sur la sonorité du V6, mais bon acheter une voiture que pour son bruit ;).

 

Dissy, le 1er d'AP a avoir eu une TT2 3.2 V6 (ptit clin d'oeil à toi Alain F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part ja'ai aussi eu les deux motorisations 1.8T 225 et V6 3.2 eh ben j e suis assez d'acc avec AlainF.

 

Déjà la sonorité du V6 est au top, la DSG j'en parle même pas car la gestion de la boite sur le TT est top même sur circuit.

 

Pour les perfs le V6 est devant un 225. Pour comparaison avec des personnes présentes sur ce forum. Quand Mav a acheté mon ancien TT V6 3.2 on a d'abord testé avec sa S3 préparé MTM 250cv eh ben il est jamais passé devant.

 

Aujourd'hui j'ai une S3 bien préparée et qui marche plutot bien pour ceux qui al connaisse et ben en effet elle serait peut etre un peu devant mon ancien TT mais à choisir je prends le V6 de suite et sous tout rapport et même niveau conso ou je consommais moins avec le V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jet : j'le fume quand tu veux ton 4 pattes sans bruit ... :bigthumbup: :baton:

 

Entre mon ancien S3 MTM et le TTV6, je dirai que les perfs sont vraiment similaires, sauf en reprise ou le 1.8T ferait la différence avec le couple.

Pour info, j'ai eu 3 1.8T préparé, pour ensuite passer au V6, je pense pouvoir parler en connaissance de cause : pour rien au monde je ne reviendrai au 1.8T ! :eldiablo:

 

Pour la conso, avec la DSG, et en faisant de la ville dans la semaine, je consomme rigoureusement la même chose qu'avec mes anciens S3.

 

La différence, c'est que je m'amuse beaucoup plus avec le TT, merci la DSG, le temps de réponse du turbo envolé, et un vrai bruit, et un moteur qui arrête de s'essoufler passé 5500tr ... :bien:

 

 

Mav

 

PS : pour le 275, je confirme. Lelex avait même fait une photo quand on allait au Mans, elle doit bien trainer quelque part ... :eldiablo:

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bien sur, un TT V6 avec DSG c'est mieux (le haut de gamme du TT c'est tout) mais si t'es moyens financiers sont juste pour le V6 alors un TT 225 reprog sur route ouverte pour tous les jours, c'est quand même largement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissy, le 1er d'AP a avoir eu une TT2 3.2 V6 (ptit clin d'oeil à toi Alain F)

Pour ma part, je pense que ma femme me fume sur l'autoroute avec mon ancienne A4 1.8T 190cv (préparée à 225cv et 380nm), même si le TT2 est plus vigoureux en ville (quoique...) :bigsmile:

 

Nantucket, le vrai 1er TT2 V6 d'AP, immatriculé le 29.09.2006 ! :bigsmile: :bleble: :P

Modifié par nantucket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: +1 pour le TT V6.

 

...et la fiabilité???????!!!!

 

Un TT225 si on lui tire dessus sera vite "rincé"... + Problème de turbo à venir.

 

Concernant le V6... allez voir les témoignages sur ce forum, c'est hyper fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ma femme me fume sur l'autoroute avec mon ancienne A4 1.8T 190cv (préparée à 225cv et 380nm), même si le TT2 est plus vigoureux en ville (quoique...) :bigsmile:

 

Tu rigole j'espère ? ou alors il a un j'ton ton TT ... :bigsmile: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole j'espère ? ou alors il a un j'ton ton TT ... :bigsmile: :biere:

 

J'ai dit : "Je pense...", mais en même temps, mon A4 c'est une vrai bombinette !!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: +1 pour le TT V6.

 

...et la fiabilité???????!!!!

 

Un TT225 si on lui tire dessus sera vite "rincé"... + Problème de turbo à venir.

 

Concernant le V6... allez voir les témoignages sur ce forum, c'est hyper fiable!

 

Si les temps de chauffe sont respectés on peut aussi tirer sans probléme sur un 1.8 T !

Ayant vu sur ce forum un S3 avec plus de 260000 kms au compteur et qui apparement tourne comme une horloge, je n'appelle pas ça un moteur rinçé et peu fiable :bigthumbup:

 

De toute façon dans ce genre de comparatif chacun prêche pour sa paroisse, c'est de bonne guerre... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les temps de chauffe sont respectés on peut aussi tirer sans probléme sur un 1.8 T !

Ayant vu sur ce forum un S3 avec plus de 260000 kms au compteur et qui apparement tourne comme une horloge, je n'appelle pas ça un moteur rinçé et peu fiable :bigthumbup:

 

+1

fais le pourri avec n'importe quelle voiture elle va pas aimer longtemps !

 

De toute façon dans ce genre de comparatif chacun prêche pour sa paroisse, c'est de bonne guerre... :bigsmile:

 

-1 là par contre

sabrina a un TT 225

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< en fait j'ai vendu ma TT225... que j'adorais :malelovies: il faut faire des choix dans la vie (pour l'instant 330 XD touring)!!

 

...mais je compte bien revenir rapidement vous présenter une TT1 V6... c'est en projet!!

il restera 100% d'origine (pas de single frame, ni de faux semblant TT2).

 

Objectivement, pour avoir conduites les 2 un bout de temps, je suis plus convaincu par le freinage du V6 et par l'allonge du moteur... ceci même sur circuit (à Lurcie).

La boîte DSG est un régal.

 

Je ne doute pas que certain 4 cyl. turbo bien entretenus puissent tenir longtemps (c'est un bloc qui a fait ses preuves), mais le V6 me paraît quand même bien plus fiable...

 

Sab :icon33:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eut le mk1 v6 ( et 225 préparé) et aujourd'hui le mk2 v6 , j'ai d'une part une grosse préférence pour le v6 par apport au 4 cylindres, avec le mêmes arguments que sabrina Koegou et les autres ... mais surtout pour la seconde génération qui est doté d'un chassis bien plus affuté et d'un rapport poid/puissance plus avantageux .

Modifié par sebtronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...