Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà ma surprise,

depuis 5 jours, je n ai plus accès à ma boite à gants (et j ai ma carte d electeur pour dimanche qui est dedans avec ma carte d identité !!!)

détail à part,

la serrure n est pas en position fermée,

et lorsque je "clanche", rien ne se passe ...

un peu comme si la poignée n'enclenche plus le mecanisme d ouverture ...

alors que faire ?

je pense essayer d acceder via le flan du tableau de bord

mais si qqun a une idee , et comment ouvrir

et aprs comment reparer . ...

j attend de vos nouvelles :;)

merci !

Posté(e)

Je viens de reussir à l ouvrir

(demontage de la plaque de flanc de tableau de bord et appui au tourne vis sur le "loquet" de droite)

alors plus précisemment :

lorsque j appui sur l un des loquets de fermetures (aux extrémités de la porte de boite a gants),

dela fait bouger aussi le deuxieme loquet (et vis versa)

par contre,

lorsque j actionne la clanche d'ouverture de la boite a gant,

rien ne se passe ...

peut on demonter la porte afin de voir l interieur du mecanisme ?

est ce un probleme connu ??

Posté(e)

Peut-etre que quelqu'un aurait ete un peu trop fort pour ouvrir ta boite a gant, car apparemment, ca serait dans la poignee que ca se passe. Le reste a l'air de fonctionner normalement.

Posté(e)

c est arrivée a ma fiancée

alors on va dire qu elle pas fait fort :)

mais effectivement ca doit etre entre la poignée et le mecanisme

alors je voudrait savoir comme acceder a ce mecanisme,

j ai pas vu de vis permettant de desassembler les deux parties formant la porte de la boite à gants . . .

Posté(e)

Je ne suis pas un pro da la boite a gants, mais il doir probalblement moyen d'y acceder par l'interieur. Sinon, ben je ne peux plus t'aider :(

Posté(e)

Bonjour moi j'ai eu tellement de soucis avec ma boîte à gants que maintenant je les connais par coeur:

C'est ta poignée qui est cassée :coucou: il faut déposer la boîte a gants compléte pour sortir la vis que l'on voit sur le côté gauche de la porte et ainsi sortir la poignée sinon si ta porte est dure il faut aussi changer le contacteur qui est le "vérin" de la boîte à gants cela évitera que les charniéres recassent ;) heureusement pour moi tout était sous garantie mis a par ce contacteur qui m'a laché aprés...

Bon courage

FRED

Posté(e)

merci de votre aide :)

j ai reussi a demonté la boite à gant ainsi que la serrure . . .

et effectivement c est l element entre la poignet et la tringle qui est cassée . . .

mais on peut commander une poignée et remonter dessus le barillet ?

Posté(e)

tu ne peux pas reparer la porte de la boite a gant tu dois la changer et ce n'est pas donner pour la broutille que c 'est!!!!

il m'ait arrivé le meme cas et j'ai du changé la porte pour 172 eu!!!

Posté(e)

J ai fini par trouver sur le forum

qqun qui disait que justement il faut demander la piece et non la porte (comme le tente les concessionnaires . . . )

Posté(e)

slt, exact, il vient de m'arriver la même chose, et mon mécano a juste la pièce , par contre je sais pas combien ca va me couter, mais faut démonter la boite à gant entière.

Posté(e)

oui oui j ai deja tout demonté depuis deux jours

j attend avec impatience demain pour pouvoir aller chercher la piece chez audi ...

si par hasard tu avais la reference, ce serait formidable et un gain de temps indégnable :)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

détérage de topic car il m'est arrivé la meme chose qu'en ai t'il pour vous ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La poignée d'ouverture vient aussi de lacher sur la mienne, cette porte de boite à gants est vraiement une faiblesse des A4 B6 et sans doute B7, entre les charnière cassée, les verins changé 3 fois en 6 ans...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

idem pour moi j'avais une charnière cassé depuis quelques temps rien de bien méchant je faisait gaffe connaissant le problème et voila que la poignée d'ouverture vient de lâcher , je suis blazé

Posté(e)

grave heuresement y a les reduc Audi mdr

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous. je suis nouveau sur le forum.

je viens d'acheter ma a4 et la boîte a gants ne s'ouvre plus.

je voulais savoir combien ca coute de faire réparer tout ça.

merci d'avance

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je rencontre le même soucis sur mon A4 8E :(

Existe t-il un topic avec photos pour le démontage de la boite à gant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème, c'est récurrent : le doigt en plastique qui est solidaire de la poignée se casse.

Pour ouvrir, j'ai simplement sorti le barillet (attention aux 3 goupilles et ressorts qui foutent le camp, ne pas les perdre...) et, ayant un accès plus facile, j'ai poussé le morceau de "doigt" qui restait avec un tournevis et ça s'ouvre !

Pour réparer, il n'y a pas besoin de changer le couvercle complet, il suffit de remplacer la poignée : réf 8E1857131, 23.37 €HT chez Audi, remplacée en 3mn (bravo et merci le SAV chez Central Autos à Lyon 8ème).

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

allez, ça vient de m'arriver, alors, je vous place un petit tuto en images sur lesquelles vous pouvez cliquer pour agrandir.

1°) démonter la porte de la boite à gants :

- retirer le cache entre la boite à gants et la portière passager avec un petit tournevis

dsc01735j.th.jpg

- retirer la petite goupille en plastique du vérin qui se trouve sur le coté

1971913.th.jpg

- retirer les deux goupilles qui se trouvent dessous au bas de la porte

dsc01743zo.th.jpg

2°) la porte est démontée :

- il faut alors retirer la vis sur le coté (pour moi, il y avait un peu de silicone noir à enlever sur la tête de vis)

06042012431.th.jpg

- puis tirer sur la poignée comme pour ouvrir

06042012432.th.jpg

06042012433.th.jpg

- surprise, la poignée et la fameuse pièce cassée

06042012434.th.jpg

3°) Changer la pièce :

- alors là, pas le choix, même bricoleur comme je suis, je suis aller chercher la pièce chez AUDI contre 30 € dont la référence est 8E1 857 131 26Z sans le barillet.

06042012436.th.jpg

06042012437.th.jpg

06042012441.th.jpg

4°) remontage :

- Alors là, rien de compliqué, démonter le barillet sur l'ancienne pièce en insérant la clé de contact, puis le remonter sur la nouvelle. réengager la porte à sa place, et réintroduire la goupille du vérin et les deux goupilles de charnière.

:hot: :hot: :hot: Yahouuuu, tout fonctionne, bon bricolage à tous ....

Posté(e)

je pense que l'on va pouvoir epingler le sujet, dans les tutos, car , c'est un probleme recurent!!!

messieurs les modos, a vot bon coeur!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le même problème (a4 b6) ( clenche qui s'ouvre dans le vide suite au bris de la petite languette qui dévérouille les deux gaches latérales).

J'ai tenté suivant la technique en tutorial ci-dessus et vu que c'est des pièces "poussées en force" comme j'ai lu quelque part ben c'est franchement pas évident du tout.

Perso, j'ai enlevé 5 vis (hexagonales 8) et déposé la boite à gants pour accéder à la fameuse vis torx qui tient le poignée.

En moins d'une demi heure c'était réparé et sans efforts.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Les gars (et les filles), désolé de vous le dire, mais vous vous compliquez franchement la vie!

Heureux possesseur d'une A4 cabriolet de 2007 (100000km et presque pas une ride, sauf sur les pare-chocs), je peux vous dire que débloquer la boite à gants est un jeu d'enfants. En effet, pas besoin de démonter celle-ci ni d'enlever les 2 goupilles dessous (qui sont super dures à retirer et pas faciles à atteindre), il suffit d'ouvrir grand la portière droite, d'enlever le cache latéral droit du tableau de bord, de se pencher un peu pour observer et trouver le loquet de fermeture (partie haute, en face d'un petit trou)qu'on pousse avec le doigt (il y a le même du côté gauche, mais les deux sont commandés ensemble alors il suffit de pousser à droite pour que ça s'ouvre à gauche. Après pour réparer, c'est une autre histoire et je n'en suis pas encore là, mais déjà, j'ai la satisfaction d'avoir ouvert cette p... de boite à gants et de pas m'être fait rouler dans la farine par ma voiture, qui n'est après tout qu'un (très joli) tas de ferraille. On peut donc déjà récupérer ses affaires et ouvrir à volonté. Pour la réparation, à suivre... J'espère en avoir aidé quelques un(e)s.

Salut à toutes et à tous.

Geonaute.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la suite de mon histoire, comme je n'avais pas envie de passer du temps à réparer moi-même (mais apparemment c'est possible,vus les messages précédents), je me suis rapproché de la concession Audi d'Escalquens (31), où ils sont vraiment exceptionnels, et ils m'ont changé la serrure (la pièce coûte une trentaine d'Euros) en 1/4 d'heure. Moi j'aime avoir une Audi...

C'est vrai que ce type de panne ne devrait jamais arriver, mais ça a été très vite réparé, et pour un coût modique.