Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voila, en vu d'un changement de volant très prochainement , j'aimerais connaitre les précautions à prendre pour le démontage du volant ...

Posté(e) (modifié)
Et bien voila, en vu d'un changement de volant très prochainement , j'aimerais connaitre les précautions à prendre pour le démontage du volant ...

Lorsque j'avais démonter le mien sur ma A3 8L, j'avais simplement débrancher la batterie pendant environ 30 minutes (trouve les codes autoradio avant, on ne sais jamais), ensuite lors du démontage j'ai éviter de me mettre en face de l'airbag et j'avais enlever mes lunettes (on ne sais jamais), pour le remontage pareil pas de lunette et evite de rester en face de l'airbag, sinon pour le démontage du volant, prend soins de marquer ton volant pour le recentrer parfaitement..........ne pas oublier de faire une marque sur l'écrou (un coup de pointeau, pas un coup de feutre) car il me semle que l'écrou doit être changer tout les 5 démontage.......:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Tu va mettre quoi comme volant?

ben oui ? :bigsmile:

Posté(e)

de memoire il faut avoir une grosse clef torx :bigsmile:

Posté(e)

Je ne suis pas sur que se soit du torx, mais bien une clé 12 pans (mais je ne me rappel plus la taille de l'ecrou)..........j'ai une douille facom, je peu toujours voir pour la réference.....:coucou:

Photo de l'ecrou :

1040428imgev3.jpg

Posté(e)

Je me suis trouver un volant audi en cuir (sans l'air bag), je verrai quand je le recevrais pour la compatibilité, le mien étant assez fatigué ...

Il suffit simplement de tiré dessus pour déclipser l'air bag en fait ...

Posté(e)

tu as deux vis à l'arrière, à gauche et à droite de l'airbag à 3h et 9h, pour y accéder tu tourne ton volant pour avoir les vis à 12h et 6h tu enlève les vis et ensuite tu as juste à deconnecter l'airbag.......:coucou:

Posté(e)

Donc je ne dois pas tirer dessus comme un butor mais dévisser les deux vis qui se situ derrirèe le volant ...

Posté(e)

tout à fait............d'ailleur en passant la main derrière le volant tu sentiras les trous ou se situent les vis....... :bigthumbup:

Posté(e)

je ne suis pas un pro et franchement c'est pas très dur à faire, il faut juste la bonne douille pour démonter l'écrou et une clé dynamomètrique pour le serrer (je ne me rappel plus le couple de serrage)............

Posté(e)

Salut, j'ai noter la réference de la douille que j'avais utiliser pour démonter le volant (demande chez Audi quel est l'empreinte de l'ecrou pour être sur), car moi c'été sur une A3 de 1999, c'est peut être différent...........

réference de la douille Facom :

SV 12 LB

Photo de la douille 12 pans :

img3217sn4.jpg

:coucou:

Posté(e)

Je cherche qqn qui possèderait ce type de douille pour démonter mon volant ce dimanche du côté de Vincennes... :rolleyes:

Si vous avez ça et que vous prévoyez de venir, merci de m'avertir ici ou par MP

Je suis éventuellement pret à bouger sur Paris pour l'utiliser d'ici à Dimanche :bigsmile:

Merci d'avance

Ice

Posté(e)

personne a deja monté un volant de rs4 sur tt ?

si oui y a t il des chose a adapté ?

j'ai dej vu une photo et c'est magnifique

Posté(e)
jolie nappe... :bigsmile:

J'en ferais part à ma mère..........;):)

Je cherche qqn qui possèderait ce type de douille pour démonter mon volant ce dimanche du côté de Vincennes... :rolleyes:

Si vous avez ça et que vous prévoyez de venir, merci de m'avertir ici ou par MP

Je suis éventuellement pret à bouger sur Paris pour l'utiliser d'ici à Dimanche :bigsmile:

Merci d'avance

Ice

Désoler je suis trop loin........:coucou:

Posté(e)

Il y a une bague, un boitier noir derrière le volant avec une partie qui tourne. Faut faire attention à ne pas qu'elle tourne ou se déboite.

Cette bague est assez fragile.

De plus si la partie rotative tourne et est mal replacée, ton ESP va se déclencher anormalement 3-4 fois puis définitivement (jusqu'à ce que la bague soit placée correctement) se coupé.

Posté(e)
environ 45 kilomètres............:coucou:

si tu es entre nancy et metz, on se croisera pt etre...

Posté(e)

@coolgreg : on organise un BBQ le 10 juin près de thionville, tu est peut être partant pour te joindre à nous......????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Autre petite colle pour vous !!!! :eldiablo:

Un pommeau de vitesse ca se démonte comment ? et ca se remet comment ??

Posté(e)
dans le sens contraire des aiguilles d'une montre bien sur ?

Tout à fait ! Mais il est serré fort, donc il ne faut pas hésiter ...

Tu va refaire tout l'intérieur du TT dis-moi ! :P

Posté(e)

Oui avant de revendre j'aime bien que le suivant ce sente bien dans mes autos

Donc nouveau volant et nouveaux pommeau (d'origine bien sur!!)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tant qu'on parle de démonter un volant :

samedi dernier, j'ai voulu monter le fameux régulateur de vitesses et pour cela je dois passer par le démontage du volant.

Sauf que l'une des vis de maintien de l'airbag m'a résisté tout l'après-midi. (tournevis, WD40, etc.)

Résultat : la tête de la vis commence à bien faire la tronche et je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur !

Posté(e)

Bon, j'ai finalement pu mettre la main sur un appareil photo et voilà les photos explicatives :

vu du siège conducteur, la vis à problème est là :

post-25642-1181293274_thumb.jpg

vu d'en dessous, ça donne ça :

post-25642-1181293296_thumb.jpg

et de plus près :

post-25642-1181293301_thumb.jpg post-25642-1181293304_thumb.jpg

On voit la vis dont la tête est passée d'un Torx à un cylindrique (pas de crans, quoi)

et que j'ai essayé de tailler en tête pour tournevis plat.

Et elle est toujours bloquée et je voudrais avoir des avis éclairés avant de de retenter quoi que ce soit

(et de l'achever, tel que je me connais !)

Posté(e)

Va commencer a falloir penser à un perceuse...

Posté(e)

ça va être plus que compliquer de percer y a pas trop de place pour passer une perceuse.......... <_< <_<

Posté(e)

Oh avec une longue meche ca devrait passer.