Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir quelle est la différence entre le noir brillant et le noir fantôme ..

Appart le prix de +- 700€ pour avoir le noir fantôme ...

Je ne comprend pas pourquoi il faut payer 700€ alors que le noir brillant est beaucoup plus beau ...

Y a t il une différence que je ne sais pas ?

Parce que économiser 700€ sur une nouvelle voiture, on va dire que ca fait plaisir :bigsmile:

Vos avis ?

Posté(e) (modifié)

Noir brillant, la peinture n'est pas métalisée, tu n'as pas cet effet paillette, mais le noir est plus profond

Noir fantome, la peinture est métalisée...

A choisir, noir brillant...

le jour ou tu verras l'a3 de Mib tu ne te poseras plus la question :bigsmile:

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

Moi, la mienne elle noire fantôme ça fait plus bleuté que la noire brillant mais elle cartonne quand même !

Ma mère, sa Polo est noire brillant, pas mal non plus!

C'est clair que la noire brillant est plus noire ! (tu vois ce que je veux dire?! sans reflet quoi!)

A choisir, j'aurais pris noire brillant mais bon, je vais pas changer la couleur de la mienne pour ça ! :bigsmile:

Posté(e)

:exclamation: tres sensible aux microrayures le noir brillant <_<

Posté(e)

Oui mais on sais surement traiter la carosserie non ?

Posté(e)

pour traiter la voiture contre les micro rayures la meilleur solution est la pose d'un film plastique transparent, mais c'est pas donné...

sinon de l'huile de coude et les bons produits et c'est nickel...

bien sur interdiction de la laver dans un car wash style rouleau...

Posté(e)

Le noir phantome est nacré et non métallisé :coucou:

Posté(e)

La mienne est noir brillant et ya pas photo quand c'est propre c'est magnifique !!!! Mais c'est casse pied à entretenir la moindre rayure est visible, la moindre poussière également, mais bon quand on aime on ne compte pas !

Posté(e) (modifié)

Si comme moi tu aimes le noir et que ton budget n'est pas illimité, prend le noir brillant!

Les 700Euros, tu pourras les mettre dans une autre option qui apporte un réel plus

En ce qui concerne les rayures, le noir phantome y est également sensible. dans tous les cas, il faut aimer prendre soin de sa carrosserie.

Cote à cote, de près, une Audi noir brillant lustrée est aussi belle qu'une noir phantome lustrée :malelovies: . A plus de 2m, il est très difficile de faire la différence <_<

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

J'ai une noire brillante et je la lave exclusivement avec une grosse éponge bien souple et de l'eau et je n'ai toujours pas de micro rayures au soleil.

Posté(e)

J'aurais bien une préférence pour le noir fantome nacré, j'adore son effet pailleté :malelovies:

Après, niveau entretien, je suis pas sûr qu'il y ai une grande différence entre le noir brillant et le nacré:

Les deux sont très :bleble: à entretenir pour conserver un aspect nickel

Ensuite, c'est comme toujours, les gouts et les couleurs :rolleyes:

Et surtout, une rallonge de 700€ pour le noir fantôme, somme que tu peux largement réinvestir dans d'autres options:

Par exemple, volant multi, barres de toit et régulateur :coucou:

Posté(e)

J'ai aussi une noire brillant. A la base c'était pour gagner les 700 € mais c clair que quand elle est nikel, on ne voit plus qu'elle! (enfin moi en tt cas!)

Question entretien c'est clair que c'est la merde. G lavé la mienne hier et ce matin couverte de polen. Sur les autres voitures on voyait presque rien. Quant aux micro rayures, rien à faire. j'ai déjà essayé les micro-fibres, gant mouton etc... il y a des traces au soleil. Il faudrait que je consacre quelques heures a traitéer au moins le capot.

Sur ce.... fonce sur la noire brillant!

Posté(e)
pour traiter la voiture contre les micro rayures la meilleur solution est la pose d'un film plastique transparent, mais c'est pas donné...

Sinon, on peut faire mettre une couche de produit au téflon je crois... comme ça la carroserie est protégée.. et c'est marrant, l'eau ne s'étalle pas dessus, ca reste en "goutte".

L'ancien proprio de ma S3 l'avait faite ainsi.. je sais plus le prix.. dans les 500CHF ptetre (300 Euros..). Bon et avec le temps il faudrait faire un rappel après quelques années..

Posté(e)

Moi, à l'époque, cela s'appelait "noir ébène nacré".

Pour moi, métallisé.

j'avais hésité avec le noir brillant car en effet, les 700 rorors, je les aurais mis ailleurs;

Sur les conseils de mon paternel, j'avais pris le nacré, car selon lui, la peinture était plus résistante dans le temps. C'était peut être le cas au temps de grand papa quand le métallisé était apparu et apportait autre chose que de l'esthétisme.

Mais comme je n'y connaissais rien, j'ai suivi son avis.

Si je devais refaire mon choix... les 700 roros iraient.... ailleurs !

Posté(e)

te prend pas la tête, prend la blanc Ibis, c'est à la mode, c'est super jolie avec des jantes en 18"

et tu n'as pas besoin de la laver tous les 5jours :bigsmile:

la mienne est noire fantome, je l'ai lavé vendredi, bien astiquée, 2jours après sale :colere:

pourtant il pleut pas depuis un bon moment sur Toulouse!!

beaucoup d'entretien sur le noir si tu veux ta titine jolie

Posté(e) (modifié)

Noir fantôme pour ma part et j'adooooore!! :malelovies: :bigthumbup: :malelovies: Par contre, oui ç salissant.

Le vendeur de chez Audi m'avait dit que le brillant était plus noir mais super sensible aux micros-rayures, j'aime l'effet métallisé quand c'est propre. :bigsmile:

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Moi j'ai une noire fantôme. Effectivement c'est une peinture nacrée et l'effet pailleté est superbe. Mais c'est clair que l'entretien c'est une grosse galère.

Posté(e)

KISS : Tu n'as pas quelques photos de ta sportback pour que je puisse voir à quoi ca ressemble le noir brillant dessus ? :bigsmile:

Posté(e)

Ecoute, Seb, que tu prennes une noire brillante ou une noire fantôme, tu verras quand même les micro-rayures ; noir, c'est noir c'est clair !!! :bigsmile:

Si tu veux voir "presque rien" comme rayures ou quoi, prends une grise dauphin ou une blanche ibis ou une rouge !Moi je dis ça je dis rien en fait, tu fais ce que tu veux !

La mienne est noir fantôme et on vois ces sal**** de micro-rayures !

Posté(e)

Qui sais me dire combien coûte le volant multifonction ?

Posté(e)
KISS : Tu n'as pas quelques photos de ta sportback pour que je puisse voir à quoi ca ressemble le noir brillant dessus ? :bigsmile:

LOOOOOOOOL c'est pas une sportback c'est une 3p mais si tu veux voir à quoi ressemble la couleur va voir mon post le lien est dans ma signature :bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi c'est noir fantôme...

Sur le parc il y a des A3 et A4 en brillant et en fantôme et le noir brillant vieillit moins bien.

Après tout dépend l'utilisation de ta voiture : stationnement dans la rue, région où il pleut souvent donc route bien sale....

Posté(e)

L'utilisation de ma voiture, ben je roule pas beaucoup, généralement elle dort dans un garage et je suis en Belgique donc le temps est pas extraordinaire, plutot plus de pluie que de soleil lol <_<

Donc je sais pas, le noir brillant est une peinture gratos donc plus sensible que le métalisé, mais le noir fantome a un effet bleu a chier ......