Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà depuis le temps que je fais des comparaison de prix, de performance, de sérieux etc... mon choix s'est posé sur Digitronic Performance, rendez vous est pris vendredi à 14h chez Optimal Autosport à Nancy qui est un de leur distributeur.

Voilà ce qui est annoncé pour un 1.9tdi 105 :

Puissance maxi 105ch -> 142ch

Couple maxi 250N.m -> 318N.m

Baisse de consommation de 0,3l/100km en usage mixte

Préparation effectuée via la prise diagnostic du véhicule

Tarif de la préparation : 499 euros TTC

Optimal Autosport me fait 10% sur ce prix donc c'est plutôt sympa.

Si je peux le faire je prendrai quelques photos sur place. J'ai hate d'y être ! :hot:

Modifié par _Tony_
Posté(e)
Ah super ca c'est cool,mais tu vas voir ,ca dure 10 min :bigsmile:

10min ? le mec m'a dit qu'il la bloqué 2h, il veut peut être me la lustrer ? :bigsmile:

j'ai 3h30 de route, 330km environ j'espère que ça ne sera pas trop long...

Posté(e)

Prends des photos, et on attends ton compte rendu concernant la preparation... :bigsmile:

Posté(e)

Salut tu va voir quand tu va l'essayer après avoir fait la reprog tu va être étonné du changement, ca n'a rien a voir !!

Moi la reprog a duré 30min en gros chez Digiservices à Chelles dans le 77 et j'en suis content !

Mais depuis j'ai l'impression elle n'as plus autant de gouache que quand je l'avais essayer après la reprog, c'est sûrement du fait que je sois habituer maintenant ! lol

@++++

Posté(e)

Oui 10 minutes ,mais par contre pas de test au banc pour moi .

LEs cheveaux sont bien là,j'ai un programme plutot hard que soft,et je fume aussi plutot hard que soft en pleine charge <_<

Posté(e)

Chez Digitronic ils me l'avaient gardee une bonne heure plus les mesures au banc.

Et c'est vrai que ca fume un peu plus. Mais l'augmentation de puissance et de couple ca fait bien plaisir :eldiablo:

Posté(e)

Voilà c'est fait !

L'opération a duré 1h45, me mec a branché son ordi sur la prise daignostic, a téléchargé les infos de mon A3, les a envoyé chez Digitronic qui ont renvoyé les nouvelles infos à installer.

dsc02114cy8.jpg

J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture tellement la différence de puissance est flagrante. Le plus agréable c'est sur autoroute où les reprises sont vraiment plus franches. Le meilleur dans tout ça c'est que je consomme en moyenne 0.8l de moins !

Posté(e)

En voyant vos "posts" je me suis décidé, dès la fin de la garantie je ferai une reprogrammation de mon A3 1.9 TDI.

Il faut avouer que 105 cv çà fait un peu juste niveau puissance.

Mais dans le temps pas de risque pour le moteur? Pas de perte de puissance? Et pour l'assurance?

Faut-il payer pour la déprogrammer.

Je suis de Valenciennes donc non loin de Cambrai ( chère ami nordiste) il n y a pas de garage aussi sérieux plus près?

Merci d avance pour vos témoignages

Jérôme :bigsmile:

Posté(e)

Digitronic fait la reprogrammation d'origine gratuitement si tu veux revendre ta voiture et en cas de flashage par une concession audi, ils te la reprogramment aussi gratuitement.

Pour l'assurance c'est comme-ci tu étais toujours en 105ch, la carte grise ne change pas. Qu'on me dise le contraire mais en cas de contrôle la reprogrammation est indétectable.

Au niveau fiabilité, au vu des témoignages que j'ai pu lire, il y a pas de risques car les préparateurs restent dans les normes des constructeurs.

J'avais également le choix de le faire chez autotuneheinz près de bruxelles mais ils n'ont pas répondu à mes mails contrairement à digitronic qui ont été très sympa. Le seul souci c'est que part chez nous il n'y a pas de distributeur, le plus proche est à Nancy...

@++

Posté(e)

Ce que personne ne te dit, c'est qu'en cas d'accident grave (genre voiture épave, ou encore des morts...) ton assurance fera expertiser la voiture, et là, gare aux dégats...

Tu risques de payer toute ta vie.

Concernant le moteur, je n'ai encore jamais entendu dire que ca flingue la bagnole (contrairement aux puces).

Posté(e)

Tony, tu as l'adresse du mec à Nancy qui fait ça ?

Posté(e)

salut

jaimerai savoir si lorsque qu'on reprograme sa voiture alors qu'on encore sous garantie , es que les mec du sav remarque sa lors d'un entretien par exemple ??

en retirant le repro , es que sa laisse des trace ??

comment de chevaux annonces vos préparateur pour une A3 170ch tdi ??

jai fait plusieurs recherches sur le net et je narive pa a trouver quelqu'un qui aurait reprogramé son 170ch tdi

Posté(e)

Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de contact des personnes en IDF qui ont fait des repro sur des TDI 130.

J'attends toujours les adresses :rolleyes:

Posté(e)

+1 pour l’assurance qui ne sert plus a rien en cas de pépin grave !!!

Mais si il n’y aurait pas cela je serai pour les prépa a fond cela donne un + au moteur indéniable!!!

Posté(e)
+1 pour l’assurance qui ne sert plus a rien en cas de pépin grave !!!

Mais si il n’y aurait pas cela je serai pour les prépa a fond cela donne un + au moteur indéniable!!!

C'est la seule raison pour laquelle je me tatte...

Posté(e)

et moi la seule raison qui m'as toujours empecher de faire une prépa......... :bigsmile:

Posté(e)

Ou la solution consiste à acheter 140cv par exemple d'origine <_<

Je trouve qu'au vu des probleme d'embrayage que nous connaissons tous, ma 1.9 tdi 105cv a passé les 2 ans que je l'ai gardé, continuellement au garage, je dirai qu'avec 30 cv de plus en reprog, ya des embrayages qui vont fumer ! <_<

Posté(e)
Ou la solution consiste à acheter 140cv par exemple d'origine <_<

Je trouve qu'au vu des probleme d'embrayage que nous connaissons tous, ma 1.9 tdi 105cv a passé les 2 ans que je l'ai gardé, continuellement au garage, je dirai qu'avec 30 cv de plus en reprog, ya des embrayages qui vont fumer ! <_<

J'ai déjà le 130 cv... même si c'est vrai qu'elle a une petite pêche sympatique, ca reste très limité et après être monté dans une mk4 tdi 150 ou m'être fait allumer par une léon tdi 150, je vais plus!!! :bigsmile:

Posté(e)

Bonnes questions de Blinq auxquelles je suis incapable de répondre :

" Une reprogrammation laisse t elle des traces? Lors de la revision le garagiste voit il la reprogrammation? "

Question assurance je pense que çà joue si un jour lors d un accident notre vitesse est mise en cause,non?

Posté(e)
Bonnes questions de Blinq auxquelles je suis incapable de répondre :

" Une reprogrammation laisse t elle des traces? Lors de la revision le garagiste voit il la reprogrammation? "

Question assurance je pense que çà joue si un jour lors d un accident notre vitesse est mise en cause,non?

Normalement, il n'y a aucune trace... donc lors d'une révision et de changement de pièces quelconques, le garagiste de voit rien (c'est la même chose s'il ouvre le capot évidemment)

Par contre s'il y a des des pièces a changer genre turbo ou débimètre et qu'ils mettent la borne sous le volant, ils voient des différences de pression de turbo (donc des données pas d'origine) et c'est la que c'est grillé :)

Posté(e)

Une question peut etre naive mais, une reprogrammation n'est pas illegale si ? Alors pourquoi ne pourrait-on pas signaler a l'assurance une modification de la puissance du moteur et payer la cotisation qui s'impose ? et rouler en toute tranquilité...

Posté(e)

Le meilleur dans tout ça c'est que je consomme en moyenne 0.8l de moins !

Bonjour ,pour ta conso annoncée c est celle de l odb ou calculée au plein, car

j'ai entendu dire qu une reprog faussait les données de l odb <_<

Posté(e)
Le meilleur dans tout ça c'est que je consomme en moyenne 0.8l de moins !

Bonjour ,pour ta conso annoncée c est celle de l odb ou calculée au plein, car

j'ai entendu dire qu une reprog faussait les données de l odb <_<

pour l'instant je n'ai pu faire le constat qu'avec l'ODB, je ferai le calcul au plein dès que possible.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Tony,

es-tu toujours content de ta prépa? tu as fait la reprogrammation pendant la garantie constructeur? A combien de km l'as tu reprogrammée?

Je possède aussi une 1.9 TDI, je n'ai que 2000km mais ça me démange déjà... :eldiablo:

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi Tony, la mienne a 8000km et c'est plutot tentant! Surtout que ATH à Aloste a une tres bonne réputation et que ce n'est vraiment pas loin! :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Je ne regrette pas du tout de l'avoir faite, c'est super agréable de sentir la voiture partir dès que l'on appuie un peu sur la pédale d'accélérateur, les dépassements se font sans avoir besoin de rétrograder, et je ne consomme pas plus (voir un peu moins).

Aujourd'hui mon A3 a 47100 km, j'ai fait environ 2000 km avec la reprogrammation, aucun souci en vue.

Posté(e)

Je reste hésitant en ce qui concerne une reprog, je serais bien tenté de faire monté ma a3 a 160 ch mais je ne sais pas si les pièces mécaniques tienent le choc...

embrayage, boite de vitesse...

Posté(e)

a toi d'être respectueux de cette reprog !

si tu tapes dedans comme un malade tout le temps et que tu respectes les temps de chauffe , de coupure etc .... il y pas de risques !

même sans reprog si t'es un bourrin ton bolide peut ceder !

Posté(e)

je pense que meme si la reprogrammation est interdite et quelle remet directement en cause la couverture d'assurance souscrite, l'expert ou le mécano devront etre bien malin pour detecter lors d'une expertise une repro une fois la voiture accidentée et hors d'etat de fonctionner non? il faudra sortir le boitier et le moteur de la voiture et les tester sur un banc?? Y a + a craindre coté controle technique car si ça fume grave peut etre que la voiture sortira en contre visite? pour la garantie constructeur là y a pas bon: s'il s'en aperçoivent chez Audi ils se feront un plaisir de te refuser la prise en charge moteur/boite et a 10.000€ le BV DSG ça laisse a reflechir. :exclamation:

Posté(e)

c sûr que quand on ne joue pas au bourrin sa aide, mais je reste sceptique lol <_<

Posté(e)

La boîte de vitesse elle craint rien, c'est l'embrayage qui va s'user plus vite...forcement!

Celui d'origine supportera le surplus de couple de toute manière.

Posté(e)

je parlais de la boite juste comme exemple: il y a 2 ans j'ai acheté mon A4 B6 V6 en occasion recente chez Audi. Aprés 3000 bornes je casse la boite Tiptro, montant de la réparation presque 10.000€ d'aprés Audi! reparation prise en charge entierement grace a la garantie mais la premiere chose que Audi a verifier c'est si la voiture n'avait pas subi de repro, c'est la calandre + baguettes + retro Alu de S4 que j'avais installé juste aprés livraison qui leur a mis la puce a l'oreille...

Posté(e)

ok, bon moi je suis largement plus sous garantie mais j'ai peur que ça favorise une casse éventuelle

Posté(e)

ben pour moi, 20 000 bornes depuis ma reprog ABT et aucun soucis particulier, ça fonctionne bien!! (75 000kms au compteur)

Posté(e)

il est vrai que les boîte auto sont plus fragile...pour les reprog vaut mieux alors consulter un tuner qui a beaucoup d'expérience!

Posté(e)

je vais demander des renseignements complémentaires au cas ou je serais tenté de passer à l'acte