Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et peut être à toutes...

Je suis un petit nouveau sur le forum et c'est en regardant les différents titres de blogs, que je me suis arrêté sur celui des S3.

Bien que je n'ai plus ma S3 (sniff) j'en ai possédé une pendant 5 ans et fait plus de 90 000 km avec (pour les puristes j'avais une phse 2 210cv)

Je vais peut être lancé un pavé dans la mare, mais pour ceux qui possèdent "la bête" depuis au moins 15 000 km et vous allez comprendre pourquoi 15 000 km si je vous parlais un peu des bobines d'allumage.... on ne peut pas dire qu'Audi (et surtout les commerciaux qui nous ont vendu "la bête" (neuve pour moi) se soient ventés de nous dire que nous touchions là le talon d'Achille de "la bête" et plus généralement des moteurs 1.8 T (qu'ils soient montés dans une S3 ; un TT etc...)

Une fois et une fois seulement mon Chef d'Atelier m'a avoué que les bobines d'allumage causaient plus de 80% des retours garage environ tous les 15 000 km (j'y arrive) et ma Titine elle est tout de même "montée" trois fois sur un plateau à cause des bobines d'allumage qui claquent sans prévenir.... et croyez moi lorsque vous achetez ce type de véhicule c'est un peu pour faire la nique au tout diesel alors lorsque vous vous retrouvez avec une voiture typée sport qui claque comme un mazout ayant 300 000 km ça le fait pas trop...

Sachez pour être complet sur le sujet, deux mois avant que je m'en sépare, je l'ai emmené au garage non pas pour faire changer les bobines mais la soupape d'admission du Turbo... Cependant lorsque j'ai regardé ma facture, on m'a précisé avoir changé "par sécurité" car elles commencaient à être nazes 3 des 4 bobines d'allumage...

Alors je vous pose la question Messieurs les heureux propriétaire de "la bête" avez vous ce pb sur vos Titines respectives ?

A bientôt et bonne route

JB :coucou:

Posté(e)

Personellement, je n'ai pas eu de casse de bobines d'allumage sur mes 2 S3. La première de 2001 vendue à 38'000km et l'actuelle de 2003 avec 67'000km.

Débimètre d'air sur la première et les xénons sur les deux.

Posté(e)

Pour moi avec 100000KM les bobines viennent d'etre changer suite à la prépa, débimètre et N75 sont toujours d'origine.

Posté(e)

j'en ai changer une aussi à 70'000km

Posté(e)

tout d origine pour ma part et elle approche les 100 000 km

Posté(e)

J'ai pas eu de bol, j'en ai une qui a claqué suite à la révision complete (je pense que le changement des bougies n'y est pas pour rien), mais aussi je venais d'en prendre livraison... Maintenant les 4 sont neuves :bigthumbup:

Et en effet on peut dire que les bobines, c'est le gros hic des S3, mais esperons que les modèles qu'ils mettent désormais tiennet beaucoup plus le choc. Mais je crois que s'est le problème de beucoup de moteur essence et pas seulement chez Audi !

Bonnne route à tous !

Posté(e)

Idem pour moi, une de changée à 97000km. Mais bon, si les défauts se limitent à ça !

Posté(e)

Aucun probléme de bobines sur mon S3 non évo car bobines hitachi :eldiablo:

Posté(e)
Aucun probléme de bobines sur mon S3 non évo car bobines hitachi :eldiablo:

Idem pour moi, aucun pb sur mon S3 non evo.

Posté(e)

Zéro problème avec la mienne, bobine Hitachi sur evo 2001 210cv :bien:

En fait je n'ai eu aucun problème avec cette voiture en 55000km, je l'ai vendu à 69000km sans jamais avoir changé une pièce dessus :coucou:

PS: j'espère que ce sera pareil avec la prochaine ;)

Posté(e)

de mon point de vue c'est pas une grosse affaire ces bobines d'allumage, c'est pas grand chose comparé au coût de l'entretien "classique" ou par rapport à d'autres problèmes :carre: :coucou:

Posté(e)

salut!

1er bob a 31000kms

2 eme a 62000 kms

3eme et 4eme à 83000 kms

hier une a 110000 kms je ne sais pas encore laquelle!!!

sinon pour le reste la majorité des problemes du cite de ks!!!

j ai du ne pas avoir de chance.....

a+

taz

Posté(e)
le talon d'Achille de "la bête" et plus généralement des moteurs 1.8 T (qu'ils soient montés dans une S3 ; un TT etc...)

Certes le problème des bobines est assez récurrents sur les moteurs 1.8T, mais seulement ceux équipés des premières générations de BOSCH. Moi j'ai des Hitachi donc no pb, et les nouvelles BOSCH ne présentent plus de problème de fiabilité à ma connaissance ;)

Donc pas si Talon d'Achille que ca ;)

Silvain

Posté(e)
Zéro problème avec la mienne, bobine Hitachi sur evo 2001 210cv :bien:

Tu l'as tiens d'où l'info vu que ma S3 est de la meme génération que ton ex????

Posté(e)

Bon je vais devoir regardé çà :bigthumbup:

Posté(e)

@morgan, les bosch ne sont pas visées mais juste emboitées à force, contrairement aux Hitachi qui sont elles vissées, comme le montre la photo de Silvain, que je remercie au passage, car la tof est sur mon autre ordi, et ça m'évite de changer de poste :eldiablo:

Posté(e)

Merci Silvain pour ton dévouement. Je vérifierais à l'occasion :bigthumbup:

Posté(e)

1 changée à 28000 km et une deuxième changée à 31000 km.

J'attend de voir dans combien de temps les 2 autres vont me lacher :rolleyes:

Et c'est vrai que c'est vexant de rouler avec un moulin qui n'avance plus et qui comble de l'horreur sonne comme un diesel.

Posté(e)

j'ai changé les 4 bobines or il y avait que 2 qui étaient hs le concessionnaire

m'a dit vaut mieux changer les 4.je les ai changé a moins de 80000 kms. <_<

JE possede une S3 2002

Posté(e)

Suite a du ratatouillage et perte de puissance il y a 6 mois, et suivant les conseils du forum, j'ai retiré et vérifié les 4 bobines (qui sont celle d'origine donc pas Hitachi).

Mon pote, mecano chez Audi et qui s'occupe de ma 'bete' depuis plus de 4 ans maintenant, en a trouvé une en très mauvaise état (extremité totalement blanchi), une fois changé, le moteur sait remis a tourné comme au 1er jour. On a meme voulu testé la 'valise' pour voir si elle reperait le soucis de bobine, que neni, meme en faisant (pas conseillé) tourné le moteur sur 3 bobines, donc 3 cylindres, la valise n'a trouvé aucune 'Erreur'. Je me demande a quoi elle sert la valise parfois, meme si elle est obligatoire pour 'encodé' une grosse partie de la gestion electronique embarquée et faire les derniers reglages.

Donc pour moi, une seule bobine changée en 104.000 kms sur mon modèle 2000 non evo... Mon pote m'a dit qu'il etait 'stupide' de changer les 4 si 1 seule etait endommagé, je l'ai ecouté et je n'ai, depuis 6 mois, rencontré aucun autre soucis de ce coté la.

Il faut bien avouer que c'est l'une des faiblesses de nos S3 qui se règle en prenant 4 bobines Hitachi nouveau modèle.

Perso, j'ai eu plus de soucis avec le Débitmetre puisque changé dejà 2 fois.

Bonne route OOOO