Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Premier verdict du passage au VAG-COM : le DM est HS : 130 grs au mieux... Alors que Mulenragée l'avais changé il y a 18 mois <_<

Je vais donc résoudre ce pb là, et nous verrons ensuite s'il y a d'autres choses. Eliminons les hypothèses une par une.

Silvain

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oulah ! c'est clair qu'il est mort ton DM :blink: Si ça peut te rassurer mon dernier a tenu 35000 kms :angry:

Posté(e)

Tiens Ouf, sais-tu si en échange standard, les pièces sont garanties 2 ans ? Parce que ca me ferait quand meme mal d'avoir à repayer un échange standard...

Posté(e)

Normalement oui les piéçes sont garanties deux ans, si j'ai bien compris ce qu'il y'a marqué sur l'arriére d'une facture

" Les piéçes d'origine(hors piéçes d'usure), les accessoires et les échanges standard vendus au comptoir magasin sont garantis contre tout défaut de matiére ou de fabrication pendant une durée de deux ans sans limitation de kilométrage à compter de la date de facturation"

Posté(e)

C'est quand même l'halu que les débimètres ne tiennent même pas 2 ans... <_<

Bon dis toi qu'après le changement, tu auras une bombe. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

en echange standart c est garantie s' il a ete pose dans l atelier et pas par le particulier;j en ai fais l experience .

j avais pose mon debimetre moi meme et le jour ou j ai voulu lepasse en garantie "desole vous l avez pose vous meme" ( pas de garantie )

je sais payer pour deux colliers et une fiche a enleve et remettre ! <_<

Modifié par guyard4
Posté(e)

autant pour moi alors! ils m ont refuse la prise en garantie car pose par mes soins! :colere:

Posté(e) (modifié)

Bon désolé, Méa culpa, j'ai fait changer le débimètre après l'achat de la voiture, soit au plus tard en septembre 2004... :(

Donc il n'est de toute façon plus garantie. J'ai eu Silvain au téléphone, et en cherchant dans mes papiers, je me suis rendu compte que le temps passait vite. ;) Il faut dire que l'on ne se lasse pas d'une Audi. :P

Conclusion, les débimètres sont fait pour lacher après la fin de la garantie. :furious:

Modifié par mulenragée
Posté(e)

lol Arnaud a tout résumé <_< Mais bon c'est comme ca, inutile de se faire du mauvais sang, je vais payer un nouvel échange standard et ma belle retrouvera ses 20 ans... oups ca colle pas trop bien cette expression pour une voiture :P

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Sur ma première S3, le débitmètre était d'origine et apparement Nick09 ne l'a toujours pas changé. Il l'a fait contrôlé chez Audi et tout va pour le mieux! Nota: la voiture est de 99 :bigthumbup:

Comme quoi, il existe des bons numéros :rolleyes:

Posté(e)
Il l'a fait contrôlé chez Audi et tout va pour le mieux!

Heu la derniére fois que j'ai fais contrôler mon débimétre chez audi , pour eux il était bon, chez moi au Vag com il sortait 140 g au lieu de 180 g donc assez mal en point :bigthumbup:

Posté(e)

Vu qu'il n'a pas de VAG COM, je pense qu'il joue sur la confiance :bigthumbup:

Tu ressentais ce manque de pêche Alain?

Posté(e)
Sur ma première S3, le débitmètre était d'origine et apparement Nick09 ne l'a toujours pas changé. Il l'a fait contrôlé chez Audi et tout va pour le mieux! Nota: la voiture est de 99 :bigthumbup:

Comme quoi, il existe des bons numéros :rolleyes:

euh tu dis ca pour me narguer ma poule ? :sweat:

Posté(e)

Ben pas vraiment ma biche... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Il y a toujours des cas particuliers. Et visiblement, il m'a dit que la voiture était très performante surtout que sa première S3 était préparé (c'est l'actuel de Little Boy).

Posté(e)
Vu qu'il n'a pas de VAG COM, je pense qu'il joue sur la confiance :bigthumbup:

Tu ressentais ce manque de pêche Alain?

Etant donné que je l'avais eu comme ça, je ne pouvais pas le ressentir, c'est une fois le débimétre changé que j'ai compris !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Après avoir changer son debimetre et recuperer tous ses canasson je vois bien Silvain aller chasser du M3 E30. :eldiablo:

Posté(e)

oh oui je vais chasser les gazelles !!!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: je vais me faire le rabatteur de tout ceux du forum qui ont changé leur Audi contre une bmw et je les amènerai vers une cuve géante de goudron et de plumes :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Et ceux qui ont les 2???? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Pas de souci ma poule je suis tolérant !! Je ne peux pas supporter un échange de Audi vers BMW, encore moins d'une S3 :eldiablo:

Posté(e)

Bon çà va... si tu cherches à botter le cul d'une M3E30, je connais quelqu'un qui en a une :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Olivier je prépare les plumes ? Tu aura droit aux plumes d'Autruche toi pour être bien bien ridicule :eldiablo:

Posté(e)

Tanpis tes plumes tiendrons pas quand je pousserais mon E46 a fond. :eldiablo: :eldiablo:

PS: c'est pas pour tout de suite et j'ai encore des projets pour mon S3. :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de mon feuilleton : nous avons monté cette aprem avec French mon nouveau DM, et je suis triste de vous annoncer que mon problème persiste... moins certes, mais il est là :(

Test du DM : 170 grs/sec au mieux... pas top quoi...

Ressenti des perfs :

1- En accélérant à fond de 2000 trs/min jusqu'au rupteur, en 3e, ca grimpe normal, et je n'ai pas de trou

2- Autre test : 2e à fond, puis 3e, puis 4e, etc. : j'ai des trous en accélération JAMAIS sur le premier rapport que je pousse, mais TOUJOURS après passage d'un rapport supérieur à haut régime (6000 trs au minimum)... Nous avons remis une DV d'origine neuve, et mêmes symptomes donc ma DV006 n'est pas en cause. Pour info, test réalisé 2 fois : 2é poussée au rupteur, passage de la 3e, trou à 5400 tours/min les 2 fois

En y réfléchissant, je pense sincèrement que ca doit provenir d'un pb de pression. En effet au changement de rapport, le papillon se ferme, la DV rentre en action, et la N75 joue sur le wastegate pour évacuer le surplus de pression... Plusieurs possibilités donc

a- fuite qq part dans les circuits de gestion de surpression : DV ou N75

b- N75 qui déconne. En effet dans ce cas la pression de suralimentation n'est pas atteinte et à la sollicitation du turbo lors de la reprise, le défaut de pression fait que le turbo libère moins d'énergie temporairement, d'où mon fameux trou...

c- le calculateur J220 qui calcule la pression de suralimentation en fonction de de la demande de couple du moteur est défaillant (peut-etre suite à la prépa qui lui en demande trop ? vos avis ?) et annonce une pression de suralimentation trop basse pour fournir une reprise digne de ce nom... mais là à mon avis j'aurai d'autres symptomes que des trous en reprise à haut régime.

Alors pourquoi le DM sort des valeurs loin de ce qu'une prépa ABT 265 doit sortir ? Je pense que le turbo libérant moins d'énergie, il aspire moins d'air, et donc le DM enregistre des bonnes valeurs, mais c'est ce débit aspiré qui n'est pas assez suffisant... Là encore qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'on rentre dans une recherche plutôt pointue mais j'aimerai connaitre l'avis de tous ceux qui en ont un ;) Le mien : N75 défectueuse (sachant bien sur que le DM a été changé en échange standard, car avant je penchais pour le DM)

Merci d'avance

Silvain

Posté(e)

euh..... c'est quoi le calculateur J220???? serait ce le boitier electronique ?

Posté(e) (modifié)

En y réfléchissant, je pense sincèrement que ca doit provenir d'un pb de pression. En effet au changement de rapport, le papillon se ferme, la DV rentre en action, et la N75 joue sur le wastegate pour évacuer le surplus de pression... Plusieurs possibilités donc

Je pensais que

la wastegate entrait en action plutot en pleine charge , afin de reguler la pression mais pas lors d'un changement de rapport , et qu'il n'y avait que la dump qui etait active a ce moment la .

Modifié par Lezard
Posté(e)

Lezard, la Dump Valve à recirculation permet de diminuer temporairement la pression dans la colonne en réinjectant de l'air sous pression dans cette colonne entre le débitmètre et le turbo, mais durant le changement de rapport le turbo tourne toujours et renvoie donc de l'air sous pression dans la colonne... La dump de la S3 n'évacue en rien la pression vers l'extérieur, mais joue simplement un rôle de recirculation, un temporisateur en quelque sorte. Une N75 défectueuse joue sur la pression de suralimentation à tout moment pour évacuer un surplus qu'elle aurait détectée en agissant sur l'ouverture du wastegate, durant un rapport, ou au changement de rapports, peu importe.

Il s'avère en tout cas que mon problème survient dans les tours après changement de rapport et que ma DV est hors de cause ;) Peut-etre le circuit de la DV je ne sais pas, mais je pencherai pour le moment pour la N75.

:coucou:

Silvain

Posté(e)

+1 pour la N75 sa en as tous les symptomes avec les mauvaises reprises après passage de rapport.

Posté(e)

On en a parlé avec french et j'ai pensé aussi à la N75 <_<

Posté(e)

Vérifier aussi les durites sous la cache plastique moteur. Va voir sur le site de KS tu as une explication

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit la N75. Débranche-là et vérifie tes performances. Si c'est pire, elle n'est probablment pas en cause.

Si t'as quand-même un doute, prends VAG-COM, bloc de mesures 111 et vérifie s'il y a des valeurs supérieures à 15 %. Si oui, les rapports "consigne/action" de la N75 sont faussés. Pour les initialiser, débranche la batterie pendant au moins 5 minutes.

Si la valeur de la consigne de pression de suralimentation (Bloc 115, 3ème champ) est supérieure à la pression de suralimentation (4ème champ), la régulation de la N75 est correcte.

Je soupçonne plutôt une prise d'air. T'as regardé la durite entre le régulateur de pression d'essence et la rampe commune ???

Posté(e)

Salut. :coucou:

Bon je vois qu'elle fait des sienne encore... mais maître Ks va trouver la solution . :bigsmile:

@Ks: Au fait, si tu les as toujours, tu as un morceau de la voiture de Silvain, car les jantes que je t'ai vendu il y'a quelques temps, étaient les jantes d'origine de la S3 de Silvain. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ks, tu parles de cette durite là (entourée en rouge) ?

duritevd7.jpg

Parce que je l'ai remplacé il y a peu (donc peut-etre l'ai-je mal remise en place), mais je pense qu'elle intervient dans le circuit d'air secondaire non (en tout cas elle me provoquait un code défaut de fuite sur ce circuit secondaire) ? En quoi elle pourrait provoquer les symptomes ressentis ?

Si non, aurais-tu un petit schéma que je visualise de laquelle il s'agit ?

Merci beaucoup en tout cas pour la méthode de test de la N75 sur le VAG-COM, je vais le faire assez vite pour en avoir le coeur net ;)

Silvain

Modifié par Silvain59
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Pour les initialiser, débranche la batterie pendant au moins 5 minutes.

J'ai voulu appliquer cela sur mon TT depuis ça marche encore plus mal : ralenti instable, etouffement à l'acceleration, ça pousse encore au lever de pied etc...

Que faire.....?

Merci de vos réponses

Modifié par patriottu
Posté(e)

on va explorer la piste du T fendu

Posté(e)
ks, tu parles de cette durite là (entourée en rouge) ?

duritevd7.jpg

Silvain

NON, c'est celle juste en haut à droite, à l'extérieur de ton entourage !

Le régulateur de pression d'essence est le truc rond avec les deux cercles. La durite par contre longe la rampe côté bloc moteur et rentre dans la rampe à son extrémité gauche, à un endroit très difficile à inspecter. C'est habituellement là que ça casse...