Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis le temps que je voulais le faire !! profitant du beau temps je m'y suis lancé cette après midi. J'ai acheté un pack tout compris à feu vert avec à l'intérieur "dégraissant, pinceau, durcisseur et peinture" pour 25.95€.

Le plus pénible c'est de nettoyer les étriers (prévoir une brosse de fer), heureusement que j'avais du savon industriel car leur dégraissant n'était pas très efficace.

Une fois sec j'ai appliqué la première couche et en attendant que ça sèche j'en ai profité pour laver à fond mes jantes.

Pour être tranquille j'ai mis 3 couches :bigsmile:

J'y ai passé l'après midi mais j'suis assez content du résultat.

trierpeintwg9.jpg

Posté(e)

Super,mais essaie de mettre une photo generale pour mieux voir le rendu. :coucou:

Posté(e)

:coucou: à ta place j'aurais choisi du noir ou gris mais pas rouge <_<

Posté(e)

Invision-Board-France-59.gif non si c'était pour les mettre en gris ou noir ça servait à rien.

je ferai d'autres photos dans la semaine.

Posté(e)

+1............ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Invision-Board-France-59.gif non si c'était pour les mettre en gris ou noir ça servait à rien.

Pourquoi, en rouge ça sert à quelque chose? Ca freine mieux? :bigthumbup:

--> []

Posté(e)

Comment je bave là... 25 euros chez Feu vert tu dis? Tu peux donner exactement la liste des produits que tu as utilisés? Mon old A3 mériterait bien un petit coup de jeune :malelovies:

Posté(e)
Comment je bave là... 25 euros chez Feu vert tu dis? Tu peux donner exactement la liste des produits que tu as utilisés? Mon old A3 mériterait bien un petit coup de jeune :malelovies:

j'te donnerai ça demain.

Pourquoi, en rouge ça sert à quelque chose? Ca freine mieux? :bigthumbup:

--> []

c'est juste que d'origine ils sont déjà gris et avec la poussière de freine ils deviennent noir... là au moins on voit la différence :bigsmile:

Posté(e)

non... c'est beau en rouge ! Faudrait une tof prise de plus loin où on verrait l'auto en entier histoire de se faire une idée globale !

Moi j'aime bien ;) Tant qu'à les repeindre autant que ca se voit sinon c'est un peu con de se prendre la tete pour le faire et que personne ne le voit

Posté(e)
non... c'est beau en rouge ! Faudrait une tof prise de plus loin où on verrait l'auto en entier histoire de se faire une idée globale !

Moi j'aime bien ;) Tant qu'à les repeindre autant que ca se voit sinon c'est un peu con de se prendre la tete pour le faire et que personne ne le voit

+1

sinon ca sert à rien de les peindre. Et puis le rouge faire ressortir l'ensemble de la roue, jante et pneu. J'aime bien. Bonne idée !

Posté(e)

Je prefere en gris.... Comme les neufs! ;)

Le rouge va bien seulement sur des gros etriers à 4 pistons je trouve.... Ou alors sur des disques en ceramique... :bigsmile:

Sur un etrier vulgarus, je trouve que ça fait un peu kéké...

Mais ce n'est que mon avis perso, si ça te plais c'est l'essentiel! :coucou:

Posté(e)

Bah ! les goûts et le couleurs...le principal n'étant pas que chacun soit staisfait de ses choix ? et j'avoue que je suis épaté,à chaque fois, de vos réalisations.

Posté(e)

Il faut que ça plaise à celui qui le fait..........à personne d'autres, on devrais même mettre les photos des étriers peind pour que ceux qui hésitent puisse se faire une idée......... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je fais un copier/coller des photos que j'ai mis dans le post "Nos NewA3 & SBK en photos...", on peut voir ce que ça donne d'une vue globale avec les étriers peints.

dsc02137cx7.jpg

dsc02139qi5.jpg

dsc02151jj8.jpg

dsc02157vh6.jpg

dsc02162wp2.jpg

dsc02143et1.jpg

Modifié par _Tony_
Posté(e)

@_Tony_ : tu n'as peind que l'avant.....????, car on ne voit pas bien à l'arrière.......:coucou:

Posté(e) (modifié)
On croirait dans l’Aisne :bigsmile:

Y a pas que dans l'aisne qu'il ya du colza, et comme ça ne fleuri pas longtemps j'en ai profité pendant qu'il faisait beau :bigsmile:

@_Tony_ : tu n'as peind que l'avant.....????, car on ne voit pas bien à l'arrière.......:coucou:

exact, y a que l'avant de peint, je pense que ça ferait bizar si je faisai les 4. je n'ai pas le souvenir d'en avoir déja vu.

Modifié par _Tony_
Posté(e)

ok en plus je viens de voir le titre du topic, il été assez explicite........... :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
Je prefere en gris.... Comme les neufs! ;)

Le rouge va bien seulement sur des gros etriers à 4 pistons je trouve.... Ou alors sur des disques en ceramique... :bigsmile:

Sur un etrier vulgarus, je trouve que ça fait un peu kéké...

Mais ce n'est que mon avis perso, si ça te plais c'est l'essentiel! :coucou:

:nanana: Avec les disques céramiques / carbone, les étriers sont jaunes, en tout cas chez Porsche et Ferrari aussi il me semble ;) :drive:...

Y a pas que dans l'aisne qu'il ya du colza, et comme ça ne fleuri pas longtemps j'en ai profité pendant qu'il faisait beau :bigsmile:

exact, y a que l'avant de peint, je pense que ça ferait bizar si je faisai les 4. je n'ai pas le souvenir d'en avoir déja vu.

Si je ne me trompe pas sur les RS4, les 4 étriers sont rouges et c'est très beau. Ca ne choque pas du tout, au contraire, je trouve que ça "équilibre" :)...

Ca choque, si tu as des tambours peints à l'AR, genre "Jacky-touch.com" :vert:...

Mais effectivement, chacun fait comme il aime. Si ça te plait, c'est l'essentiel ;)...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Excuser-moi de deterrer le topic mais moi aussi je serait partant pour le faire meme si certaine personne dise que sa fait "Kéké" mais j'orais voulu savoir si c'etait compliquer a faire

Quand tu l'a fait ta demonter completement ton etrier ou pas

Et tu la peind a la bombe ou au pinceau

Merci de vos reponse et bonne soiree a tous

Posté(e)

Moi j'aurais fait les 4, car la sa fait bizarre.

Mais sinon le rendu rend pas trop mal.

Par contre j'ai vu que tu avai l'autocollant "Optimal" sur tes vitres.

C'est bizarre car c'est le nom d'un mag et club tuning ds le 54 (plus précisément pulnoy, prés de nancy)

Posté(e)

moi perso j'auré fais les 4 etriers, et le rouge donne une petite touche de sportivité.

cordialement

Posté(e)

moi je pense peindre mes 4 étriers en couleur or

ma voiture est gris lave

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnellement j'aurais fait les 4 aussi, j'ai fait les miens en noir et le moyeu qui commencé à rouiller en gris en peignant également la tranche du disque en noir cela fait propre.

Sinon, je les ai peint au pinceau avec de la peinture haute température 650 ou 600 degré. Pour le nettoyage à la brosse, acétone et soufflette. Coût 10 euros le pot chez casto.

- Temps de réalisation : une journée tranquillement en nettoyant les jantes "la partie intérieure"

Et stickers sur l'avant.

Raph.

Modifié par raph_time
Posté(e)

les 4 en rouge chez moi aussi.

ça rend bien avec le kit s3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Perso j ai fait les 4 en noir avec un kit de peinture laque speciale foliatec nickel ainsi ils restent discret.

Posté(e)

Yop

Cela tiens dans le temps?

Sur ma voiture précédente, j'avaius peint les étrier avec de l'antirouille rouge... Mais la couleure devient vite terne...

@mic@lement.

Posté(e) (modifié)

Je l'avai aussi fait avec de l'antirouille rouge sur ma première voiture.

Sa avait virer à l'orange puis la peinture avait tendance à se ramolir :bigsmile:

Maintenant il y a de très bon kit de peinture

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

Voici la mienne avec les etriers peints en rouge (bombe de peinture haute temperature).

Bien degraisser avant à l'aide de diluant peinture.

Ca fait la 3eme voiture sur laquelle je le fais, ça ne bouge pas ;)

p1030422.jpg

p1030423.jpg

p1030424.jpg

Posté(e)

En effet c'est sympa comme modif, je trouves dommage que tu n'es pas fait les 4 étriers.

Par contre je trouve que c'est dommage de prendre une couleur vive et tappe à l'oeil pour des disques "basique" à petit diamètre.

Posté(e)

Joli travail Luc!, le rouge des étriers rend très bien avec le blanc de la carrosserie :bien:

Posté(e)

Merci !

Le but était de rappeler le rouge du sline ;)