Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :coucou:

Je vais passer du côté obscur de la force (S4 B7) :eldiablo:

Quelles sont les différences (équipements, améliorations...) entre les modèles 2005, 2006 et 2007 ?

Qu'est-ce que la marque a changé pour justifier l'achat d'un nouveau modèle ?

Y a-t-il des améliorations entre le modèle 2005 et les suivants ?

Vive le V8 :malelovies:

@+

Stéphan.

Posté(e)

Pas de réponse ?

J'en déduis que les récents problèmes de "connexion" AudiPassion y sont pour quelque chose. C'est dommage. :(

@+

Stéphan.

Posté(e)

dis toi quand même que l'AUDI A4 B8 va sortir en fin d'année, donc la il y aura un grand changement. si maitnenat de totue façon l'idée est de na pas acheter uen neuve la question se pose pas... mais ca devrait faire chuter les prix des pcass comme à totue sortie d'un nouveau modèle....

Posté(e)

@Youry :

J'envisage un achat d'occasion. Je ne peux me permettre un achat en neuf.

Donc la question du nouveau modèle B8 ne se pose pas.

Au contraire celà me permettra peut-être de mieux négocier mon achat.

Par contre, la B7 n'est pas simple à trouver en ce moment... <_<

Il faut dire que je recherche uniquement une berline, dans une couleur pas trop voyante (noir, gris clair, gris foncé...), avec boîte manuelle de préférence et impérativement équipée du GPS+ (RNS-E).

Pas facile dans ces conditions de trouver une bonne occasion (récente avec peu de kilomètres), même en Allemagne.

@+

Stéphan.

Posté(e)

2093288zp2.jpg

Erstzulassung 10.08.2005

Kilometerstand 11.179 km

42800E. GPS ,memoire , TO, telephone etc...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

@billeuz : Déjà vu... Mais toujours pas de réponse de la part du vendeur ! <_<

Pourtant c'est PARFAITEMENT ce que je recherche.

Question prix c'est très correct. Peut-être même pas assez cher. Qu'en pensez-vous ?

Au passage, à quoi faut-il faire attention sur un S4 B7 lors d'un achat d'occasion ?

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Un mail oui... dernièrement. Pour être sûr. J'ai même essayé de parler allemand ! :P

Je vais quand même essayer de prendre contact à nouveau. Car ce modèle correspond vraiment à ma recherche. :hot:

@+

Stéphan.

Posté(e)

Je viens de faire le tour de leur site web - et accessoirement de leur envoyer un nouveau message.

C'est une structure assez importante semble-t-il.

Seul "hic" : Celà ne semble pas être une concession officielle Audi.

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

elle est à une quarantaine de km de chez moi (Muensingen) :coucou:

C'est un concessionnaire VW/Audi.

edit: je viens de voir qu'ils ont aussi une Avant bleu sprint :wub:

Modifié par Ged
Posté(e)

Effectivement l'Avant en bleu sprint :malelovies: n'est pas vilaine du tout ( feux adaptatifs, toit solaire, radar av/ar, Tiptronic etc...).

Posté(e) (modifié)
elle est à une quarantaine de km de chez moi (Muensingen) :coucou:

C'est un concessionnaire VW/Audi.

=> Tu as bien de la chance. Moi je ne peux me déplacer car je suis trop loin (Sud). :(

Si jamas tu passes près de cette concession je veux bien un petit topo sur le véhicule :bigsmile:

En tous cas c'est rassurant si c'est une concession officielle Audi/VW.

Effectivement l'Avant en bleu sprint n'est pas vilaine du tout ( feux adaptatifs, toit solaire, radar av/ar, Tiptronic etc...).
=> Perso je suis pas fan des breaks.

Pourtant l'Avant est très bien. Equipement plus que complet par contre, c'est un plus.

Ceci dit c'est une boîte Tiptronic. Dommage pour un véhicule comme celui-ci.

Pour vous il vaut mieux un S4 de 2005 avec peu de kilomètres ou un véhicule un peu plus récent (2006) mais avec plus de kilomètres ?

Quels sont les points à vérifier ?

Peut-on souscrire à l'extension de garantie Audi (France) même si ce véhicule provient d'Allemagne ?

Merci,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Pour la garantie si c'est - de 2 ans maintenant c'est encore bon.

Ces deux véhicules bénéficient du GW Plus. De mémoire 110 points de contrôle.

Posté(e)
Pour la garantie si c'est - de 2 ans maintenant c'est encore bon.
=> Super, c'est le cas. :hot:

Je pense que celà peut être utile. Qu'en penses-tu ?

Le GW:Plus est équivalent à notre :Plus en France ?

Ceci dit, les 110 points de contrôle ne sont pas une garantie infaillible à mon avis. Mais c'est un plus, c'est vrai. :)

@+

Stéphan.

Posté(e)

J'ai contacté Audi France et je confirme pour l'extension de garantie : On peut y souscrire pendant toute la durée de la garantie initiale, donc pendant les 2 ans.

Celà est valable également pour les véhicules Audi des concessions allemandes. Tout est pour le mieux.

@+

Stéphan.

Posté(e)

J'ai souscrits une extension de 3 ans.

Ma voiture est d'origine Allemande, et je viens de recevoir la carte Audi garantie, 3 ans/ 60000 kms.

L'auto est desormais enregistrée en france, nickel quoi!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut piero :coucou:

3 ans, c'est bien. 60 000Km c'est pas beaucoup par contre. Remarque, on ne prend pas un S4 pour faire 40 000Km par an non plus ! :P

C'était quoi le tarif pour cette extension ?

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

@billeuz : Bientôt, bientôt... :bigsmile:

V8 powa.... :malelovies:

Merci pour le lien ;)

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)
Salut piero :coucou:

3 ans, c'est bien. 60 000Km c'est pas beaucoup par contre. Remarque, on ne prend pas un S4 pour faire 40 000Km par an non plus ! :P

C'était quoi le tarif pour cette extension ?

@+

Stéphan.

la mienne à moins de deux ans sous garantie audi et 92000 KMS comme quoi il n'ya pas derègle !!!

par contre l'extesion de grantie est valble jusqu'a que kilometrage ???

moi par exemple est ce que cela serait possible ???

Posté(e) (modifié)

Tout est possible, tout est réalisable... C'est l'extension Audi : http://www.audi.com/audi/fr/fr2/customer_s...de_service.html

En gros, tant que ton véhicule à moins de 2 ans (garantie légale normale) tu peux souscrire à une extension de garantie.

Pour ce qui est du prix, celà dépend justement de la durée du contrat et surtout du kilométrage total prévu.

Le contrat se termine au premier des deux termes (durée ou kilométrage).

Il faut donc viser juste question kilométrage, sinon exit la garantie.

Note: Un contrat de garantie de 48 mois correspond en fait à une extension de 24 mois (puisque comptabilisé depuis le début de garantie du véhicule).

Il y a également le contrat de maintenance (complet) mais question rentabilité je ne sais pas si c'est intéressant.

La maintenance correspond à l'entretien normal du véhicule en concession Audi, en suivant le plan du carnet du véhicule.

On ne peut donc pas, par exemple, changer un entretien LongLife (sur le carnet) en entretien normal sinon celà n'est pas pris en charge.

@+

Stéphan.

// V8 :malelovies: : S4 réservé.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Il n'y a vraiment pas d'autres modifications que les cabochons de cligno entre 2005 et 2007 ?!

Comment Audi pouvait-il justifier l'achat du "nouveau" modèle d'une année sur l'autre alors ? <_<

@+

Stéphan.

Posté(e)

pourquoi une marque le ferait vu que la moyenne est de 3/4 ans en acaht et revnte d'une voiture neuve....

oh bizare les constructeur font jsuteemnt leur gros changements (lifting complet ou nouvelle voiture) dans ces temps la...

donc il y a des petties connereis qui changent;, qui sont des petties évolutions pas des révolutions.

Posté(e) (modifié)

Ah mince... Je change trop souvent alors ! :P

En tous cas, c'est sympa d'avoir confirmé.

Maintenant je suis sûr de ne pas manquer quelque chose avec un modèle B7 de 2006. :bigsmile:

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Moi j'ai vu l'engin aujourd'hui :wub: :ange:

Posté(e)

T'as du bol :bigsmile:

Raconte stp!!! la berline et/ou l'Avant!!!

Posté(e) (modifié)
=> Les deux ! :eldiablo:

Moi j'ai vu l'engin aujourd'hui
=> Je garde le secret... Patience ! :P

Ma Vidéo :bigthumbup:

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Alors,...... j'ai vu :

- un S4 berline noir super équipé,

- un S4 Avant bleu sprint super équipé

- ...... et un RS4 B7 noir.

Je n'ai qu'une seule chose à dire: le son du V8 :malelovies: (et pourtant j'avais roulé décapoté avec mon 330 plus tôt dans la journée, mais là....).

Puis j'ai bien essayé de faire du charme à la très sympathique jeune femme de la concession, lui proposant l'affaire du siècle: mon A6 en échange de n'importe laquelle des 3 autres. Elle est restée intraitable :(

Bon, je crois avoir tout dit et m'en vais me remettre de mes émotions :eldiablo:

Posté(e)
Je n'ai qu'une seule chose à dire: le son du V8 :malelovies: (et pourtant j'avais roulé décapoté avec mon 330 plus tôt dans la journée, mais là....).

Comment ca, tu as entendu le son du V8 - moteur à l'arrêt ? Trop fort ! :bigsmile:

@+

Stéphan.

Posté(e)

qui te dit que c'était à l'arrêt :eldiablo: ??!

Posté(e)

A 1 an près (plus ou moins :bigsmile: ) je vous aurais proposé la mienne.... mais là c'est encore trop tôt...

En tout cas vous allez voir... c'est une titine sacrémént sympa :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
c'est une titine sacrémént sympa
=> Alors ca, je n'en doute pas : V8 :eldiablo:

Un petit descriptif de votre S4 ?

Y a-t-il des points à surveiller sur ce modèle ?

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)
Pas bien...oh non... pas bien ! :bigsmile:

Disons que je l'ai entendu sur 2 mètres ;)

Posté(e) (modifié)

Juste ce qu'il faut pour tomber sous le charme du V8 en fait ! :wub:

@Ged ;)

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)
=> Alors ca, je n'en doute pas : V8 :eldiablo:

Un petit descriptif de votre S4 ?

Y a-t-il des points à surveiller sur ce modèle ?

@+

Stéphan.

Mon S4 est assez basic, les seules options sont le GPS et le Bose... mais bon vu ce qu'il y a sur le config de base... pas là peine d'en rajouter un max :bigthumbup:

Sinon pas de point spécifique à surveiller, le moteur est solide ! Penser à faire régulièrement les niveaux, surtout pour l' huile car le détecteur manque un peu de réactivité !!

A++