Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon 2.0 TDI est actuellement au garage, joint de culasse en court de remplacement. Je perdais énormément de liquide de refroidissement, et y'avait régulièrement de l'huile partout sous le capot....

Depuis qqs semaines, j'ai souvent des pertes de puissance totalement aléatoires. Passé une première fois au garage, diagnostic: c'est le turbo qui s'était mis en protection, pour cause de pression trop importante. Ils ont réinitialisé le système, pris 55€ au passage, et je suis reparti...

Manque de chance, le problème s'est reproduit, 3 fois en 2 semaines (il suffit de couper le contact et de le remettre pour que ça remarche).

Là ils me disent qu'ils ont tout démonté et que visuellement le turbo ne montre aucun signe de fatigue, donc pas de remplacement. Selon eux, le turbo était mal refroidi, d'où la mise en protection. Je veux bien croire leur histoire, mais je n'ai jamais roulé avec un ldr sous le MIN! Alors je comprends pas où serait le défaut de refroidissement?

Et accessoirement, si le turbo est vraiment mort, j'ai pas envie de re-perdre des heures à attendre qu'ils fassent qqch, apparemment ils ont du mal à croire que je dois prendre sur mes horaires de boulot pour aller chez eux....

PS: lors du 1er passage, ils m'ont juré que le débitmètre n'est pas en cause!!

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Je penserai plutôt à une culasse poreuse (pbl connu sur TDI 140) <_<

Posté(e)

J'ai eu le garage au téléphone

En essayant la voiture apres changement du joint de culasse (cf le topic sur les culasses), ils se sont aperçu que la voiture se comporte comme un 1.9 TDI.

Apres investigation, la perte de puissance viendrait du catalysateur bouché. Forcément quand ça fait des mois qu'on perd du lidique de refroidissement et de l'huille, fallait bien que ça aille quelque part :unsure:

Donc 24h d'immobilisation en plus, et 1000€ de plus sur la facture. Au total finalement, y'en aura pour 4000€.... (merci mon contrat d'entretien de 4 ans km illimités....)

Posté(e)
..., ils se sont aperçu que la voiture se comporte comme un 1.9 TDI.

Bah ... comme ça tu consommera 1L en moins :bien: :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

bonjour j'ai exactement le meme probleme: consommation anormale de liquide de refroidissement et perte de puissance aléatoire (supprimé apres un redémarrage).

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi si le catalyseur est encrassé il suffit d'un rédemmarage pour corriger le pb???

Posté(e)

Bah va faire changer ton joint de culasse alors...... Purée, c'est honteux ces problemes....

Non, tu as raison, je ne comprends pas non plus pourquoi un redémarrage règle le probleme.

Quand le garagiste m'a dit que c'était probablement le turbo, je voulais bien le croire: le turbo surchauffe, se met en protection. Tu coupes le contact, ça ré-initialise le système, et tout remarche normalement.

Pour le catalyseur, je sais pas du tout :colere:

Ca fait quand même depuis lundi matin que la voiture est au garage... En remplacement, j'ai une 1.9 Attraction.... <_< Y'a même pas l'affichage de la température extérieure :o

Bref, si c'était pas pour le look et le confort incroyable de l'A3, je changerais de marque pour le prochain véhicule (très prochainement, j'ai déja 155 000 km).... Mais malheureusement, aucune autre marque ne propose de modèle qui m'intéresse..... Parce que là, franchement, j'en ai MARRE, c'est pas normal d'avoir tous ces problemes sur une voiture à 35 k€... (surtout qu'apparemment je suis loin d'être le seul)

Aller, je vais prendre une Toyota Auris :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Oh put1 la crise de nerf que je viens de me taper :o

"Allo monsieur, ici le garage Audi... On a monté le nouveau catalyseur. On est sorti essayer la voiture, et on s'est rendu compte qu'il y a encore un probleme de puissance à un certain régime. En fait le turbo est mort, il faut le changer" :o :o :o :o

J'TE L'AI DIT DEPUIS LUNDI MATIN QUE LE TURBO EST MORT C.ONNARD :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Bon, à nouveau, bien que je me fais rembourser (j'ai un contrat entretien avec un prestataire de service en France, mais ça je ne lui ai PAS dit hehe.. Sinon il se serait mis à tout changer pour rien), il s'est sans doute senti un peu mal avant de m'appeler, et a déja arrangé pour que Audi prenne en charge la moitié du cout du turbo (tant qu'a faire, ils pourraient aussi prendre en charge la moitié du joint de culasse, vu le nombre important de clients qui ont le même probleme).

Et il me fait une fleur: il ne me fera pas payer la location de la m€rde de remplacement qu'ils m'ont donnée!

Et puis je lui ai dit que je refuse de payer en 1 fois, qu'il se dém.erde pour que je paie la 1/2 maintenant, l'auter moitié en avril, sinon ça va bloquer ma carte bancaire pour leurs c.onneries :unsure: :unsure:

Je suis dans une colère noire :evil:

Posté(e)

enfin ton auto à quand meme 155.000 kms ............. <_<

Posté(e)

Si je voulais tous ces problemes j'aurais acheté une Renault ou une Peugeot <_<

A la limite je veux bien comprends qu'un turbo claque à 150 000 km...

Mais pas que j'amène la voiture le lundi, sachant qu'ils ont diagnostiqué le turbo 1 mois plus tôt, et qu'ils me disent "finalement non, on va pas le changer", et que le vendredi, ma voiture ne soit pas encore prête avec un turbo à changer.

Faut arrêter de prendre le client pour un imbécile :colere:

Posté(e)

Bon je vais récupérer la belle, avec une facture de 4560,38€ soit un peu moins que la moitié de la valeur résiduelle de ma voiture :jap:

Si avec ça elle tient pas jusqu'à 250 000 km :bigthumbup:

Posté(e)

Et combien réellement de ta poche: parce que + de 4000€ de réparation :colere:

Posté(e) (modifié)

Strictement rien de ma poche, j'ai un contrat entretien de 4 ans kilométrage illimité. Bien sûr, j'ai dû avancer l'argent, car le contrat est en France, et j'ai effectué les réparations à l'étranger, mais je me fais intégralement rembourser. 4560€....

Je suis arrivé à la concession à 17h45 alors qu'ils ferment à 18h, j'en avais plein le c.ul, la facture fait 2 pages de long... Je comprends rien, y'a pas de détail de la main d'oeuvre genre "x heures pour telle opération".

Mais juste un (gros) montant et dans la colonne quantité --> 1

Alors par contre le service, n'importe quoi... <_<

- J'avais lavé la voiture la veille de la mettre au garage, elle m'a été rendue plus sale... Forcément, garée à l'extérieur à côté du chantier du voisin <_< Bref, ils auraient pu la laver.

- y'avait plein d'huile dans le compartiment moteur, puisque ça fuyait. Ils n'ont pas nettoyé ça, donc il y a encore plein d'huile partout, ça va être pratique pour moi de détecter si ça fuit encore ou pas :unsure:

Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai croisé le commercial qui m'avait fait l'offre pour la TT et qui m'a reconnu (forcément, j'étais passé le voir 1 semaine plus tôt). Il était étonné de me voir là... Donc je lui explique, tout en disant qu'après qqs recherches internet, ces problemes semblaient être courant sur les moteurs TDI... Ce à quoi il n'a rien répondu, et m'a demandé "alors vous êtes décidés pour la TT?".

Je lui ai répondu que non, que je fais beaucoup de route et que je pense avoir besoin d'un diesel. Et que j'aimerais qu'il me donne la doc des tarifs de l'A3, ce qu'il fait. Il me dit "alors vous allez prendre le TDI 170?"

Ce à quoi je réponds: "vous savez, après ce qui vient de se passer, je ne suis même pas sûr de prendre une Audi tout court. C'est intolérable pour une voiture qui coûte plus de 40 k€"

Réponse: "vous avez ma carte, je reste à votre disposition, bonne soirée"

A croire que chez Audi c'est pareil que partout... Quand t'as 25 ans et la voiture la moins chère de la gamme, ben tu te fais prendre de haut :unsure: :unsure:

A 40 ans avec une A6 à 100 k€, ils m'auraient certainement traité différemment.....

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Tu as tout compris, quand on achète un "petit" modèle d'une marque de standing, c'est souvent ainsi et pas que chez Audi.

C'est du genre dégager il n'y a rien à voir, sous entendu si t'as pas les moyens de payer jeunot, roule en Peugeot.

J'ai roulé étant plus jeune en Porsche et chaque fois que j'allais à la concession j'avais cette impression. Chacun son tour, maintenant j'ai plus de 40 ans et je roule en A6 :bigsmile:

Ceci dit heureusement que tu avais un contrat autrement bonjour la facture. Ce qui est anormal c'est que ces problèmes de culasses sont connus et qu'effectivement ils peuvent en entraîner d'autres. Alors quand Audi reconnaît le problème, il décompteraient une vétusté, je comprendrais, mais sur l'ensemble de la réparation. Ici on a toujours l'impression effectivement que c'est à la tête du client et là c'est effectivement très désagréable.

Espérons au moins que tes ennuis soient terminés. :coucou:

Posté(e)

Le probleme de culasse est effectivement la cause du catalyseur bouché! Enfin, j'espere comme tu dis que la voiture va bien marcher maintenant! J'y vais doucement, faut rôder le nouveau turbo :bigthumbup:

Sinon un petit récapitulatif de la facture pour montrer à quel point j'ai l'impression qu'on se fiche du client avec les prix pratiqués....

Démontage/remontage de la culasse --> 280€

Remplacement de la culasse --> 315€

Démontage/remontage conduit d'échappement du turbo --> 213€

Démontage/remontage conduit d'injection --> 162€

Démontage/remontage conduit d'échappement --> 76€

Pompe à eau --> 52€

Culasse --> 780€

Joint de culasse --> 42€

Courroie --> 62€

Refroidisseur des gaz --> 226€ (chais pas trop ce que c'est, désolé pour la traduction littérale :oops:)

Turbo --> 1100€ *50% --> 550€

Catalysateur --> 676€

4L de liquide de refroidissement --> 16€

Et puis tout plein de joints, de conduits, de vis et petits matériels --> presque 1000€ :o :o :o

Posté(e)

kinslayer :

"Bah va faire changer ton joint de culasse alors...... Purée, c'est honteux ces problemes...."

bien sur mais ca n'empeche pas de se renseigner.

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi ( 26 ans -qui ne roule plus en peugeot pour justement avoir une voiture fiable! , modele A3, pas pris au sérieux, et comble du comble jalousé... -grosse rayure sur tout le coté conducteur).

Demain je change de garage, elle part a Caen chez Audera, un concessionnaire purement audi j'espere que leur expérience jouera....

juste une précision elle a 73 000 km !!!!!

Posté(e) (modifié)

"bien sur mais ca n'empeche pas de se renseigner."

Je sais ;) Il ne fallait prendre ma remarque que sous le coup de la frustration due à mes propres problèmes, désolé, si je me suis fait mal comprendre :coucou:

Quant à la rayure, je n'en ai pas.... Par contre, c'est pire... sur le parking devant chez moi... mauvais point pour moi: garer une voiture immatriculée en France dans une résidence aux Pays Bas... résultat: un beau matin, toute l'aile avant gauche enfoncée. Aucune trace de peinture ni de rayure. A part que le coup a été tellement fort, que l'aile a été transpercée par la barre de renfort située plusieurs centimètres derrière normalement....

Comme si quelqu'un s'était défoulée avec une masse... Résultat: aile + parechoc à changer, 600€ de franchise :furious:

Bref, c'est très malheureux...

Chez moi, la culasse + le joint de culasse ont été changés! Le catalyseur aussi, conséquence directe de ce problème, car bouché suite aux fuites d'huile et d'eau.

Modifié par kinslayer
Posté(e)

pas de probleme on mettra ca sur le compte de la frustation.

Par contre quels conseils pourrais tu me donner pour demain face au garagiste que je connais pas ?

je n'ai pas de probleme d'huile apparament.

Depuis ta voiture fonctionne (avec le changement de turbo)?

Posté(e)

Je n'ai fait que 150 km depuis que j'ai récupéré la voiture, donc je ne sais pas encore si le problème est résolu!

Avec 1 ou 2 A/R pour le boulot (j'habite à 115 km du boulot en ce moment), je devrais vite voir si je perds de l'eau ou pas!

Je te tiendrai au courant!

Quant aux conseils face au garagiste... Je ne saurais pas dire... Avant de se lancer dans des opérations coûteuses, il mettra d'abord le circuit de refroidissement sous pression pour voir ce qui se passe. Dans mon cas, la pression restait stable --> pas de fuite vers l'extérieur.

Une seule chose dont je suis sûr pour l'instant: le changement du catalyseur était vraiment nécessaire. Quand la voiture était à froid, j'avais une espèce de bruit de décompression quand je changeais les rapports, qui a disparu maintenant. Et je n'émets plus trop de fumée noire sur un démarrage!

J'ai (beaucoup) trop roulé avant de régler le problème. Sans doute plus de 30 000 km.... Normal: personne ne voulait se mouiller pour incriminer la culasse ;)

A 73 000 km, fais tout ce que tu peux pour avoir une prise en charge maximale de la part d'Audi (si c'est bien le problème). Ca a l'air d'être relativement courant... (chez moi, 2929€ pour le changement culasse/joint de culasse main d'oeuvre incluse)...

Posté(e) (modifié)

Bon retour du garage un peu déprimé, le turbo la culasse sont à changer avec en prime la batterie et le servo moteur du phare.

Le tout pour environ 4300€...!

Je rappel que ma voiture (A3 2L TDI140 -nov2003-) a 73 000 km ! Et que pour eux en effet ce n’est pas normal mais bon elle a plus de 36 mois....

Donc il propose de la reprendre pour 10 000 € avec un nouvel achat bien sur.

Bref ça fait mal au coeur.

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, donc n'hésitez pas a témoigner de vos mésaventures

01generalwebiu4.th.jpg

post-11460-1174930695_thumb.jpg

Modifié par rapha
Posté(e)

Ah non alors. :colere:

J'ai une ambiluxe de mars 2003, et lorsqu'elle avait 140 000 km le concess m'a proposé une reprise de 11 000€... (il y a 2 mois environ).

C'est inadmissible qu'il ne te la reprenne que 10 000€....

A mon avis, fais un gros scandale chez le concess (un samedi quand y'a beaucoup de monde)

Et envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à Audi France, et pourquoi pas aussi au siège en Allemagne.

Faut arrêter le délire. Beaucoup de TDI 140 ont ces problèmes, c'est de LEUR FAUTE A EUX, te laisse pas faire.... A mon avis refuse toute autre proposition inférieure à une prise en charge de ces problèmes à 50% au moins.

Pour info: Audi a pris en charge 50% de mon turbo alors que j'ai 156 000 km et 37 mois. Sans que je ne demande quoique ce soit!!!! Bon, pour le reste, ils n'ont pas bronché, mais je n'ai pas réclamé, fier de mon contrat d'entretien.

Bon courage ;)

Posté(e)

Des nouvelles depuis le 12 mars, troisième intervention en concession Audi.

Ma voiture est toujours indisponible.

Audi Allemagne a préféré la mise à l'épreuve de la culasse, plutôt que l'échange.

J'ai maintenant... enfin, un véhicule de remplacement... en attendant le retour de la culasse... ou d'autre chose.

Je ne parle pas des différents courriers en LRAR à tout ce beau monde...

Alors, personne pour donner son retour d'expérience au sujet de ces culasses "poreuses" de 2.0 l 140 TDI ?

Pourtant, je l'ai bien lu dans la presse, mais j'ai besoin de témoignages, même s'ils sont anomymes.

Devant la lenteur des "services" d'Audi, j'entame avec mon avocat, la procédure qui s'impose.

PS : A3 140 TDI de juillet 2005, première main, totalisant 19000 kms...

Posté(e)

Bah, vivement que ton TFSI arrive alors............ A part ça, je ne sais pas quoi te dire qui pourrait t'aider :(

Montre leur ce topic sur le forum!!!

Posté(e)

Quelle est la différence entre "le contrat d'entretien" et le "contrat de maintenance" ?

Je précise ma question, lequel de ces deux contrats prendrait en charge la réparation de la culasse et du turbo?

Posté(e)

Je ne sais pas en fait :rolleyes: Certains contrats sont une prolongation de la garantie constructeur + prise en charge des révisions / pièces d'usure (exceptés les pneus), contrat que j'ai. D'autres ne prennent en charge que les révisions...

Faut téléphoner au prestataire de service qui s'en occupe et demander ;)

Posté(e)

recoucou a tous,

Bon du nouveau pour le problème de culasse et turbo:

1) j'ai téléphoner à mon concessionnaire près de chez moi vis à vis du problème et du pré-devis que j'ai reçu de Audera (Concessionnaire à Caen).

Et concurrence oblige, il trouve anormal qu'il n'y est aucune proposition, et encore moins, aucune recherche via l'usine Audi, d'une quelconque prise en charge des pièces incriminées, surtout pour une voiture de moins de 80 000km. ENFIN! quelqu’un chez Audi qui se met a la place du client... pour l'instant.

De plus, vu le coût de la réparation, il se propose d'écrire à Audi pour une prise en charge supérieure étant donné que la voiture est et a toujours visité uniquement des garages AUDI.

Très encourageant... (Je me permettrais de le citer dans le cas d'une issue heureuse)

2) Cependant un garagiste indépendant d'un ami m'a précisé au téléphone que c'est pas la première fois qu'il a à faire a ce genre de problème et que pour lui le fait de "dégripper" (comprendre nettoyer) le turbo règle le problème de perte de puissance. Argument de poids: Comment peut on dire que le turbo est mort alors qu'il suffit de redémarrer pour qui fonctionne...??? Certes.

J’ai pris rendez-vous avec lui ce soir pour approfondir cette piste et notamment avoir une explication sur la consommation de liquide de refroidissement.

Et moi qui critiquais Peugeot pour son manque de fiabilité avec un moteur diesel qui claque a 220 000 km !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

du nouveau depuis:

le probleme de puissance vient en fait de la sonde débimetrique!

et la perte de liquide refroidissement, de 2 durites!

le tout détecté par un garagiste indépendant bien équipé qui a diagnostiquer la sonde avec le VAg' com et la perte de liquide en mettant la culasse et le circuit de liquide de refroidissement sous pression.

je rappel que AUDERA CAEN m'ont proposé un devis de 4926€ !!!!!!!!!!!!

les concessionnaires ne sont vraiment plus des garagistes mais des escrocs et de simple vendeur.

Posté(e)

Salut,

Je comprends ta réaction. Là il y a vraiment de quoi :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Si la solution du problème se confirme, il serait intéressant que tu donnes les coordonnées de ce "petit" garagiste. Il va de soit qu'un courrier de plus à Audi France ne peut pas faire de mal non plus.

Bon courage,

:coucou:

Posté(e)
du nouveau depuis:

le probleme de puissance vient en fait de la sonde débimetrique!

et la perte de liquide refroidissement, de 2 durites!

le tout détecté par un garagiste indépendant bien équipé qui a diagnostiquer la sonde avec le VAg' com et la perte de liquide en mettant la culasse et le circuit de liquide de refroidissement sous pression.

je rappel que AUDERA CAEN m'ont proposé un devis de 4926€ !!!!!!!!!!!!

les concessionnaires ne sont vraiment plus des garagistes mais des escrocs et de simple vendeur.

Il est clair que de nos jours les garages sont des machines à éditer des factures et a charger comme des PORCS les heures de MO etc ... c'est fini le temps ou le mécano allait réellement s'interresser à ton probleme ... c'est tellement + facile de faire un diag a la va vite et de changer une piece ds sa globalité en esperant que cela resolve ton probleme !!! et puis maintenant c'est tellement bourré d'electronique que les "ptits" mecano super simpa qui te réparait ta R5 en qques min bahhh ils sont un peu dépassé ;-)

C'est comme ca il faut faire avec et je pense que now il vaut mieux rouler avec une voiture sous garantie quitte à la changer tous les 2 ans.... ca a un cout mais lorsque l'on voit des factures a 2k€ voir plus de 4k€ comme plus haut ca fait réflechir .... <_<

Posté(e)

C'est trop l'usine chez VAG,ils change a tour de bras les pieces sans trop chercher bien souvent.