Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je souhaite rempacer les plaquettes de frein arrière sur mon Audi A4 de 2002.

Y a t-il quelque chose de spécial à faire côté frein a main pour le rattrapage du jeu.

Merci

A+

Rémy

Posté(e)

Salut

Normalement le truc special c l'outil a repousser les pistons , aprés une fois que tes plaquettes sont en place un freinage au pied et c reparti au niveau du frein a main ... je reverifierai dans la revue technique mais normalement a part le fameux outil ( pousser en tournant) y'a rien de spécial

Voila ....

Posté(e)

Je confirme, il faut pousser et visser en même temps le piston pour le rentrer.

Mais si tu es un peu bricoleur, un clef à disqueuse (celle avec deux dents) et un serre-joint feront l'affaire !

Posté(e)

Faut commencer par enlever avec une seringue un peu de liquide de frein, ca évitera les débordements quand tu vas repousser car c'est très corrosif.

Ensuite oui il faut pousser en tournant dans le sens horlogique, pas toujours évident sans l'outil pour qui n'a pas l'habitude (l'outil c'est moins de 20 € chez Norauto ou similaire).

http://www.norauto.fr/promotion/outillage-...fessionnel.html

On fini par revérifier le niveau et un petit essai avant de se lancer dans la circulation.

Posté(e)

Si j'ai bien compris, il faut tourner le piston en même temps qu'on le repousse et c'est tout ce qu'il y a à faire.

Le rattrapage du jeu du frein a main c'est donc le fait que le piston tourne ?

Merci pour ces renseignements.

A+

Remy

Posté(e)

T'a tout compris .. y'a plus qu'a .. et puis si t'a un appareil photo sous la main .. :bigsmile: