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remy067

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À propos de remy067

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    Strasbourg
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    AUDI A4 3.0 TDI 240
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Salut, si vous n'avez aucun problème avec le fonctionnement du moteur, le defaut se supprime relativement facilement avec une petite reprog de la table des defauts.
  2. C'a m'etonnerait que les amortisseurs soient usés car au dernier controle technique il y a 10000 km ils n'ont rien signalé, mais on ne sais jamais, je vais quand meme faire vérifier.
  3. Chez moi ce sont les pneus arrières qui s'usent en facette. Je pensais aussi que sur un quattro la permutation n'était pas utile, mais il faut croire que si. Je préfaire donc permuter pour avoir une usure régulière. Si quelqu'un connais des pneus qui tiennent mieux, je suis preneur. Avant j'avais des Pirelli P0, bruit important à partir de 25000 km, a 40000 km je les ai changé alors qu'ils etaient pas encore mors, maintenant j'ai pris des Hankook EVO W12 car j'étais toujours satisfait, mais début de bruit après 10000 km.
  4. Tu m'expliqueras comment injecter la mousse à l'entrée du radiateur EGR sans démonter la moitié du moteur. Et après, cette crasse va ou ? directement dans l'admition pour se retrouver dans les cylindres, Bonjour les dégâts.
  5. Je suis sur qu'il a un défaut de conception sur ce radiateur. Comme il est très peut utilisé, le volet de bypass est souvent fermé et c'est ça qui doit provoquer le colmatage du radiateur, les gaz sont soufflés dans le radiateur sans posibilité de resortir. Apparemment ils font aussi une reprog. qui change ce fonctionnement mais une fois que le radiateur est bouché la reprog toute seule ne sert plus à rien. J'ai fait pas mal d'enregistrements sur le fonctionnement de cette vanne EGR, voici ce que j'ai trouvé: Sous 5 deg de température externe la vanne reste fermée. Entre 5 et 17 deg de temp. externe la vanne agit jusqu'a 2000 tr/m, après elle reste fermée. A partir de 18 deg. de temp. extérieur, le clapet by pass du radiateur EGR s'ouvre et c'est à partir de ce moment qu'il y a débit EGR insuffisant. Si vous souhaitez plus d'explications, je suis à votre disposition.
  6. Le problème ne vient pas de la vanne EGR mais du radiateur EGR, impossible d'injecter une mousse. Pour la vanne, il suffit de la démonter et de la nettoyer, c'est ce que j'ai déjà fait.
  7. Le jour où quelqu'un arrivera à supprimer mon problème de radiateur EGR écrasé je le croirais, mais pas avant car j'en ai essayé des produits qui ne servent à rien.
  8. Tout ces produits ne servent à rien, ca peut retarder le probleme, mais ca ne le supprimera pas s'il est déjà present. Il y a 3 solutions 1 vous faites rien tant que le moteur fonctionne parfaitement, c'est mon cas depuis 40000km. 2 vous faites changer le radiateur et la vanne EGR avec le risque que cela revienne. 3 vous faites une reprog. pour changer le fonctionnement de la vanne EGR.
  9. Salut, C'est ce que j'espérais en faisant la permutation. Mais pour que ça ne se reproduise plus aussi vite, j'aurais bien voulu réduire l'angle de carrossage à l'arrière.
  10. J'ai permuté, mais maintenant le bruit vient de l'avant, c'est donc trop tard. Comme le pneu arrière appui beaucoup plus fort à l'intérieur qu'a l'extérieur, j'ai pensé que cela pouvait atténuer le bruit et en même temps faire une usure plus régulière. Est ce que quelqu'un connaît l'angle de carrossage arriere pour une A4 B8 et s'il est possible de le régler.
  11. Bonjour, j'ai changé les pneus il y a 10000km, et je remarque déjà une usure en facettes à l'arrière côté intérieur des pneus avec un début de bruit. Pensez vous qu'inverser les pneus arrières droite - gauche soit une solution pour ré user les pneus plus régulièrement. Les pneus ont un sens de roulement, ils tourneront toujours dans le même sens. Pour ce faire il faudra bien sûr démonter les pneus des jantes pour pouvoir les changer de côté. Merci pour vos conseils.
  12. Salut, ils t'ont donné le prix pour le remplacement ? Tu as combien de km sur ta voiture.
  13. Salut, Tu as probablement le même defaut que moi. Quand le voyant est allumé, es ce que tu remarques quelque chose sur le fonctionnement du moteur? Chez moi aucun changement, il tourne parfaitement. Ca va faire la 3ieme année que je roule avec ce defaut. Pas envie de depenser 1500 euros pour un voyant allumé et qui risque de revenir.
  14. Salut, Si votre probleme est le meme que chez moi, le voyant ne s'allumera que au dessus de 18 degres. J, 'ai fait des mesures cet hivers, quand la temperature est inferieur a 5 degres, la vanne EGR reste toujours fermée. Ce qui veux dire que pendant au moins 3 mois la vanne est toujours fermée. Je ne voie donc pas en quoi le fait qu'elle est fermée provoquera un defaut sur le FAP. Je le suis aussi renseigné chez AUDI, ils ont dit que s'il n'y a pas d'autre defaut que le voyant allumé je peu sans probleme continuer a rouler avec.
  15. Apparament c'est un defaut sur la sonde LAMBDA
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