Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme mentionné dans un autre post, je m'attaque à la partie sonorisation mon RS4 V8.

Il faut pas non plus dire que le BOSE SOUND SYSTEM d'origine est mauvais, mais ayant été habitué à mieux dans mes précédentes voitures (toujours fait par après et non d'origine).... on trouve vite les limites du systèmes.

C'est surtout au niveau de subwoofer d'origine que se pose le problème, car j'ai pu le voir de près et rien d'étonnant: Il est tout riquiqui (20cm tout au plus de diamètre, et épais de 3 cm max), alors même si on pousse un peu les basse fréquences, il y a pas grand chose qui en ressort...

Je précise que je suis très exigeant dans le domaine du son, et que donc je suppose que plus de 90% des proprio de RS4 seront ravis du système d'origine... Pour les autres je vous fait pars de ce qui est prévu d'être fait cette semaine (et peut etre encore la semaine d'après, rien de pressant, du moment que c'est fait nickel). Ca permettra de donner un exemple de ce qui se peut faire (je n'ai pas la prétention de donner LA solution, mais UNE solution parmi je suppose un choix pratiquement illimité de possibilité.

Tout d'abord, d'origine, j'ai déjà pris l'option du NAV+ E donc, plus besoin de rajouter une navigation DVD, ni d'un écran. par contre comment fait t'on pour y rajouter un lecteur DVD, des amplis...

Je me suis attaché de près au produits ALPINE, car ils proposent une chouette solution avec un boitier apellé HUB PRO qui permet de grader toutes les fonctions d'origine et de réutiliser l'écran d'origine pour visulaiser tous les accessoires en plus que l'on vient rajouter via une télécommande style MMI qui pilote le tout. j'ai donc tous pris en ALPINE !

Plus d'info sur le HUBPRO B222R sur:

http://www.alpine-europe.com/content/engli...o_VPA-B222R.htm

On sais donc maintenant connecter un lecteur DVD, ici j'ai choici le modèle DVA-5210.

Plus d'info sur:

http://www.alpine-europe.com/content/engli....DVD-Player.htm

Je changes tous les baffles.

L'avant et l'arrière sera remplacé par la série X (le haut de gemme d'ALPINE) en médium/aigus modèles SPX177R. ceux ci sont livrés avec des filtres passifs à multiples réglagles et coupure de fréquence de 24Db/octave et possibilité de déphasé les baffles l'un de l'autre dans ce boitier (je les ai déjà dans mon A4 TDI, et super produit bien mieux que les BOSE)

Plus d'infos sur:

http://www.alpine-europe.com/content/engli...Speaker-Set.htm

Ces 4 HP (ou devrait-je dire 8 car médium+aigus) seront alimentés par un ampli 4 canal de la nouvelle série PDX d'ALPINE. Le modèle 4.150 (ou 4 X 150 W RMS). il est équipé d'un filtre passe haut ou passe bas et dnas cas ci sera utilisé avec le filtre passe haut avec coupure de fréquence encore à déterminer lors des règlage mais dans les 80-120 Hz. D'origine i lfaut savoir que les médium aigu ne sont pas coupé en fréquence donc il déguste un peu dans les basse fréquances.

Plus d'info sur:

http://www.alpine-europe.com/content/engli...l-Amplifier.htm

Pour la partie subwoofer, je vais travailler avec deux subwoofer de 30cm de la gamme R, les modèles SWR-1222D sont des double bobines en 2 Ohms. On va effectuer les connections de tel sorte que l'impédance général soit en MONO 2 OHMS. Ces deux SUB seront alimenté par l'ampli MONO PDX 1.1000 (1 X 1000 W RMS). celui ci sera activé avec le filtre passe bas avec couprue de fréquence aussi dans les 80-120 Hz à optimisé lors des règlages.

Plus d'infos sur:

http://www.alpine-europe.com/content/cms/i...ca2ab01f834ecae

http://www.alpine-europe.com/content/engli...l-Amplifier.htm

Au niveau de l'installation, on va travailler avec des caissons recouvert de cuir noir ainsi que les amplis seront sur des planches recouvertes de cuir noir. L'idée étant de rester dans un look très classe et sobre pour rester dans le concept de la RS4.

Voila j'en reste la pour l'instant..... les questions sont les bienvenue. et j'espère que ca aidera l'un ou l'autre qu ichercher à améliorer le son à bord de son RS4 V8...ou de toute A4 B7 d'aileurs...

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'y connais pas grand chose en sono mais à mon avis ça va pulser!! :coucou: :coucou:

bon courage pour tes modifs!

Par contre le dilemne va être grand car ça va être dur de choisir entre la sono et le son de ton échappement :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

cool :bigsmile:

moi aussi je trouve le son un peu nul et les limites des HP origine très vite atteintent. J'ai juste les 8 HP origine :bleble:

J'ai même pas le pseudo caisson grave :colere:

Enfin, il faut bien que je m'en contente car j'ai pas trop envie de famber dans des bon HP surtout que ça monte très vite.

2 bon kit écaltés à 250 à 300 € pièces ... :colere: Dommage car j'ai toujour un petit ampli "phoenix gold" que j'avais dans mon ancienne voiture et qui est en train de prendre la poussière dans le garage.

Bien vite des tofs de ton instal :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

salut youry :coucou:

a la lecture de ce que tu va installer,ca va te changer de l'origine surtout que tu a choisi du tres haut de gamme.

je suppose que tu a un installateur compettant pour la mise au point car la c'est pas du materiel style auto5.

enfin j'ai hate d'entendre la qualité sonore execptionnel que va produire l'ensemble.

bon montage et a + :bigthumbup:

je te remercie encore pour cette sortie a vincennes,on aura encore l'occasion de se revoir la-bas ou ailleurs. :bigthumbup:

beepbeep

Posté(e) (modifié)

oui beepbeep, mon installateur m'a en fait déjà fait deux précédentes sonorisation complète inclus celle dans mon A4 TDI115ch de société..... il travaille très bien et je sais que la RS4 est dans des bonnes mains...

exemple tout con.... il prévoit déjà d'acheter des clips pour les remplacer au démontage/remontage des panneaux de portes car souvent il y en a 2/3 qui lache ou alors qui se laisse aller et qui ne tiennet plus bien... c'est ce genre de détail qui fait la différence pour un installateur...

Ca à été un plaisir de te rencontrer également et bien sur qu'on se réorganisera untruc ou l'autre.... essaye de te libérer pour le 14 avril pour une balade aux alentours de bastogne.... plus d'info sur www.Arsouye-team.be..... il y aura quelques un d'AUDIPASSION la bas inclus tonyquattro, séba qui est venu avec son A3 à viencennes et la TT de Unlimited + bien d'autres... sans oublier markovitch bien sur.... c'est super sympa et on découvre des beaux paysage en se faisant plaisir à bord de nos véhicules.... viens d'ailleurs avec ta femme, c'est un peu un rallye touristique mais groupé.

Pour revnie sur le sujet.... oui c'est du bon matos (c'est pas donné, mais bon quand on aime on ne comptes pas comme on dit)...

J'ai oublié au passage de dire qu'au niveau alimentation on utilisera du cable de 35mm2 entre la batterie et un splitter et du 25mm2 entre le splittter et les amplis.

Une énorme capa de 12 farad (de marque DIETZ).... car à haut volume mieux vaut avoir une stabilité de tension la meilleure possible pour garder de la qualité en diminuer la distorsion au maximum.

Voici un lien sur cette capa (modèle 21212). Celle de 6 F aurait suffit mais pas dispo pour l'instant...

http://www.dietz.biz/produkte/kondensatoren/index.html

Modifié par Youry
Posté(e)
J'y connais pas grand chose en sono mais à mon avis ça va pulser!! :coucou: :coucou:

bon courage pour tes modifs!

Par contre le dilemne va être grand car ça va être dur de choisir entre la sono et le son de ton échappement :eldiablo: :eldiablo:

je pense pas que ça va être dur... ce qu'il y a c'est qu'on associé proprio d'une voiture puissance à d'office une conduite rapide totu le temps....

cela est faux.... quand je conduirai sportivement, la sono sera coupée et la touche S bien appuyée avec echappement à fond les malettes... mais je sera aussi cool de temps à autre à rouler sur le couple tranquille et dans ces conditions, la touche S retirée et la sono exploitée....

un exempel nous allons à plusieurs au plus gros rassemblement de VW-AUDI au monde qui à lieu en autriche une fois par an sur le lac de Woerthersee du 12 au 18 mai 2007 et pendnat le trajet, je vais pas rouler à l'arachée pendant les 1200 Km du trajet.... sinon je dois prévoir un camion citerne pour me suivre, et de deux j'arriverais épuisser de toute la concentration qu'il faut pour uneconduite rapide sportive et non nécéssaire.... donc quand je roulerai cool la grosse majorité du trajet (140-160 Km/h au régulateur), la musique sera la pour me bercer plutot que l'echappement...

C'est pour moi complémentaire en fait.

Posté(e)

j espere qu avec tout ce joli matos il va insonoriser les portieres???

juste une question, au niveau des portieres, est ce que ca rentre dans les emplacements d'origine???

Posté(e)

au niveau diamètre oui vu que çe sont de 16cm, mais par contre on doit mettre des entretoises pour éviter que ca touche derrière (profondeur)

Posté(e) (modifié)

Salut Youry, j ai 2-3 petites questions...

Quel est l interet de mettre deux 30 a la place d un 38 ?

Au niveau des hps et sub, tu ne pourra pas regler tes frequences de coupures a partir du poste et mettre tes ampli en large bande ? ( c est pratique de pouvoir regler les coupures d infra de de basse a partir du poste !)

Et derniere question pourquoi Alpine ?

Parce que Alpine c'est bien, Focal c'est mieux... :bigsmile:

:coucou:

Modifié par Juan Carlos
Posté(e)

Tu me l apprend Marckovitch, mais j ai pas touché une sono depuis quelques temps maintenant... :bigthumbup:

Posté(e)

pour info il me semble que ALPINE est nettement suprieur a FOCAL

d'ailleur c'est d'origine sur la lamborgini murcielago.

et sur la gallardo et ferrari c'est du BECKER

et peut etre que youry prefere tout simplement la qualite musicale d'ALPINE.

il ne faut pas discuter son choix,je suppose qu'il a fait son analyse,ne n'est pas une mince affaire de se lancer dans une telle modification.

donc je respecte son choix

Posté(e) (modifié)

il ne met pas de focal car il ne veut pas de matos francais dans son RS4 :bigsmile:

par contre youry pour toi avoir l image en roulant tu vas faire comment ???

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

@ beepbeep

Je ne pense pas q'Alpine soit nettement superieur à Focal, mais c est un autre débat...

Dans ce genre de configuration haut de gamme de sono embarquée, les differences sont minimes entre les grands constructeur.

Et puis ce n est pas parce que Alpine est choisi par tel ou tel constructeur, que c est le meilleur matos du monde, ca reste uniquement du marketing, ne l oublions pas! (la preuve avec Bose... :bigthumbup: )

Pour finir, Youri, je respecte aussi ton choix! :bien: (malgré que tu veuilles pas de matos francais :P )

:coucou: Bonne soirée a tous.

Posté(e)

salut, avant de partir en vacances je me suis fais une petite instal hifi a "l'arrache". J'était pro-focal, mais j'ai voulu changer , donc je ma suis orienté vers MB quart pour les hp et le sub, et j'ai pris ampli focal 4 canaux.

Ben je préfère les mb quart car les twweter sont moins agréssifs, et plus dynamic dans le grave , grace a des membranes légères et très rigides.L'ampli focal est bien , mais je le trouve un peu cher par rapport a un audisson.

@youri. dommage que tu mettes tout Alpine, car au niveau hp, sub et ampli, y a quand meme mieux pour le meme budget :bigthumbup:

Posté(e)

Salut youry, ben ton investigation dans la modification du sons va porter ses fruits car vu ce que tu entreprends dans les regles de l'art ca va donner, passionné de son en plus de la RS4 j'ai quelques bases de sonorisation !

Sans te donner de conseils, tu devrait tester ou ecouter les caissons passe band, je pense que tu connais car niveau rendu basse et infrabasse y a pas mieux tu vas bien dessous des 40hz de frequences vu la configuration de ce procede, pense-y ca a l'avantage d'avoir des hp de faible diametre mais pour un redu au top genre 20, 25cm!

J'en ai installé un dans ma voiture perso en 20cm de 220w rms ben ca rends pas mal juste pour ameliorer le son, alors j'ose imaginer pour toi en plus des de tes hp avant arrieres coupé par des filtres passe-haut passe-bas! :rolleyes:

En tout cas tu verras une sacré difference par rapport au bose car le son saura encore plus qu'ameliorer et le rendu niveau acoustique et timbre de voix ne saura plus du tout la meme. :bigthumbup:

Posté(e)

pourquoi tout prendre en Alpine ??

ils font peut etre du tres bon matos en ampli, mais en HP, je verrais bien un kit eclaté Boston Acoustics, et deux sub MTX de 12"... avec bien sur les amplis qu'il faut :eldiablo:

Posté(e)

ou la beaucoup de question et commentaires depuis ce début d'après midi....

alors pourquoi pas FOCAL... c'est simple, j'en ai eu et le produit est bon, même très bon mais pas fiable dans le temps (les membreanes se sont déformées après 3 ans dans ma précédente A4.... et ça plusieurs personnes me l'ont confirmer les produtis FOCAL en général sont du bon matos, mais plutot fragile.... J'ai toujours été assez contre ALPINE pour autre chose que leurs postes radio/lecteur qui était en avance par rapport aux autres marque pendant de nombreuses années. mais depuis 2 ans, il ont vraiement revu totues leur gemmes de produit et ont des tout bons HP si on prends leur haut de gemme. LEur série X en HP, est pour moi aussi bon que FOCAL voir mieux (le filtre passif est un truc de ouf, et rien que le poids du médiums fait comprendre que c'est du tout bon matos par rapport à FOCAL... mais attnetio nde kit n'est pas donné non plus.

En ampli même chose, il y a 5-10 ans ALPINE était à la traine, ce n'est plsu le cas et leur ampli de la gemme PDX sortie en 2006, ont une technologie avantgardiste au niveau taille/ performance et rendement. par exemple leur amplis parvient à utiliser pratiquement totue l'éneregie d'entrée pour la convertir en puissance acoustique et ne pas avoir de perte par chauffage interne (les maplis PDX ne chauffent pas par exemple: truc de ouf...), cel aveut dire que même après 1h d'utilisation intence, les amplis se coupent pas pour se mettre en sécurité surchauffe et aussi avoir donné un son plein de distorsion juste avant de se coupper à cause de la montée en température, rendement plus faible et distrosion grimpante.... tout ça n'existe pas dasn la gamme PDX....

JE sais pas si je réponds à totue les questions, probablement pas.... ua niveau sonorisation de bagnole, le choix iest tellement vaste qu'il n'existe pas qu'une seul combinaison possible, et donc il est clair que dire j'ai fait ce qu'il y a de mieux EST FAUX... je sais que j'aurai un super résultat, masi il est certaineemtn vrais que j'aurais pu faire d'autres combinaisons...

il ne faut pas oublier que voulanbt travailler avec une spciété en particulier, cette société ne sais pas non plus totu obtenir en marque et comme ALPINE, c'est ce que je voulais de toute façon....

une alternative qui à été discutée c'est le tout tout haut de gamme de FOCAL, mais la le prix est 10 fois plus grand pour avoir un peu mieux, ca ne se justifie pas à mon sens.

Posté(e) (modifié)

Vraiment très Sympa cette Install YOURI .............. Le boitier qui te permets d'upgrader la sono origine est tout simplement nickel , je savais pas qu'une marque faisait ca , la dèrnière fois que j'ai remplacé une sono d'origine je me suis bien fait chiez et pour rien enfait , si j'avais eu ce genre de boitier ca aurait tout changé !!!!!

Autre chose , tu vas avoir le poids du "Avant" maintenant avec tout ses kilos en plus .................. :bigthumbup:

Modifié par TONIO68
Posté(e)
une alternative qui à été discutée c'est le tout tout haut de gamme de FOCAL, mais la le prix est 10 fois plus grand pour avoir un peu mieux, ca ne se justifie pas à mon sens.

le kit trois voies avec crossblock n'est qu'a 2750€ :bigsmile:

Posté(e)
Autre chose , tu vas avoir le poids du "Avant" maintenant avec tout ses kilos en plus .................. :bigthumbup:

ah ça hélas, je vais prendre un peu de poids sur l'arrière ce qui est super pour la répartition de poids, mais ca me fera totu au plus +- 50Kg donc pas de quoi avoir un veau.... mais tu as raison.

sinon j'ai oublié de répondre plus haut à la question de mettre une batteri OPTIMA...

pas nécéssaire, la batterie d'origine est supoer grosse et puissante et de plus déjà dans le coffre (longueur de cable vers les amplis très court et donc trèsp eu de paerte de charge.

Je ne sais pas si totues les RS4 ont les mêmes batterie mais la mienne est de 110 Ah, ce qui est énorme....

Posté(e)
le kit trois voies avec crossblock n'est qu'a 2750€ :bigsmile:

c'est bien cela que nous avons regardé, c'est +- 10 fois le prix d'un kit médiums aigus ALPINE (série X)

Posté(e)

s ils vont super bien a ce prix la c est presque donné alors, je comprends ton choix :bien:

Posté(e)

les SPX -177R coute 349 EUR par kit, donc c'est quand même pas 10X plus cher mais pas loin...

Posté(e)

meme a ce prix la c est pas cher, moi dans mon ancienne bora c etait un peut plus de 500€ le kit éclaté en deux voies...

impatient d'entendre ca le 14 :eldiablo:

j'espere que t as prévu la boule a facette avec le diffuseur de fumée dans l'habitacle :bigsmile:

Ce soir chez Youry c'est soirée disco :P

Posté(e)

:P :P :P

avec une boule à facettes qui descend du plafonnier !! :hot:

Posté(e)

euhhhhhhhhhhh.... tranquille totu le monde, pas de soirée disco dans mes baquets non mais..... (rires)

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Blague à part, elle va être (encore plus) géniale ta voiture Youry !

A+ et vivement tes impressions sur les modifs! :coucou:

Posté(e)

Salut à tous.

Apres il ne faut pas oublier que chaque marque a plus ou moins son emprunte acoustique.

Par exemple, Focal ne sort pas le même type de son que Alpine ou JBL ou .... ou ....

Et forcement chacun aura son "type " de son préféré suivant son audition et les types de musiques ecoutées.

En tous cas j'adore ton RS4 Youry :malelovies:

manque plus que le compresseur.

Posté(e)
Salut à tous.

Apres il ne faut pas oublier que chaque marque a plus ou moins son emprunte acoustique.

Par exemple, Focal ne sort pas le même type de son que Alpine ou JBL ou .... ou ....

Et forcement chacun aura son "type " de son préféré suivant son audition et les types de musiques ecoutées.

En tous cas j'adore ton RS4 Youry :malelovies:

manque plus que le compresseur.

+1 pour le son

+1 pour le compreseur

Posté(e)

mauvaise nouvelle:

l'adapatatur pour aller avec le NAV+n e fonctionne pas.... aprsè être monté chez Alpine avec le NAV+, il semble qu'AUDi aurait changé ses prises derrière....

rien de dramatique mais ca va faire trainer le montage car Alpine doit faire l'adaptateur.... (se sont peut etre trompé dans l'emballage aussi, pas sur).

Posté(e)

Alpine confirme qu'ils ont le cable en question masi que c'est lié à la dernière connectique du RNS-E (il y aurait deux versions de connectiques derrière), j'en sais trop rien et perso: "m'en fou pour autant que ça marche", comme dirait l'autre.

Il à été envoyé d'allemagne, ca sera pour la semaine prochaine. come de toute façon il n'était pas prévu d'avoir fini avant fin de la semaine prochain, pas de lésard.

Posté(e)

DIS donc youry toi qui est bien au jus du RNS E comment lire un DVD dessus (video evidemment) C'es un lecteur à rajouter??? et est ce que par les cartes SD y aurait pas une possibilité de leture de films ou de photos ????

Posté(e)
DIS donc youry toi qui est bien au jus du RNS E comment lire un DVD dessus (video evidemment) C'es un lecteur à rajouter??? et est ce que par les cartes SD y aurait pas une possibilité de leture de films ou de photos ????

oui ici je rajoute un lecteur dvd vidéo. le lecteur DVD derrière l'écran est uniquement pour les DVD-ROM.

pour les carets SD, à priori ca marche pas pour autre chose que les MP3, mais qui sais ?

Posté(e)

le bon cable est arrivé aujourd'hui donc on reprends le travail, ca va postposer la fin à la smeiane prochaine tout ça... car on voulais être sur que le cable allait fonctionner avant de faire plus....

Posté(e)

la fiche fonctionne bien, mais rien ne s'affiche sur l'écran......... super...

Ca promet.....

Mardi je sens que je vais tél chez l'importateur pour pousser une gueulante.... mon magasin est bloqué et il essaye de résoudre le problème par tél du n'importe quoi.... dans ce cas la on envoi un technicien spécialisé ca va se sois.... non mais....

on dirait que c'est comme tous les importateur, on achète on revends on prends sa marge, mais après service..... ou ca....

Je suis furax, sur le coup, mais si ça tombe mardi l'importateur aura fait son boulot avec Alpine europe.... aller je vais resté positif...