Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quattro...oui :bien:

Dsg, je ne sais pas :unsure:

Et les prix, je dirais proche de la serie 3 coupé. ;)

Posté(e)

Normalement on devrait voir une boite S tronic 7 :coucou:

Posté(e)

Merci thunder pour cet premiers tarifs.

Par contre je ne vois que Multitronic et pas S-Tronic...

La STronic va sortir quand ?

Thanks.

Posté(e)

Voici les "tarifs de base" pour une spécificité luxemboursoise.

http://www.audi.lu/audi/lu/fr2/Modeles/a5/a5/A5_prix.html

C'est surprenant ces tarifs !

et voici le coup de massue avec les équipements de série !

http://www.audi.lu/audi/lu/fr2/Modeles/a5/...equipement.html

On peut déjà, à la TVA près, ce faire une idée des tarifs français grace à cela.

Posté(e)

En effet, ça m'a tout l'air d'être plus cher qu'une A6 !?!

Posté(e)

Premières livraisons des A5 en france prévues pour la fin juin. pas de livraisons des S5 avant quelques mois, probablement second semestre 2007.

Tarifs :

Essence :

A5 V6 3.2 FSI quattro ambiente : 46.700 euros

A5 V6 3.2 FSI quattro ambition luxe : 53.350 euros

Tarifs a comparer avec une CLK 350 à 55.000 euros et les BMW 330ix à 45.150 / 50.050 euros et 335i à 45.650 / 50.550 euros selon le niveau de finition.

Diesel :

A5 V6 3.0 TDI quattro ambiente : 46.500 euros

A5 V6 3.0 TDI quattro ambition luxe : 53.150 euros

tarif a comparer avec une BMW 330dx à 46.200 et 51.100 euros selon le niveau de finition.

la S5 sera probablement supérieure à 60.000 euros. il est prévu plus tard une entrée de gamme avec un 4 cylindres au prix de base de 40.000 euros

Posté(e)

Audi vient de publier les premiers tarifs de son nouveau coupé A5, qui débarquera dans les concessions en juin prochain. Seules trois motorisations sont pour l'instant proposées. Le quatre cylindres d'accès de gamme, fort de 170 ch est annoncé pour l'automne 2007. Il sera le seul disponible en finition de base.

A noter que si la version sportive équipée d'un V8 essence de 354 ch et baptisée S5 est d'ores et déjà annoncée pour cet été, son tarif n'a pas encore été communiqué.

Tarifs A5

Essence :

- 1.8 TFSI 170 ch : arrivée prévue à l'automne 2007

- V6 3.2 FSI 265 ch (multitronic 8) : à partir de 46 300 €

- V6 3.2 FSI 265 ch quattro : à partir de 46 700 €

- V8 FSI 354 ch : N.C.

Diesel avec filtre à particules (FAP)

- V6 2.7 TDI 190 ch (multitronic 8) : à partir de 43 000 €

- V6 3.0 TDI 240 ch : à partir de 46 500 €

Posté(e)

Non, celui de l'A3 ne dispose pas du FSI et developpe 15ch de moins :coucou:

Posté(e)

Ah ok, et est-ce que ce FSI est synonyme de bruit de diesel coté moteur, comme c'est le cas sur les 2.0 TFSI ?

Posté(e) (modifié)
Essence :

- 1.8 TFSI 170 ch : arrivée prévue à l'automne 2007

- V6 3.2 FSI 265 ch (multitronic 8) : à partir de 46 300 €

- V6 3.2 FSI 265 ch quattro : à partir de 46 700 €

- V8 FSI 354 ch : N.C.

Allez Max, cherche !! c'est celle-là qui m'interesse :rolleyes: :rolleyes:

Mais une chose que je ne comprends pas. Le V8 ne sera dispo que sur la S5 ? Donc si je "veux" un V8, il faut la S5. Pas de 4.2 "simple" ? <_<

Modifié par Tonyquattro
Posté(e) (modifié)
Ah ok, et est-ce que ce FSI est synonyme de bruit de diesel coté moteur, comme c'est le cas sur les 2.0 TFSI ?

oui, mais ca c'est juste qd tu tourne la clé pour demarrer, juste apres si tu mets un p'tit coup de gaz, tu met tt le monde d'accord.....lol..

Modifié par TFSI
Posté(e)
Allez Max, cherche !! c'est celle-là qui m'interesse :rolleyes: :rolleyes:

Mais une chose que je ne comprends pas. Le V8 ne sera dispo que sur la S5 ? Donc si je "veux" un V8, il faut la S5. Pas de 4.2 "simple" ? <_<

J'fais s'que je peux :bigthumbup:

Posté(e)

Bah ce n'est pas tant surprenant..... ne pas oublier que l'A5 est la déclinaison coupé de la future A4, donc tout comme l'A4 actuelle, les V8 sont réservés aux modèles sportifs ;)

Posté(e)

le s5 sera à 62.500 euros sans gps, le 1.8 tfsi de base à 32.100 euros, source l'argus de ce jour

Posté(e)

equipements

base (1.8 l tfsi)

radio cd , clim auto, jantes 17', freins à main electrique, badge demarrage.....

ambiente

en + , sellerie cuir , regulateur vitesse...

ambition luxe

en + , jantes 18' , xenons + leds, gps dvd, radar de recul ,.....

.....

Posté(e)

On a déjà le couple du 1.8 TFSI ?

Posté(e) (modifié)

ben oui, si c'est comme sur l'A3, c'est 25nm de 1 500 à 4 200

[edit] mais il fait 170 sur A5 et 160 sur A3 donc je dirai 26nm pour l'A5... à la louche ...

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Sur l'A3, c'est un 2.0 TFSI donc d'office pas le même moteur.

[Edit] au temps pour moi, il y a bien un 1.8 TFSI 160cv comme tu le dis, c'est récent non ?

par contre le 1.8T sur l'A4 n'a rien à voir, on est d'accord ?

Modifié par arkeod
Posté(e) (modifié)

oula, t'as un wagon de retard toi dis moi ... lol .. le 1.8 TFSI est belle est bien dispo sur l'A3

clique la tu verra par toi meme.

http://www.audi.com

[edit]bah tu t'es rectifié... lol.. et oui c'est assez recent..

Modifié par TFSI
Posté(e)

Espérons que l'A5 soit disponible en TFSI 163cv à défaut de TDI 163cv.

A ce propos, en terme de "facilité" d'utilisation, y a t il une grande différence entre un essence turbo et un diesel turbo de même puissance ? Je sais que le couple est en faveur du diesel mais au final, le 0-100 devrait être assez proche donc ? Tout feedback à ce sujet m'intéresse !

Posté(e) (modifié)
Bah ce n'est pas tant surprenant..... ne pas oublier que l'A5 est la déclinaison coupé de la future A4, donc tout comme l'A4 actuelle, les V8 sont réservés aux modèles sportifs ;)

Il est vrai que j'ai du mal à consédérer l'A5 comme une "déclinaison" de l'A4. Je veux absolument la considérer comme une déclinaison de l'A6, à cause de son tableau de bord notemment :rolleyes:

Mais bon, une S4 de 344 ch et une S5 de 350 ch <_< Donc V8 = S5, c'est madame qui va plus vouloir :( (elle veut pas de "S")

Modifié par Tonyquattro
Posté(e) (modifié)
ce propos, en terme de "facilité" d'utilisation, y a t il une grande différence entre un essence turbo et un diesel turbo de même puissance ? Je sais que le couple est en faveur du diesel mais au final, le 0-100 devrait être assez proche donc ? Tout feedback à ce sujet m'intéresse !

le 0à100 d'un essence est tjs plus rapide qu'un tdi de meme puissance, voir meme de puissance superieur. ;)

La où le Tdi fait mieux, c'est sur un depassement de 80 à 110 par exemple, où son couple permet de depasser sans changer de rapport. Mais attention, ca vaut pour un essence atmo ou turbo classic.

Car avec les nouveaux turbos qui delivrent un meme couple de 1800 à 4000 (par exemple) le Tdi en prend un coup, meme lors de depassement. :bigsmile:

Du coup , le TFSI (qui lui est en injection direct en plus...) garde tous les avantages de puissance pure d'un turbo essence, en gagnant en plus, la souplesse de conduite d'un Tdi ...

Le seul point qui reste en faveur du Tdi est sa conso moindre et le prix du Diesel... donc une simple histoire de budget.....

J'ai eu une A3 2.0 TDI avant, et franchement, sans parler de puissance pure (car j'ai 50 ch de plus maintenant :P ) le TFSI est vraiment tres souple, il reprend fort et tres bas dans les tours, pour ne plus s'arreter jusqu'au rupteur... ce moteur a tout pour lui si on fait pas 40000 bornes par an (car 11-12L/100 qd meme :P ) et ce sans parler du bruit :malelovies: .....

:coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)
Il est vrai que j'ai du mal à consédérer l'A5 comme une "déclinaison" de l'A4. Je veux absolument la considérer comme une déclinaison de l'A6, à cause de son tableau de bord notemment :rolleyes:

Mais bon, une S4 de 344 ch et une S5 de 350 ch <_< Donc V8 = S5, c'est madame qui va plus vouloir :( (elle veut pas de "S")

Bah tu la fais désigler et c'est réglé :bigthumbup:

Posté(e)

Malheureusement, Madame a un mari qui connait bien Audi, du coup Madame commence à avoir de bonne notion pour reconnaitre une Audi d'une autre :bigthumbup:

Posté(e)

et pourquoi que madame veut pas de S ?? :P

Posté(e)

Fin du HS : Madame a trop peur de se faire braquer dans la rue, au volant d'une série "S" avec notre fille à l'arrière. La renommée des vols de "S" n'est plus à prouver. Et si c'est pour stresser à chaque minute, ce n'est pas la peine. J'avoue avoir un peu aussi le même avis sur ce sujet.

Posté(e)
le 0à100 d'un essence est tjs plus rapide qu'un tdi de meme puissance, voir meme de puissance superieur. ;)

La où le Tdi fait mieux, c'est sur un depassement de 80 à 110 par exemple, où son couple permet de depasser sans changer de rapport. Mais attention, ca vaut pour un essence atmo ou turbo classic.

Car avec les nouveaux turbos qui delivrent un meme couple de 1800 à 4000 (par exemple) le Tdi en prend un coup, meme lors de depassement. :bigsmile:

Du coup , le TFSI (qui lui est en injection direct en plus...) garde tous les avantages de puissance pure d'un turbo essence, en gagnant en plus, la souplesse de conduite d'un Tdi ...

Le seul point qui reste en faveur du Tdi est sa conso moindre et le prix du Diesel... donc une simple histoire de budget.....

J'ai eu une A3 2.0 TDI avant, et franchement, sans parler de puissance pure (car j'ai 50 ch de plus maintenant :P ) le TFSI est vraiment tres souple, il reprend fort et tres bas dans les tours, pour ne plus s'arreter jusqu'au rupteur... ce moteur a tout pour lui si on fait pas 40000 bornes par an (car 11-12L/100 qd meme :P ) et ce sans parler du bruit :malelovies: .....

:coucou:

merci pour ces précisions, plus qu'à convaincre mon employeur de passer en essence alors, vu que je fais 15k km par an, ça devrait passer.

Posté(e)

bah c'est clair qu'avec 15k km par an, c'est n'importe quoi de prendre un TDi...

Posté(e)

@ tony... en même temps, quand on voit ton A6 avec toutes ces -belles- modifs, ne crois-tu pas qu'elle puisse attirer également un voleur ?

Soit ce n'est pas un connaisseur et il pourrait très bien y voir un S6 désiglé, soit c'est un connaisseur et il y voit une version V8 qui avance déjà fort bien et qui pourrait très bien convenir à une petite attaque de bijouterie tout en prenant la fuite illico discretos par la suite.....

Perso, je ne suis pas tant convaincu que seuls les blason S voire RS attirent les voleurs.... je pense que ce sont plutôt les 4 anneaux.

De plus, ce S5 est un coupé bien moins pratique qu'un break par exemple, cible privilégiée des braqueurs notamment pour le chargement et la discrétion ;)

Posté(e)

Ypos, tu me diras, on nous a bien voler notre Laguna V6 pour un braquage dans une boite de nuit. Alors :bigthumbup:

Sur la notre, c'est pour cela que j'ai laissé volontairement le sigle de la cylinfrée pour ne pas attirer les seuls voleurs de "S". Mais bien sûr qu'il y a plusieurs types de voleurs. Mais bon, on essaie de minimiser les risques... on roule peu :bigsmile:

Bon reprenons le cours de l'A5 - S5 :bigthumbup:

Posté(e)

Coût de l'Ambition Luxe 6650€

Prix de la S5 61900€

Prix de la 1,8T en fintion de base 31200€

Posté(e)

Humm si je ne m'abuse, d'après la doc Audi, l'A5 3.2 TDi fai mieux au 0 à 100 que le 3.2 V6 Essence...

Posté(e)
Coût de l'Ambition Luxe 6650€

Prix de la S5 61900€

Prix de la 1,8T en fintion de base 31200€

6500 ou 65000 ?

Si 65000, l'ambition luxe coute plus cher qu'une S3 ?

Posté(e)

Une Ambition luxe coute 6650€ de plus qu'un Ambiente :coucou:

Posté(e)

Voici quelques tarif et date de sortie probable.

Les prix de l'Audi A5 :

- 1.8 T 170 ch (sortie en septembre) : à patir de 31 200 euros

- V6 3.0 FSI 265 ch Multitronic (juin) : à partir de 46 300 euros

- V6 3.0 FSI 265 ch Quattro BV6 (juin) : à partir de 46 700 euros

- S5 V8 4.2 FSI 354 ch (juin) : 61 900 euros

- V6 2.7 TDI 190 ch BV6 (juillet) : à partir de 40 900 euros

- V6 2.7 TDI 190 ch Multitronic (juillet) : à partir de 43 000 euros

- V6 3.0 TDI 240 ch BV6 (juin) : à partir de 46 500 euros