Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
C'est quelle couleur de peinture

C'est tout simplement........la plus belle des couleurs..............le gris volcan.... :malelovies: :malelovies:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Juste un petit bilan après presque 6000 km parcourus avec cette A4 B7 ! :malelovies:

Bien heureusement, toujours aucun problème mécanique... :bigthumbup:

ce moteur est toujours aussi fabuleux, silencieux et peu gourmand... :rolleyes:

je suis à une moyenne de 8.3l/100km en faisant principalement de long parcours routes et autoroutes ! très peu de parcous urbain ! On doit pouvoir arriver à faire 900 km avec un plein . En parcours mixte, je fais 700-800 kms avec un plein !

Toujours pas de regrets sur la boite multi (que j'avais déjà sur mon 2.5 précédent). Il n'y a aucun accoup dans les changement de rapport et donc pas de trous à bas régime comme c'était le cas sur le 2.5.

La voiiture se comporte très bien sur autoroute. On peut faire des kilométres à 150 sans aucune fatigue et dans un quasi silence !

Pour l'instant seul petit ombrounette au tableau, une coupure du GPS lors du passage d'un joint sur un pont d'autoroute !!

Bizarre <_<

Voilà ! :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Quand tu parle de coupure du GPS, c'est tout le RNS-E qui c'est éteint ?, j'ai eut le cas une fois en passant sur un nid de poule, mon RNS-E c'est éteint tout seul,

Posté(e)

Exact, le RNS-E s'est éteint puis s'est rallumé, en reprenant le parcours qui était en cours ! :coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je souhaite faire ici un bilan de mon A4 après presqu'une année d'utilisation... :rolleyes:

Elle a aujourd'hui 12000 kms sans aucun souci moteur. Le moteur s'est débridé après 5000 - 6000 kms.

J'ai du réajusté le niveau d'huile avant hier à plus de 11000 kms.

Les sensations sont toujours aussi agréables dans cette voiture, tant en ville que sur autoroute.

La conso sur autoroute est assez faible (7 l, 7.5l/100km) même en roulant à environ 150km/h ! :eldiablo:

La boite multitronic 7 rapports est un régal surtout dans les bouchons. J'ai du la prendre pendant les grèves SNCF et on ne sort pas crever d'avoir du débrayer 1000 fois !

Dans les points négatifs :

J'ai noté sur le RNSE des coupures intempestives du système ou des lenteurs voire blocages (aucun bouton ne répondant plus). Ceci est arrivé 1 fois !

D'autre part, une vibration de je ne sais quelle partie persiste dans le coffre au niveau du caisson de basse au ryhtme des percussions si je peux dire ! C'est désagréable ! Et ma concession n'a pas trouvé d'ou cela venait.

Bref ces petits points, je suis toujours aussi satisfait !! :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai eu l'occasion de conduire une A6 berline équipée du moteur 2.7 tdi avec boîte Multi et Quattro.

Et bien, rien à voir avec un 4 cylindres. C'est un véritable plaisir ce moteur associé à cette boîte.

J'imagine que ce doit être la même chose dans ton A4.

Breizh67

Posté(e)
Je souhaite faire ici un bilan de mon A4 après presqu'une année d'utilisation... :rolleyes:

Elle a aujourd'hui 12000 kms sans aucun souci moteur. Le moteur s'est débridé après 5000 - 6000 kms.

J'ai du réajusté le niveau d'huile avant hier à plus de 11000 kms.

Les sensations sont toujours aussi agréables dans cette voiture, tant en ville que sur autoroute.

La conso sur autoroute est assez faible (7 l, 7.5l/100km) même en roulant à environ 150km/h ! :eldiablo:

La boite multitronic 7 rapports est un régal surtout dans les bouchons. J'ai du la prendre pendant les grèves SNCF et on ne sort pas crever d'avoir du débrayer 1000 fois !

Dans les points négatifs :

J'ai noté sur le RNSE des coupures intempestives du système ou des lenteurs voire blocages (aucun bouton ne répondant plus). Ceci est arrivé 1 fois !

D'autre part, une vibration de je ne sais quelle partie persiste dans le coffre au niveau du caisson de basse au ryhtme des percussions si je peux dire ! C'est désagréable ! Et ma concession n'a pas trouvé d'ou cela venait.

Bref ces petits points, je suis toujours aussi satisfait !! :coucou:

Pour ma part la vibration dont tu parles provient du stop central arrière qui vibre sur la plage arrière (quand je maintiens le stop central ca ne le fait plus).... Si c'est le même problème et qu'ils trouvent une solution je suis preneur !! :rolleyes:

Posté(e)

Merci vdh053, mais je ne comprends pas tout à fait ce dont tu me parles... peux tu m'en dire plus ,stp ?

@breizh67 : merci, c'est effectivement un plaisir à chaque fois je prends mon A4, mais si celle ci n'est pas Quattro !! Mais c'est pour la prcohaine ! :bigsmile:

Posté(e)

Je te parle de la vibration que tu décris à proximité du caisson de basse. Tu regarde le 3ème stop et si tu passes la main dessous et que tu le maintiens ca ne le fait plus. Enfin pour moi en tout cas ca règle le problème ! Maintenant reste à connaitre la solution préconisée par audi...

Posté(e)

j'ai eu ce type de problème sur une 306. j'ai collé une baguette de caoutchouc sous le feux stop.

c'était totalement invisible et ça a stoppé les vibrations, même avec le son très fort :P

Posté(e)

merci, c'est bien ce qu'il me semblait... je crois que c'est l'unique solution..... Tu as pris quoi comme baguette ? un truc fait à la main ?

Posté(e)

oui, un morceau de chambre à air de vieux camion que j'avais de coté ( je suis très conservateur, je garde tout et un jour, ça sert...mais je me fais engueuler par ma copine quand même ).

j'ai découpé une bagette de 1 cm de large et de la longueur du feux, un coup de colle cyanolite et pi voilà

a+

Steph

Posté(e)
Je te parle de la vibration que tu décris à proximité du caisson de basse. Tu regarde le 3ème stop et si tu passes la main dessous et que tu le maintiens ca ne le fait plus. Enfin pour moi en tout cas ca règle le problème ! Maintenant reste à connaitre la solution préconisée par audi...

Merci bien, je vais regarder çà !

D'après le chef d'atelier, à ma concession, il s'agit de caoutchouc qui permettent de ne pas avoir de bruit de tôle à la fermeture du coffre qui vibreraient... Gloups !! Je n'ai pas compris ce qu'il me décrivait ! <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut Wins

apres des mois de multitronic sur la 2.7 TDI toujours ok la boite ?

car je m'apprete a acheter le 2.7 TDI + multi.... mais avec le mauvais topic sur le multitronic je reflechis....

Posté(e)
Moi je veux bien tenter de te ringardiser avec ton 2.7... :bigsmile: :coucou:

moi je n'irais pas me "frotter" à une 330 d !!!! inutile meme d'essayer !!!

Posté(e) (modifié)
Merci bien, je vais regarder çà !

D'après le chef d'atelier, à ma concession, il s'agit de caoutchouc qui permettent de ne pas avoir de bruit de tôle à la fermeture du coffre qui vibreraient... Gloups !! Je n'ai pas compris ce qu'il me décrivait ! <_<

Des nouvelles à propos de cette vibration ?

Modifié par vdh053
Posté(e)
moi je n'irais pas me "frotter" à une 330 d !!!! inutile meme d'essayer !!!

Rozor2 possédait une A4 2.5TDI 163 préparée à l'époque! du point de vu des perfs, les 2 pouvaient effectivement se tenir.

Mais du point de vu agrément, le 2.5 est bien largué par les nouveaux V6! Il n'y a pas photo!

Pour ce qui est des V6 diesel avec boite auto, je ne sais pas si chez BM il existe quelque chose qui soit à la hauteur du couple 2.7TDI/boite multi! :rolleyes:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

je viens faire un petit point après 2 ans avec cette A4 et bientot 26000 kms.

Elle sort de révision pour un total de 680 €, je trouve cher mais tous les 2 ans çà peut aller !

Le problème avec Audi est qu'ils envoient de beaux catalogues avec les prix de révision normalement forfaitaires mais il faut tout de même y rajouter le prix des essuies glaces, liquide de lave glace et autres babioles ! Ce qui n'est plus un fortait !

Donc envirion 150 € de plus que le prix annoncé... bref ! :colere:

Sinon, cette voiture m'étonne encore à chaque fois que je la conduis. Elle est silencieuse et performante.

Niveau conso, j'étais 8.3 l/100kms sur 5000 kms. Ce qui est un peu bcp, mais peut être qu'ils ont fait quelque chose niveau réglage à la révision.

J'ai eu droit à une maj logicielle de la boite multitronic. Certains en savent ils plus la dessus ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

.

img0096ri8.jpg

Très très belle auto.

Dommage que ce soit une boîte auto, sinon, vu le peu de kilomètres qu'elle a, le jour où tu l'aurais vendue, elle m'aurait intéressé.

.

Modifié par david33
Posté(e) (modifié)
.

img0096ri8.jpg

Très très belle auto.

Dommage que ce soit une boîte auto, sinon, vu le peu de kilomètres qu'elle a, le jour où tu l'aurais vendue, elle m'aurait intéressé.

.

David33 : Merci pour le compliment !

Mais essaie une boite multitronic et après on en reparle !

Je ne l'échangerai pas pour une boite méca !!! :malelovies:

Modifié par Wins
Posté(e)

.

Je connais très très bien, mais bon, je vais à la campagne, où le bouchon le plus grand fait trois voitures.

D'ailleurs si tu regardes mon topic, tu verras que j'ai eu pas mal d'autos dans ma vie.

Qui plus est, je ne sais pas si tu as plusieurs autos, autant si elles sont toutes à bôîte auto, ok, sinon, une boîte manu voir plus et une boîte auto, attention risque d'accident très très important.

.

Posté(e)

Je n'ai pas eu autant de voitures que toi, mais je ne peux être d'accord avec toi.

Le code de la route stipule qu'on doit être maitre de son véhicule... en toutes circonstances (2 ou 4 roues, boite manu ou auto...) !

Posté(e)

WINS tu as raison une fois que l'on a gouté à une vraie boite auto. on du mal à retourner en arrière sur une boite mécanique quand à DAVID33 je pense que ce que tu dis c'est du n'importe quoi que de retourner d'une boite auto sur une boite mécanique àgrave le risque d'accident,pour te dire le week end j'ai mon A4 boite tiptronic et la semaine voiture de fonction en boite mécanique et l'on si fait très bien aux deux à moins que tu as un problème psycho-moteur.

Posté(e)

.

Je n'ai pas eu autant de voitures que toi, mais je ne peux être d'accord avec toi.

Le code de la route stipule qu'on doit être maitre de son véhicule... en toutes circonstances (2 ou 4 roues, boite manu ou auto...) !

Autant nous aimons les autos et on s'adapte facilement aux différents modèles, ce qui est loin d'être le cas pour nos épouses qui ont du mal à passer d'une boîte méca à une boîte auto puis à repasser à la boîte méca, ... .etc.... bref comme dans de nombreuses familles, on s'échange souvent les voitures pour de multiples raisons et le fait d'avoir deux boîtes de vitesses différentes entre deux autos, est un facteur aggravant en terme d'accidentologie. C'est plus que connue, le rapport est de 17.2 même.

En effet, certes personnes sont vites pertubées et le fait d'avoir deux ou trois pédales est quelque chose de complexe voir dangereux, car elle freine avec le pied gauche sur une auto à boîte auto.

Le code de la route n'a ici, rien à voir, c'est juste une question de logique et de stats d'assurance.

.

Posté(e)

Pour ma part ma femme arrive très bien à changer de voiture,il lui arrive de laisser sa petite peugeot dans le garage et de prendre la A4 à boite auto sans problème et je pense pas que ma femme ou moi meme soyons plus débrouillard que quelqu'un d'autres.

Posté(e)
Pour ma part ma femme arrive très bien à changer de voiture,il lui arrive de laisser sa petite peugeot dans le garage et de prendre la A4 à boite auto sans problème et je pense pas que ma femme ou moi meme soyons plus débrouillard que quelqu'un d'autres.

Complètement d'accord avec toi Bacchi !

Merci :rolleyes:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello a tous

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit dans mon blog mais là il faut que je me lache....:angry:

Hier alors que j'étais stationné tout à fait normalement, moteur coupé, prêt à descendre de voiture. Un mamie (a priori) a fait une marche arrière un peu n'importe comment et a embouti mon A4 à l'avant droit. Je suis bon pour un passage en carrosserie à mes frais.... (franchise + % sur la facture).... car Mamie s'est barré.... délit de fuite pour éviter le constat, ou parce que pas d'assurance .... ou je ne sais quoi !

Je suis vert de rage !!

J'ai relevé difficilement sa plaque d'immat. en lui courant après...

Si du coté de Champigny (94), vous voyez une Laguna vert foncé (beurk) immatriculée 38?? YP 94, pensez à moi les gars !! :furious:

J'ai déposé plainte mais l'espoir est mince !:bleble:

<_<

Posté(e) (modifié)

salut ,

je suis franchement dégouté pour toi .

j'espère que les 22 pourront retrouver l'adresse de cette vieille peau pour lui faire cracher la monnaie !

ça m'énerve des truc comme ça ... :furious:

A+

yannick

Modifié par yannick82
Posté(e)

Salut :coucou: ,

Genre de comportement qui aurait tendance à m'énerver :eldiablo: !!!

Bon courage.

;)

Gasy

Posté(e)

Salut

j'ai la même que toi et j'hésite à faire teinté les vitres chez glastint.

Ou l'as tu fait faire?

Quelle est la teinte, est ce la même à l'avant et l'arrière?

Pas trop sombre à l'intérieur?

Merci

A+

Posté(e) (modifié)

Salut

j'ai la même que toi et j'hésite à faire teinté les vitres chez glastint.

Ou l'as tu fait faire?

Quelle est la teinte, est ce la même à l'avant et l'arrière?

Pas trop sombre à l'intérieur?

Merci

A+

@Olive 35

J'ai fait mettre ses flitres des vitres par Audi au moment ou je l'ai achetée. Ce n'est pas du Glastint mais un truc équivalent vendu par les concessions Audi.

C'est une teinte médium qui n'est pas trop sombre à l'intérieur (idem avant et arrière et coffre)

Je dois pouvoir retrouver les réf exactes sur ma facture.

Modifié par Wins
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Slt tout le monde suis nouveau, je possède un A4 avant 163ch auto j'adore c mon premier et vraiment rien a regreter

salut :bienvenue:

cliques en haut à droite sur commencer un sujet , et tu pourras te présnter à tous le monde et en meme temps présenter ton bolide de 163chv

A+ :coucou: