Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et je me permets de poser plusieurs questions si possible.

En fait je serais intéressé par l'achat d'un A3 1.8T 180ch année 99-00 ( pour une raison de tarif ).

Le 1.8T 150 semble plus répandu mais j'ai une Saxo 16V 120ch et j'ai peur que 150ch soit un peu juste pour moi.

J'viens pas là par hasard, mon oncle est un afficionado de la marque depuis plusieurs années il a eu une A4 berline 2.0 essence je crois. Puis pas assez puissant il est passé sur une que je considère comme la meilleure qu'il a eu à savoir une A4 break chassis sport V6 TDI 180 .. une vrai voiture de croisière .. Puis là, la nouvelle A4 berline TDI 140 S Line vraiment superbe.

Bref tout ça pour dire que je découvre pas le monde Audi et la qualité de finition de ces voitures. Et sa nouvelle A4, m'a fait tilter .. comme je compte remplacer ma Saxo 16V. Mais je suis plus essence qui "marche" .. le S3 c'est bien trop pour moi .. alors bon le 1.8T 180ch a l'air d'un bon compromis.

Donc je voulais savoir si entre le 150 et le 180 ( qui existe qu'en Quattro apparement ), la différence était flagrante ? Ensuite si niveau préparation moteur il y avait de quoi toucher ( downpipe ou up, ligne .. reprog .. ). Désolé pour cette derniere question mais je viens du monde des petites sportives qui se préparent.

Niveau fiabilité, y a t il des problème connus ? Consommation environ ?

Est il plus raisonnable de passer par un pro et bénéficier d'une garantie ?

Si les possesseurs pouvaient me donner leur avis .. ça serait cool

Merci de votre lecture.

Posté(e)

Avant mon A3, j'avais une golf IV Gti 150 cv avec une prepa et une ligne complète.

Je peux te dire qu'elle allait aussi fort (si pas plus) que ma Tfsi actuelle :bien:

Ce 1.8 T, c'est vraiment un bon moulin. :jap:

Posté(e)

moi j'avais la meme crainte que toi . J'avais une 106S16 avec ligne + KAD et là j'ai depuis 3 mois un 1.8T 150 prépa ABT donc environ 190cv, j'y ai posé un filtre a air plus performant et une dump forge, disons que la conduite est radicalement différente, pour le moment j'ai un peu du mal a m'y faire,c'est plus une conduite au couple, la S16 il fallait monter dans les tours et là c'était violent... Par contre ce moteur est très très évolutif niveau puissance, d'ailleurs j'envisage par la suite de titiller les 250 cv minimum :bigsmile: ça devrait plus causer :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

déjà, l'A3 180ch n'existe pas qu'en quattro, la preuve la mienne c'est une 2RM, plus légère, c'est l'avantage :bien: ! Surtout que moi, le quattro n'est pas une priorité car il pleut rarement de part chez moi, et ne parlons pas de la neige ! :bigsmile:

En tous les cas, moi je suis toujours hyper satisfait de ma voiture :bien: même après près de 7 ans entre mes mains ! D'ailleurs je l'ai achetée neuve, et ça va être très dur de m'en séparer, ça s'est clair ! Franchement, le 1,8T 180ch, c'est un vrai bonheur :malelovies: ! Les joies du turbo, les superbes reprises et ce pour une consommation très raisonable.

Par contre la différence avec le 150ch, je ne sais pas, je n'en ai jamais essayé.

Modifié par 911
Posté(e) (modifié)

Effectivement le Quattro m'interesse moyennement car je suis du Sud. Dans les annonces il y a beaucoup de 180ch Quattro .. même au niveau des assurances, en 1.8T 180ch ils ne trouvent que le Quattro .. à moins qu'il y est un millésime en 2RM.

La consommation, bon c'est pas que je la regarde pas, m'enfin quand on veux que ça marche il y a pas de miracle. Donc je pense que ça doit tabler dans les 12-13l .. si c'est un bloc qui marche au couple. De toutes façon c'est ce que je recherche : coupleux turbo-compressé. ;)

Modifié par SuiCyko
Posté(e)

12-13L/100 km ??? :blink:

Uniquement si tu avoines comme un malade alors ! En roulant normalement (calmement donc, en appuyant un peu de temps en temps), je fais env 9L/100 km avec mon TT (180 2RM).

L'A3 est peut-être un peu plus lourde que le TT (et encore, j'en sais rien ...), mais de là à pomper 4L de plus, il faut avoir le pieds droit sacrément lourd.

A moins que ce soit moi qui ait une conduite de papy ? :P

Posté(e)

comme je le disais plus haut, le 1,8T 180ch est un moteur sobre :ange: et en conso moyenne, le maxi que j'ai fait c'est 10 l/100km ! D'ailleurs, si on regarde les données constructeurs, la A3 180ch 2RM fait en conso mixte 7,8 l/100 km (le quattro 8,9 l/100km). Donc ça m'étonnerait que tu arrives à 13 l/100km !! :blink:

A noter que pour le poids, l'A3 1,8T 180ch fait à vide 1180 kg (quattro: 1305 kg) et le TT toujours 180ch fait 1280 kg (quattro: 1410 kg) et en conso mixte pour le TT: 8,1 l/100km (quattro 9,4 l/100km)

moi je dis: 1,8T 180ch power !!! :hot: :bigthumbup:

Posté(e)

ok bon alors 180ch 2RM pour un poids de 1180kg .. ça doit bien bien marcher !!

je disais 12-13l sans vraiment savoir. J'ai pas le pied léger avec ma Saxo 16V, c'est un moteur pointu qu'il faut envoyer très haut pour avoir la puissance maximale. je tourne en dessous de 10l pour une utilisation pure urbaine. Elle pèse 950kg.

donc je pensais que le 1800 de part sa cylindrée consommerait plus. Mais n'est pas le problème :lol:

Le plus dur sera de trouver la perle rare, j'aimerais bien l'acheter en concession avec une reprise sur ma Saxo par exemple. J'ai pas envie de la mettre en vente et d'avoir à subir la valse des jeunes acheteurs.

Posté(e)

Y a cas faire le calcul:

- ta Saxo: 7,9 kg/ch

- A3 180ch 2RM: 6,5 kg/ch :eldiablo:

y a pas photo :bigthumbup:

Posté(e)

salut , moi avant mon 1l8t 150 j'avais une MG ZR 160 (pour les connaisseur) et avant ca encore une tite tigra 1l4 16s .

Mais depuis c'est le jour et la nuit mon 1l8t marche fort , trés fort , rien a voir avec la MG qui faisait pourtant 160 ch. Aprés quelques petites recherches je sais que mon A3 à étais préparé, par qui , par quoi je sais pas , mais j'la kiffe comme ca , alors je la garde

La ou je regrette par contre j'aurais du prendre une S3 pour le look j'aime différencier mes voitures mais attention , je ne fais pas des voitures kiki boubouille . Quand tu a une A3 , tu veux toujours la differencier des autres est quand tu croise une S3 tu bave et quand tu commence a changer jante , pneu, ressort ,et tous les tit acessoire tu monte a 2000€ de+

Alors reflechis bien mais si tu veux l'equiper par la suite, prend une S3 , ca vaut le cout d'investir dans la carte grise, l'assurance .

Et comme ca ta pu rien a faire dessus

est aprés si tu veux , tu rajoute juste une tite prepa moteur et tu est trankil

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord avec steev car les S3 sont beaucoup plus chères à l'achat ~ 15 000 € alors qu'une A3 1.8 T se trouve à environ 8 000/9 000 € ce qui laisse de la marge pour l'équiper (jantes 17" + petite reprog (+ 35 Ch) pour environ 1 500 €) . A prendre impérativement avec le chassis sport .

Posté(e)

Le 180 se trouve beaucoup en 5 portes aussi, il faut aimer :coucou:

Le plus simple c'est une 150ch pas trop chère (6500€ prix de base dans LaCentrale) sur laquelle tu fais quelques modifs comme cela a été évoqué ;) : Freins/Amortos/Prépa/Jantes :eldiablo:

Posté(e)

pas d'accord, les 1.8T en 5 portes sont plutôt rare (je suis en pleine recherche) et il y a essentiellement des 150ch...

niveau prix, c'est globalement plus cher qu'une 3 portes équvalente...mais quand on a pas le choix...

a+

Posté(e)

ce que je veux dire, rafal, c'est que sur 10 180ch il y en aura peut-être 7 en 5 portes ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je détère un peu ce topic. J'ai été en standby pour un moment coté voiture. Mais là j'ai trouvé une occasion rare par hasard.

Une A3 1.8T 180ch 2RM, 3 portes, noire, intérieur cuir, 96000km, année 2001. Prix 9990e

C'est chez un professionnel, il a m'a laissé regarder le carnet d'entretien. Alors tout les "services" ont été faits chez Audi mais je ne sais pas à quoi correspondent ces services et grands services. Apparement le gars allait tout les 6 mois environ chez Audi. C'est une première main. Il m'a fait une photocopie de la carte grise pour avoir les infos. Par contre comment confirmer que c'est bien un 180 ? Il y a aussi 2 autres factures que j'ai pas regardé. Le gars m'a dit qu'il avait un contrat d'entretien chez Audi puisque l'ancien proprio l'a amené jusque début 2007 ( reprise en Mars 2007 ).

Il m'a proposé un essai si je voulais, sans soucis. Je me sens de tester pour voir.

voici le code mine : MAU1881GJ817 (11ch fiscaux)

Je lorgne aussi sur les A3 TDI 130 ( bon c'est plus cher, plus facile à trouver) parce que en ce moment l'essence est relativement cher ( 1e30 dans la région marseillaise )

Z'en pensez quoi ?

Modifié par SuiCyko
Posté(e)

11CV = 180ch ;)

niveau prix c'est un poil cher mais ça se justifie pour un pro, en plus c'est une première main :bien: regarde l'état des pneus, c'est un budget assez important.

la TDI130 va pas mal te changer de la saxo, énormément de couple mais pas de montée dans les tours, le prix aussi va changer...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je confirme 11CV = 180CH (12 en boite Tiptronic ou quattro)

Comme ça elle a l'air interessante...le kilométrage est correct...

Tu dis qu'elle a l'intérieur cuir, ça doit être une finition Ambition (Cuir + regul de vitesse + radar de recul + 3eme appuitête...etc). Si c'est le cas le prix est effectivement correct pour un professionnel (elle est garantie?). Si c'est une Ambiente c'est déjà moins interessant...

Pour info j'ai acheté la mienne il y a 2 mois : 1.8T 180CV Ambition Tiptronic 10/2001 43 000km, 10900€

Je pense qu'en 3 portes tu peux trouver moins chère, mais si elle est en bon état, n'hésite pas ! les 1.8T 180 phase2 ne courent pas les rues !

En plus c'est une traction boite 5 :bien: qui à mon goût convient bien mieux au 1.8T que la boite 6

...et puis noire.... :malelovies: comme la mienne !!!

(Pour les TDI 130 c'est des excellents moteurs, tout dépend de tes envies et de ta conduite...mais ça coute plus cher...et le 1.8T est tellement génial !!!)

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Salut,

Pour la différence 150/180 je ne sais pas du tout si c'est tres flagrant ou pas.30ch ça doit quand même pas mal se sentir.

Sinon pour revenir au Quattro,je vais precher un peu pour ma paroisse mais ça ne sert pas uniquement quand il pleut ou neige... Je conduis la mienne sportivement de temps en temps et les roues arrieres se mettent en action de temps en temps.Les sorties d'épingle ou petits virages sont un régal il suffit de souder et hop.Un peu moins de sousvirage aussi fin c'est sympa.

Et puis si tu aimes le sport et les prépa,il vaut mieux préparer une Quattro qu'une 2Rm car elle passera toujours la puissance au sol.Tandis qu'une traction puissante turbocompressé... Je n'aime pas personnellement.

La mienne ne t'intéresse pas? :bigthumbup:

L'occasion que tu as trouvée a l'air bien cher pour une 2rm mais c'est un pro donc le surcout est justifié srtout que c'est une permiere main avec carnet complet.

Pour le TDi...je croyais ke tu aimais le sport? :eldiablo:

Posté(e)

Et ya un truc que j'ai pas pensé : la distribution. Elle a pas été faite je crois.

Je l'ai pas regardé en détail non plus, mais l'intérieur était propre.

Mais apparement vous me dites que le prix est élevé. Faut rajouter le prix de la CG derrière. Le vendeur est un pro mais n'est pas un garage, il y a bien une garantie de 6mois car c'est obligatoire. Il m'a dit qu'il faisait réviser les véhicules qui rentraient mais j'sais pas où.

Par contre niveau assurance, c'est chaud : 1350e par an à la Macif.

Pour ce qui concerne le TDI, j'ai essayé le TDI 140 de mon oncle, et bien j'ai trouvé ça bien confortable.

Posté(e)

Attention a ne pas se laisser abuser : le TDI 130 n'a pas du tout le même caractère que le 140! :exclamation:

Posté(e)
Attention a ne pas se laisser abuser : le TDI 130 n'a pas du tout le même caractère que le 140! :exclamation:

et encore moins celui du 1.8T 180...héhé :eldiablo:

Pour l'assurance, oublis la MACIF...ils sont hors de prix sur ce type de voiture !

Posté(e)

Et pour la distribution ? Le véhicule est de 2001.

Je viens de voir qu'elle a 86000km.

La MACIF c'est les plus cher ?? C'est laquelle la mieux ?

J'ai aussi vérifier le coté administratif du véhicule, la prefecture déclare bien que le véhicule a été acheté par un professionel. Donc RAS de ce coté, tout est OK.

Posté(e)

la distribution est a faire tous les 5 ans (comme tu n'as pas atteint le kilometrage). compte environ 600 € pour cette opération (ditri,courroie alternateur,accessoires, galets tendeurs, pompe a eau).

Posté(e)

Effectivement, la distribution sera a faire sans trop tarder (pour ma part, 631€ en concession pour la totale). Ne pas oublier la pompe à eau, parfois fragile sur 1.8T.

Sinon, au sujet du TDI 130, je dirais que ça n'a strictement rien à voir avec le 1.8T. Venant de ta 16S, je pense que tu serais déçu ...

Après à voir combien de km tu fais, mais pense qu'avec la différence de prix entre les deux motorisations, tu peux en mettre du Sans Plomb !!

Ne serait-ce que pour éviter les claquements du diesel ...

Posté(e)

Pompe à eau obligatoire avec la distri sinon tu vas te retrouver avec le capot ouvert sur le bord de la route un de ces 4... :bleble:

Sur la mienne tout est fait. :bigthumbup: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=48159

Mais le prix est correct pour un pro pour celle que tu vises mais bon avec distri/pompe à eau ça rajoute. <_<

Posté(e)
Pompe à eau obligatoire avec la distri sinon tu vas te retrouver avec le capot ouvert sur le bord de la route un de ces 4... :bleble:

Sur la mienne tout est fait. :bigthumbup: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=48159

Mais le prix est correct pour un pro pour celle que tu vises mais bon avec distri/pompe à eau ça rajoute. <_<

Toujours pas vendu ?

C'est dommage que j'ai déjà la mienne !! :malelovies:

Posté(e)

Je me doutais que la ditrib serait à faire. J'suis pas du genre à pas entretenir le moteur, donc 600e facile à rajouter.

Concernant ton annonce, merci, mais je ne cherche pas une 5 portes, ni une quattro.

Posté(e)

bon je sens que je vais aller l'essayer car ça me démange .. Surtout que j'ai fait essayer mon Saxo 16 bien libéré à un pote qui a un Seat TDI 130 .. et maintenant il veux m'acheter ma Saxo ... mdr .. je retranscris ces dires :

- putain mais ça pousse fort cette petite caisse !!! et le freinage .. c'est dingue !!

(moi) - bah les 120ch sont vers environ 6200trs .. donc avec moteur libéré ça grimpe vite et encore on est dans des légères courbes donc bon c'est pas le plus marrant. Les petites routes c'est mieux, le chassis est assez ferme.

- ah oui ? putain ça tire jusqu'à 7200trs .. j'ai cru que t'allais pas t'arreter !!??

(moi) - ça marche haut donc je garde un régime élevé pour être tjs calé sur la puissance max

- c'est dingue .. combien tu me la vends ? J'suis sérieux, la Leon me gonfle et je pensais pas que ça me scotcherait autant !

Donc moi je vais aller faire un tour pour tester le 1.8T !!! :wub:

Posté(e)

Salut,

Je possède une 130 TDI (boite 6) et une essence 180 quattro (boite 6 aussi) de 2001... C'est clair que ça n'a rien à voir au niveau conduite l'une par rapport à l'autre.

Je dirais que le TDI est beaucoup plus agressif tout de suite mais il s'efface assez vite (genre dans les 3000-3500 t/m.. j'ai jamais dépassé les 4000 t/m) alors que la 180 c'est à partir des 2500-3000 que ça commence à envoyer jusqu'au... rouge :bigsmile:

Au niveau conso, tout dépend comment tu roules et ton style de conduite... car ça peut pomper dans les deux cas (ou pas). Ca dépend si c'est route/autoroute/ville/montagne. Sinon en mode pépère, c'est autour de 5-6L pr le TDI (max 750kms avec un plein) et 7-8L sur la Turbo (environs 600) <_< après c'est sûr on peut tomber à moins de 400kms dans les 2 cas et ça dépend si prépa il y a ou pas (170 ch sur le TDI et 225 sur la Turbo... par là ) :bigsmile:

Au niveau fiabilité moteur, rien à dire les deux se valent dès l'instant que ne pousse pas tant que le moteur n'est pas chaud. L'entretiens coûte plus cher sur le TDI... !

Pour ma part, je préfère la quattro (moteur moins bruyant, le son est sympa, plus rapide, meilleure tenue de route dans les virages et en général) et peu de gens peuvent te suivre...... :bigthumbup: mais il ne faut pas regarder la conso... t'es à 12L sans aucun problème.. ( bon c'est vrai je roule pas mal de nuit ). Disons que c'est plus "fun" avec la TDI sans ESP et quattro (elle a tendance à chasser de l'arrière en courbe).

Voilà pour mes impressions... à savoir que je vais opter bientôt pour une nouvelle A3 (avec quattro obligé), soit la 2L TFSI ou la 3.2 V6.. mais pas pour un TDI :eldiablo:

En espérant que ça t'aide dans ta réflexion (non je ne préfère pas l'essence :bigsmile: ).

A+

Posté(e) (modifié)

oui oui ton avis m'a intéressé. C'est sympa d'avoir pris la peine de décrire tout ça.

Pour la conso, bah 12l ça me fait pas peur .. j'ai eu que des voitures qui consommaient à bloc

- 106 XSi préparé ( je passe sur le détail ) : jusqu'à 12l en ville

- 205 GTi 1600 : 11l stabilisé , impossible de taper moins, mal réglée .. galère

- Saxo 16V : la plus sobre, moyenne de 8l en ville, je peux grimper à 11l en conduite très intense

Donc 12l pour un 1800 Turbo compressé .. par contre c'est combien de soupapes ? 20 ?

Demain je monte pour voir si je peux l'essayer pour me rendre compte de comment ça marche, même si c'est pas obligatoirement acheter de suite. Je veux avoir mon impression.

Et en parlant TFSI, mon oncle à ce moteur sur sa Golf 5 GTI avec boite DSG .. alors déjà c'est classious comme caisse .. mais alors coté moteur avec cette boite DSG, c'est phénomal

Modifié par SuiCyko
Posté(e)

Je pense que les 12l qu'il annnonce c'est la moyenne sur un parcours "rapide".

Donc globalement, sur un plein, ça table sur du 9-10l.

L'avantage par rapport aux françaises que t'a eu c'est que sur autoroute à 120km/h tu pète un 8l voir moins, si t'es vraiment sage!

De toute façon, cherche pas, le 1.8T, c'est le meilleur compromis: performances/consommation/fiabilité :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je l'ai essayé ce matin et je suis franchement emballé. C'est un sacré moteur, très coupleux jusqu'à 3000trs puis on sent la poussée du turbo jusqu'à 5500trs environ puis ya une petite chute de puissance. Bon je l'ai pas envoyé dans ces retranchements.

Intérieur nikel ( finition ambition ), cuir très propre pas craquelé. Pas de bruit suspect. ODB. installation Audi concerto.

Franchement je suis très satisfait. J'ai bien envie de me laisser tenter. Surtout que le vendeur va faire faire la distribution et me baisse le prix de 500e pour la CG.

Donc 9500e avec garantie Sage.

Apparement c'est très dur à vendre comme véhicule.

Posté(e)

Salut,

Donc 12l pour un 1800 Turbo compressé .. par contre c'est combien de soupapes ? 20 ?

Il me semble qu'il y a 5 soupapes/cylindre, donc sûrement 20 en tout.

Sinon 12L, oui c'est en période relativement rapide.. tu doubles facilement 4-5 voitures d'un coup mais tu t'en rends pas trop compte :eldiablo:

Après si tu t'amuses à une "course poursuite" en ville, bah c'est au-dessus sans aucuns doutes, tu vois le niveau du réservoir d'essence baisser à vue d'oeil.. :bigthumbup: Quand tu viens de faire le plein, ça la fous mal.. surtout pour les passagers :bigsmile: :bigsmile:

De toutes façons, il y a tellement de contrôles, qu'il vaut mieux rouler pépère :rolleyes:

ps: oui c'est dûr à vendre... pourtant c'est ce qu'il y a de mieux dans la catégorie au niveau fiabilitée...

A+

Posté(e)
ps: oui c'est dûr à vendre... pourtant c'est ce qu'il y a de mieux dans la catégorie au niveau fiabilitée...

A+

C'est pas si dur à vendre que cela à en croire les retours que j'en ai chaque fois que je vais au garage/contrôle technique/ amis/ collègues du style: 'Tu l'as vends pas?'

A+

--

S

Posté(e)

Par contre, c'est possible de savoir si il y a eu un boitier powerchip "style" ou pas ? Apparement elle a pas été bidouillé vu que l'ancien proprio avait l'air assez soucieux de son A3. Mais bon j'suis méfiant :eldiablo:

Posté(e)
C'est pas si dur à vendre que cela à en croire les retours que j'en ai chaque fois que je vais au garage/contrôle technique/ amis/ collègues du style: 'Tu l'as vends pas?'

A+

--

S

ok sur ce point. Ce que je voulais dire, c'est qu'elles sont dures à revendre à un prix correct... En général il est bas. <_<

A+

Posté(e)

Une 1.8 T se vend toujours au dessus (1500) de sa cote :coucou: