Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Voila, je sais que nous ne sommes pas enormément de propriétaires de 80 sur le forum, mais je m'adresse a vous pour vous raconter ceci :

Mon pere a rencontrer l'autre jour un de ses amis, plutot bricolo. Lorsqu'il le vit arrivé, il lui dit :

- C'est ta voiture?

- Ben ouai...pourquoi?

-Elle a quel age?

-17 et demi..bientot 18!

Et la son pote lui explique que les 80 type 89 ou B4 sont excessivement recherchées pour les resto, et qu'elles sont tres bien cotées!

Alors je sais que la mienne fait partie des dernières produites (07/1989) mais je voudrais savoir ce que vous en pensiez. Cela vaut-il le coup de garder nos 80 encore longtemps? Pour info, nous envisageons de garder la notre encore 4 ans. Et vous?

:coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

je dirais qu'il y a pas vraiment de cote.. juste la loi du marché.

c'est clair qu'a cet age là, la valeur sentimentale est plus impotante que la valeur pecuniere de l'auto.

Dans 4 ans, elle ne perdra peut etre pas beaucoup par rapport a aujourd'hui, mais.. en auras tu le prix auquel tu l'estimes ?? <_<

garde là !! :coucou:

Posté(e)

@Burny : en réalité, la notre devait etre vendue 1500 euros fin juin...puis, sa fiabilité nous a convaincu de la garder pour mon permis fin décembre (cf Topic sur ma 80 :) )

Le projet était il n'y a encore pas si longtemps de la garder 4 ans encore (vis a vis de la durée des CT ;) ) mais peut-etre que mes orientations universitaires et immobilières de mes parents nous contraindront a nous en séparer plus tot. Toujours est-il que ces 4 ans restent tout de même une "obligation" (le temps d'amortir les quelques réparations nécessaires) et qu'apres, tout dépendra de son état. Mais si ma situation le permet, elle restera dans la famille B)

ps : je vois tout de même des 80 avec 220000 kms a vendre a ...3000 euros :blink:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Elle a une valeur a nos yeux mais sur le marché de l'occasion pas grand chose sauf quelques exceptions comme les RS2 et autre cabrio mais comme tu dis elle vivra longtemps en ce qui me concerne je compte la garder longtemps j'ai même rentrée une autre caisse pour la pièce pour la faire vivre. :bigthumbup:

Posté(e)

j'avais pas vu que tu avais une TD.. effectivment, les TD et TDI ont une valeur plus importante que les essences

Posté(e)

@Burny : pour etre honnete, je suis tout a fait surpris du nombre de TD dans les Typ89 : dans mon département, il n'y a que des essences

@Morgan : elle ne vaut plus rien..sentimentalement? ou financierement? (je sais que tu as quelques difficultés a la vendre....)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
j'avais pas vu que tu avais une TD.. effectivment, les TD et TDI ont une valeur plus importante que les essences

quand tu vois la caisse a gordinoche le prix que l'on lui propose a petit 2500€ tu rigoles

je l'ai vu et ai roulé dedans une vrai bombe et entretenu comme peut le feront c'est vrai quelle n'a que le moteur d'origine mais meême avec des modifs personne ne veut mettre le prix.

Le marché et l' économie nous obligent a concevoir notre budget.

Mais je ne refuse pas d'avoir une auto plaisir dans le future comme un cabrio V6

J'ai un pote on lui a donné un 90 quattro de 89.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

J'avais effectivement oublié gordinoche et sa superbe 90!

Pour autant surprenant, car pres de chez moi (pratiquement mon seul referentiel), il n'y a pas une seule 90! J'en ai vu une l'autre jour, une 2.2 E....350 euros! :blink:

Posté(e)

salut ,pour ma part j'en suis a ma 2ieme 80 break , ces voiture sont recherché surtout en tdi mais en essence ya pas trop grand monde , moi je vds la mienne depuis 15 jours , c'est un v6 2.6l avec cuir mais pas de clim pourtant j'en veus que 3000 €

alors va savoir

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Arf oui j'ai très mal pour lui! Il etait superbe (enfin il semble superbe mis à part cet arrière horrible)!

Pour en revenir à la côte des T89, c'est sûr qu'en comparaison avec les T81, je pense qu'à age égale, une T89 prendra plus en côte déjà par le fait qu'elle a une ligne par rapport aux autres voitures de l'époque (si avouez, comparé à une série 3 par exemple) et puis il y a la carosserie entièrement galvanisée. Mais elle fait encore trop quelconque et/ou n'est pas assez rare (sauf ptet les 90) pour être côtée je pense perso... Mais bon vu tous les exemplaires qui sont en train de mourrir (y en avait toute une collection à la casse cet aprem), ça risque ptet de changer...

Posté(e)

Tu as raison, car maintenant des que quelqu'un voit notre 80 mais ne connait rien d'elle, la premiere chose qu'on entend, c'est : Whaou..faut la garder celle la !

Alors on a décidé que si elle roule toujours et qu'on a la place, on ne la revendra pas... :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

C'est le charme des vieilles voiture qu'on tiens en bon état... On entend des compliments qu'on entend moins en 206 ou en clio ;)

Posté(e)

D'ailleurs, quand je dis a mes copains que j'irai avec la 80 au lycée, personne ne dit : Ah tu vas y aller en vieille voiture" mais tout le monde dit : "peut importe, c'est une Audi, une super voiture"

Bon y'a des conséquences moins sympa aussi mais c'est vrai que pour les amateurs, ma 80 fait parler quand on en voit et je suis que je ne suis pas le seul ici :rolleyes:

Posté(e)

Oui garder la cette superbe audi, en plus vu le nombre de post que tu as fais dessus, t'as l'air amoureux (et il y a de quoi!!).

Bref moi ma 80 1,6E, je compte bien la garder le plus longtemps possible (moi aussi a y est je suis amoureux :malelovies: )

Gardons les "propres" le plus longtemps possible.

Posté(e)

Perso, je vais garder mon cabriolet juste pour le look environ un ans, mais le moteur n'est pas à la hauteur des mes espérences, même si la sonorité est sympatique, je pense pas que les cabrio est encore une grosse cote mais c'est vrai que sa reste un cabrio et qu'il y aurat toujours des fous qui en réve pour les racheter quelque soit l'état. Pour ma part hier une connaissance m'as proposé 9000€ pour mon 2.3 cab. J'ai refusé même si je triplais la mise, c'est pas l'argent qui me motive c'est d'avoir une voiture rare pour un cabriolet....

En se qui concerne les berline c'est plus difficile mais si tu est sur de l'état de ta voiture ne t'en sépare pas. Pour exemple (je revient encore au bm jvai me faire lincher)

j'ai une bmw e30 324d que l'on ma donné, elle à 235 000km, et joint de culasse neuf, couroie de distrib neuve, amortisseur neuf, ligne neuve, alternateur et couroie neuve, jantes 17 pouce, avec4 penu pirelli Pzero neuf, face avant neuve et support moteur neuf. En bref pour moi la voiture est neuve je peut faire des kilomettre sans broncher. Et si je souhaitais la vendre j'en tirerais 1300€ se qui est logique mais par rapport au frais fait dessus même si j'ai tout fait moi même c'est dérisoir parce que avec 1300€ j'achéte quoid'aussi propre ba rien . Donc j'attend un peut et je préfére encore la garder ou la donner à ma femme.

Posté(e)

Merci beaucoup nabs73 pour tes compliments :malelovies: :malelovies: :rolleyes:

@polini : on est bien d'accord, BMW ou autre, avec des frais comme ca dessus, la voiture est vraiment repartie pour longtemps !

Moi mes moyens sont tres limités, je pense donc m'en tenir a un changement de supports moteurs car ils sont cuits et créent des bruits désagréables.

Mais chaque jour je me rends encore plus compte de son avancée de l'époque. Ca n'engage que moi, mais quand je vois par exemple les portes qui sont dessinées sans carroserie (ni entre les portes ni sur les montants), ben croyez moi, la, c'est un plus si l'on comapre a une R21 par exemple (meme epoque !)

Quand a la finition, meme le Zafira de mes parents (de 2000), plutot bien soigné, perds la face sur certains détails : vis non cachées, pare-chocs un peu déboité.....

A mon sens la 80 est une des meilleures Audi produites...toute proportions gardées bien sur !

J'aimerai beaucoup monté dans une 100/200 d'ailleurs...ca doit etre le top! :bien:

Posté(e)

c'est simple ya qu'as faire ca => :yell_1_prv: Burny est demandé pour une nouvelle coiffure :yell_1_prv:

:up1:

Posté(e)

En plus, Audidriver, une R21, maintenant t'en trouveras aucune sans les pontons latéraux totalement bouffés par la rouille: va faire un cric à une 21 ;)

De toute façon niveau finance, nos voitures, c'est clairement par passion, faut pas s'attendre à récupérer quoi que ce soit à une hypothétique revente... Ou alors dans plusieurs dizaines d'années...

Posté(e)

Tout a fait !

Mais bon, d'un autre coté, j'ai une voiture qui marche et j'en suis bien content, alors je pense qu'il faut la garder quand meme !

Et puis je l'aime :malelovies:

Posté(e)
il faut la garder quand meme !

Et puis je l'aime :malelovies:

tu vois qaund je vois un type avec une voiture dite ancienne type 80, mais sa voiture tourne comme un charme, je me dit qu'elle est belle et j'admire, mais quand jvoi un type qui à une voiture neuve jpeu pas m'enpécher de dire bourgeois, ou strasbourgeois, ou luxembourgeois.

Pour moi aimer les voitures c'est les respecter et le respet passe par l'entretien et faire revivre une ancienne m'apporte plus de satisfaction que de rouler dans une derniére nouveauté qui pour moi serat trop aseptisé et pas en adéquation avec mon état d'esprit. Une voiture sans galére je connais pas et jveu pas connaitre.

Le forum dont je faisait partie avant avait le même souci sur des bmw de 20ans (e30). Pour moi un type de mon age qui à une 206 ou une clio 3 c'est un boufon, tu fait 100m t'en croise 10 comme toi tu va faire les course tu sait même pu ta voiture c'est laquelle.

Et puis souvent c'est les parent qui rac, moi j'ai des potes qui roule à mon age dans des 330 cab, et qui souri quand jsui tout fiére de mon cab mais je leur dit combien j'men paye des 80 avec le prix de ton 330 (multiple de 20) au final les gens le voyent comme un gosse de riche (ce qui n'est pas faux) et moi comme un démerde. Pasque j'ai économisé et que pourmoi une audi 80 qui de plus cabrilet c'été depuis bien longtemps la voiture des mes rèves etque à ma hauteur je l'ai réalisé. Et sa même avc master card ça na pas de prix.

Posté(e)

Eh oui, c'est souvent comme ca !

Moi l'autre jour, pour la petite histoire, un copain m'a sorti : " Tu vas rouler en Audi ? Ben ta les moyens de payer l'assurance toi !"

Alors qu'il roule en C3 HDI de 14.000 €... :bigsmile:

M'en fous, au moins ma voiture, j'aurai bataillée pour l'avoir :malelovies:

Sinon concernant le sujet, j'étends un peu aux 90 car plus j'en vois et moins elles sont cheres! (souvent au meme tarif que des 80 1.8 S !)

Posté(e)

Tiens ça me rappelle quand ma mère me cherchait une première voiture ya pas si longtemps... Je voulais une Audi sinon rien!

Le pire c'est qu'elle etait d'accord hihi "tu connais la mienne par coeur, tu es un vrai passionné, ya pas de problème"... On hesitait entre un GT 1.8L comme le sien et une 80 et j'ai pris la 80... Heureusement, l'assurance me limite à 90ch soit la puissance exacte de la mienne (112 pour le GT)!

Je l'ai eu pour 800€ et c'etait plutôt la côte + pour ce modèle mais elle valait le coup quand même même si niveau "remise en état" ya eu un peu de boulot mécanique et exterieur.

Bon je vais m'occuper du pommeau bois que j'ai récupéré pour elle :P

Posté(e)

DZ power j'en profite pour te dire que ton blog m'as bien plu :bigsmile: