Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
SLt,

JE suis allé hier chez mn conces pour leur dire leur quattre vérité, et avoir des infos:

- les problèmes d'accoups sont bien dû au FAP, c'est un fonctionnement assez complexe, géré par de l'électro. Pour résumé, il stock de la suie pour la rebrûlé ultérieurement. Mes problèmes d'accoups, sont générés lorsque le FAP décide de brûlé ces suies, il en réinjecte dans les chambres de combustions et brûles le reste. (expliquation de chez audi) c'est vrai que chez renault, il ont ajouté un cinquième injecteur au niveau du FAP pour brûlés ces suies.

Mon conces à eue le retour des données envoyées à l'usine mère. Ne surtout rien touché, ils sont bien au courant du problème et apporte des modifications, qui seront répercutés plus tard sur nos moteurs.

C'est vrai que j'ai remarqué que si l'on à une conduite sportive, je n'ai pas de problème, mais je me vois mal rouler à 100 en ville.

-Pour mon deuxième problèmes, ( ralenti à 1000t/mn, bruit de camion et pas de puissance), ils ne sont pas au courant et ils m'ont dit de passer au garage lorsque cela se produit, mais habitant à 40kms du garage, avec en plus de l'autoroute pour y aller, je leur ai dit que le problème disparaitrait certainement. Ils vont me remplacer le débimètre de pression et je devrais surveiller.

Mêmes problèmes,

Mon concess a envoyé les données à la maison mère pour trouver la solution... Réponse : nous connaissons le problème, pas de réponse pour l'instant.

ça commence à m'énerver s'évère... Avec une caisse à ce prix là j'attends un retour de la maison mère un peu plus complet et surtout une date de prise en charge.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est quand même "marrant", ce sont les villes qui souffrent le plusde la pollution mais le FAP lui ne supporte que très mal la ville... <_<

Pour ma part mon A3 TDI 140 à 100 000 Km et jamais un souci (juste le radiateur qui a débloqué). On verra dans une semaine avec le TDi 170 !

Posté(e)
Mêmes problèmes,

Mon concess a envoyé les données à la maison mère pour trouver la solution... Réponse : nous connaissons le problème, pas de réponse pour l'instant.

ça commence à m'énerver s'évère... Avec une caisse à ce prix là j'attends un retour de la maison mère un peu plus complet et surtout une date de prise en charge.

slt,

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul.

J"ai eue la même réponse. cela fait 3 jours que ma voiture est chez mn concess. J'ai du leur teléphoné pour avoir des nouvelles. Ils ne savent toujors rien. Ils veulent la garder une semaine de plus. :colere:

"@rone", si tu comptes sur une prise en charge de ta voiture, ne crois pas trop au père noël, j'ai du dire ce que je pensais au chef d'atelier, il m' à conseillé de contacter audi assistance. Je l'ai fait et ma voiture et au garage en ce moment, en espérant qu'il trouvent ces deux pannes.

Si ils trouvent les pannes je vous les mettrais sur ce toppic.

CIao

Jean SEB

Posté(e)
Voici la solution proposée.

Ca risque d'être pratique en ville !

fapyc7.jpg

C'est pour le FAP M'sieur l'agent :rolleyes:

Posté(e)

SLt,

Je l'ai eue aussi comme défaut. Quelle bonne solution de leur part. C'est vrai que part les temps qui court ont peu se permettre de rouler à plus de 50km en ville. Lamentable je trouve. :furious:

Pour ceux qui comme moi, on pris ce moteur avec le Fap de série c'est à audi de se démmerder pour trouver une solution. SInon ne pas le proposer de série pour le 170cv.

Enfin, que dire.......

SInon ma voiture et toujours en réparation, pas de nouvelle, je vais téléphoner cet am pour savoir ou ça en est.

Ciao Jean Seb

Posté(e)

Sinon, ça marcherait pas de faire la chose suivante. A un feu rouge en ville, boite au point mort, pied à fond sur l'accélérateur pour déboucher tout ce merdier? :bigthumbup: Ca pollurait pas de toutes façons :eldiablo:

Posté(e)

Pour avoir fait près de 11000 km en TDI 170! (merci la location par la boite!) dès que vous faites de la ville, le FAP génére des problemes!!!!

A coups, ralenti instable, bruit de casserole (un bruit de TDI mais en pire... :eldiablo: ), rouler en surrégime ne sert à rien! a moins de le faire pendant +10mn!!! et encore!

Infaisable dans Paris par exemple, meme en 1ere de rester à 3500 trs en roulant!!!! trop de circulation. J'avais essayer en prenant le périf de rester en 2nd à 3500/4000 trs, mais cela ne changeait rien!!!

Du coup, quand j'ai pris commande, j'ai pris un TFSI!!! :malelovies:

C'est dommage, car sinon le 170 est vraiment super agréable sur route et autoroute!

Peut être que le garage pourrait le débrancher!!? via le VAG???

Bon courage!

Posté(e)

SLt à tous,

Mon concess m' à téléphoner pour me dire de venir chercher ma voiture. Je lui ai demandé quel était la cause de mes problèmes. VOici la réponse: Filtre A Particule.

Tous les problèmes que j'ai décrit plus haut y sont liés.

Je lui ai répondu que tant que ces problèmes ne seront pas réglés je rapellerai audi assistance pour faire venir checher ma voiture. Je peux pendant 4 ans car j'ai pris l'extension de garantie :rolleyes: .

Je ne pense pas en rester là. Je vais prendre un expert que je paierais de ma poche pour faire constaté ces désagréments, et comme j'ai droit à un avocat avec mon assurance, je vais les assigner devant un tribunal si il le faut.

Ils se foutent de notre gueule, car je pense qu'il pourrait nous prévenir lors de l'achat de nos voitures. Sachant que ma voiture fait le même prix que la S3, je l'aurais choisit.

Je pense que c'est à nous de nous battre contre ça.

J'ai envoyé deux lettres en A/R, une chez audi france et l'autre chez mon concess, toujours pas de nouvelle. J'attends.

Je cherche des personnes ayant des problèmes liées au fap pour monter un dossier.

Ciao

Jean Seb

Posté(e)

Y-a-t-il des possesseurs de TDI 170 qui n'ont pas de souci malgré le fait de rouler en ville? :rolleyes:

Ca commence à me faire peur tout ça, je vais bientôt récupérer la mienne...

Posté(e)

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire, si je revends une auto d'occasion comme particulier et qu'elle a un problème je me fais attaquer par l'acheteur pour vices cachés, il n'y a pas de raison qu'un constructeur fourgue des autos à problèmes connus et se contente de dire rien à faire.

Posté(e)

TOUS les FAP ont le même problème en ville : ça n'est pas une panne stricto sensu, mais un mauvais fonctionnement plutôt lié à un problème de conception.

Sans doute feront-ils une campagne de rappel massif, vu le nombre de véhicules concernés (les Leon et Golf notamment sont évidemment victimes des mêmes soucis) ?

Posté(e)

en fait tous les FAP sans entretien ont +/- ce soucis , les premieres generation de FAP avec additifs sont moins sensibles à l'encrassement du aux conditions de circulations urbaines par exemple .

Posté(e)

Slt,

J'ai récupéré ma voiture ce matin, et devinez quoi? De nouveau ces problèmes dûes aux FAP. Je sais plus quoi faire. J'ai demandé un rdv mardi auprès du directeur de thionville. Franchement marre.

De plus, ils m'ont rayé mon parc choc arrière. Les boules :furious:

J'avais une location en attendant, et comme j'ai dépassé le forfait de 80eu pour aller chercher la voiture de loc, Audi assistance n' à pas voulu me payer le taxi pour retourner chez le concess. Le xxxxxxxx que j'ai eue au tel de chez audi assistance, c'est permis de me dire, que si je pouvais me payer une audi, je pouvais me payer le taxi. BIen, très bien. Là, je crois que le vase est à rabord.

Je sais à quoi m'attendre de leur part.

CIAO

JEan SEB

Posté(e)

C'est un vrai service commercial <_< <_<

Posté(e) (modifié)

Je crois que l'on touche le fond là!

Passe encore sur une voiture de 100000 kms,mais sur une caisse neuve à 40k€,c'est lamentable!!!

Et quelle économie de carburant que de devoir rouler 50 kms à 130 pour régénérer le FAP,sans parler évidemment du respect de l'environnement!!!!

La meilleure façon de ne pas polluer est de réduire ses déplacements,en l'occurence avec le FAP c'est raté. <_<

Cordialement.

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Expertise, l'auto ne fonctionne pas, demandez l'annulation de la vente s'ils ne sont pas capables d'apporter une solution technique valable à ce problème.

Posté(e)

Hugo : tu n'as pas le problème sur ton TDI 170, toi ? Ca voudrait dire que certains moteurs échappent au dysfonctionnement ?!

Je me demande si le même problème existe sur les dCi Renault, HDI/TDCI Ford/PSA, ou les moteurs BMW ??

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il ne roule pas en Tdi.... :P

Je compatis avec vous pour les problèmes de FAP... Je ne sais pas quoi vous dire et j'espère que vous allez trouver une solution rapidement avec vos concessionnaires et Audi.

Courage :coucou:

Modifié par aligator69
Posté(e)

Hulky> :coucou: ma sbk est une 2.0 l tdi 140 sans FAP ! ;)

chez renault oui ça arrive ! chez peugeot c'est plus rare car ils utilisent une technologie differente avec un additif à remplir à echeances reguliere (+/- 70.000 kms) , de plus etant les precurseurs des FAP (depuis 2000) ils maitrisent mieux je pense.

Posté(e) (modifié)

Avez-vous essayé de mettre un additif de type mécacyl pour voir si ça améliorait les choses? :rolleyes:

Donc si je comprends bien je dois pas trop m'inquiéter pour mon futur TDi 170 étant donné que je vais faire 70 km d'autoroute par jour?

Modifié par lololebargeot
Posté(e)

Hugo : ah oui, c'est vrai qu'on a à peu près la même ! ^_^

Moi qui dois changer la mienne bientôt et qui hésitais pour une 170 Quatro, ça me refroidit carrément.

Posté(e)

de toute maniere le choix ne se posera plus car d'içi peu les FAP seront obligatoires sur toutes les voitures diesel neuves <_< (debut 2008 il me semble)

Posté(e)

Oui, mais j'ai l'impression que les FAP VAG sont les plus touchés... Du coup, c'est peut-être un motif pour aller chez Mercedes ou BMW

Posté(e)

bonjour a tous

Voila mon premier post, super forum audi bravo à tous.

mon vehicule a3 an 03/2006 12500 km 2l tdi 140 attraction dsg et fap +beaucoup d'options.

depuis que je roule avec (3000km)je n'est pas rencontrer de problemes avec le filtre, je fais 28km mini a chaque demarrage,le moteur met pas mal de temps a arrive a ca t° normal,j'ai pu remarquer une difference entre les gazoles dis (normal) et ce des grandes marques dis (meilleurs), moins de bruit a froid, 50km de + sur un plein, est peut etre mieux pour les moteurs nov generation( fap).

je vous tiendrai au courant de la suite si problemes il y a. bon courage Jeannorm.

Posté(e)
slt,

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul.

J"ai eue la même réponse. cela fait 3 jours que ma voiture est chez mn concess. J'ai du leur teléphoné pour avoir des nouvelles. Ils ne savent toujors rien. Ils veulent la garder une semaine de plus. :colere:

"@rone", si tu comptes sur une prise en charge de ta voiture, ne crois pas trop au père noël, j'ai du dire ce que je pensais au chef d'atelier, il m' à conseillé de contacter audi assistance. Je l'ai fait et ma voiture et au garage en ce moment, en espérant qu'il trouvent ces deux pannes.

Si ils trouvent les pannes je vous les mettrais sur ce toppic.

CIao

Jean SEB

Je pense qu'il n'aura pas trop le choix...

C'est ma 3ème A3 (normal ou Sbk) en 6 mois...

Pour l'instant le chef d'atelier à pris les choses en main et appel Audi tous les jours.

Posté(e)

Bon ben la titine a maintenant 28500 kms et elle se prépare pour son premier entretien!

Pour le FAP, toujours des petits soucis ( assez rares ). Comme quoi, même en roulant fort et en roulant beaucoup ( ma SBK a 9 mois et déjà près de 30 000 bornes ), on peut avoir des soucis.

Je vous tiens au jus si j'ai des infos supplémentaires sur les soucis de FAP.

Posté(e)

Mik> il est grand temps de la changer :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Comme j'ai eu 4 voitures en 2 ans (première A3 en juin 2004 et SBK en juillet 2006), je vais me calmer un peu :bigsmile:

On a prévu de la garder 3 ans celle-ci, donc jusque été 2009. En espérant que tout aille bien. Enfin à part les soucis de FAP, c'est une super voiture assez polyvalente. Confort, tenue de route *excellente* avec le quattro et le chassis SLine, super équipée, moteur plein de ressources. Une bonne petite routière! :carre:

Par contre, elle aura une copine cette automne. Peut-être une Audi plus musclée! :eldiablo:

Modifié par quickmik
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

SLt,

Voici les bonnes nouvelles....

Pas de réponses de mn concessionnaires.

J'ai téléphoner suite aux courriers envoyer à audi france. Pour eux, et après consultations auprès du chef d'atelier de mn concess, pas de problèmes techniques, et si il y en à un il est inhérent à mon véhicule.

Pour audi, je n'ai pas choisi le bon moteur en fonction de mes déplacements.

Depuis que je l'ai laissé chez eux 5 jours, je n'ai plus aucun problèmes. Bizarre quand même.

Donc je sais à quoi m'en tenir c'est à dire que je vais passer commande pour la nouvelle M3, d'ici peux.

Merci audi je pensais que la marque était sérieuse, ce qui n'est pas le cas pour moi.

Je dois y retourner cet am pour le siège qu'il mon remplacer, j'ai trouvé une vis et les supports en cuir sous le siège qui ne tiennent plus.

Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes liés aux FAP, car je pense que vous aurez les mêmes réponses que moi, si vous contacter audi.

CIAO

SEB

Posté(e)

Tu parles d'une bonne nouvelle !

C'est vraiment n'importe quoi ça comme réponse.

Assez incompréhensible d'ailleurs car le FAP est installé d'origine et sera de toute façon très bientôt obligatoire pour tous. Du 2 litres Tdi on en retrouve sur tous les modèles du groupe et même auprès d'autres marques, ça va faire de milliers de clients mécontents.

Par contre je me pose la question, pourquoi le 2 litre Tdi et pas les autres modèles, j'ai pour le moment un 2.7 Tdi en prêt, je fais pas mal de ville avec et sur route je ne pousse pas trop car c'est pas ma voiture. Aucun signe de ce genre de problème ? Je n'ai pas regardé le système de près mais il semble bien que ce soit aussi un FAP sans entretien ni additif et sans injecteur complémentaire. Si c'est la regénération due à un usage urbain qui pose problème et que la seule solution et de retarder les cycles en revoyant la programmation, ce n'est à mon sens que déplacer le problème, le filtre va je pense simplement se boucher plus vite et il sera à remplacer plus rapidement (mais probablement hors garantie).

Je ne comprends pas trop l'attitude, d'un côté mettre des années à se construire une réputation de qualité et lorsqu'on a atteint son objectif laisser ainsi tomber ses clients ? Politique de la marque ou de l'importateur, en tout cas ça ne fait guère sérieux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Posté(e)
Je ne comprends pas trop l'attitude, d'un côté mettre des années à se construire une réputation de qualité et lorsqu'on a atteint son objectif laisser ainsi tomber ses clients ? Politique de la marque ou de l'importateur, en tout cas ça ne fait guère sérieux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Salut,

Moi non plus je n'y comprend rien. Sauf que les commerciaux ont pris le pouvoir sur les ingénieurs et les techniciens.

Cependant, du côté de Munich, ils doivent se frotter les mains ...

:coucou:

Posté(e)
Enfin à part les soucis de FAP, c'est une super voiture assez polyvalente. Confort, tenue de route *excellente* avec le quattro et le chassis SLine, super équipée, moteur plein de ressources. Une bonne petite routière!

Mouais. Pour le confort, ça se discute quand même largement, vu l'insonorisation médiocre et la suspension super raide. Il n'y a que les excellents siègent qui sauvent le tableau sur ce point, comparé à n'importe quelle autre compacte... Du coup, ce confort très limité n'en fait, selon moi, pas une routière : je préfère de loin faire 500 bornes dans une "vulgaire" Laguna, en terme de fatigue

Les choses ne sont pas si faciles : le problème technique rencontré n'a apparemment pas encore trouvé de solution. Que ferais-tu à leur place ? De toute façon, les Tdi n'ont jamais "atteint l'objectif" de qualité que tu évoques. C'est justement le talon d'Achille des volkswagen, ces dernières années. A chacun sa croix : Peugeot et Citroën ont des casserolles sur le multiplexage, etc, etc. C'est le prix de la course à la nouveauté et au prix : il faut faire toujours plus vite, toujours moins cher. Et, parfois, on fait tellement vite qu'on fait mal...

Posté(e)
SLt,

Voici les bonnes nouvelles....

Pas de réponses de mn concessionnaires.

J'ai téléphoner suite aux courriers envoyer à audi france. Pour eux, et après consultations auprès du chef d'atelier de mn concess, pas de problèmes techniques, et si il y en à un il est inhérent à mon véhicule.

Pour audi, je n'ai pas choisi le bon moteur en fonction de mes déplacements.

Depuis que je l'ai laissé chez eux 5 jours, je n'ai plus aucun problèmes. Bizarre quand même.

Donc je sais à quoi m'en tenir c'est à dire que je vais passer commande pour la nouvelle M3, d'ici peux.

Merci audi je pensais que la marque était sérieuse, ce qui n'est pas le cas pour moi.

Je dois y retourner cet am pour le siège qu'il mon remplacer, j'ai trouvé une vis et les supports en cuir sous le siège qui ne tiennent plus.

Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes liés aux FAP, car je pense que vous aurez les mêmes réponses que moi, si vous contacter audi.

CIAO

SEB

C'est bien continu à faire de la pub pour les TDI...surtout pour les moutons qui prennent ça pour faire 10kms...T'aura fais de sacré économie sur ce coup la. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@Isp-sebbos : je trouve sympa et délicat de ta part de lui mettre une deuxième couche alors qu'il est déjà miné et dégouté... :jap: :blink: :o :huh:

Modifié par aligator69
Posté(e)

C'est vrai que j'ai pas lu tout le topic... <_<

En même temps si il passe sur la new M3 je pense qu'il va vite oublier les soucis qu'il a eu. :bigsmile: On est d'accord sur ce point la j'espère? :rolleyes:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte: :upp:

Est ce que quelqu'un sait si il y a eu des améliorations sur le FAP ou si c toujours la même trime?? :icon26:

Posté(e)
C'est bien continu à faire de la pub pour les TDI...surtout pour les moutons qui prennent ça pour faire 10kms...T'aura fais de sacré économie sur ce coup la. :bigthumbup:

Ceci dit, chez Audi, le TDI est au prix de l'essence équivalent, neuf. Donc, sans parler d'économie, on ne peut pas non plus parler de dépense supplémentaire

• 1 mois plus tard...