Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment démonter les bas de caisse ?


Invité ludoboy

Messages recommandés

Invité ludoboy

Bonjour à tous, :coucou:

 

je souhaiterai démonter les 2 bas de caisse latéraux afin de les faire peindre.

j'ai trouvé sur le forum des infos pour démonter les bas de parchoc avant et arrière mais rien pour les bas de caisse.

 

Est ce que l'un d'entre vous à déjà réalisé cette opération ?

 

comment faut il faire ?

 

 

merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

Tu parles bien des bas de caisse?, pas des bas de porte style S4 ou S-line.

 

Si t'arrives à retrouver le sujet, je suis preneur.

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcko doit parler des bas de portes ;) . lui en veut pas, il comprend pas bien les termes techniques :P Les bas de portes ont 2 vis à l'intérieur de la portes. Il faut ouvrir ta porte, et tu as une vis à chaque extrémités de la porte.

 

Pour les bas de caisse, tu as une série de vis en dessous de la voiture, ainsi que dans les passages de roues. Tu veras, tu as de quoi dévisser. Il te faudra peut-être défaire la roue arrière pour démonter les vis de l'arrière. Pour l'avant pas besoin, car il suffit de braquer les roues au max, pour y accéder.

 

Mais rien de bien méchant, il te faut juste un peu de temps pour défaires les inombrables vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il y a un tas de vis Torx a démonter, sous le bas de caisse, dessus et dans les passages de roues,

 

=> Commence par décpliser la baguette de jonction entre le bas de caisse et le chassis ( elle peu aussi être peinte pour harmoniser le tout,) tu pourra ainsi dévisser les vis du dessus,

Image IPB

 

 

=> Ensuite, les vis du dessous bien cachée sous le bas de caisse,

Image IPB

Image IPB

 

=> Le morceaux arrière du bas de caisse se désolidarise du reste une fois les vis du passage de roue arrière démontée

Image IPB

Image IPB

 

 

=> ensuite il te faut dévisser les vis dans le passage de roue avant et celle qui se trouve dans le montant ou se trouve les charnières de la portes avant ( pas facile d'accés !), et ensuite la bas de caisse doit se

dégager

Image IPB

 

désolé ma voiture est cracra :eldiablo: à les belles routes de bretagne !!

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

yes, terrible. :bien:

 

merci @tonyquattro et surtout @Audiman-bzh qui est toujours autant proffessionel :bien:

 

je vous tiens au jus dès que la peinture sera faite, il faut juste que j'aille acheter le spoiler avant de S-line pour faire tout en même temps. (je n'oublerai pas les photos biensur)

 

 

au passage, auriez vous une idée de la ref et du prix du spoiler arriere de parchoc S-line svp ?

 

:coucou:

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 12 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Comment démonter les bas de caisse ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...