Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous & toutes,

Lundi prochain, mon TT225 a rendez-vous chez un garagiste toutes marques pour le changement de la distribution.

Voici le devis :

Kit distribution complet Contitech (courroie + 2 galets + accessoires) : 133,78 € HT

Pompe à eau (hélice en alu) : 50,17 € HT

Vidange + liquide de refroidissement : 25,08 € HT

Courroie accessoire 6DPK1195 : 27,38 € HT

Main d'oeuvre (4 heures) : 160,52 € HT

Soit un total de 474,73 € TTC

Que pensez-vous de ce prix ?

Merci...XAP (Toulon)

PS : Les fournitures sont achetées chez Audi.

Posté(e)

chez Audi, ca tourne entre 600€ et 800€ (distri + courroie accessoire + pompe à eau), donc ca me parait plus que correct ... si le travail est bien fait (facture, réglage de la courroie avec les préconisations Audi, ...)

Posté(e) (modifié)

Le rapport prix de l'heure de M.O est largement inférieur à ce que l'on trouve dans une concession AUDI

Modifié par seb77
Posté(e)

Bonsoir XAP

Je dois faire ma distribution sur ma 180T, le tarif des pièces que tu indique, est net ou avec remises.

merci d'avance :bien:

Posté(e)

C'est net et sans remise. Je lui ai demandé qu'il me garde l'ancienne courroie, je ferai des photos d'une courroie de 102000 kms pour voir l'usure ensemble.

+++

Posté(e)

Heuuuuuuuuuuuu, allez au moins chère ;) mon frère en eu l'expérience avec sa BM tout ça pour gagner 60 euros, moi je dois la faire prochainement et j'irai comme d'habitude chez Audi, là, ils connaissent bien les types d'usures éventuelles et ne se borne pas qu'à changer la courroie mais vérifie l'ensemble poulies galets tendeur ressorts et autres une vraie habitude quoi, c'est vrai c'est Audi en prix mais bon pour gagner quoi??? des problèmes après !!!! non merci

Posté(e)

Heuuuuuuuuuuuu, allez au moins chère ;) mon frère en eu l'expérience avec sa BM tout ça pour gagner 60 euros, moi je dois la faire prochainement et j'irai comme d'habitude chez Audi, là, ils connaissent bien les types d'usures éventuelles et ne se borne pas qu'à changer la courroie mais vérifie l'ensemble poulies galets tendeur ressorts et autres une vraie habitude quoi, c'est vrai c'est Audi en prix mais bon pour gagner quoi??? des problèmes après !!!! non merci

Audi préconise le changement des galets tendeurs, ... , et ce sera fait par ce garage. C'est un établissement expert en distribution, ce n'est pas une enseigne de centre commercial. Parce que le TT2 voit le jour, il change tous les 15 jours des kits de distribution sur des TT1 car ce modèle devient accessible par beaucoup maintenant, il se démocratise, et nombreux sont ceux qui approche de l'échéance du changement de la distribution. La différence est dans le prix de la main d'oeuvre, 48 € contre près du double.

Il est vrai que j'économise près de 200 €, et il est vrai aussi que j'aurai préféré que ce soit fait chez Audi.

XAP

Posté(e)

@ XAP: :bien: le prix! Perso, ma distribution a été faite hier ou avant hier chez ATH car le moteur est en préparation là-bas et ils avaient de nettes facilités à le faire une fois le moteur sortit hors de l'auto...

J'ai demandé à ce qu'ils changent toutes les pièces comme tu l'as indiqué dans le devis de ton premier message. :) Le remplacement de la distribution coutera pour moi moins de 100eur de M.O. + les pièces donc une bonne opération. :bigthumbup:

Pour peu que ton garagiste calle les galets à la bonne tension, no souci pour toi. Le remplacement de la pompe à eau c'est ce qu'il faut faire. Je ne vois pas quels problmes tu pourrais avoir. De plus, c'est un garagiste donc il est assuré en cas de couil**...

Bonne continuation. :jap:

:coucou:

Posté(e)

@ XAP: :bien: le prix! Perso, ma distribution a été faite hier ou avant hier chez ATH car le moteur est en préparation là-bas et ils avaient de nettes facilités à le faire une fois le moteur sortit hors de l'auto...

J'ai demandé à ce qu'ils changent toutes les pièces comme tu l'as indiqué dans le devis de ton premier message. :) Le remplacement de la distribution coutera pour moi moins de 100eur de M.O. + les pièces donc une bonne opération. :bigthumbup:

Pour peu que ton garagiste calle les galets à la bonne tension, no souci pour toi. Le remplacement de la pompe à eau c'est ce qu'il faut faire. Je ne vois pas quels problmes tu pourrais avoir. De plus, c'est un garagiste donc il est assuré en cas de couil**...

Bonne continuation. :jap:

:coucou:

Merci :jap:

Posté(e)

@ XAP

la photo de ta courroie pour en voir l'usure et l'état général sera effectivement une bonne information indicative

Posté(e)

Voilà,

La courroie de distribution a été changée ainsi que celle de l'alternateur. La courroie de l'alternateur avait besoin d'être changée (craquelée). Celle de la distribution était comme, ainsi que les galets. Les photos seront postées demain. C'est une TT225 avec 102500 Kms, construite en 04/2000.

J'ai fait 200 kms d'autoroute, pas de soucis, elle a été bien installée & tendue par ce garage.

XAP

Posté(e)

je vais faire la mienne le 27-02, je ferait également des photos par curiosité.

pour info TT 225 de 04-2000 (oh moi aussi!) à 80 000km.

Posté(e)

Voilà les photos de la courroie de distribution:

Image IPB

Image IPB

Et des photos de la belle...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

XAP

Posté(e)

elle a pas l'air très abimé ta courroie ?

sinon jolie couleur, rare.

Posté(e)

elle a pas l'air très abimé ta courroie ?

:blink: En effet, je la trouve anormalement neuve ! :blink:

Apparemment, j'aurai pu attendre avant de la changer...mais ne prenons pas de risque.

Posté(e)

Pour ma part, je faire faire la mienne le 24 Février, au sujet du tarif des pièces sa donne sa.

-Kit distribution AUDI: 135€ HT

-Pompe a eau AUDI: 46.47€ HT

-Courroie d'acc AUDI: 28.75€ HT

-Courroie AUDI: 44.33€ HT

-Filtre a essence AUDI: 13.26€ HT

-Bougie (pièce) AUDI: 15.56€ HT

J'en profite pour faire la vidange moteur, le changement du filtre d'habitacle, pour ce qui est du montage, je le fais avec un amis de mon frère qui est mécano, tous sa dans l'atelier du garage :)

Grace a mon frère, j'ai 15% sur les pièces AUDI. Le prix des pièces indiquer plus haut est sans remise.

a plouf :coucou:

Posté(e)

En tant que client, j'ai certainement eu le remplacement de ma distribution* sur mon 1.8T le moins cher de toute l'histoire des 1.8T :bigthumbup:

*=> courroie, tendeur, pompe eau, ...

J'ai été facturé :blink: 177roro :blink: pour le tout...mais comme expliqué plus haut, le moteur était en prépa donc moins cher et puis au vu du prix de la prépa, ils pouvaient bien faire ça. :bien:

Posté(e)

petit "chanceux" :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :furious: :furious: :furious:

je rigole :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que le changement de pompe à eau est indispensable en même temps que la distri ou pas?

(pour une voiture de 03/2000 et 84000kms)

Posté(e)

Vu le prix de la pompe à eau, ne t'en prive surtout pas.

car si elle venait à lacher après tu serai bon pour refaire une distrib.

Posté(e)
Vu le prix de la pompe à eau, ne t'en prive surtout pas.

car si elle venait à lacher après tu serai bon pour refaire une distrib.

Ben c'est cher justement une pompe à eau, 180€ TTC en + :(

Posté(e)
180€ TTC en + :(

nan...ça c'est ta voiture...

enfin...si tu roules en coupé 180cv...

je sors ?

ok...désolé...

sérieusement, le prix de la pompe à eau est moins chez que ça normalement...dans les 50 euros environ...

Posté(e)
sérieusement, le prix de la pompe à eau est moins chez que ça normalement...dans les 50 euros environ...

Ben c'est une concession Audi qui m'a donné le tarif <_<

Posté(e)

on est d'accord...AVEC la main d'oeuvre...qui implique aussi il me semble le changement de courroie d'accessoire ;)

Posté(e)
C'est 180 euro avec la MO.

Bien sûr que c'est avec la MO, mais moi je trouve ça cher <_<

Bref de toute façon j'ai trouvé un bon garage pas trop loin de Paris qui fait le tout pour pas cher en fouillant un peu sur le forum :bigthumbup: