Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

voila je roule en audi depuis 10 ans

j'ai commencer par la 80 berline 1.8S

puis le break 80 2 litres mono point

j'ai une occasion sur un audi A4 break 1.8T pack

de 1998

elle est magnifique super propre c'est une 1er main elle totalise quand meme 180000 bornes mais suivie audi la grosse revision des 170000 a ete effectué je suis pret a l'acheter la seul question que je me pose

j,ai peur de la consomation j'ai pris l'autoroute avec sur 40 bornes l'ordinateur de bord me donne 10.5 litres au 100 est il fiable pas sur

ma question est pour les utilisateurs de ce model quel est l'autonomie avec le pleint?

et sa consomation moyene en sachant que je roule plutot cool?

est elle reputée comme une voiture gourmande ?

autre petite question quand la courroie de distribution dois elle etre changé le vendeur me dit 220000

en attente de votre aide

merci

joce.one

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

:coucou:

la mienne est un modèle 1.8T 8E B6 de 2003. je l'ai depuis peu donc je n'ai pas encore trop de retour d'expérience et j'ai plutôt tendance à me faire plaisir en appuyant sur la pédale de droite.

conso 10,6L/100Km sur autoroute, à un rythme soutenu 160Km/H 170Km/H

j'ai d'ailleurs fais le plein hier. j'ai mis 62,52L pour 591Km (95% autoroute).

en ville, plutôt autour des 12 L/100Km voir 13,5 pour mon tout premier plein .

pour la courroie, c'est tous les 5 ans ou 180 000 Km d'apres Audi donc verifie qu'elle a bien été changé si tu l'achètes..

Modifié par ludoboy
Posté(e)

J'ai ce moteur mais sur une A3 et j'ai une reprog dessus.

Conso moyenne : 8.5L vraiment 9.5L quand je suis énervé mais pas plus.

Tout dépend de la conduite à mon avis mais je ne suis pas un trainard : je roule aux limitations en ville et sur route et je me fais en général des arsouilles quand le moteur est chaud mais raisonnablement...

Invité ludoboy
Posté(e)

en voyant ta conso @nicburge je viens de réaliser qu'en fait j'ai un Quattro.

donc ca consomme plus et puis l'A4 est plus lourde aussi !!! .

Posté(e)

donc je me dire qu'une moyenne de 10 /11litres au 100 kms

est sa conso de moyenne en conduite classic ??

Posté(e)

donc je me dire qu'une moyenne de 10 /11litres au 100 kms

est sa conso de moyenne en conduite classic ??

Posté(e)

Salut,

Tu est dans les clous. Elle consomme normalement ! Compte 10 L, mais si tu roulle avec un oeuf sous le pied sur autoroute (a 130), tu descendra a 7.5 L, difficilement moins.

Gaby

Posté(e)

ok merci

et pour la courroie de distribe elle a ete changer a 120000

elle affiche 180 000 dans combien de bornes pensez vous quelle dois etre changer d'apres le vendeur qui est tres serieux voiture suivi depuis son achat par audi

il me dit 220000

quand pensez vous???

MERCI

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

Au bout de 5 ans ou 180 000 Km, c'est la règle: sur le 1.8T il n'y a pas beaucoup de couple (sauf si prépa) donc peu d'effort sur la courroie.

donc pour toi c'est soit 5 ans après le changement de la dernière, soit à 360 000 Km.

Modifié par ludoboy
Posté(e)

J'ai la meme voiture que toi et je suis en moyenne à 9l et je suis pas un tendre. On peut facilement monter à 13/14l en ne faisant que de la ville et ma copine est deja descendu à 7.2l en usage mixte. En comptant large tu feras du 9.5l.

Pour la courroie, j'ai lu (mais j'en mettrait pas ma main au feu) que c'est tous les 120000, donc pour toi se serait à 240000.

Posté(e)

sur le 1.8T de 98 la distrib c'est ts les 120 000.......quant a la conso avec la mienne de 97 j'etais a 9L

:bien:

Posté(e)

bjr

l'audi que je vais acheter

totalise 185000

grosse revision des 170000 faite

4 pneus neufs

vidange et filtre

batterie neuve

toutes les rotules de direction et suspension faite

etat impecable exterieur et interieur

controle vierge

c'est un model de janvier 1998

toutes options

(sans eps toit ouvrant cuire)

prix d'achat 3800 euros

je pense que cela reste une affaire quand pense tu??

J.DUBOIS

Posté(e)

Je te confirme c'est une affaire.

J'ai eu la mienne à 160000 pour 4500€ et j'aimerai bien la revendre au meme prix vu qu'en cote personnalisé 'la centrale" elle serait encore à 6000€.

Posté(e)

j'esperes aussi

le seul truc qui me fait un flipper c'est la conso

j'esperes ne pas depasser les 11litres en ville

Posté(e)

pour info moi j'ai vendu la mienne fin 2005

de 97 , pack avec chassis sport, jantes 16...bleue nuit avec distri neuve mais ...120 000 kms d'origine 5300€ :coucou:

Posté(e)

oui elle a aussi le chassis sport

c'est bien la version pack

3800 je pense que cela est correct non??

Posté(e)

Il y a une difference entre le chassis sport et le pack. J'ai la pack plus sans le chassis sport.

Si tu veux savoir si elle a le chassis sport, tu lui demande tous les codes options de la voiture. C'est ecrit dans le coffre à coté de la roue de secour, style 1C3 M4E ... ... a chaque fois c'est une option. Et pour savoir ce que ça veut dire tu as un sujet sur AP qui te le dit.

Posté(e)

bien et coute c'est sur que c'est la pack

et elle a bien le chassis sport

garantie

Posté(e)

Mais c'est fort possible. Je disait simplement qu'il n'y a pas de lien entre.

Deja que sans le chassis sport elle tient bien la route. Alors avec ça doit etre un kart. Fais attention aux bas de caisse, surtout toi qui nous parle de faire pas mal de ville.

Posté(e)

Et bien le chassis sport a des ressorts plus court et plus raide. C'est la seule difference sur un break entre normal et sport. Sur la berline il y a une barre stabilisatrice plus grosse, mais sur le break c'est deja la plus gros barre en sport ou normal.

Ma voiture n'a pas le chassis sport, mais suffit que je change de ressorts et amortisseurs pour l'avoir.

Donc ta voiture sera "rabaissé" de 1 ou 2 cm par rapport à la mienne qui n'est deja pas bien haute.

Posté(e)

ok ok

je comprend mieux .

dit moi pour l'abs tu peut le d'ésactiver si oui comment??

(excuse pour la question peut un peut bebete)

Posté(e)

T'enleve le fusible. Mais si tu as l'ordinateur de bord, tu auras un gros point exclamation pour te dire que tes freins ne sont plus efficaces. En effet, quand le calculo de l'ABS se met en secu, tu auras plus de chance de bloquer tes roues AR. J'ai roulé 5000km comme ça, mais pour une autre raison, et ça freine tes ardeurs.

Posté(e)

il n'y pas de bouton de commande dans l'habitacle de la voiture

ce qui veut dire que tu l'ABS obligatoirement??

Posté(e)

Oui comme sur toutes les voitures en generale, quand tu as l'ABS c'est pas deconnectable. Tu confond pas avec l'ESP ?

Posté(e)

pour ma part j'ai la berline de 11/96 et je tourne entre 8.6 et 10.5 et c'est ma conso reel et non la conso que me donne l'ordinateur et cela en roulant quasiment tout le temps cool 50% ville et le reste voie express il m'arrive parfois avec un plein d'atteidre 640 kms mais c'es tre rare. :blink:

en tout les cas c'est une voiture super agreable a conduire. :malelovies:

Posté(e)

pour l'ABS

Mon pere a une audi 100 et je suis presque sur qu'i a un comodo pour activer ou desactiver l'abs

je vais lui poser la question ......................

Posté(e)

pour l'ABS

Mon pere a une audi 100 et je suis presque sur qu'i a un comodo pour activer ou desactiver l'abs

je vais lui poser la question ......................

J'ai jamais vu ça :blink:

Posté(e)

C'est peut etre comme l'ESP. Au debut de l'ABS les gens devaient se dire "ba des fois j'aimerai bien le couper quand je fais du hors piste dans la boue...." et les constructeurs proposaient peut-etre la deconnexion de l'ABS. Aujourd'hui c'est l'ESP qui etait tres controversé mais qui petit à petit devient de moins en moins deconnectable. L'ESP deconnectable tien encore un peu de la logique, pour ceux qui voudraient "sentir" un peu mieux le comportement de la voiture. Mais l'ABS est une securité quoi qu'il arrive.

Je dis cela en supposant qu'effectivmenet l'Audi 100 pourrait avoir l'ABS deconnectable. On attend ton retour...

Posté(e)

salut

je confirme il y a bien un bouton de commande pour désactivé l'ABS sur l'AUDI 100

Juste par curiosité

quel est le prix enfin une fourchette de prix pour faire changer la courroie de distribution sur

le A4 1.8 turbo de 1998

MERCI

Posté(e)

Bonjour a tous. Je suis un petit nouveau sur ce forum mais heureux proprietaire d'une AUDI A4 1.8 turbo depuis 1ans la conso vas de 6.5l au 100 avec une pointe a27.8l au 100 dans la cote de montaigue pres de lons le saunier(39) mais c'es le pic extreme sinon lors de mes deplacements régulier sur l'allemagne je fait a peut pres 750 km sur le plein en me faisans plaisirs sur l'autoroute au sud de stuttgart... je profite de ma reponse pour poser une question bete,pourquoi les 1.8turbo on une double sortie d'echappement de serie alors que ce bloc qui es monté sur l'immense majoritée des modeles du groupe n'en dispose pas par ailleurs,y'as t'il une raison technique ou es ce purement esthetique?

MERCI d'avance pour les reponses

Posté(e)

salut 27 litres

j'aurais du acheter un tank

pour les pots d'echappement je en sais vraimeny pas je pense que cela est plus esthétique

joce

Invité ludoboy
Posté(e)

oula !!!

n'y a t il pas une erreur ???? plutot 17,8L/100Km que 27,8 ????

17 je veux bien mais alors 27,8 ..... faut pas pousser , c'est pas un avion de chasse !!!

ou alors, tu parles en conso instantanée peut etre ???!!!

Posté(e)

pour les 27.8l au 100 il s'agissaient en effet de la conso instantannée,voiture chargée avec 3adultes et un bébé plus les bagages pour une semaine dans une cote a 13 % sur 2km(la cote de Montaigu a la sortie de Lons-le-Saunier(39))monter a pleine charge...

Pour l'éclairage de tableau de bord je n'ai aucune réponse a te donner n'ayant jamais eu ce probleme.le mien ne s'eclairant qu'avec les phares,pour etre honnette le seul probleme que j'ai eu c'es une panne de batterie.

Posté(e)

salut

pour les phares j'ai eu audi au telephone (bauer levallois)

c'est normale quand tu tourne la clef de contact le tableau de bord est automatiquement allumé

et quand tu allume les phares tu as le voyant sur tableau de bord (vert)

pas toi??

ELLE est de quelle année ton audi

moi janvier 98.

Posté(e)

Sur la mienne le tableau s'allume seulement si je commence à mettre les veilleuses, sinon c'est eteint. Il n'y a pas de lumiere verte au tableau de brod quand je mets les feux de croisement (codes). Mais il y en a une bleue si je mets les feux de route (phares). Et la mienne est de octobre 97.

Posté(e)

as tu l'ordinateur de bord???

moi c'esT le bloc compteur avec ordi et les quatres manometres

(eau.huile.essence.batterie)

peut etre une evolution entre 97et 98????

Posté(e)

Oui j'ai l'ordi de bord. Mon pere qui a une A4 de 96 sans ordi de bord à la meme configuration. Et l'audi 80 qu'il avait avant etait comme ça aussi.

Posté(e)

c'est louche

je vais recontacter audi

car hier j'ai telephoner chez audi le chef d'atelier ma dit que cela est normale sur toute les a4's

en faite je resume je tourne la clef le tableau de bord est allumé

quand j'allume les veilleuse voyant vert qui s'allume dans le tableau de bord puis bleu sur les phares

le ga ma dit et je l'ai lu sur la notice

les models avec ordi de bord gerais l'intensitée selon la lumiere exterieure

je suis perdu j'espere ne pas avoir une m..de avec le tableau de bord

Posté(e)

C'est possible je te rassure. Apres tu n'as peut etre pas acheté une voiture d'origine française. Sur ma super5 j'ai le voyant vert quand je mets les codes (feux de croisements) mais elle est de 1987 donc c'est plus vraiment comparable. C'est peut etre une option sur la tienne enfin je sais pas.