Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens de faire préparer ma S3 (225 cv de08/2002 avec 71mkm) en abt 250 cv. :)

La voiture marche du tonnerre!!! 1ère, 2ème, 3ème: ça décolle! :ange:

Par contre, drôle de sensation en 4ème, 5ème, 6ème: à partir de 3000tr/mn, j'ai l'impression que l'embrayage patine... on dirait une boîte auto! l'aiguille du compte tours oscille entre 3 et 4000 tr/mn.

Quelqu'un a déjà eu la même impression...?

Autre chose (qui n'a rien à voir!): ma ventilation fait un drôle de bruit... je pense au moteur? si c'est ça, vous savez pour combien y en a chez audi? :(

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour avoir essayer ta voiture rien à voir avec la prépa en elle meme. Après c'est sur que si l'embrayage a des signes de faiblesses vu l'augmentation de couple ben ça se ressent plus.

Par contre ce qui m'étonne c est que les rapports inférieurs et meme avec une conduite sportive ça ne fait rien.

Passe me voir à l'occaz

Posté(e)

ben si en 6 le compte tour monte plus que la vitesse = embrayage hs

Posté(e)

Effectivement jetrider, j'ai réessayé ce soir (en appuyant sur tous les rapports): pas de pb sur les 3 premiers rapports (embrayage ok donc) par contre vraiment l'impression d'une boîte auto sur les 3 derniers surtout entre 3 et 4000 tr/mn...

Posté(e)

la mienne a plus de km et aucun soucis d embrayage !!!

peut etre juste une impression !!

je dis comme jet ; a voir !!!

Posté(e)

A savoir que moi aussi sur la mienne avec prépa en regardant le compte tours une impression de regime qui monte plus vite entre 3000 et 4000 tours mais ca reste une impression en tous ca sur la mienne :bien:

Posté(e)

lorsqu'un embrayage est HS, le patinage se ressent plus sur les derniers rapports

Posté(e)

ca serait pas le fameux trou à l'accélération causé par une admission qui suit pas le rythme ?

Posté(e)

rien a voir.

Un embrayage HS commence sur les rapport les plus elevés, car les rapports de boite etant plus grand, le couple est maximal sur l'embrayage. :ange:

donc pour ton cas, embrayage à changer, c'est une certitude :exclamation:

Posté(e)

je sais pas si ca a un rapport mais sur les S3 (entres autres) il y a deux rapports de pont (une pour les 3 premieres vitesse, et un 2° pour les 3 dernieres) :)

sinon, il y a aussi un topic sur des problemes entre 3 et 4000 sur les derniers rapports apres prépa, apparement ca vient d'un limiteur de couple qui agit a 32mkg, et qui n'aurais pas été enlevé

regarde quand meme de ce coté la avant de regarder ton embrayage :bien: :coucou:

Posté(e)
@snowfree52 : bien pensé :bien: , ca pourrait effectivement être ca aussi, si embrayage hors de cause.
Posté(e)

Le sentiment de boite auto en général c'est embrayage HS :(

Posté(e)

J'ai lu une fois dans un sujet comment tester l'embrayage... :unsure: (mais je me rappelle plus très bien..)

c'était genre démarrer en 2e et lacher l'embrayage d'un coup.. si ca calle net c'est OK si ca fait des accoups c'est pas bon.. (???) :exclamation: Bref.. à confirmer!! :bigsmile:

Posté(e)

pour rappel et même si cela ne veut rien dire, ma S3 a seulement 71000 km et il s'agit d'une 2ème main entretien audi

c'est tout de même étrange que sur les 3 premiers rapports, la puissance passe...

si embrayage hs, il n'y aurait pas une odeur de cramé?

pour info, combien cela coûte à changer...?

c'est quoi ce limiteur de couple? pourquoi il n'interviendrait pas sur tous les rapports (le couple est le même!)?

Posté(e)

Moi aussi mon embrayage est HS, et ça me rappelle le début de la fin.... prévoit un embrayage ... si tout va bien je vais faire le mien courant du mois de février je ferai un tuto...

Posté(e)

je pense mettre de l'origine pour l'instant car le prix d'un embrayage d'origine est d'environ 300€ (même un peu moins) et un embrayage renfonrcé de l'ordre de 6 à 700€... vu que j'ai pas de prépa pour le moment je resté dans l'origine et mettre qq roro de coté pour de belles RS9, et une liaison au sol plus sportive ...

Posté(e)

c'est quoi ce limiteur de couple? pourquoi il n'interviendrait pas sur tous les rapports (le couple est le même!)?

comme l'as dit korbend :

car les rapports de boite etant plus grand, le couple est maximal sur l'embrayage. :ange:

voila le post en question dont je parlais :

En fait ce trou vient du fait qu'il y a effectivmeent une bride de couple (et non de pression de turbo) maxi à 3000 tr et que beaucoup de "préparateur" ne le save pas.

Il est vrai que la durite limite se trou, mais le jour ou j'ai vraiment sentis un différence c'est le jour ou j'ai changer de programme avec supression de cette bride. Oui vous allez crier que le moteur va casser... etc etc.

J'ai fait 40 000km avec mon ex TT comme ca et le nouveau proprio que j'ai eu la semaine derniere a fait 10 000km avec et le moteur n'a aucun probleme. :bien:

Posté(e)

Cherches pas, ton embrayage est mort.

Dans pas longtemps, cette montée en régime décalée par rapport a la poussée se fera egalement sur les premiers rapports, de façon plus en plus marquée.

Posté(e)

je n'étais pas au courant que l'embrayage "forçait" plus sur les rapports longs, pour moi c'était le contraire!

et dire que je croyais que l'embrayage d'origine (et la boîte) encaissait un couple de 40 mkg...

un embrayage neuf va tenir ou alors rebelote dans 10000 km?

coût du changement chez audi? et est-ce que stef auto peut le faire (pour réduire la facture...?

Posté(e)

et est-ce que stef auto peut le faire (pour réduire la facture...?

oui, de mémoire 750€ mais demande-leur un devis :coucou:

Posté(e)

Bonjour a tous je pense que ton souci n'est pas du a l'embrayaga en lui même.En effet celui-ci encaisse aisement 400 nm sans sourciller.J'ai eu le même probleme que toi au moi de decembre et depuis plus rien.Je pense que les temperatures actuelles assez basses y sont pour beaucoup.L'air est tellement froid que ton moteur respire a plein poumon.

Je me suis renseigné pour un embrayage et il y en a pour grosso modo 220€ de pieces.Reste l'inconnu de la main d'oeuvre si tu vas chez un pro.

Cordialement.

Posté(e)

je n'étais pas au courant que l'embrayage "forçait" plus sur les rapports longs, pour moi c'était le contraire!

et dire que je croyais que l'embrayage d'origine (et la boîte) encaissait un couple de 40 mkg...

coût du changement chez audi? et est-ce que stef auto peut le faire (pour réduire la facture...?

Vu le prix d'un embrayage chez audi,je te conseille un sach racing pour quasiment le meme prix

Pour controler un embrayge:

direction autoroute,dans une cote en 6eme,très bas dans les tours(environ 2000 trs),il reste plus qu'a appuyer a fond sur la pédale de droite.Si ton compte tour s'emballe mais pas la vitesse c'est que ton embrayage est hs :(

C'est tout a fait normal que ton embrayage patine plus sur les derniers rapport que sur les premiers,la démultiplication de ta boite de vitesse est plus importante sur les dernier rapport.Ton moteur force sur l'embrayage pour transmettre la puissance a la boite de vitesse.

Voila,pour moi c'est sur ton embrayage est hs

Posté(e)

je suis dégoûté... elle commence à me coûter cher cette voiture!

c'est compliqué à changer sur la S3?

Posté(e)

ça n'a pas l'air évident, mais ça reste de la mécanique donc faisable.... j'en ai déjà fait pas mal d'embrayage mais jamais sur une 4RM, perso, hors de question que je lache des centaines d'euros en main d'oeuvre pour le changement de mon embrayage (à l'inverse du changement de la courroie de distri). Je vais donc m'en occupé seul comme un grand....

Posté(e)

En effet celui-ci encaisse aisement 400 nm sans sourciller.J'ai eu le même probleme que toi au moi de decembre et depuis plus rien.Je pense que les temperatures actuelles assez basses y sont pour beaucoup.L'air est tellement froid que ton moteur respire a plein poumon.

Tu as tout a fait raison!

Le froid n'arrange pas les choses... l'année dernière, un topic similaire a celui ci avait été créé... et le phénomène décrit était similaire, embrayage qui patinait sur les 3 dernieres vitesses par temps froid vers 3000tr.

Puis des que les températures ont remontés... plus de problèmes. :coucou:

Lors de ma prépa, mon préparateur m'avait bien expliqué que l'embrayage n'aimait pas les reprises en 5 et 6 à 2500tr... car vers 2500 - 3000 que le couple arrive fort, et sur la 5 et la 6 ça force grave... M I H N E A avait d'ailleur dit sur ce forum que les reprises en 6eme à 80km/h était a proscrire! :bien:

Posté(e)

c'est quand même dommage de ne pas pouvoir exploiter toute la puissance du moteur... surtout quand il fait froid! :(

en fait, le moteur marche trop bien!!! :)

je vais continuer à rouler cool comme cela et attendre une météo plus clémente pour refaire des tests.

à moyen terme, il faudra peut-être le changer (quelqu'un a déjà installé un sachs renforcé?)

Posté(e)

salut, la température n'a rien a voir. Vu la chaleur que dégage le moteur, il a vite fait de remonter en température, a forciori si il patine. Par contre, si il n'est pas habitué a encaissé ce que tu lui demandes, il peut patiner pendant un certain temps, et se "roder" et mieux encaisser le couple par la suite :bigthumbup:

mais ne le fait pas patiner car c'est la destruction assurer,car il se glace pour partir en poussière.

Posté(e)

faut quand même relativiser, ce n'est que le 1er stade de prépa avec 250 cv... si l'embrayage d'origine ne peut pas l'encaisser, c'est louche!

je ne dirais pas la même chose avec une prépa de + de 300 cv...

on peut dire que la prépa abt 250, ça déménage!!!

Posté(e)

Bonjour didji justement suite au meme probleme que le tien j ai prix rdv chez audi pour le changement de l'embrayage et revision de l'haldex(filtre et vidange) et j'en et pour 950 EUROS :(

Posté(e)

Malheureusement, bienvenue au club des S3 boîte auto... <_< Tu as donc exactement les mêmes symptomes? Prépa?

Quelle concession pour ton devis? Tu n'as peur que cela recommence avec un embrayge d'origine...?

Posté(e)

Boite auto??? :bleble:

Vous auriez au moins pu vous payer une boite DSG :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

mais non jet !!!

faut prendre une boite crabot !!! !!!!

et CLAC la vitesse est mise :bigsmile:

Posté(e)

pour les palettes au olant , y a plus qu a prendre celui de la TT V6 !!!

et faire un branchement a l arrache !!! :eldiablo: