Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, petit nouveau inscrit ici suite a l'achat de mon pere :bien:

Je n'ai pas encore parcouru le forum, je m'y mettrais quand j'ai le temps, histoire de trouver des infos interessantes :bigthumbup:

Mon père m'a donc revendu son Coupé 406 V6. Apres un V6 bien evidemment, il fallait au moins 2 cylindres de plus! Il lorgnait du coin de Ferrari, mais pour le meme prix on peut avoir une Audi sur-equipée, utilisable au quotidien (on peut meme faire ses courses avec :P ) et fiable avec autant de puissance, il a donc craquer sur une S6. Il adore les Audi en break, donc opter pour une Avant :bien:

Audi S6 V8 4,2L de 2001 achetée avec environ 70 000km je crois. Les freins ont été changé avant l'achat (vive la boite auto) la distri vient d'etre faite recemment, les 4 pneus changés, donc plus de frais a prevoir dans l'immediat!

Image IPB Image IPB Image IPB

Modifs apportées: filtre a air KN, ligne inox Supersprint, calandre RS, jantes alu ABT 3 parties en 19 avec 20mm de cales, 265/30 19 en Michelin PS2, kit suspension ABT (amortos Bilstein, ressorts badgés ABT mais je pense a du Eibach) vitre teintées

En ce moment je negocie pour une reprog du calculateur chez Digitronic. Je trouve qu'elle manque pas mal de relance en dessous de 4000tr, du coup la conso s'envole!

Je ferais d'autres photos (interieur, moteur, toussa...) si ca vous interesse, et eventuellement une petite video de l'echappement :bigthumbup:

Modifié par patrice68
  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bienvenue:

Oui met donc des photos de l'intérieur !

Tu trouves que ça manque de relance sous 4000tr ??? :blink:

A mon avis c'est à cause de la tiptro d'aprés ce que je sais, y'a environ 25% de perte de perf entre la tiptro et la bvm6. :hot:

Posté(e)

Oui je pense aussi a la boite. Perso je ne suis pas fan, j'aime bien rouler sur le couple avec un gros moteur :bien:

Impossible de rester en 5 a 50, la boite retrograde toujours meme en etant en mode sequentiel. La gestion est bizarre aussi: parfois en appuyant fort ca ne part pas, parfois on touche a peine la pedale, on est plaquer dans le siege :blink:

Toi qui est du 67, mon pere souhaitrais une fois une rencontre dans le coin a mi-chemin genre Colmar/Selestat :bien: MP si ca te dit ;)

Posté(e)

Oui je pense aussi a la boite. Perso je ne suis pas fan, j'aime bien rouler sur le couple avec un gros moteur :bien:

Impossible de rester en 5 a 50, la boite retrograde toujours meme en etant en mode sequentiel. La gestion est bizarre aussi: parfois en appuyant fort ca ne part pas, parfois on touche a peine la pedale, on est plaquer dans le siege :blink:

C'est vraiment bizarre ta gestion de boite sur ta voiture :blink: :blink:

La mienne (même si c'est une mini S6), la boite Tiptro passe les rapports très tôt en mode "D", mais si j'appuie à mi-course sur la pédale d'accélérateur, elle rétrogarde rapidement. En Mode "S", l'aiguille du compte-tour n'est jamais en dessous de 3000 tr/mn même si je lâche l'accélérateur :) . Quand au séquentiel, j'ai beau appuyer à fond sur l'accélérateur, elle ne rétrograde pas. Elle reste sur le rapport que je lui impose.

Donc je comprends pas trop le fonctionnement de ta boite <_< <_<

Posté(e)

Toi qui est du 67, mon pere souhaitrais une fois une rencontre dans le coin a mi-chemin genre Colmar/Selestat :bien: MP si ca te dit ;)

Parquoi pas ! Faudra voir ça aprés l'hiver !

Posté(e)

Image IPB patrice68 :coucou:

Magnifique titine...Image IPB

Des ptites tofs de l'intérieur please... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A+ :jap:

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petit UP

Je viens de recuperer cette S6 avant que mon pere ne la vende :bigthumbup: Il vendra mon TT Roadster a la place

Au taf j'ai recu un nouveau camion il y a 4 mois et au bout de 35 000km je suis devenu accroc a la boite auto! On m'aurait dit ca il y a 6 mois je ne l'aurais pas cru!! Et encore moins que j'aurais une S6 a 25ans :bigsmile: J'avais deja vendu ma 21 turbo suite a l'achat du TT, et disposant maintenant de 5 places + un coffre je peut aussi me separer de ma Megane qui me servait essentiellement a aller au taf. Mais une voiture avec assurance + entretien pour faire 70km/semaine... <_< Je la vends ca me payera la carte grise!

Samedi 9 juin j'irais faire une reprog du coté de Haguenau, s'il y a des gens dans le coin pour faire un petit coucou :coucou:

Posté(e)

Ca a ete uploader a l'envers mais c'est pas grave :bigsmile:

De l'alcantara partout, des montants jusqu'au ciel de toit :malelovies:

post-14885-1180199255_thumb.jpg

Vue global, finition carbone. J'ai vu un RS6 avec plaquage en bois, c'est horrible :unsure:

post-14885-1180199225_thumb.jpg

Sieges Recaro chauffants et electrique, mais sans memoires, dommage. A l'arriere pareil, Recaro et chauffants!!

post-14885-1180199195_thumb.jpg

Posté(e)

patrice68 :bien: :bien: :bien:

Encore des tofs....... :hot: :hot: y'en à pas assez....... :hot: :hot:

Posté(e)

Passage pour une reprog aujourd'hui. Le calculo avait deja été ouvert, la puce ressoudée et collée <_<

Apres pas mal de recherche, le gars a finalement trouvé un decalage du rupteur et la suppression de la bride 250km/h. Operations faites finalement: on conserve la suppression de la bride, on a ramener le rupteur a une valeur plus raisonnable (7400tr) et modifs des données pour gagner un peu de puissance et de couple.

Je n'ai pas beaucoup rouler avant reprog mais je constate quand meme une difference dans les montés en regimes :bigthumbup: Et surtout la boite est devenu plus reactive (ca patauge moins et ca retrograde plus rapidement) Et le bruit a encore changé :malelovies:

Posté(e)

Oh que tu dois être heureux :bigthumbup:

Comme toi, avant de gouter à la tiptronic, il ne fallait pas me parler de boite auto. et puis après elle m'a conquis :rolleyes:

Je suis heureux pour toi d'avoir pu reprendre cette voiture. Des kilomètres de bonheur t'attendent :eldiablo:

Posté(e)
. Des kilomètres de bonheur t'attendent :eldiablo:

Pas tant que ca finalement :bigsmile: je viens de faire mon premier plein, ca fait mal au porte-feuille quand meme <_<

Je pense que je vais un peu limiter les deplacements lol

Posté(e)

T'as des détails sur ta ligne inox Supersprint patrice68 :jap: ??

Posté(e)

http://www.supersprint.com/a_prodotti.asp?modello=aud6460

Tout est la, sauf le tarif :bigsmile: C'etait environ 1800e la ligne + 2 silencieux en 90

Je n'ai pas fait le montage (garagiste avec un pont, plus pratique) mais comme sur toute les voitures deja equipées chez nous (406 Coupé, 206, TT 225ch) ca se pose en lieu et place sans modif, ca ne touche nulle part :bigthumbup: Le grondement rauque a bas regime est agreable, a haut regime tres peu de changement ;) Et niveau des flics, je pense qu'avec le look type origine on ne devrait avoir aucun soucis :bigsmile:

Posté(e)

thanksfortheinfotg9.jpg patrice68 :coucou:

SPA donné quand même..... <_<

Posté(e)

J'ai virer les cales des jantes avant, ca frottait de trop dans les ailes <_<

pict0189webxq7.jpg

pict0191websl1.jpg

pict0193webvt1.jpg

pict0194webwa5.jpg

pict0196websd5.jpg

Posté(e)

Perso j'aurais viré les spacers arriere avec ;) Ou mettre des plus petits car ca dépasse de l'aile :(

Sinon, qué bagnole :) Bien de la chance à ton age ;) J'ai 26 et je suis loin loin de rouler un jour avec une si grosse cylindrée :(

Bon amusement :coucou:

Posté(e) (modifié)

Vraiment magnifique ta titine patrice68 :jap:

Une config sobre et 100% efficace....... :bien: :bien: ........ je kiffe :wub:

T'aurais pas une petite vidéo pour le son de ta ligne...? :bigthumbup:

Modifié par popoff
Posté(e)

J'en avais fait une mais l'hebergeur ne marche plus! Il y a une adresse pour heberger facilement une video?

C'etait un petit demarrage a froid, je vais en refaire une a chaud cette aprem si je trouve un coin tranquille. Depuis la reprog ca hurle mechamment :bigsmile:

Posté(e)

trop belle :malelovies:

Le train de pneus arrière qui ressortent un peu, c'est limite légale ! :eldiablo:

Posté(e)

Pour ceux que ca pourrait interesser, je vends les jantes avec en + 2 nues

Posté(e)

Vroum vroum :hot:

Il manque les grave, en realité a bas regime le bruit est bien plus sourd. Ca doit resonner dans les maisons :blink:

http://video.google.fr/videoplay?docid=349...68913&hl=fr

La partie la plus significative du Supersprint, c'est a bas regime :bien: Ca apporte un grondement bien present sans etre deplaisant (V8 :P ) ni inssuportable la ou le silence regnait avant sous 4000tr

http://video.google.fr/videoplay?docid=7163205765624876976

Je ne sais pas si les video fonctionnent, chez moi j'ai un ecran blanc avec le signe "erreur" dans la barre d'etat :blink:

Posté(e) (modifié)

Chez moi les vidéo marchent bien.

Méfi-toi patrice, le 15 je te pique tes échappements !!! J'adore ce son. Pas trop fort, pil poil comme il faut... je veux les mêmes !!!!!! :malelovies:

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Ahhh, c'est ok........pour moi :bigthumbup:

Le son.......est :malelovies: je kiffe.... :malelovies:

Posté(e)

Ca ne marche toujours pas chez moi <_<

Pour ceux qui viennent le 15 vous allez adorer encore plus en ecoute reelle :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je suis curieux d'entendre le son decata :bigthumbup: tu as laisser la ligne d'origine derriere? J'ai peur que decat + ligne inox ca fasse trop de bruit apres <_< Niveau perf il y a eu un gain? Le gars qui m'a fait la reprog m'a deconseiller de le virer

Posté(e)

Le son décata ? j'y suis habitué donc je ne sais plus pas rapport a l'origine mais bon, pas de quoi se retourner la nuit :bigsmile:

oui, le reste de la ligne est d'origine, pas eu le temps de changer...

Le gain est sensible et la reprog. obligatoire mais beaucoup ne savent pas annuler le code défaut et te disent qu'ils ne peuvent pas et pourtant... :rolleyes:

Posté(e)

ah oui oui le son :malelovies: ca me donne des envies mais vais peutb etre m'en separer <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

P'tit UP pour 1. une plaque blanche arriere (photo quand je recois mon APN) et 2. ma reprog marche vraiement :bigsmile: En sorti de boite allemande, autobahn deserte, les doigts dans le nez jusqu'a 240km/h et ensuite elle a reussi a prendre un bon 260 :bigthumbup: