Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ces jantes-la je comprendrais mieux quand on la prend pour une TDI :bigsmile:

Les feux arrireres... le vernis est en train de decolorer ca devient horrible <_< Mais avant tout changement, je dois surtout faire la suspension!! Je fait maintenant pas mal d'autoroute pour aller au taf, je me suis deja fait de belles frayeurs dans certains raccords (style pont) dans les grandes courbes d'echangeurs :blink:

Et la je commence a investir dans du matos home-cinema, donc les depenses voitures vont considerablement ralentir :jap:

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En 16 pouces, associé a l'air plus frais, la difference de performances est vraiement flagrante :blink: Par contre c'est la grosse frayeur a chaque virage :blink:

Demain je fais la vidange, je dois remettre a zero l'ordi de bord ou ca detecte tout seul la nouvelle huile comme elle le fait pour l'huile usagée?

Posté(e)

J'ai une petite idée en tete pour les amortisseurs... :bigsmile: Je me renseigne un petit peu partout actuellement!!

Ce ne serait ni Bilstein, ni KW...

Posté(e)
Des amortisseurs Audi alors :bigthumbup:

Je ne remplace quasimenent jamais mes pieces par de l'origine :eldiablo:

MOTON ?

:coucou:

Connait pas :blink:

Posté(e)

Connaissant Murcilago, ca doit etre du matos au top :bigthumbup:

Posté(e)
Connaissant Murcilago, ca doit etre du matos au top :bigthumbup:

Oui, plutôt. :bigsmile:

Clique sur le lien puis sur la photo "Moton"

www.i-s-a.fr/Pages/actualite.htm

Pour te donner un ordre de prix pour une A6

kit disponible uniquement dans la gamme Compétition car le kit Club Sport n'est pas disponible pour A6 mais il l'est pour RS4.

2 voies: 4200,30 Euros HT

3 voies: 5322,01 Euros HT

4 voies: 8338,00 Euros HT

Très bon matos :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)
J'ai une petite idée en tete pour les amortisseurs... :bigsmile: Je me renseigne un petit peu partout actuellement!!

Ce ne serait ni Bilstein, ni KW...

<_< mmm voyon... keske tu vas monter... Koni... Weitec... ?? <_<

j'ai commandé mes Bilstein B8 et ressorts H&R... enfin !

il est temps que je les reçoive.. l'arrière est devenu tap-cul :furious:

ah.. est aussi.. quatre bras sup de supension avant.. une rotule de

direction et un étrier arrière gripé au niveau du frein à main :colere:

je remets mes roues d'origine pour l'hiver...

et au printemps... je chausse mes roues en 18 de 4 nouveaux gommards...

quand on aime... on comptes pas y parraît... :rolleyes:

@t'chaôz... Nickoz

Posté(e)

Pneumatique d'Allroad ??? :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Houlà....

supension d'Allroad aïe aïe... :exclamation:

d'une part c'est pas fait pour tenir la route d'une S6...

d'autre part, j'ai vendu mon Allroad après avoir changé

deux sphères pneumatique, 1050€ pièce = 2100€ ! :colere:

et si c'est pas de l'origine Audi, c'est pire... <_<

je travaille au contact du monde "Tuning" et je peux

te dire que :

- soit c'est bas et tape-cul (pas de débatement en fait)

- soit c'est en position intermédiaire et ça ne tiens pas

du tout la route.. encore moins pour une S6 :rolleyes:

allez.. arrêtes les secrets.. dis nous de quoi il s'agit :bigsmile:

Nickoz&curieuxsurlecoup..

Posté(e)

2000e les boudins :blink: j'avais cru lire quelque part dans les 300e les amortisseurs, mais je pensait que c'etait tout complet :unsure:

En fait, je suis en train de voir pour une solution en pneumatique, les echos de la mauvaise tenue de route me faisant aussi peur... mais il s'agit souvent du cousin du gars qui connait le frere du pote qui a monter lui-meme sa suspension en kit-pas-cher-mais-c'est-de-la-daube :rolleyes:

Par contre j'ai aussi entendu qu'un materiel de qualité, une fois la bonne pression trouvée, peut se comporter vraiement bien! J'etudie le systeme, je cherche des avis encore, je ne suis pas presser... J'ai retrouver un vieux post sur un forum tuning qui parlait de suspat pneumatique: sur une Subaru, arsouille en montagne sans soucis, un autre montage sur une 993 Bi-Turbo donc ca peut se faire je pense!

J'aimerais bien la claquer au sol avec simplement des KW mais si c'est pour se retrouver bloquer une fois a 5 dedans parce que trop basse chargée, ou frotter le dessous de la caisse a chaque dos d'ane, ce n'est pas la peine :rolleyes: Sans compter la fermeter de l'amortissement!

Le pneumatique serait un bon compromis entre look a l'arret, position normale en roulant et pouvoir lever en cas de rampe de parking raide :bien:

Et accessoirement, en coupant l'alim du compresseur, ca fait un bon antivol pour les jantes et la voiture :P

Posté(e)

tu voudrais pas nous la faire sauter façon kangourou? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Non hors de question :blink: Je tient pas a flinguer le chassis, la coque et les jantes!!

Je veut juste la poser au sol a l'arret et quand meme pouvoir affronter les rampes de parking, zones de travaux mal foutues ou dos d'ane enormes :bien:

Quand je vois ce qu'encaisse le pneu comme effort sur cette video, tres peu pour moi :jap:

Je prefere ca :bigsmile:

Pour ce qui est des vrais saut, la il faut passer en hydraulique, avec des pompes, des batterie partout et de preference une base ricaine avec pont arriere rigide, pour retravailler le chassis, voir meme de le separer de la coque :bigsmile: genre ca

Modifié par patrice68
Posté(e)

je pense que c'est une bonne modif pour mettre le châssis en panne.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres question a mon revendeur, Bilstein fait refaire les amortisseurs. Donc si financierement c'est valable, je vais garder mes trains roulants actuelles.

Sinon il faut compter environ 700e pour 4 neufs. Par contre les miens etant gravés ABT et travaillant avec les ressorts courts qui vont avec, je me demande si ils n'ont pas un tarage ou des reglages specifique par rapport au Bilstein "standard"

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Semaine prochaine finalement je passe commande de 4 Bilsteins B8 :bigthumbup:

Pour les pros des trains roulants, est-ce que KW ou Bilstein detailent leurs suspensions filetées? J'aimerais bien acheter juste les ressorts arriere avec les bagues de reglages afin de gagner 10 a 20mm!! Et accessoirement pouvoir la remonter quand je voudrais charger (demenagement par exemple :bigsmile: ) sans que mes ailes soit poser sur les roues :blink:

Posté(e)

J'espère qu'ils te donneront entière satisfaction :coucou:

Sinon, aujourd'hui, j'ai vu exactement la même voiture que toi (même couleur et mêmes style de jantes) en région parisienne ouest. C'était pas toi par hasard qui venait nous rendre visite ?

Posté(e)

J'ai les roues hiver actuellement, ca ne pouvait pas etre moi ;)

Et surtout jamais je ne roulerais sur Paris avec cette voiture :blink:

Posté(e)

Parking etroits, conduite sauvage, risque de vol...

Il n'y a qu'en camion que je veuille bien affronter la jungle urbaine :eldiablo:

Posté(e)

ça fait 23 ans que j'habite paris, je roule sans compter et seulement 2 bosses!

Posté(e)
Parking etroits, conduite sauvage, risque de vol...

Il n'y a qu'en camion que je veuille bien affronter la jungle urbaine :eldiablo:

ro le campagnard :bigthumbup:

Va a Marseille, tu vas comprendre...

Posté(e)

Aujourd'hui passage chez le carrossier, commande du pare-brise. Pose prevue pour semaine prochaine max :bigthumbup:

Aujourd'hui toujours prise de RDV chez le mecano pour la pose des 4 ammortisseurs. Prevu pour fin fevrier

Demain ce sera commande des ammortisseurs, finalement ce sera Bilstein B8

Apres tout ca repose des roues été et mon petit break sera de nouveau pret a avaler les km :eldiablo: surtout pour la sortie du 16 mars dans le Jura :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai vu le topic, si j'arrive a faire le deplacement ce sera uniquement en visiteur! Je ne peut pas me permettre de sortir 1500e de pneus dans l'immediat <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de chercher mes Bilstein B8 tout neufs, et je suis degouté <_<

Pour retenir la coupelle ou vient se loger le ressort, c'est un circlips dans une gorge. Sur mes Bilstein badgés ABT il y a plusieurs de ces gorges, environ tout les cm... ca veut dire que j'aurais pu "choisir" ma hauteur de caisse comme je le souhaitais!!!!!!!!!!

Si j'avais su avant, j'aurais mis un peu plus cher et fait reparer mes ammortisseurs au lieu d'en prendre des neufs <_<

Ne vous etonnez pas si d'ici 12 a 18 mois je passe une annonce pour des B8 ayant peu rouler :bigsmile:

Posté(e)

Salut Patrice

J'ai vu ta voiture à vendre sur internet.

Est ce bien exact ?

La mets tu déjà en vente, ou était ce un coup de tête ?

Tiens moi au courant, je me tâte de mettre la mienne en vente...

@+ Fred

Posté(e)

Non maintenant je suis decidé sur la remplacante, donc c'est vente sur mais pas a un tarif bradé!! Ca prendra le temps qu'il faut...

Vente ou meme echange du moment que l'autre se revendrait mieux :bien:

Posté(e)

J'ai recuperer ma voiture ce soir. 4 Bilstein B8 avec 2 rotules de directions en prime, j'en ai eu pour 1000e :furious:

A 1ere vue:

Ammortissement plus ferme <_< les ABT devaient etre typés B6 ou alors complement rincés!

Plus haute de l'avant (a voir si ca se tasse?) et surtout plus basse de l'arriere, juste comme je le souhaitais :malelovies:

Comportement foireux sur chaussée degradée, ca sautille trop de l'arriere <_<

Tenue de route en nette progres, a coup de volant identique, sur le mouillé l'ESP se mettait en branle a chaque changement d'appui tellement c'est reactif et sans roulis :eldiablo: Va falloir etre plus doux sur la direction maintenant :bigsmile:

Reste a faire un parallelisme!

Posté(e)

Voila rapidement des photos du nouveau rabaissement

P1010828web.jpg1..jpg

P1010829web.jpg1..jpg

P1010838web.jpg

Elle est encore sale, j'ai surtout fait l'interieur aujourd'hui! En vue d'une sortie forum la semaine prochaine... Reste a faire les cuir, et trouver un moyen de nettoyer l'alcantara pour le ciel de toit mais je n'ai aucune idée de quel produit utiliser :icon21:

P1010840web.jpg

P1010842web.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est parfait. Rabaisser 1 cm plus bas aurait été de trop.

Par contre, juste une petite remarque : les roues avant rentrent plus qu'à l'arrière :unsure:

Je vois que tu as déteinté tes feux arrières noirs :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'aile arrière et la roue :blink:

C'est ce qu'il s'appelle être posée. :bigsmile:

Posté(e)
Par contre, juste une petite remarque : les roues avant rentrent plus qu'à l'arrière :unsure:

Je vois que tu as déteinté tes feux arrières noirs :bigthumbup:

J'ai pas de cales a l'avant, ca touche trop sinon. Je ne trouve pas de 15mm en double boulonnage <_<

Je ferais un autre test quand je passerais en 245/35, pneu plus etroit, flanc un poil tirer ca devrait passer avec les cales de 20 :eldiablo:

Les feux se sont delavés tout seul :P Ca rend juste encore sombre la nuit

Posté(e)

C'est impecc patrice68 :bien: :bien:

Chui fan :rolleyes: :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Etape n°1: montage kéké du jour :icon_razz:

P1010948web.jpg

J'ai du perdre 20ch au passage et vais peut-etre consommer 2L de plus (encore que d'apres l'ordi de bord ca va...) mais quelle sonorité!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: Le V8 n'a jamais grogner aussi fort et aussi grave, c'est presque un big block american a bas regime :bigsmile: Avec un petit hurlement supplementaire a haut regime

Etape n°2: virer le reste de la boite a air et cloisonner tout ca, dans l'ideal avec du carbone afin d'avoir une meilleur isolation thermique

Etape n°3: passage en dynamique quand j'aurais mon pare-choc de RS6 avec prise d'air en facade a la place des anti-brouillard. Si je ne vire pas les miens avant, ils ne servent a rien <_<

Posté(e)

il ne serait pas un peu sous-dimensionné ton filtre?