Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai une Audi A4 2L5 TDI Quattro 67000 Km B6 et j'ai l'impression qu'elle broute un peu quand je suis entre 2000 et 3000 tours minutes. De plus on dirait qu'elle manque parfois un peu de peche après 3000 tours minutes. Je viens de faire un diagnostic chez AUDI et pour eux tout est normal.

Avez-vous désactivé la vanne EGR sur vos modèles (si oui n'avez-vous pas remarqué une perte de couple ?)

Avez-vous dégrippé la GV du Turbo (Si oui vous pouvez me dire comment faire ?)

L'ancien propriétaire était très maniaque mais il appuyait pas très fort sur la pédale de droite. La voiture est peut-être bridée ?

Pour info je n'arrive pas à 700 Km avec le plein (même avec la réserve) et je n'y tappe pas trop souvent dedans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Change ton filtre à air et vérifie le tamis qui est dans le conduit arrivant à la boite à air,

Sinon je dirais que c'est le débimètre qui fait des siennes

Pour la conso, c'est un V6 pas un 4 cylindres, donc c'est du 8l - 8.5l /100kms en moyenne et le réservoir d'une quattro fait que" 63l contre 70l sur les autres a4

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

fais donc faire un diag dans une autre concession car ton problème ressemble bien à un débimètre HS.

Une géométrie variable HS se traduit par une mise en sécurité du boitier et là plus question de dépasser 2000/2500 trsmn

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Pour les filtres j'ai fais la vidange et je les ai tous changés.

Par contre chez Audi ils m'ont dit ne pas avoir eu trop de pb avec les débimètres en Alu.

Je l'aurais bien fait changer mais depuis décembre ils sont pris en charge que pour les voitures de mois de 100000 Km et 48 mois (contre 60 mois avant)

Posté(e) (modifié)
Bonjour.

Pour info je n'arrive pas à 700 Km avec le plein (même avec la réserve) et je n'y tappe pas trop souvent dedans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bienvenue parmis nous :coucou:

et pour ta conso va voir ce lien, tu va avoir des surprises

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=43865

Modifié par Juan Carlos
Posté(e)

Bon, je vois que certains font plus de 800 Km mais apparement ils ne font pas beaucoup de ville. C'est vrai que sur un lon trajet et en respectant les limitations de vitesse je descend à une conso moyenne de 6.5 L. Mais par contre je fais 40 Km par jour pour aller au boulot et à Toulouse ça bouchonne un peu. En ville j'ai du mal à descendre en dessous de 10 L. Je pense quand même que ma vanne EGR doit être encrassée car avant j'avais une Golf IV 4 Motion et après avoir nettoyé et débranché celle-ci je consommais 1.5 L de mois au 100. J'ai essayé juste de débrancher la vanne EGR sur mon Audi mais ensuite elle a moins de couple. C'est normal ?

Posté(e)

Je maitrise pas encore le sujet de la vanne egr, mais si ca a un rapport avec la conso je vais rester attentif a ce topic :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjours; :coucou:

j'ai un peut le même problème que toi pour la conso, 10l/100; as tu une boite tiptronic?

pour le manque de puissance j'ai un peut cette impression aussi, mais après une a4 b5 avant 2.5 tdi 150cv boite 6, je pense que le

Quattro et la boite tiptronic gomme les performances, j'attends la bonne occasion pour vérifier cela via un modèle de puissance

identique :bigsmile: .

si tu as plus d'info tiens moi au courant.

michel

Posté(e)

<_< je suis étonné que tu trouves avoir moins de couple avec la vanne EGR débranchée, car normalement, ca devrait être l'inverse, la voiture respirant mieux... <_< en tout cas pour moi, elle a mieux marché avec la vanne EGR débranchée! :bigthumbup:

Posté(e)

BONSOIR, j'ai moi aussi débrancher ma vanne EGR, résultat + de pèche - de fumée et - de conso :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Pour désactiver la vanne EGR il suffit juste de la débrancher et de boucher la durite. Je ne me trompe pas ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

hello

mon experience personnélle sur mon v6tdi 150 B5??

marchait mieux branché l'EGR(plus de couple et le coup de pied au c..)...

Perso rien ne vaut un nettoyage complet du systeme mais c'est vrai qu'avec ton kilometrage , elle doit pas etre bien sale...

Posté(e)

Je pencherai aussi vers un pb de débimètre HS .... ca y ressemble fortement.

Des mesures au VAG COM pourraient confimer cela rapidement ...

Posté(e)

Salut

Avez vous une idée du prix d' un débimetre, et si il y a une marque a preferer a une autre, ou si quelqu un a un lien qui parle de tout ca.

Parce que j ai l impression que ma titine aurait bien besoin que je le change parce l autre jour je prend l autoroute, j etais derriere une focus tdci et j ai pas pus la doubler, l acceleration de 50 a 140 etait similaire, alors j ai eu un peu les boules... <_<

Merci pour vos reponses.

Posté(e)

soit le turbo mais j'en doute car comme ça été dit plus haut, les symptomes sont les suivants perte d'accélération au dessus de 2500 tours voir même perte de vitesse si au dessus et retour à 2500 trs.

As tu pensé à ton filtre à GO, ayant la même que toi je te conseil sont changement si cela n'a pas été fait à 60 000 kms idem filtre à air.

Mais une accélération linéaire avec faible puissance fait penser au débit mettre d'air HS et la position de sécurité de la voiture.

Je vais m'occuper de l'EGR, ceux qui l'ont fait quels ont été les résultat please ?

A4 V6 TDI 150ch de 2000 Tiptronic