Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon , je vais vous dire ce qui a l'air d'etre cable :

connecteur A :

pins : 2 3 6 7

connecteur B :

pins : 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12

connecteur C :

pins : 2 5 11

connecteur D :

pins : 9 11 12 14 16

(en respectant le shema coole sur le RNS-E pour la numerotation des pins) .

svp je desespere, est ce que cela pourrait etre du au fait que mon RNS-e est code pour A6 (pour les prereglages sons) (voir peut etre pour bose ???) ?

merci pr votre aide !!!!

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut!

Oui regarde du coté du codage...?

Et aussi tout simplement dans le reglage du Fader du RNS-E...

Cyril

Posté(e)

bon j'ai vu d'ou venait le pb, sur le connecteur rouge, j'ai un pin qui n'est pas au bon endroit, mais comment la retirer ???? (c sur le connecteur pseudo iso, pas fakra) ????

Posté(e)

tite photo trouvee sur navplus :

adapt.jpg, desole on voit pas bien, c le connecteur rouge en question, j'ai beau trifouille ds tous les sens, pas moyen de retier un pin pour le deplacer.... quelqu'un peut m'aider ??

Posté(e)

j'y arrive vraiment pas c trop la merde, je crois que je vais couper et souder .... trop deg

Posté(e)

bon ca y est je m'en suis sorti :-) la merde, pas moyen de trouver un seul connecteur en rabe, nul part. mais bon, fin de la galere, les photos demain :-)

Posté(e)

trop pris a joué à avec son RNS-e il oublit de poster les photos le Red59 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

pour ma part, j'ai tout remonté samedi matin... le résultat est impécable... La navigation fonctionne bien...

Il me reste plus qu'a recoder pour avoir les infos dans le SIC.

Je rencontre d'ailleur quelques soucis a ce niveau, si quelqu'un a une idée.

Ma version 3.11n me dit too many connection (incompatible RNS-E?) quand je me connecte au navi et ma version 4.09 me dit qu'il me faut un code d'activation pour écrire les données...

Quelle version utiliser?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai pas oublié les photos, mais avec mes déplacements :-( je mets ca demain sans faute !!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

moi j'ai finaliser la reprogrammation du porte intrument aujourd'hui...

J'ai maintenant les infos dans le SIC :bigsmile: :bigsmile:

Procédure :

STG 17 (Instrument cluster) -> Adaptation -> Function 10 -> Channel 62

[row:eb02c9697f]

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation

+08 - Telematics

+16 - Instrument Cluster

To add navigation, add +4 to the current value.

D'après navplus, je devais rentrer 21....

A quoi corresponds Telematics?

J'ai refais quelques photos...

1004221eg3.jpg

1004242pg9.jpg

1004256dp7.jpg

1004257gx4.jpg

Je sais sans commentaires pour l'essence..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Cyril

Modifié par Cyril00
Posté(e)

@red 59

Hello,

Alors il est monter se RNSe et le tuto ????

:bigsmile:

@+

Posté(e)

Merci d'avoir fait remonter le topic :bigsmile: :bigthumbup:

Alors j'ai un bug que je viens de remarquer, a signaler... si quelqu'un a déjà vu cela...

L'heure du RNS-E est belle et bien synchronisé avec l'heure de l'ODB.... jusqu'au moment d'arriver à 16h... à 16h sur l'ODB, le RNS-E affiche 10h...? et il y a donc un décallage ensuite...? jusqu'a ce qu'il se resynchronise correctement...?

Posté(e)

honte sur moi, toujours pas de photos :-( , suis tjrs en deplacement donc difficile, mais promis je vais le faire :-)

par contre si qqu'un sait/connait une personne vendant un dvd original 2006_2 pour rns-e je suis preneur, car j'ai quelques soucis (pb d'actualisation des données de temps en temps).

Posté(e)

@Red59

Sa va tu es excuser alors .... :bigsmile:

Mais des que tu peux

Tutos + photos serait :bigthumbup:

Bon courage

Posté(e)

:bigthumbup:

Il est beau jolie et je ne sas pas quoi faire car il doit y avoir du changement sous peu au niveau des voitures donc je ne sais pas encore si il remplacera le RNS4 dans l'A3 ....

:bigsmile:

Posté(e)

:eldiablo:

Faut ce qu'il faut ,

Les negociations sont en cours pour une futur car titine de madame a presque 200 000 kms a 200 kms pret .

et monter un RNSE ds une voiture qui a 200 000 kms ...

Surtout qu'elle possede deja le RNS4 , et je ne suis pas chaud encore pour m'y attaquer serieusement .

Va falloir que je redemonte tout ect ....et retomber sur les galere de derniere minute ....j'en ai pas le courage ont verra ce que l'avenir nous reserves .

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Bon ba le RNSE va retourner sur ebay ou autre ....

C'est tranché depuis 10 h ce matin pour moi ( signature du bon de commande )

La voiture s'en va des que la nouvelle arrive donc pas de RNSE

@+

Posté(e)

:coucou: et pourquoi ne pas le mettre en vente sur le site?

Tu as tout ce qu'il faut pour les branchements?

Surement qu'un forumiste pourait être intéressé, penses-y ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

REmonte petit topic....

Bon alors y a de l'assistance pour un montage RNSE sur une A3 ?

:eldiablo:

PS : faut pas deconner c'est pas ma tuture et j'ai promis d'aider la sainte personne

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

j'ai parcouru les topics pour le passage au RNS-E sur une A3 8L pas mal de mes questions sont éclaircies mais j'ai toujours des interrogations :

Ma config : S3 Evo avec Symphony II + BNS 4.2 (le petit GPS)

du coup je voudrais utiliser l'antenne exterieure aparemment la sortie est au niveau de l'aile arriere : ou trouver une rallonge pour arriver au niveau de la console ? (pas vu sur ebay ....)

j'ai un Satellite radio module j'arrive pas a savoir clairement sont utilité et si il dois etre présent avec le RNS-E

Merci pour votre aide :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a toi ,

je suis dans ton j'ai une A3 sportback de 2004 avec le petit gps, je souhaite egalement me sevir de l'antenne pour la relier a mon rns e donc si tu as des infos je suis preneur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je m'arrache les cheveux pour sortir les mini cosse des prise pour les replacer ailleur :furious:

Posté(e)

J'ai des tout petits pins moi si ca peut t'aider :

dsc01581ik1.jpg

Posté(e)

Bon alors j'y comprends rien.

J'ai bien changer les pins sur la prise grise derrière le pi et changer le cablage kufatec.

J'ai testé la continuité de la prise grise à la sortie de l'adaptateur kufatec et c'est good j ai bien la continuité pour le CAN H et le CAN L et pourtant sur le RNSE dans les codes défauts il me met qu'il reçoit pas l'information du bus.

Du coup bien sur pas d'éclairage du rnse et ça marche pas avec le contact de la voiture.

J'ai bien sur réinitialisé avec la procédure donnée par cyril et idem

et encodé en A6 ou A4 et idem

J'y comprends rien et ça m'énerve

Posté(e)

il me semble qu'il faut un temps certain pour que le rns-e soit reconnu non ?

quelle procédure de réinitialisation as tu appliquée ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Une fois l'antenne "Triplex" montée, il faut juste rajouter la rallonge qui va de l'antenne de toit jusqu'au RNS-E pour le GPS ?

Pour une A3 d'octobre 2001, finition Ambition + Bose, est il possible que le CAN (je sais pas ce que c'est, mais ça semble important :D ) soit présent ?

Merci. :coucou:

Posté(e)

tu as quel poste ?

Si tu as comme moi un concert II, le Can-H et Can-L arrive bien derrière ;)

Sinon, faut démonter le tableau de bord :bigsmile:

Pour répondre à ton précédant post :

L'antenne fournie par apparemment tous les vendeurs est elle l'antenne "triplex" ?

--> Je dirais non. Il s'agit juste d'une antenne intérieur pour le GPS. La triplex étant exterieur et gère le téléphone, radio et navi.

Le montage est il possible sur un véhicule ayant l'option "BOSE" ? Le chargeur CD est toujours opérationnel ? Ainsi que les commandes au volant ?

--> Oui, mais il faut un adaptateur de chez kufatec (remplir les options demandées suivant ton système). Puis un codage au VAG-COM s'impose pr le volant et le chargeur.

Le branchement d'un RNS-E d'A4 est il facile (voir plug and play) dans une A3 8L ? Y a t-il un tutoriel pour ça sur le forum ?

--> Je dirais pas forcément difficile mais pas pour autant facile. Il faut démonter, la boite à gants, le dessous du tableau de bord et la console centrale. Sur cette dernière il y a une vis très récalcitrante parce que bien cachée et pas facile d'accès. Après il faut découper le module de clim, le rns-e et tout remonter puis coder ce dernier. Pour ce qui est du tuto, je suis en train de voir pour en faire un ... mais ça ne sera pas pour tt de suite :rolleyes:

Sinon il te reste la possibilité de poser tes questions ici ;)

Posté(e)

Merci pour tes réponses. J'appréhendais de devoir tirer des fils depuis le compteur ou ailleurs. Il n'y aurait que la rallonge pour l'antenne Triplex à faire passer, c'est pas rien mais bon...

J'ai un Concert II. ;)

Apparemment, ça semble "plutôt simple". Je vais prendre mon temps pour faire tout ça (ça coute un peu de sous quand même...), donc peut être que ton tutoriel sera prêt à ce moment là.

Bonne journée. :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un petite question :

Ayant une old A3 de 2001, lorsque je l'ai acheté le poste d'origine était remplacé par un Blaukpunt, de ce fait je ne sais pas quel type de poste j'avais. Y'a t'il un moyen de savoir quel type de poste y était installé?

Est-il quand même possible de renvoyé les instructions de guidage sur le PI ?

En explorant les câble derrière mon poste j'ai l'impression que que je n'ai pas le signal GALA, est'ce normal?

Merci pour vos réponses...

Modifié par TimmY
Posté(e)

il y a de fortes chances que tu aies eu un concert 1 avant (meme année que la mienne), par contre tu dois avoir le GALA qui arrive derriere.

Posté(e)

Ok, je dis ça parce-que mon GPS RNS-E est tres impréçis, il y a un certain temps de latence entre ma positoin actuelle réelle et la position vu sur le GPS, il met peut-être 2 bonnes secondes à se caler sur ma vraie position.

Je me suis donc dit que cela pouvait venir du gala inexistant...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour une demande de tutos :blink:

En ce qui me concerne

A3 8L Ambition

09/2001

Symphony II

Bose

Quel matos ? :(

Quelles manips ? :(

Merci d'avance ;)

Posté(e)

demone ton autoradio deja voir ce qui arrive derriere.

as tu un ODB ? (car pour moi c'est directement lié a la présence du CAN qui va bien derriere le PI).

sinon il y a plusieurs tuto et info deja (section S3 notamment).

en gros sinon c cablage, RNS-E et cage double DIN. (eventuellement bloc clim si tu veux pas le decouper.)