Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voici mon probleme ma s2 moteur 3b ne demarre plus apres test de la bobine j'ai du courant sur les 2 cosses mais pas d'etincelle a la bougie?

Je n'ai pas verifie le capteur hall je ne sais pas lesquelle des 3 il faut controlé et comment on le controle merci

Posté(e)

A mon avis : Pignon d'allumeur cassé

Fais tourner le moteur sans la tête de delco pour voir si le doigt tourne !!!!

sinon :

Capteur de PMH ou régime moteur ?

Relais de pompe à essence (c'est du vécu !!!)

@+

Posté(e)

@keith : là je ne me prononce pas... je fais l'eleve qui apprend.. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

salut ayant eu le meme probleme que toi j'ai des solutions

verifies d'abord le pignon sur ton allumeur (enleve ta tete de delco fait tournéé ton moteur regarde si ton rotor tourne)

verifier bobine

verifier le module d'allumage (juste avant bobine)

verifier capteur hall

verifie surtout la broche qui est branchéé sur l'allumeur si elle n'est pas oxidée

Posté(e)

@keith : là je ne me prononce pas... je fais l'eleve qui apprend.. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

le problème c'est que ça peut être un paquet de trucs !!!!

mais on va avancer !!!! :bien:

Posté(e)

voici les dernieres nouvelles de ma recherche de panne j'ai enlevé le doigt d'allumeurj'ai forcé il est cassé le probleme chez audi et autre fournisseur il ne vend pas le doigt seul pour un doigt a 8 euros il faut changé l'allumeur 200 euros AUDI voleur.je vous tiens au courant pour la suite.merci

Posté(e)

la pièce existe en revente hors réseau.... :bien:

fais un post de demande, je ne sais pas où trouver la pièce.... <_<

si ça peut t'éviter d'acheter un allumeur complet !!! :ange:

@+

Posté(e)

voici derniere infos donc j'ai remis le doigt d'allumeur merci seb au passage,marche pas donc j'attaque l'ancienne alarme,je trouve deux relais sous la boite a gants un long noire et un petit blanc est ce d'origine ou pas?car qund je suis le fil qui par de ces relais il me ramene sur le faisceau de chauffage et reparte dans le compartiment moteur vers des relai de l'alarme

Posté(e)

salut j ai eu le meme probleme et c etais la bobines qui etait hs je te conseil de regarder ca et aussi le fusible moteur ceux qui sont aux bord et controle aussi ton calage d allumage par contre ne change les capteur pmh en 1er parce le signal ne peut se faire qu au moment ou il tourne donc c est normale qu il n y a pas de signal

Posté(e)

salut marrantz

peux tu me donner ton numero de tel merci d'avance

Posté(e)

salut a tous ,je suis tres attentif a ce post car j ai le meme souci ,alors , plus d idees les pros ??? :unsure:

Posté(e)

salut , non rien de chez rien, j ai juste le demareur qui tourne et puis apres il ne se passe rien!!

Posté(e)

salut dans un premier temps il faut que que tu enleve la tete d'allumeur pour voir si le rotor tourne (pour ca il faut etre deux un qui regarde et l'autre qui met un coups de demarreur)

Posté(e)

" dans un premier temps il faut que que tu enleve la tete d'allumeur pour voir si le rotor tourne"

ok, il tourne

Posté(e)

il faut que tu regarde ensuite dans ta tete de d'allumeur si il y a toujours l'espece de petit charbon au centre

je te donne mon num sur ta boite mail

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous voici les dernieres infos donc je viens de recevoir les pieces de chez audi je remonte demain je vous donnerez les details demain

Posté(e)

Salut

bon courage à toi

fait attention à bien le caler (c'est super important)

le rotor aligné avec le petit trait sur le corp de l'allumeur

a+ seb

Posté(e)

voici les dernieres nouvelles j'ai changé l'allumeur,la bobine et les capteurs de cliqueties ca marche pas si quelqu'un a une idée avant que je la brule merci a tous

Posté(e)
salut demarre toujours pas meme apres avoir changer le boitier la je n'ai plus beaucoup d'idées.

j'ai pas tout relu, mais t'as vérifié tes capteurs de PMH et régime moteur ?????

Posté(e)

donc voila j'ai changé les capteurs pmh toujours rien la ca commencea faire cher (plus de 500 euros) et ca ne fonctionne toujour pas??????

Posté(e)
donc voila j'ai changé les capteurs pmh toujours rien la ca commencea faire cher (plus de 500 euros) et ca ne fonctionne toujour pas??????

t'as shunté le relais de pompe à essence ????

tu shuntes les contacts qui l'alimentent pour voir si ça ne vient pas de là !!!!

@+

Posté(e)

salut est tu sur d avoir bien controle le calage de la tete de delco tres important sur 3b si il n est pas cale voila ou est ton probleme d allumage sino controle tes fusibles compartiment moteur ceux qui sont tous seul tout en bas de la boite normalement il y a un cache avec marque moteur et aussi a tu controle ta tete de delco elle meme et le doigt d allumeur pour les pieces je te conseil oscaro il n y a pas la s2 coupe mais il y a la 200 turbo (meme moteur) bon courage en esperant que cette fois elle va demarrer mais je sais que sait casse cou....s j ai mis presque 1 an pour pouvoir roule dans la mienne et c est pas encore fini j ai des probleme electrique du a mon alarme je te conseil de retirer la tienne ton probleme peut venir de la aussi

Posté(e) (modifié)

a mon avis c'est bien plus grave que ca.... :(

sur S2 3B :

regarde a travers le trou une fois le support PMH et regime moteur retiré , tu vera les dents ton volant moteur de face, ton capteur regime moteur doit tomber en face des dents du volant moteur et ton PMH est legerement decalé sur le coté et prend comme signal un teton qui sert d'emetteur, ce teton est sur le coté fixé sur le plat du volant moteur, il passe en face du PMH a chaque rotation, si ce teton est inexistant ca ne demarre pas....

fait une silmulation : prend ton PMH dans les mains et une clé a laine et simule le passage du teton en face du PMH ( bouge la clé a laine en face du PMH et une autre personne demarre la voiture) si la voiture donne des signes de demarrage le probleme est resolu pas la peine d'aller plus loin ;)

heureusement que je me suis arreter qu'aux capteur PMH, regime moteur et hall et bobine... j'aurai pu acheter encore un tas de trucs qui concerne l'allumage de cette S2 et elle n'aurai toujours pas demarrer...je me suis precipiter pour rien car les pieces que j'ai acheter ne servent a rien finalement...

Modifié par the butch
Posté(e)

salut a tous donc voici les dernieres infos:

bobine changer

capteur pmh

capteur de cliqueti

allumeur

boitier elect

tetine toujour en place sur le volant moteur

calage de l'allumeur ok

donc a priori toujours pas d'allumage pas d'amplification de signal

la je crois que je suis dans le caca toujours

EN PANNE

Posté(e)

as tu une alarme si oui verifie si elle ne deconne pas et as tu verifier avec un autre boitier electronique sinon je vois rien d autre je souhaite bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

voici les dernieres infos elle est au garage apres une semaine de recherche il ne trouve pas il attend la RTA pour le semaine prochaine

a suivre

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous donc voici les dernieres info la panne de merde une cosse de masse sur la platine des fusible.J'ai honte!!!!bloqué pour ca.merci a tous pour l'aide que vous m'avais apportés.

Posté(e)

salut , tu peut nous en dire un peut plus et photos si possible, je jardine aussi depuis pas mal de temps,panne similaire a toi

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut j'ai le méme probléme sur mon s2 3b ,pourriez vous m'éxpliquer votre reméde a tous cela,si j'ai bien compris c'est une masse a la boite a fusibles ou le recpteur sur le volant moteur!merçi de me répondre assez vite cordialement ludovic.........

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

donnes moi ton mail je t'envois mon numero de tel moi aussi j'ai eu ce probleme de xxxxxxxxx