Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:) salut a tous les zamis,

je quitte queqlues instants la section A4 pour venir vous embetter..

Je possede une A4 break, V6 TDI 2.5L en bv6 de 06/1998 qui totalise fierement 230 000 kms!

Elle pete le feu, a eu un tb entretien, et rien a prévoir.

Aujourd'hui je ne fais plus que 9 000/an et je me tate a retourner vers l'essence(a 230mkms mon V6 est amortit).

J'ai donc proposé sur un site un echange contre une essence en break et on m'a proposé ceci:

Une S4 break de 2000 avec 150000kms.Bleue nuit.je n'ai pas encore les photos.

La propo du proprio est la suivante:mon A4+2500€ et je pars avec la S4

(estimation:ma A4=7500€ lui estime la sienne a 10 000 car il y a quelques rayures)

Qu'en pensez vous?

je sais que la priorité c'est avoir le carnet d'entretien et j'ai entendu parler de pbs de turbos sur ce modele.. :angry:

Coté assurance ca me fait passer de 500e a 850€

bon l'essence a 9000/an ce n'est plus trop important

Le vol m'inquiete terriblement et encore plus le car jacking ou autre avec la petite famille...

Aussi même si elle a 230mkms, la mienne est vraiment nikel, et tous les gros frais ont étés fait(distri, catalyseur..), alors qu'avec la S4 je peux repartir dans des gros frais..

Dès que j'ai les photos je vous les montre..

Alors avis, conseils

bref eclairez moi..

:jap:

Posté(e)

Il faut surtout bien voir si tout l'entretien a été fait (bien dépouiller les factures).

Inspection minutieuse du véhicule.

:coucou:

Posté(e)

:bien: bon ben ca avance j'ai eu les photos, elle a quelques rayures sur les PC av et arr.

Il va me montrer le carnet d'entretien

et vu que c'est une pahse 2(2000)je crois que le probleme des turbos ph1 a du etre résolu?

le ct est ok et je peux même moins rajouter que prévu a cause des ptits frais d carosserie..

ca ne fait pas longtemps qu'il l'a.

http://img231.imageshack.us/my.php?image=19122006001mv2.jpg

http://img231.imageshack.us/my.php?image=19122006008rj4.jpg

http://img401.imageshack.us/my.php?image=19122006007ty2.jpg

http://img231.imageshack.us/my.php?image=19122006004rw9.jpg

Posté(e) (modifié)

Pas mal la s4 :bien:

Sinon réfléchi bien parce qu un diesel ça consomme carrément moins qu une s4...

Demande lui si il a fait les dumps et le debimètre... souvent ces pièces la lâche.

Pour te donner une idée de la consommation de la titine, en sur autoroute 11L a 120km/h et 13.5L a 160 km/h

En ville environ 13L après a 250 km/h la moitié de ton réservoir au 100 km tester avant hier loool.

ah oui aussi avec le plein tu fais a peine 500km lol

@pluche

Modifié par pillywigynn
Posté(e)

Sinon réfléchi bien parce qu un diesel ça consoms qu une s4...me carrément moin

:) effectivement mais pour 9000kms/an comme indiqué en début de sujet..le rapport prix/plaisir penche coté S4..

Posté(e)

Demande lui si il a fait les dumps et le debimètre... souvent ces pièces la lâche.

Pour te donner une idée de la consommation de la titine, en sur autoroute 11L a 120km/h et 13.5L a 160 km/h

En ville environ 13L après a 250 km/h la moitié de ton réservoir au 100 km tester avant hier loool.

@pluche

100 bornes à 250 km/h, t'es un malade ! J'espère au moins que c'était des autoroutes allemandes !

Par contre moi à 160 km/h sur autor je suis plutôt à 12,3 litres/100 km que 13,5.

En ville, je suis plus vers 14 l/100km.

Quant au 500 km avec le plein jamais fait.

Concernant les pièces que tu as cité au-dessus ce sont des "consommables" mais pas très chers 50€ les DV, et 120 € le débitmètre.

Il faut plutôt regarder si les amortos, disques, plaquettes, pneus sont bons car ce sont des pièces qui coutent chères et aussi les éventuelles fuites (boite, pont).

Un truc aussi à vérifer sont les biellettes de train avant

Voili voilo à part cela c'est une super caisse aux multiples facettes.

@+

Aurel13

Posté(e)

:( merci a tous.....

bon ben tt est annulé

j'ai tellement insisté pour avoir le carnet et des factures, qu'il a annulé son offre

finalement un peu trop louche .... <_<

donc je ne regrettte rien

merci pour vos avis

Posté(e)

Clair c'est louche ...

pas de regret.

@+

Aurel13

Posté(e)

Oui louche quand la voiture et le proprio n'ont rien à se reprocher tu dois tout avoir y compris les factures <_<

Et jamais de précipitation car au moment de l'achat le coeur parle toujours plus vite que la raison...

Ex: mon ancien proprio avait perdu la carte du poste .Il me l'a promise et j'ai été obligé d'en acheter un :(

Posté(e)

@pluche

Re

donc je reviens sur ce que j ai dit, je m explique

quand je dit que je roule a 250 c est que j ai fais des pointes a 250 3 fois sur une durée d environ 1000m, sinon apres je roulais assé vite environ 160- 180 km/h mais sur route completement degagé c est a dire personne.

apres avec un plein je fais 380 km tres rarement j arrive a 400 km, j utilise la voiture tout les jours donc le bouchons, route etc... donc un plein tout les 2 jours environ.

depuis le mois juillet j ai du faire environ 8500 km

en mettant le regulateur a 160 sur route compeletement degagé je precise !!!! je tourne a 14,5 l au 100km.

Je precise aussi que tres rarement je roule vite et que de temps en temps quand il y a personne je me fais plaisir comme tout le monde et ca personne ne dira le contraire.

Je ne fais parti des kékés qui roule vite quand il y a du monde je precise aussi, maintenant que la personne me dise que je suis un malade de rouler a 250 sur une autoroute 4 voie a 5h du matin je ne suis pas un danger public car toujours pareil il n y a personne sur la route quand je fais ça....

:P

Du coup j ai l'impression d être un malade... :(

Posté(e)

que dirait t'on de moi el jour ou j'ai mis mon ex 996 bitrubo à plus de 320.... alors

cinglé.... alors

Posté(e)

Youri, tu es un malade !!!! :bigthumbup:

320 tu dois en voir des trucs defilé ca doit etre impressionnant

Posté(e)

à bord d'une porsche oui car l'avant est tojuiorus léger donc interet de bien tenir de volant. mais à bord d'une audi je susi sur que c'est à l'aise...tranquille....

ce qui est sur c'est quon entend le vent passer sur la voiture d'une manière effrayante !

Posté(e)

:coucou: bon j'en ai retrouvé une.....

elle est de 04/99 c'est donc un ph1 ? c'est bien ca?

merci

Posté(e)

salut,

C'est limite, c'est juste la date de transition.

Tu ne pourras le savoir qu'avec des photos.

Il y a plein de topics là-dessus.

@+

Aurel13

Posté(e)

la bleue, il me la propose a 9000€..puisque pas de reprise sur mon A4..

mais j'attends toujours le carnet :(

Posté(e)

Bonjour,

c'est vrai que sans le carnet çà fait moins bien mais le carnet n'apporte strictement aucune garantie et ne doit pas fournir un prétexte de fermer les yeux. Les factures d'entretien sont déjà une bonne source d'information et puis rien ne remplace de regarder la voiture sous toutes ses coutures.

Perso, j'ai acheté en S4 sans le carnet mais avec des factures. J'ai essayé de découvrir l'histoire du véhicule. Finalement, je suis très content de cette affaire, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Posté(e)

Bonjour,

c'est vrai que sans le carnet çà fait moins bien mais le carnet n'apporte strictement aucune garantie et ne doit pas fournir un prétexte de fermer les yeux. Les factures d'entretien sont déjà une bonne source d'information et puis rien ne remplace de regarder la voiture sous toutes ses coutures.

Perso, j'ai acheté en S4 sans le carnet mais avec des factures. J'ai essayé de découvrir l'histoire du véhicule. Finalement, je suis très content de cette affaire, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

+1 :bien:

Posté(e)

deja qu a 250 j ai les mains qui transpire alors a 320 !!!!! je me fais pipi dessus

:P :P :P

En Allemagne, y'a pas de couche pour ça ? :bigthumbup:

Posté(e)

:bien: le mec ùe propose qu'on aill ensemble chez audi pour un chek up..rassurant semble t il

je viens d'entrouver une autre de 99 mais ph1 a 9500 et 140mkms mais avec carnet

mais c'est vrai que je trouve la ph2 plus reussie.. :)

Posté(e)

:coucou: demain je vais finalement voir la bleue,c'est pas loin de chez moi...on verra bien..

Ce qui m'emm..... c'est que j'ai pas vendu la mienne encore et qu ca se bouscule pas au portillon.. :jap:

Posté(e)

elle est verte et a 230mkms mais bon elle est plus que nikel et a le carnet a jour et j'en veux pas cher..on verra

Posté(e)

Il faudrait la mettre : dans les PA du site, lacentrale, caradisiac, webcarcenter.

Posté(e)

elle est su pa du site, paru vendu,4roo,vivastreet..

je me tate pour ebay.. <_<

ce que je suis sur, le premier qui viendra la prendra car elle est vraiment impec et marche super bien

:ange:

Posté(e)

salut,

et la personne qui voulait te l echanger ?

tu sais, si il ne fourni pas le carnet d entretient suffit de faire un bon check up,

moi la mienne je l ai acheté sans carnet d entretient avec le meme nombre de kilometre que la noire c est une phase deux avec siege recaro tv gps etc... il y a eu pas mal de travaux dessus comme faisceau plaque arriere dump debitmetre demontage de l arbre de transmission pour un regraissage pneu arriere pompe a DA (que je dois changer) l et catalyseur, le moteur troune super bien...

en tout avec des pieces d occasion j en ai eu pour 533 euros

Pompe a DA + sonde lambda 80 euros

dump neuf 40 euro

debitmetre neuf 80 euro (neuf)

pneu arriere en super bonne etat en dunlop 100 euros les deux

catalyseur 200 euros ( 2 catalyseur + ligne)

filtre a air origine 33 euros

et tout ce qui est main d'oeuvre cet moi...

maintenant je connais l historique de ma voiture, j ai les factures et je prefere tout faire moi même que de la laisser au garage et en plus de ca qu il me la saigne pendant les essaies...

tu pourrais c est negocier la S4 noir et voir si elle est clean...

Posté(e)

:bien:

celle du debut(la bleue en photo) finalement je n'y suis pas allé ce we,j'y vais samedi matin.J'ai eu le gars au tel.Il m'a rassuré, et va contacter l'ancien proprio pour les factures et carnet car c'etait avant uen 1ere main...vendu suite a une tentative de car jacking.. :(

Il m'a encore proposé d'aller ensemble chez audi pour chek up.Le CT est vierge.Il m' ajuste dit qu'il faudrait changer le débimetre pour vraiment avoir les 315CV de la prépa.. :eldiablo:

A suivre.....

Posté(e)

niveau conso ,j'ai roule en s3 270cv et la je suis en s4 depuis 1 an 1/2

bilan fait recemment :

pour 15000km fait avec le s3 contre quasi 14000 avec le s4

+ de 470€ de frais de carburant en plus pour le s4

conso moyenne s3 : 10.0L

S4: 11.5L sur une année à chaque fois

en ville : 14 a 18L/100

sur autoroute: 13.4 a 160 11.2 environs a 140 (bon elle n'est pas d'origine et possede de gros injecteurs aussi :eldiablo: )

de "serie " c'etati 10l a 130-140

bonne chasse et fais effectuer un vag com complet a chaque fois cela te permettra de la faire mettre au carat par le vendeur ou de recuperer l'argent pour les reparations

fais le c'est indispensable

Posté(e)

bonne chasse et fais effectuer un vag com complet a chaque fois cela te permettra de la faire mettre au carat par le vendeur ou de recuperer l'argent pour les reparations

fais le c'est indispensable

+1 exactement puisqu'il me l'a proposé

quant à la conso, comme je l'ai dit m'en fous puisque je fais 8000/an

tant que j'atteinds pas les 23L/100 de mon ex cherokee 4.0 :blink:

Maintenant il m'a dit qu'elle marchait nikel et que ca lui ferait quand même pas de mal un bon dembimetre neuf.

On verra ce qu'en pense le vag com..

Posté(e)

:( en tout ca sje ne sais pas comment se porte le marché de l'occasion , masi je ne comprends pas que mon A4 ne soit pas encore partie....L'année dernière , j'en avais ch.... pour vendre mon cherokee 4.O mais normal vu le gouffre que c'etait...Mais le je comprends pas , elle est nikel, et j'en veux pas cher...C'est la crise mssieurs dames.. :jap:

Posté(e)

:bien: couleur et kilometrage..mais bon mon prix est adapté! :bien:

Posté(e)

salut,

il faut etre patient, il y a eu les fêtes etc... les gens n ont plus d argent et partent en vacance de ski... bon oki meme si il n y a plus de neige...