Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout chargeur sur Chorus II


Ptitgimpy69

Messages recommandés

J'ai trouvé sur ebay un chargeur frontal 6CD qui s'installe habituellement dans les boites a gants sur les A4 par exemple.

 

J'ai demandé confirmation a mon concessionnaire sur je pouvais le raccorder sur le chorus II de mon A2 et il m'a dit pas de probleme. Je lui ai commandé le cable qui va bien pour les relier entre eux, par contre en demontant mon chorus II je me suis apercu d'une chose :

 

Sur le bloc ou il y a les prises du chargeur j'ai deja un gros connecteur avec des fils. Je l'ai démonté avec le poste en fonctionnement et je me suis apercu qu'en fait les fils sont l'alimentation des enceintes arrieres (4hp). ils sont sur la partie droite de la grosse fiche, la partie chargeur etant a gauche.

 

A votre avis le cable fourni par audi sera de quel type ? le petit connecteur bleu que l'on voit habituellement sur ce type de cable, car dans ce cas je me demande comment je vais bien pouvoir brancher et le chargeur CD et les HP arrieres ? Est ce que quelqu'un a deja connu se probleme ou a une idée de ce qu'il va falloir que je fasse...

 

Merci d'avance pour vos reponses....

Modifié par Ptitgimpy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur ebay un chargeur frontal 6CD qui s'installe habituellement dans les boites a gants sur les A4 par exemple.

 

J'ai demandé confirmation a mon concessionnaire sur je pouvais le raccorder sur le chorus II de mon A2 et il m'a dit pas de probleme. Je lui ai commandé le cable qui va bien pour les relier entre eux, par contre en demontant mon chorus II je me suis apercu d'une chose :

 

Sur le bloc ou il y a les prises du chargeur j'ai deja un gros connecteur avec des fils. Je l'ai démonté avec le poste en fonctionnement et je me suis apercu qu'en fait les fils sont l'alimentation des enceintes arrieres (4hp). ils sont sur la partie droite de la grosse fiche, la partie chargeur etant a gauche.

 

A votre avis le cable fourni par audi sera de quel type ? le petit connecteur bleu que l'on voit habituellement sur ce type de cable, car dans ce cas je me demande comment je vais bien pouvoir brancher et le chargeur CD et les HP arrieres ? Est ce que quelqu'un a deja connu se probleme ou a une idée de ce qu'il va falloir que je fasse...

 

Merci d'avance pour vos reponses....

79807[/snapback]

 

 

Erreur de ta concession !! Les modèle type CHORUS (1 ou 2) ne sont pas capables de piloter les chargeurs CD. Ce sont uniquement les modèles CONCERT qui disposent de cette fonction !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ta concession !! Les modèle type CHORUS (1 ou 2) ne sont pas capables de piloter les chargeurs CD. Ce sont uniquement les modèles CONCERT qui disposent de cette fonction !!

79838[/snapback]

Erreur de ta part !! biere.gif

Sur mon A4 TDI 130 de 2001, j'avais un changeur 6CD dans la boîte à gants associé à mon Chorus II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ta part !!  biere.gif

Sur mon A4 TDI 130 de 2001, j'avais un changeur 6CD dans la boîte à gants associé à mon Chorus II.

79848[/snapback]

 

Ahh ??? Intéressant !! D'après la doc technique, cela ne devrait pas marcher ! Héhé, comme quoi, ils ne savent pas ce qu'ils font !! Bon alors, méa culpa, look at this alors pour tes raccordements:

 

 

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/cable.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique :

Le gros bloc que tu decris est un bloc 20pins mini ISO. En realite ce bloc est composé de 3 parties :

-CD

-Line Out

-CAN

Je pense que ce que tu prends pour les sorties HP est la sortie Line OUT ou sortie Ampli Arriere.

La partie CD doit être libre.

Le bloc bleu habituellement fourni correspond à la partie CD (8pins) : il faudra alors retirer le bloc bleu du câble et repositionner chaque pin (8) dans la partie CD du bloc 20 pins.

coucou.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique :

Le gros bloc que tu decris est un bloc 20pins mini ISO. En realite ce bloc est composé de 3 parties :

-CD

-Line Out

-CAN

Je pense que ce que tu prends pour les sorties HP est la sortie Line OUT ou sortie Ampli Arriere.

La partie CD doit être libre.

Le bloc bleu habituellement fourni correspond à la partie CD (8pins) : il faudra alors retirer le bloc bleu du câble et repositionner chaque pin (8) dans la partie CD du bloc 20 pins.

coucou.gif

 

user posted image

79874[/snapback]

 

Je confirme que le chorus II peut piloter un chargeur car j'ai la touche CC dessus et dans la notice c'ezst indiqué que c'est pour passer en mode chargeur, qui plus est l'A2 existe en option avec un chargeur dans le coffre...

 

Oui les fils sont branchés sur ce qui correspond a line-out sur l'etiquette des branchements mais je suis certain que c'est ce qui alimente mes HP arriere car quand je debranche cette prise ils ne fonctionnent plus.

 

J'espere que les fils ne sont pas trop difficiles a enlever sur la fiche mini iso car a ce que j'ai pu voir ce sont des sortent de petits broches avec des ergots qui les empechent de revenir en arriere une fois clipsées... Alors a moins de tout couper et d'en remmettre d'autre... Mais ca si je pouvais eviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est branché sur Line Out : c'est l'ampli arrière, ampli qui alimente les HP arrière.

Les pins sont difficiles à retirer. Il faut un outil special mini ISO qu'on trouve ici :

http://www.conexx-video.de/SHOP/

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est branché sur Line Out : c'est l'ampli arrière, ampli qui alimente les HP arrière.

Les pins sont difficiles à retirer. Il faut un outil special mini ISO qu'on trouve ici :

http://www.conexx-video.de/SHOP/

coucou.gif

80028[/snapback]

 

blink.gif le prix ???? 69€ ??? Sont malades ou quoi ???? Y'a pas moyen de trouver cela ailleurs et moins cher parcequ'a ce prix la ce n'est meme pas la peine, je prefere sacrifier les pins et en racheter d'autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif le prix ???? 69€ ??? Sont malades ou quoi ???? Y'a pas moyen de trouver cela ailleurs et moins cher parcequ'a ce prix la ce n'est meme pas la peine, je prefere sacrifier les pins et en racheter d'autres....

80110[/snapback]

 

Je me suis fabriqué le mien avec une corde à piano de 0,5 mm (genre tige en acier trempé, on en trouve dans tous les magasins de modélisme).

 

Tu coupes deux bouts de 40 mm, puis tu perces deux petits trous de 0,5 mm à 3 mm de distance dans un morceau de bois dur (rond de 30 mm et long de 100 mm par exemple), puis t'y inseres les cordes à piano.

 

C'est pas compliqué, pas cher, mais nécessite d'avoir une Dremel.... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fabriqué le mien avec une corde à piano de 0,5 mm (genre tige en acier trempé, on en trouve dans tous les magasins de modélisme).

 

Tu coupes deux bouts de 40 mm, puis tu perces deux petits trous de 0,5 mm à 3 mm de distance dans un morceau de bois dur (rond de 30 mm et long de 100 mm par exemple), puis t'y inseres les cordes à piano.

 

C'est pas compliqué, pas cher, mais nécessite d'avoir une Dremel.... biggthumpup.gif

80120[/snapback]

 

Merci pour cette astuce, je vais la mettre en pratique des que possible !!! Pour le dremel j'ai ce qu'il faut... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce, je vais la mettre en pratique des que possible !!! Pour le dremel j'ai ce qu'il faut... bien.gif

80156[/snapback]

 

Je viens d'aller chercher le cable pour relier le chargeur au chorus II et audi a eu la bonne idée de livrer le cable partiellement monté c'est a dire que la cosse plastique qui va dans le poste n'est pas assemblée les cables sont assembles avec les cosses et il ne me reste plus qu'a les fixer dans la cosse d'origine ! Le top !!! hot.gif

 

Encore plus simple que ce je ne croyais, il ne me reste plus qu'a attendre le chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher le cable pour relier le chargeur au chorus II et audi a eu la bonne idée de livrer le cable partiellement monté c'est a dire que la cosse plastique qui va dans le poste n'est pas assemblée les cables sont assembles avec les cosses et il ne me reste plus qu'a les fixer dans la cosse d'origine ! Le top !!!  hot.gif

 

Encore plus simple que ce je ne croyais, il ne me reste plus qu'a attendre le chargeur...

84676[/snapback]

 

Ca y'est j'ai posé le cable, percer un trou dans la boite a gants pour le faire passer , j'ai essayer avec un chargeur d'un collegue et ca fonctionne du tonnerre !!!

C'est sans doute une des solutions les plus pratiques et les moins couteuses... J'ai opté pour un charguer 6CD en facade moins encombrant trouvé sur ebay.de pour un prix raisonnaible (150€) + 30€ de cable, y'a rien a dire pour le prix c'est tout bon !

Modifié par Ptitgimpy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...