Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 ou ML...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ca fait un petit moment que mon pere veut changer sa voiture (une A4). On s'est décidé pour un 4*4 assez volumineux. Soit le Q7 3.0 TDI soit le Mercedes ML 320 CDI.

Pour le Q7, nous avons opté pour:

finition SLINE 5 places (pour pouvoir bénéficier du tres large coffre)

noir phantom

pack exterieur sline (pour donner une finition magnifique sport à ce 4*4 un peu lourd)

systeme opensky

audi parking system advanced

jantes 21" bicolores (style S3 je crois)

tapis coffre reversible (120 euros le tapis lol, autant on le met dans le salon)

advanced key

rideau pare soleil

capot coffre ouverture auto

chassis sport sline.

Les echos sont plutot bon pour ce 4*4.

Mais nous avons neanmoins quelques interrogations. La consommation par exemple ou encore le comportement routier en route de montagne. Avons nous oubliés une options importantes? Il s'agira probablement d'un véhicule pour notre société. Que pouvons nous obtenir (TVA, etc...)?

Et enfin la question:

Que me conseillez vous le Q7 ou le ML?

Merci

Posté(e)

si un 4X4 devait me faire hesiter a acheter le Q7 , ca serait surmeent pas le ML , j'ai eu l'occasion de monter dedans et ben bonjour la finition merdique :blink:

plastiques de twingo

commodos de AX

par contre quand j'entrevois ici et la le nouveau X5 , alors là ca vaut peut etre le coup de bien refléchir...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ayant fait un essai du ML avant de commander le Q7, je n'ai aucun regret.

Le ML est un très bon véhicule mais j'estime que le Q7 est supérieur à divers égards:

- côté moteur, le Q7 a plus de couple mais le 320CDI ne se défends pas mal pour autant, il est moins nerveux. En mode S, le Q7 monte plus dans les tours pour les sorties plus "fun" mais attention alors, la conso monte en conséquences. Pas d'équivalent sur le ML.

- côté confort, les deux offrent une suspension pneumatique en option. Je n'ai pas pu tester ce que çà vaut sur le ML mais sur le Q7, c'est une option à prendre car améliore nettement le comfort.

- côté finition intérieure, le Q7 est supérieur et le MMI est génial à côté de ce que propose le ML.

- Le Q7 est plus spacieux et pour ceux qui apprécient une coffre volumineux ou 7 places, c'est un avantage de taille. Seul le Q7 offre un toit panoramique qui décuple ce sentiment d'espace et de luxe.

- Côté conso, le Q7 se situe entre 10 et 11L en moyenne. Sur autoroute, je descends autour de 9L au 100.

Tu arrives à ± la même chose avec le ML.

- les deux offrent une aide au parking devant/derrière et c'est pas du luxe.

Un détail qui m'énerve sur le ML, c'est le commodo/levier de vitesse au volant. Il n'est pas possible de freiner sur le moteur ou de passer en manuel comme avec le Tiptronic du Q7. Les options chez Merco sont pas données et en final, le service après-vente et entretien est mauvais. Chacun son opinion sur ce point mais c'est ce que j'ai constaté chez 2 amis proches.

Au quotidien, le Q7 me parait plus agréable mais là, c'est un avis plus subjectif.

Modifié par Mitch
Posté(e)

Je pense que le NEW X5 sera meilleur que le Q7 car il sera plus petit dionc plus maniable dans les rues étroites des centres villes.

J'ai essayé le Q7 en V6 TDI et il marche bien et se conduit bien mais bonjour l'angoisse pour aller dans les parkings souterrains car ces parkings sont de plus en plus étroits afin d'augmenter le nombre de places.

Au niveau finition, le Q7 devrait garder une longueur d'avance mais sur le comportement routier le X5 fera mieux.

Le 6 cylindres en ligne BMW est nettement meilleur que le V6 TDI.

En tous cas, tu ne seras pas déçu pas l'un des deux 4X4.

Posté(e)

Le comportement du new X5 est un poil plus joueur mais il est moins confortable que le Q7 :carre:

Pour moi se sera le Q7 sans hésitation :bien: (sauf pour un Touareg :ange: )

Posté(e)

Je choisirais le Q7 pour le côté esthétique :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: dans l'ordre: le new X5, le range rover, le ML et le touareg . le Q7 n'est vraiment pas adapté à nos centre ville vu son gabarit hors normes !

Posté(e)

Tu l'as essayé?

Le comportement du new X5 est un poil plus joueur mais il est moins confortable que le Q7 :carre:

Posté(e)

Ah le Q7 ou le nouveau ML ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

J'ai vraiment le coup de foudre pour ces 2 véhicules (et avec le Range Sport :eldiablo: ). La ligne du ML me séduit à fond :bien: J'en mettrai bien de côté tous les aspects négatifs :bigthumbup:

J'aurai les moyens, je serai vraiment indécis... <_< A part des essais de chaque, et encore :(

Posté(e)

Tu l'as essayé?

Pas encore mais c'est ce qui resort de la presse :carre:

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu les deux quelques temps, sans hésitation le Q7 :bien:

On attendait beaucoup du new ML mais après plusieurs centaines de kilomètres d'utilisation, grosse déception.

Après, chacun ses goût mais j'opterais sans hésitation pour le Q7

Modifié par MaXHeN
Posté(e)

Pour répondre à ta deuxieme partie de question, (la premiere, c'est pas la peine, je vais pas vendre le produit d'une autre marque que la mienne même si le ML avec Pack AMG est plutôt sympas, je te l'accorde... ;) ), pour récuperer la TVA, il faut que tu le transformes en 2 places... Pour des conditions particulieres pour les sociétés, elles devraient apparaitre en début d'année... Parceque jusque là, c'etait nada ! :coucou:

Si tu as d'autres questions sur l'achat d'un Q7 en Société, n'hesites pas !

Antoine

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu les deux quelques temps, sans hésitation le Q7 :bien:

On attendait beaucoup du new ML mais après plusieurs centaines de kilomètres d'utilisation, grosse déception.

Après, chacun ses goût mais j'opterais sans hésitation pour le Q7

Révélateur: ceux (MaXHeN, Brush,...) qui ont pû effectuer un essai comparatif votent en faveur du Q7...

Bonjour l'objectivité...

Cela dit, ce n'est sûrement pas sur base de quelque feuille de chou que ce soit que je prendrais une telle décision d'achat.

@ Gallardo80 et Hugo: en ce qui concerne l'accès aux centres-villes et aux parkings, le problème essentiel n'est pas la largeur ou le gabarit car pour le conducteur, le résultat est le même avec un Q7, un ML ou un X5, le gabarit est non négligeable mais on s'habitue vite. Il n'empêche que le Q7 est plus facile à parquer que le ML qui offrent des angles de visions plus restreints/défavorables. L'aide au parking derrière ET devant est une option sur tous ces véhicules. Il va sans dire que cette option est très recommandée en ville.

Derniere précision, lors de l'accès aux parkings couverts, le problème n'est pas le gabarit mais essentiellement la hauteur, je parle d'expérience et là encore, désolé, le ML est défavorisé.

Le ML fait 1815mm de hauteur.

Le new X5 fait 1766 mm de hauteur.

Le Q7 fait 1737mm de hauteur.

Le New X5 n'offre pas en option de suspension pneumatique qui améliore le comfort et permet de descendre/monter la hauteur de caisse. Il semble d'ailleurs qu'il s'agit d'une faiblesse du new X5, je cite :"le nouvel X5 peut rapidement se montrer inconfortable pour les passagers lors de longs trajets. Cela dit, le syndrome de «planche à fakir» de son aîné a été largement atténué."

Modifié par Mitch
Invité Kcrats
Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

Entre le Q7 et le X5 je prefere le Q7 avec kit S line c'est parfait.

Je vais quand meme faire un essai du ML pour voir...

Posté(e)

Eh bien moi je préfère le ML, surtout en 420 CDI, au moins lui, il passe partout avec le kit off road, testé moi meme sur neige il y a 2 jours.( suspension pneumatique réglable, boite courte et blocage de diiférentiel). Si je devais changer mon A8, pour l'un des deux: ML 420 cdi.

Posté(e)

Même si le Q7 est facilement manible, les centres villes eux en se modernisant se réduisent pour lutter contre la vitesse.

Moi je te parle de la largeur car dans certaines rues pour peu que les voitures soient mal garés alors ça peut vite devenir galère.

Les parkings souterrains réduisent au maximum la largeur des places pour rentabiliser au maximum.

Je pense que le Q7 a été pensé pur les USA et non pour l'Europe.

Maintenant, pour l'avoir essayé, il est magnifique et maniable mais si mon prochain achat se porte sur un 4X4, je pense plus au X5 ou au Q5 car les garages individuels eux ne grandissent pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un oncle avait la meme hésitation. Il a pris le ML 320 cdi offroad pour son chargement.

Un ami dem on pere hésite encore. Mais je pense qu' il partira sur un Q7.

Personnellement, j' aime bien les deux extérieurement, Q7 mais je préfere la planche de bord du ml.*Sur la route, j' ai essayé que le Q7 pas mal. Je vais pas tarder pour le ML.

• 2 semaines plus tard...
Invité Kcrats
Posté(e)

J'ai pu effectuer un essai du ML...pas mal quand meme mais le Q7 est au dessus niveau finition. Le Q7 est parfait, mais tres chere. Celui que nous voulons fais presque 78 euros en 6 place S line 3.0 TDI + options.

Alors j'hesite sachant que nous changeaons souvent de voiture. Par contr j'ai vu le touareg restyler et exterieurement il est tres beau. Par contre l'interieur est tres en deca de la concurence je trouve. Une A3 est largement meiux fini à l'oeil je trouve. Mais il est beaucoup moins chere environ 60 000 euros...

Je crois que l'on va attendre le X5 pour voir. Mais le ML est out :bigthumbup: à moins que...

Posté(e)

Pour etre utilisateur d'un Touareg occasionnelement (voiture de "maman" :) ) et pour avoir essayé un Q7 , je trouve que le Treg était mieux fini, maintenant ca dépend des options intérieures , mais tu souhaites absolument un véhicule neuf ? car pour moins de 55 000 euros , on a touché notre V10 tdi full option de 6 mois d'age et avec 17 000 km ... grace à un mandataire ... ca peut etre une bonne option

Posté(e)

A l'heure actuelle, c'est le Q7 le 4*4 le mieux fini, toutes categories confondues :coucou: