Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les jeunes!!! je souhaiterais connaitre votre avis je vais sans doute me commander un sportback, et j'hésite entre le black brillant et le noir métal!! j'ai déjà eu le noir métal sur ma new a3 et je me demandais si le noir brillant n'était pas mieux car donne plus de nerf à la voiture!! qu'en pensez vous??

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Effectivement pour un oeil exercé, il y a des différences entre les deux :

- Le noir métal varie avec la lumière, passant du noir profond au gris foncé. On peut avoir l'impression sous certains angles et avec des conditions de luminosité particulières que ce n'est pas noir. Il y a en plus cette effet pailleté.

- Le noir brillant est ... noir. Plus profond que le métal. Je dirais plus stable dans la lumière.

Il va de soi que ces deux teinte nécessitent un entretien de "maniaque" pour faire ressortir les lignes d'une auto. Ce sont probablement les deux teintes les plus délicates, elles ne pardonnent rien. Mais quelle beauté !

Après c'est une question de goût. J'aurais une préférence pour le Noir métal ne serait ce que dans une optique de revente.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

:coucou: le noir phantom plus joli et surtout moins sensibles aux micro rayures :)

Posté(e)

C'est pas un noir métal chez Audi mais un noir nacré :coucou:

Posté(e)

Il y a quand même une grosse différence entre les deux noir: 750 Euros! ;)

Moi, j'ai pris le noir brillant à cause du prix et de la faible différence avec le fantome.

Ca fait bientôt 4 mois, et je n'ai pas de regrets! j'ai passé rapidement une cire dessus pour optimiser la protection.

Je me gare souvant à coté d'autes Audi noir fantome, et si les autos ne viennent pas d'être lavées, il est vraiment très difficile de voir la diffférence (contrairement au noir ébene de mon A4 B6 qui contenait plus de paillettes).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi ya pas photos !

J'ai pris mon A3 en noir brillant et quand elle est propre ca brille !

C'est une tuerie cette couleur !

Mais bon les gout et les oculeur apres c'est comme on dit...

Posté(e)

Je trouve les peintures nacrées bien plus jolies...donc noir fantome :bien:

Posté(e)

La mienne est noire brillante et franchement payer 750€ pour un noir qui fait sale non merci.

Cette couleur est magnifique et même sale elle est trop belle.

Que la peinture métal fait sale.

750€ ca peut aller dans des jantes ou pour le cuir alcantara

Posté(e)

La mienne est noire brillante et franchement payer 750€ pour un noir qui fait sale non merci.

Cette couleur est magnifique et même sale elle est trop belle.

Que la peinture métal fait sale.

750€ ca peut aller dans des jantes ou pour le cuir alcantara

Tout à fait d'accord avec toi Nic J :bien:

Posté(e)

En belgique, la peinture métal c'est de serie si tu prends le pack clim :bien:

Donc pas de raison de se priver d'une peinture métal.

maintenant, celui qui n'aime pas ça, c'est perdu, il n'y a pas de déduction :(

Posté(e)

Je pense que si la peinture est gratuite comme sur une ambition luxe, il vaut mieux prendre une couleur style bleu ile maurice que noir fantôme ... après c'est chacun ses goûts.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma old a3 etait noir profond, bref pas nacré.

ma new a3 actuelle est de couleur noire ebene nacree...

je préfère la peinture nacrée tout compte fait, ca fait moins corbillard... et la couleur change plus ou moins selon la luminosite...

par contre, si j'avais pris un design plus sportif, genre sline avec jantes 18 brillante (pas les rs6 mais les nouvelles je sais plus comment elles sont designees) et rabaissée, alors la ca aurait ete un noir bien profond!!

Posté(e)

Noir brillant sans hésitation mais attention a l'entretien.... :coucou:

Posté(e)

Moi aussi j'ai presque pris un Noir Brillant pour ma SBK, mais après m'avoir renseigné avec trois vendeurs différents, ils m'ont dit tous la même chose:

"c'est à vous de voir, mais a votre place je prendrai le Noir Fantôme, parce que le Noir Brillant ce griffe beaucoup plus facilement, que ce soit en lavage a la main , mais surtout en lavage machine."

Alors, j'ai pas pris des risques et j'ai pris le Noir Fantôme... :bien:

Posté(e)

Les vendeurs se font 50% sur les options du coup ca leur fait 375€ dans la popoche :bien:

bon à savoir !

Posté(e)

j'admire ceux qui commandent des voitures noires !! faut pas être cardiaque :bigsmile: j'aurai trop peur de tomber sur des rayures lorsque je lave ma titine.

Posté(e)

j'admire ceux qui commandent des voitures noires !! faut pas être cardiaque :bigsmile: j'aurai trop peur de tomber sur des rayures lorsque je lave ma titine.

+1 :bigsmile:

Posté(e)

Pourtant, le noir est la couleur qui récompense le plus celui qui aime prendre soin de son auto :malelovies:

Et puis avec une bonne cire, même en hiver, la mienne reste belle! un amis possède une A4 grise, et il est toujours surpris de voir la mienne qui brille autant! et je la lave pas plus souvent que lui :P