Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhhh…. Le bonheur !!!

Ayé j’ai quitté le monde des vibrations pour celui du silence !

J’ai pris possession de

A3 SportBack TFSI Sline Stronic

Gris Avus

Rampes de pavillon

Détecteur de pluie

Préparation Ipod

C’est une merveille !! :ange:

Bon, pas eu le temps de rouler avec aujourd’hui, mais vendredi midi, c’est parti pour +800km de route ! Je vais pouvoir en profiter !

Le 18’’ n’étant pas chainable, j’ai fait mettre 4 pneus hiver : DunlopWintersport 3D en 225/40/18, je pars au ski pendant les vacances, je vous dirai comment ils se comportent !!!

Pour le GPS, j’ai un Tomtom 910, j’ai fait mettre dans l’angle gauche un câble d’alimentation, directement connecté au contact. Plus de câble allume cigare ! C’est beaucoup plus pratique !

Pour les photos…dur, car, il fait nuit, et demain je prends la route ! J’essaierais quand même d’en mettre quelques unes rapidement !!!

Et surtout, les impressions de conduite ! Car depuis ce matin, merci les embouteillages… pas pu rouler !!!!

Posté(e)

Tu pars pas sans mettre les photos :Forum68::Forum68::Forum68: :lol:

Promis, je vais essayer... :jap:

Posté(e)

Pourquoi tu ne peux pas mettre de chaines sur tes 18'' ?

Posté(e)

Pourquoi tu ne peux pas mettre de chaines sur tes 18'' ?

Sur les 225/40/18 les chaines ne passent pas.

Mais à priori c'est la même chose sur du 225/45/17....

Et puis les pneus neige, de décembre à mars, c'est top! sur route humide surtout!

Posté(e)

pour le moment, j'ai une golf 1.8T monté en 225/45/17.

L'année passée, j'ai mis mes chaines dessus sans problème... :bien:

Posté(e)

des photos ou laché de :panda::panda::panda::panda: :)

sinon pour le cable pour ton tomtom

connait pas,a quoi cela ressemble??

peut on le mettre soit meme??

bref,jveux tout savoir :)

Posté(e)

Bon allez, pour faire comme tout le monde:

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Voila quelques photos prises hier soir dans mon garage.

Ce soir je suis sur la Côte Basque, j'en prendrais d'autres au bord de l'eau, et la semaine prochaine au ski...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:coucou:

Posté(e)

Elle est magnifique! :malelovies:

Bravo pour ton aquisition et bonne route à toi! :bien:

Posté(e)

Magnifique Tfsi 64 :bien: .....j'adore cette titine :malelovies: ......

Posté(e)

Veinard ! Après 10 000 bornes, je ne suporte plus le vacarme de ma TDI 140 !!! :furious:

Posté(e)

Je vous ferai mes commentaires sur la conduite dans le we!

Car, à midi, direction Biarritz!!!!

A plus et joyeux noël à tous!

Posté(e) (modifié)
Image IPB

Il ne lui manque que deux choses indispensables visibles ici (sur sa petite soeur avec deux portes de moins et un quattro en plus):

Image IPB

Un levier et une pédale :bigthumbup:

Modifié par dwarfy
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:malelovies:

:bien:

Que dire de plus... je suis trop content!

Donc, aujoud'hui, la belle (A3 SB Sline TFSI :malelovies: Stronic) a 5900km... eh oui, près de 3300 km effectués depuis le 21 décembre. (pour rappel occasion de 2600km).

Que du bonheur, pour moi......................et pour les pompistes......car, elle a soif!

Sinon, promis, je trouverai le temps de faire plein de photos rapidement... :jap:

Pour ceux qui hésitent sur chaines, chaussettes ou pneus neige, franchement, j'ai mis 4 Dunlop Wintersport 3D en 225/40/18, j'en suis très content, pas bruyant, bonne accroche, et sur la neige.... :bien:

:colere: sur le câble de l'ipod, super son, mais pas pratique avec les listes de lecture....

J'ai aussi ajouter un kit telephone Parrot CK3100, fixer sur les boutons vides à coté de l'ESP, et c'est :bien: .

Mais, le plus intéressant reste le moteur, plein à tous les régimes... ça pousse tout le temps.

Juste avant de l'avoir, j'ai passé 2 mois en Tdi 170, qui certes consomme BEAUCOUP moins, mais, n'a pas du tout l'agrément du TFSI :malelovies:

La boite Stronic est une merveille, et Mlle (future Mme... :malelovies: ) adore, elle a passé son temps à faire 6/5/4/5/6 sur l'autoroute pour "lacher" les poursuivants..... :jap:

Le bruit est symphatique, juste en accélération, et à vitesse stabilisé aucun bruit moteur.

MAIS....1ere colère.... par 3 fois, au moment de démarer, la voiture semblait "morte", pas de contact, pas de lumière... et après une 30s, tout redevient normal, sauf la pendule et la remontée auto des vitres....

Quelqu'un a t il eu le même soucis??? :(

Bonne route à tous!

Moi je suis :rolleyes:

Posté(e)

:malelovies:

:bien:

Que du bonheur, pour moi......................et pour les pompistes......car, elle a soif!

tu consommes combien de L/100 ?

et félicitation pour ton futur mariage :bigthumbup:

Posté(e)

tu consommes combien de L/100 ?

et félicitation pour ton futur mariage :bigthumbup:

Merci!!!

Conso.... en ville, je regarde même plus.... mais, sur autoroute, 160-170... :eldiablo: , environ 11-12L/100 :biere: , avec 6/5/4... pour repartir... :bleble:

Autonomie sur autoroute avec une bonne moyenne, de l'ordre de 450km pour un réservoir de 55L.

Je n'ai pas fait de relevé à vitesse reglementaire.... à venir..... semaine prochaine!

D'ailleurs, en rentrant de Tignes le 3 janvier, j'ai fait une bonne partie de la route en compagnie d'une Clio RS (juste avant l'actuelle...), nous avons eu l'occasion de tester les relances... et franchement ça marche! mais, 180cv pour 1100kg (Clio) contre 200cv (+1500kg.... 3 caisses de vin dans le coffre...) c'etait identique! en faisant 3/4, la Clio s'accroche :colere: puis en 5 et 6 le TFSI prend le large doucement mais surement... :P

Mais comparer au Tdi 170, en reprise, il faudrait un chrono.

Par contre le Tdi 170, si on l'exploite, il a soif aussi... j'ai eu l'occasion de faire Paris - Hyeres - Paris sur un we en novembre, de nuit.... :eldiablo: et le Tdi affiche une conso de 10L.... :eldiablo: :jap:

Posté(e)

si tu repasses sur hyeres faudra que tu me montres ta belle :malelovies:

Posté(e)

si tu repasses sur hyeres faudra que tu me montres ta belle :malelovies:

Pas prévu au programme pour le moment!

J'étais parti faire du bateau, et un petit bain à Porquerolles le 11 novembre

Posté(e)

Très belle auto, juste dommage qu'Audi ne s'inspire pas du pommeau de la golf pour ses DSG un peu sportives. Bonne route :coucou:

Posté(e)

Superbe ta sbk,félicitations,et bonne continuation a toi,ca fais plaisir de voir des gens ravi de se faire plaisir :bigthumbup:

Posté(e)

pour les pneus hiver j'ai les meme dans la meme dimension ils sont nickels.

la seule remarque ils sont longs à roder (2000km) pour avoir tt le grip

Posté(e)
Je n'ai pas fait de relevé à vitesse reglementaire.... à venir..... semaine prochaine!

Il est dans ma signature pour la version quattro (qui suce plus donc) à vitesses réglemantaires ou à peu près, suffit de cliquer sur le lien.

Pour ce qui est de la ville, je crois que c'est clair et je suis d'accord avec toi: faut pas regarder :bigsmile:

En quattro, en respectant à peu près les limitations et en conduite souple c'est 8.5 sur route, 9.5 sur autoroute et trop en ville (selon la densité, j'oscille entre 12 et 15, bien plus quand ça bouchonne dur).

Et s'amuser sur une petite route de montagne, ça coûte à peu près 12L aux cents.

Et s'amuser à rupter comme un porc en sortie de péage coûte facile 60L en instantané :bigthumbup:

Depuis que je l'ai en septembre, j'en suis à 7000km et j'ai pas reseté l'odb2: il m'affiche 9.6L aux 100.

(j'ai pas rentré tous mes pleins sur sprimonitor)

Posté(e)

:

MAIS....1ere colère.... par 3 fois, au moment de démarer, la voiture semblait "morte", pas de contact, pas de lumière... et après une 30s, tout redevient normal, sauf la pendule et la remontée auto des vitres....

Quelqu'un a t il eu le même soucis??? :(

Pour moi c'est 10 L à 11 L maxi sur les autoroutes allemandes, avec relances à fond, histoire de laisser le flot de HDI, TDI, TDCI et compagnie sur place :bigthumbup:

Je n'ai jamais réussi à dépasser le 12 litres :blink:

Pour l'absence de contact, cela arrive. Il faut enlever la clef et redémarrer (cela doit avoir un effet initialisation).

Mais je ne cesserai de le répéter : LE TFSI c'est :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

L'autre jour j'ai etabli un nouveau record en faisant Nice-St Tropez avec une moyenne de .... 5.8 L/100.

Bon OK j'ai pris les nationales et je n'ai pas allumé. Mais quand meme :blink:

Par contre en tappant dedans dans les routes de montagne c'est facile 13 L/100.

Posté(e)

5.8 chapeau.

Béziers Montpellier je fais du 7.8L au minimum du minimum syndical. Je suis un PACA boy maitnenant, je me ferai un Nice St trop pour voir un de ces quatres, mais j'arriverai jamais si bas je pense :(

Posté(e)

On ne peut pas comparer la conso d'un Tdi avec un Tfsi, ni le plaisir d'ailleurs...

Et comme je ne paye pas l'essence :bleble: car c'est une voiture de fonction :bien: peut importe la conso pour mon portefeuille :jap:

Mais lundi, je vais faire un peu de route, donc je vous donnerai une idée de la conso à vitesse réglementaire... et aussi des PHOTOS !!!!!! Car je sens que les pandas vont se manifester depuis le temps!

Posté(e)

Les quoi? :bigthumbup:

:panda: :panda: :panda: :panda:

Posté(e)

Sans faute :bigthumbup:

Posté(e)

Moi non plus !!! A moins de faire le tracteur peut être en 6ème .... :euh:

Celà dit, c'est encore quelqu'un qui s'ennuie avec sa boite s-tronic et ses deux roues motrices. C'est peut-être pour ça :bigthumbup:

Posté(e)

C'est grâce au vent qu'il a fait ce record ... ça souffle sur la côte :bigsmile: et il a du hisser la grande voile :bigsmile: et comme il pèse un poid plume sans le quattro :hot: il s'est presque failli s'envolé ce garçon, à coup sur! :bigthumbup: