Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Depuis que j'ai acheté ma TT, lorsque je descends ou monte une bordure ou que je circule sur une route pavée, j'entend des claquements au niveau des roues avant. Ca s'entend même plus fort si je vire à gauche ou à droite. La voiture étant sous garantie, je suis retourné chez le vendeur et à changé les bras de cremaillière. Mais le problème persiste... Je revois le vendeur et cette fois, me dit que le bruit peut provenir des silent block de suspension (ils sont bien déchirés mais pièce d'usure donc pas de garantie). Les pièces sont changées mais ce bruit est toujours présent :colere: :colere:

Pouvez-vous m'aider svp ? :(

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le même genre de pb, c'etait la barre stabilisatrice qui etait desserrée

Merci, tu me rassures je suis pas le seul pour ce pb...

Comment faire pour la réparation ? <_<

Modifié par lorenzoTT
Posté(e)

Salut,

Desserrée a quel niveau ? colliers de silent blocs ? fixation aux extrémitées de la barre ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Si le temps me le permet, je vais mettre la voiture sur le pont demain pour vérifier cette barre stab'.

Comme le dit Oufmen où peut se situer le pb ?

Merci :coucou:

Modifié par lorenzoTT
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hier, enfin, j'ai pu mettre la voiture sur le pont (et pas chez AUDI...). Après avoir testé avec un bras de levier les composants du train avant, on a constaté que la rotule de suspension avant droite bougeait :colere:

Je vais changer la rotule et tester si ce claquement se fait toujours...

A suivre ! :coucou:

Modifié par lorenzoTT
Posté(e)
J'espère pour toi que c'est bien la rotule. :coucou:

Sinon, jette un oeil: Topic Jack_TT: cognement avant droit et gauche TTR...

Merci, j'ai déjà lu ce post mais par rapport à la rotule de gauche, il y a bien un jeu sur celle de droite.

Maintenant, est-ce que cela résoudra le problème ??? On verra.

Si pas, on vérifiera les roulements. Et toi, pas ce problème sur ton TT ?

Posté(e)

c'est pas les bagues de silent bloc de la barre stab' ?

Posté(e)
Merci, j'ai déjà lu ce post mais par rapport à la rotule de gauche, il y a bien un jeu sur celle de droite.

Maintenant, est-ce que cela résoudra le problème ??? On verra.

Si pas, on vérifiera les roulements. Et toi, pas ce problème sur ton TT ?

Pas pour l'instant, je touche du bois...

Mais j'ai eu d'autres problèmes...ça compense...

:coucou:

Posté(e) (modifié)
c'est pas les bagues de silent bloc de la barre stab' ?

La rotule c'est certain qu'il faut la remplacer mais je regarderais les bagues de silent bloc aussi :bien: .

Merci.

Modifié par lorenzoTT
Posté(e)

J'avais aussi un claquement en virage droite sur la tt de mon amie....c'était une histoire de bielette à changer et une barre stab..tout ce petit monde avaient pris du jeu. Bon après 116'000km cela semble normal, un peu d'usure..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut LorenzoTT,

Ca me rappel qlque chose !!!! Pour avoir galérer durant 1 an !

Attention le Pb des roulements sont invisibles à l'œil nu !! Les gars qui l'ont démontés n'ont rien vu pourtant mon Pb est définitivement résolu..

As tu du bruit quand tu fais une manœuvre à coté des pieds prés des pédales de vitesse et d'embrayage ?? Si c'est ca cherche pas c'est les roulements après difficile de dire si c'est à droite ou à gauche mais depuis l'extérieur tu peux l'entendre à droite ou à gauche ou les deux comme moi !!

Le bruit résonne souvent de la droite vers la gauche en fonction du roulement le plus HS.

Perso j’avais aussi une rotule HS et pour vérifier si cela vient d'(elle procède comme suit :

A l'arrêt tourne ton volant à droite et gauche sur 3 cm si tu entant un petit claquement ou jeu dans la direction c'est une rotule mais je doute que cela occasionne un bruit si important !!

La barre stab c'est plutôt le bruit d'un sommier qui grince.

Sinon les silent bloc de coupelle d'amor ??

Sinon les cardans ??quiz quand tu tournes le bruit est plus fort et continu ..

Bon courage!

Posté(e)

Salut Jack_tt,

Le bruit s'entend autant à gauche qu'à droite. La rotule naze (le jeu n'est vraiment pas énorme) est à droite mais le bruit se produit même si je monte une bordure avec la roue avant gauche !

Ce n'est pas le bruit grincant ça j'en suis certain !

Quand je tourne à gauche ou à droite, le bruit est plus important qu'en ligne droite sur une route pavée.

Et depuis quelques jours, le bruit se produit beaucoup plus souvent... :colere: et il me semble que ça se ressent de plus en plus au niveau de la direction !

En plus, il y a une usure anormale du pneu avant gauche sur sa partie intérieure ???

Vais essayer de voir ca ce WE.

Encore merci pour tes infos ! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, voila des news.

On a de nouveau vérifié les rotules de suspension, ca a l'air d'être ca le problème !!!

Je suis retourné chez le garagiste où j'ai acheté le TT, on a discuté et il veut bien prendre le changement des pièces en garantie.

Je vais prendre un rdv au plus tôt ca évitera qu'il change d'avis <_<

Des news dès que les réparations seront faites ! :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila la réparation a été faite aujourd'hui; remplacement des rotules de suspension gauche et droite ; petit test sur les pavés et plus de claquements !!!!

Ca y est enfin plus de bruit !!!! :bigthumbup:

En plus, le vendeur a pris 50% à sa charge alors que la garantie ne pouvait pas jouer (car pièce d'usure). Coût : 125 eur.

Super content ! :bigthumbup:

HS on :

Comme une nouvelle ne vient jamais sans une autre, un p.v. m'attendait à la maison :colere: : 150 roros pour avoir dépassé sur une ligne blanche.... je vais contester ca c'est sûr (pour une erreur de rédaction) eh oui...

HS Off

Posté(e)

Question bête mais c'est où les rotules de suspenssion ?

C'est pas plutôt les rotules de direction ?

Posté(e) (modifié)

salut, c'est bien les rotules de suspension ; voila une photo d'ensemble tt_technique_3_small.jpg

et une photo de la pièce seule : TC1042.jpg

Voilà j'espère avoir répondu à ta question :bigthumbup:

Mais l'important, il n'y a plus de bruit sur route dégradée ou en montant une bordure !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par lorenzoTT
Posté(e)

salut, c'est bien les rotules de suspension ; je n'ai pas trouvé de photo de l'ensemble mais voila une photo de la pièce seule : TC1042.jpg

Voilà j'espère avoir répondu à ta question :bigthumbup:

Mais l'important, il n'y a plus de bruit sur route dégradée ou en montant une bordure !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: