Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'aimerai savoir si avec le vagcom on peut coupler l'allumage des feux antibrouillard avant avec les feux de route. Par chez moi il y a 75% de routes à la con j'allume manuellement les feux anti brouillard avant et je les éteins à chaque fois que je croise quelqu'un, ça serait plus pratique d'avoir une commande qui fasse tout.

Lorsque j'ai conduis mon A3 en révision ce we le mécano n'a pas su me répondre...

Merci d'avance

anto

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit réalisable avec le VAG COM d'autant moins que comment ferais-tu nesuite pour els éteindre lors d'un croisement ?

Par ailleurs ce que tu veux faire n'est pas réglementaire, l'allumage des feux de brouillard étant encadré, tu risques fort de prendre un PV.

Posté(e) (modifié)

bah non en fait c'est tou con, quand je me mets en plein phare je voudrai que mes anti brouillard avant s'allume et quand je reviens en feu de croisement qu'ils s'éteignent.

c'est compréhensible ? :bigsmile:

Modifié par _Tony_
Posté(e)

ah oui pardon j'avais mal lu et compris feux de croisement, désolé :coucou:

Posté(e)

C'est interdit de coupler des feux qui réglementairement n'ont pas la même utilisation.

Si tu couples feux de route et antibrouillard cela signifie aussi qu'en cas de brouillard tu es obligé d'allumer tes feux de route, ce qui n'est pas toujours autorisé et de toute façon pas conseillé car tu n'y verras plus rien.

Posté(e)

Salut,

Je pense que ce qu'il veut faire, ce n'est pas de coupler les antibrouillards avec les feux de route, mais de coupler les feux de routes avec les antibrouillards

Ansi, il pourra :

Mettre les feux de routes ET les antibrouillards

Mettre les antibrouillards avec les feux de croisement (sans les feux de route)

Pour ce faire, je pense qu'il faudrait plus "bidouiller" au niveau de la connectique, pour relier le + des pleins phares avec les plus de antibrouillards.

Mais je pense qu'il faudra rajouter un composant (style Diode ?) afin que justement, lorsque les antibrouillards sont allumés, de ne pas allumer en même temps les pleins phares ;)

Et ça, il me semble que c'est légal.

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Salut,

Je pense que ce qu'il veut faire, ce n'est pas de coupler les antibrouillards avec les feux de route, mais de coupler les feux de routes avec les antibrouillards

Ansi, il pourra :

Mettre les feux de routes ET les antibrouillards

Mettre les antibrouillards avec les feux de croisement (sans les feux de route)

Pour ce faire, je pense qu'il faudrait plus "bidouiller" au niveau de la connectique, pour relier le + des pleins phares avec les plus de antibrouillards.

Mais je pense qu'il faudra rajouter un composant (style Diode ?) afin que justement, lorsque les antibrouillards sont allumés, de ne pas allumer en même temps les pleins phares ;)

Et ça, il me semble que c'est légal.

++

Seb = = = o>°o

oui c'est dans cet esprit là, je pensais qu'avec le vagcom on pouvait faire plein phare = feux anti brouillard.

je ne sais pas si vous avez déjà remarquez mais souvent quand un camion vous mets un coup d'appel de phare leur anti brouillard s'allument aussi

Posté(e)

effectivement, une diode devrait permettre d'empecher que les phares s'allument en meme temps que les AB.

Posté(e)

je comprends ta manoeuvre mais vois tu vraiment une grosse différence quand tu es en feux de route et

que tu rajoutes tes anti brouillards?

c'est vrai qu'en feux de croisement l'apport est indéniable mais interdit :bigthumbup:

et si tu réussis si il fait brouillard comment vas tu faire? :blink:

:coucou:

Posté(e)

Je pense aussi qu'il faudrait rappeler que les feux anti-brouillard sont à utiliser quand il y a ... DU BROUILLARD !!!

Non pas que je doute qu'il y ai du brouillard pret de chez toi tony, mais je suis un peu agacé de voir toutes ses personnes qui roulent avec les antibrouillard quand il n'y a aucunes raisons de les mettre...

C'est quoi cette mode? tout les "jacky" et autres voitures tuning ont tous pris cette habitude de rouler antibrouillard allumé... et ce, juste pour le coté "esthétique" ...

Je pense qu'il ne sera pas de trop de rappeler que les MIB peuvent vous infliger une amende en cas de non respect du code de la route (à savoir allumer ses antibrouillard quand il n'y en a pas)

c'etait mon ptit coup de gueule (ne te sent pas visé tony, je ne sais pas dans quels conditions tu allumes tes antibrouillards donc je me permettrai pas de te juger, j'en profite juste pour faire un rappel à ceux qui ne seraient pas au courant) :coucou:

Posté(e)

Et le pire c'est ceux qui les mettent ( avant et arrière) quand il pleut. Ont-ils passé le code de la route????

C'est un des trucs qui est strictement interdit. De toute façon les antibrouillards ca éclairent que dalle ( que quelques mètres devant la voiture.

Sinon il faudrait mettre des longues portées comme sur la C6

Posté(e)

C'est justement pour cela que je voudrai les coupler aux feu de route.

Quand tu es tout seul sur la route tu te mets en plein phare pour mieux voir, (je trouve qu'avec les pleins phares + les AB avant on voit beaucoup mieux) et lorsque tu croises quelqu'un tu te remet en feu de croisement et automatiquement des AB avant s'éteignent.

Je ne vois pas en quoi cela génerait celui qui vient en face puisque que tu ne te mets pas en plein phare lorsque tu croises quelqu'un.

Et puis quand il y a du brouillard tu roule en feu de croisement et tu peux toujours activer les AB avant avec la commande d'origine.

C'est impossible ce que j'aimerai faire ? :blink: Comme je vous l'ai dit les poids lourds le font souvent.

Posté(e)

c'ets pas la new A3 qu'on surnomme "tank" ? :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Achète toi un poid lourd.......... :bigsmile:

C'est bon je suis déja parti........ :coucou:

Image IPB

Posté(e)

C'est quoi cette mode? tout les "jacky" et autres voitures tuning ont tous pris cette habitude de rouler antibrouillard allumé... et ce, juste pour le coté "esthétique" ...

je vois pas bien en quoi ça fait jacky :rolleyes: en plus les antibrouillard n'éblouissent pas les conducteurs en face car ils sont plus bas et éclairent un peu les cotés. Dans le genre amende à la c** c'est pas mal je trouve, c'est la même règlementation en Belgique :bleble:

Pas vu, pas pris :vert: :ck1:

Posté(e)

@sebessence

:boulett: :degage2:

Posté(e)

slt

alors je pense qu'il y a moyen de le faire mais bon avec le reseau de bord qui gère pas mal de chose dont l'éclairage, ya de la recherche à faire sur le shéma mais au Vag-Com c pas possible

Posté(e)

slt

par contre je comprend pas tu dit pas bien voir en feux de route sans les anti brouillard mais les antibrouillard sont fait pour etre vue et au pire sa éclaire juste devant l'auto et moi perso dans le noir complet en feux de route c au loin que je préfère voir :P

Posté(e)

slt

par contre je comprend pas tu dit pas bien voir en feux de route sans les anti brouillard mais les antibrouillard sont fait pour etre vue et au pire sa éclaire juste devant l'auto et moi perso dans le noir complet en feux de route c au loin que je préfère voir :P

+1

Les anti-brouillard n'éclairent que sur les 10-15m devant ta voiture, aucun intéret en rase campagne de nuit!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense aussi qu'il faudrait rappeler que les feux anti-brouillard sont à utiliser quand il y a ... DU BROUILLARD !!!

Non pas que je doute qu'il y ai du brouillard pret de chez toi tony, mais je suis un peu agacé de voir toutes ses personnes qui roulent avec les antibrouillard quand il n'y a aucunes raisons de les mettre...

Je pense qu'il ne sera pas de trop de rappeler que les MIB peuvent vous infliger une amende en cas de non respect du code de la route (à savoir allumer ses antibrouillard quand il n'y en a pas)

c'etait mon ptit coup de gueule (ne te sent pas visé tony, je ne sais pas dans quels conditions tu allumes tes antibrouillards donc je me permettrai pas de te juger, j'en profite juste pour faire un rappel à ceux qui ne seraient pas au courant) :coucou:

Et le pire c'est ceux qui les mettent ( avant et arrière) quand il pleut. Ont-ils passé le code de la route????

C'est un des trucs qui est strictement interdit. De toute façon les antibrouillards ca éclairent que dalle ( que quelques mètres devant la voiture.

Sinon il faudrait mettre des longues portées comme sur la C6

Je vous retourne la question messieurs... avez VOUS passé votre permis de conduire ?

Car c'est bien beau de "rappeler", de "pousser un coup de gueule", voire de gueuler contre des usages soi disant interdits... mais le mieux, c'est de commencer soi même par apprendre et connaitre le code de la route et l'article en question avant de vouloir le "rappeler" aux autres...

Ainsi :

Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Voilà... donc en résumé les utilisations LEGALES et AUTORISÉES sont:

- avec les veilleuses et/ou les codes en cas de brouillard ou neige ou forte pluie

- avec les feux de routes en dehors des villes, ou sur route étroite et sinueuse etc... TANT QU'ON CROISE PERSONNE. sinon il faut repasser en codes!

- avec les codes HORS AGGLOMERATION, et ce, même s'il n'y a ni brouillard ni neige ni forte pluie (spéciale dédicace à nicodetig ;))

En revanche, il est interdit de les utiliser en VILLE (quelque soit les combinaisons) quand il n'y a ni brouillard/neige/forte pluie.

Le point II est quant à lui sans ambiguïté: UNIQUEMENT en cas de brouillard ou neige (interdit quand il pleue, même fortement, là dessus nicodetig a raison)

Voilà... ça me gave tout autant que vous de croiser des Jacky dans leur R21 avec les anti brouillards allumés pour un oui ou pour un non (surtout l'AB arriere), mais bon... je trouvais légitime de recadrer les choses...

:bien:

• 3 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

parfait ce petit rappel.

c'est comme les mecs qui gueulent parcque personne ne roule à droite sur l'autoroute alors que se sont les premiers à ne pas se rabattre !!! :bleble:

perso, j'ai un pote qui viens de se prendre une amende par les MIB parceque justement il avait les A-B en ville.

les boules . :eldiablo:

Posté(e)

Il me semblais bien qu'on pouvait utiliser les AB avant en cas de forte pluie et pas seulement en cas de brouillard. Il me semble les AB avant ne sont pas gênant pour els gens venant d'en face, je sais que les AB arrière sont uniquement autorisés en cas de brouillard, pour etre bien vu, mais surtout pas sous la pluie à cause d'un effet "loupe".

Posté(e)

Parce que le choix du "jacky" est de nous prouver a tous que n'etant lui meme pas une lumiere, il ne peut neanmoins pas s'en passer !

Moi aussi je suis dehors ! ;)

Posté(e)

Personnellement je trouve les AB génant et surtout dans le brouillard et encore plus sous forte pluie. Même si c'est marqué dans le code de la route cela ne veut pas dire que c'est intelligent.

A un moment il faudrait peut-être se poser la question si le mec qui arrive en face arrive à voir où il doit aller. Cela m'est déjà arriver de ne plus rien voir de la route car un c...... en face arrive avec sa magnifique auto AB allumé, et bien heuresement que je connais la route par coeur car sinon j'aurais été au tas.

Je ne mets jamais mes AB avant car je cela n'éclaire qu'à qq mètre alors que moi je veux voir loin et cela même dans le brouillard.

Les AB avant sous forte pluie c'est pareil, déjà que les codes provoquent une forte réverbération sur le sol avec l'eau alors les AB en plus c'est de la folie.

De toute manière les gens veulent profiter de toutes leurs options tout le temps et la plupart des gens se moquent des autres sur la route donc c'est tout à fait logique d'avoir ce genre de comportement. Le pire c'est presque devenu normal de les mettre.

Moi en tout cas je préferais avoir la possibilité de découpler les AB avant et arrière. Je voudrais pouvoir profiter des AB arrière sans avoir les avant. J'avais penser à carrement enlever les ampoules à l'avant mais il faut quand même garder un petit moyen pour avertir les gentils conducteurs qu'ils faut qu'ils enlèvent les AB lorsque je suis derrière eux.

De toute façon c'est un des nombreux débats qui touchent à la conduite et il y aura toujours deux camps même si un loi utile, ou débile, existe.

Posté(e)

:colere: je voulais simplement les coupler aux pleins phares... je ne vois pas en quoi cela gène, quand je suis en plein phare c'est qu'il n'y personne en face de moi. il est où le problème ????

Posté(e)

Ne le prend pas pour toi Tony :P , c'est juste une remarque globale que je faisais.

Si tu respecte les autres, ce qui semble être le cas, il n'y a aucun problème :bien:

Sinon personne ne sait pour découpler les AB avant des arrières?

Posté(e)

- avec les codes HORS AGGLOMERATION, et ce, même s'il n'y a ni brouillard ni neige ni forte pluie (spéciale dédicace à nicodetig ;))

désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point :coucou:

Selon le principe que tout ce qui n'est pas exhaustivement autorisé est interdit (puisque l'article en question définit des règles d'utilisation et non d'interdiction) , la seule possibilité d'utilisation des feux de brouillard et des feux de croisement est "En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie", point barre.

Rien n'autorise leur utilisation avec les feux de croisement en dehors de ces cas.

D'ailleurs ton point 2 vient contredire ton point 3, car si effectivement hors agglomération l'utilisation est autorisée avec les feux de route (et avec eux seuls) elle devient de facto interdite en cas d'utilsation des feux de croisement.

:coucou: