Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous je viens de m'acheter un poste qui fais GPS pour ma old A3 de 2002 et je dois connecter un fil sur le fil + du contacteur du frein de parking!!!

Mais c'est lequel?? Quelle couleur??

Et pis d'abord par ou je peux l'atteindre?? Faut que je demonte tout les plastiques autour??

Merci a tous

Modifié par teamgaz
Posté(e)

C'est la securité pour pas pouvoir voir la télé en roulant,si tu veux la supprimé,branche le sur un plus direct ou apres contact.

Sinon,il te faudra demonter la console pour atteindre le fil du frein a main,tout au moins l'accoudoir. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

surtout n hesite pas a mette un titre qui veut dire quelque chose.

merci

sinon suit les conseil de nicoooooo :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

Tout bon ça le poste GPS TV pour lequel il faut démonter la moitié de l'auto pour ne pas pouvoir regarder la TV. J'adore ce genre de montage. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le ......

:out1:

Modifié par gasttton
Posté(e)

si je savais quel est le C.. qui a fait sauté le pont :P je suit gasttton :out1:

Plus sérieusement tu ne te prends pas la tête comme le dit nicooo, tu le mets avec ton + après contact si c'est bine un plus qu'il faut brancher. Et c'est nickel.

Posté(e)

chef j'ai glissé chef :bigsmile: (ça c'est pour les connaisseurs....ha ! les classiques :bien: )

Sinon tu as essayé de poster dans Préparation > Multimédia ?

Tu aurais peut-être plus de réponses ;)

Posté(e)

Désolé si j'ai pas posté au bon endroit!!!

Je pense pas que c'est pour la télé vu qu'il ne le fait pas lol

Il dise que c'est pour le guidage, pareil apparement il faut que je mette un fil sur le passage de marche arriere :blink:

Et en plus j'ai pas de position accesoire sur mon nieman donc on m'a dit qu'il fallait mettre un 2eme pluys permanent mais ou est ce que je peux le prendre facilement sans démonter la moitié de la voiture justement???

Encore désolé d'avoir mal posté

Posté(e)

Avant de le brancher sur un plus permanent ou non, vérifie la polarité sur ton schéma de montage car la majorité des autoradios ont la sécurité à la masse et non au plus.

Posté(e)

celui qui dit de brancher le fils qui doit etre relié au frein a main au + ne doit pas avoir branché beaucoup de gps , ou alors des modeles anglais :P vu qu il roule a l envers peut etre bien que leurs voitures sont cabler a l envers aussi :bigsmile:

nan serieusement depuis 10 ans que j en pose , ce fils est toujous a declenchement par mise a la masse !!!

donc soit tu supprime< les securitées en le branchant a la masse soit tu te fais chi.... a depouiller ta console centrale :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

celui qui dit de brancher le fils qui doit etre relié au frein a main au + ne doit pas avoir branché beaucoup de gps , ou alors des modeles anglais :P vu qu il roule a l envers peut etre bien que leurs voitures sont cabler a l envers aussi :bigsmile:

nan serieusement depuis 10 ans que j en pose , ce fils est toujous a declenchement par mise a la masse !!!

donc soit tu supprime< les securitées en le branchant a la masse soit tu te fais chi.... a depouiller ta console centrale :bigsmile:

C'est bien un plus qu'il te faut.

Modifié par nicoooooo
Posté(e) (modifié)

Ca va sentir le GPS roussi. :eldiablo:

Le circuit de frein à main se fait par mise à la masse.

(+)---------(X)--------------/------------(-)

Lampe Contacteur frein à main

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

si Nicoooooo est si fort que cela , je suppose qu il payera les degats <_< enfin moi ce que je en dit ....

faut bien faire travailler les services SAV et en plus hors garantie pour mauvais branchement ils adorent , ils facturent plein pot <_<

Posté(e) (modifié)

Beh c'est lui qui demande un plus ,c'est ecrit dans le post.

J'ai pas dis que j'etais plus fort que quoi que ce soit,mais mon avic,je l'avais branché avec un plus,c'est pour ca que je dis ca,il doit avoir un lecteur dvd sur son truc,car je connais aucun gps qui marche a l'arret ;) je monte pas sur mes grands chevaux.

@Fast electric,ne fais pas trop ton fou stp. :jap:

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

Non c'est bien ca il me demande de le brancher sur le + du contacteur du frein a main!!!

Pour info c'est un PIONEER ANH-P10MP et il ne lit pas les dvd!!

donc je fais quoi moi je suis perdu dans tout ca!!!!

Je sais pas demonter la console centrale pour l'atteindre ni la couleur (encore que je pourrais la trouver en testant)

En plus j'ai pas de + apres contact sur ma old alors on m'a dit (a feu vert) de tirer un autre + permanent.

Mais je le prend ou pour eviter de tout demonter aussi pour ca??

Et aussi j'ai un connecteur iso rouge en plus des 2 autres pour les hp et l'alim mais c'est quoi celui la?? C'est un fil violet et blanc??

C'est la galere!!!!

Posté(e)

Si tu es vraiment certain qu'il te faut un plus,tu as qu'a te piquer sur l'alimentation du poste,si c'est bien du 12v qu'il faut pour activer l'ecran en roulant.

Ca doit etre ecrit dans la notice. :bien:

Par contre je vois pas l'interet de couper l'ecran en roulant pour un gps. :blink:

Posté(e)

Bon si je comprends bien en gros a partir du 12V de la batterie je le dedouble pour en faire 2 c'est ca??

Et je met un porte fusible ou pas?

Par contre je comprends pas l'histoire de l'ecran qui se coupe!!! :blink:

Sinon dans la notice il dise bien de le branché sur le + du frein a main et pas grand chose d'autre!!

Et pour le fil violet personne ne sait???

Posté(e)

etant quelqu un de tetu :P je viens d appeler lle service technique de Pioneer qui m a repondu que ce fil se branchait a la MASSE , il me faxe d ici quelque minute la notice , juste pour moi le temps de la scanner et je la met en ligne :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Eh ben sur ton schema c'est bien sur le coté alimentation qu'il faut le piqué le fil!!!!

C'est le schéma que j'ai.

Modifié par teamgaz
Posté(e)

t est lourd

:bouletrepere: :boulettour:

oui je savait que tu allait dire ça , certe c est le coté alimentation mais c est pas le frein a main qui fait ampoule :bigthumbup: il joue le role d un interupteur et laisse passer la masse lorsqu il est tirer et pas lorsqu il est baisserdonc c est une masse qui est delivrer sur le fil

je vais pas insister car je vais finir par me facher , va chez n importe quel instalateur digne de ce nom et il te dira que c est a la MASSE qu il faut brancher le fil si tu veux pouvoir utiliser toutes les fonctions de ton appareil en roulant

pour moi preuve est faite que je t avais dit la veritée depuis le debut !!!!

Posté(e) (modifié)

Pas la peine de s'enerver ca fait pas 10 ans que je monte des gps MOI!!!!

Sinon ce fameux fil il est de quelle couleur alors?? c'était ca la base de ma question en fait!!!

et aussi comment y accéder!

Modifié par teamgaz
Posté(e)

et voilà la preuve attendue :P

Image IPB

C'est bon je m'incline :P :bigthumbup:

C'est sur que c'est plus clair avec la notice.

@Teamgaz:beh alors t'as qu'a prendre la masse de ton poste et ca ira.

Posté(e)

Donc pour mon + je prends le permanent que je dedouble et pour le truc du frein a main je prends sur le - c'est ca??

Posté(e) (modifié)

C'est une masse qu'il faut apparement pour ton ecran,donc tu prends la masse de ton autoradio qui doit etre noir ou marron,et tu le connectes a ton fil.Voilà

Sauf si tu veux qu'il fonctionne avec le frein a main,tu fais comme dis par la notice.

Pour le plus c'est ca.

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

OK merci bien :bien:

Et le fil violet quelqu'un sait ce que c'est??? il est sur une fiche rouge !!!

Posté(e)

fil violet , a brancher sur le fil qui alimente l ampoule de marche arriere , sans preference de polaritée donc + ou -

et en fait t est pas obligé de le brancher car on fait rarement 200 km en marche arriere , ton gps corrigera de lui meme les erreurs dues au quelques metres que tu fera en reculant :P

Posté(e)

Ok ca y est on y est arrivé. un grand MERCI a fast electrik et nicooooo.

Je vous tien au courant quand meme au cas ou je suis manchot et que j'y arrive pas!!! ;)

Posté(e)

Bon bah je dois etre manchot enfin a moitié quand meme!!!

J'ai branché ca marche :bigthumbup: mais j'ai deux soucis encore!!!

Le poste s'éteint plus il repasse en mode demo a la place de s'éteindre meme quand je mets demo off il passe en demo quand meme!!!??? :colere:

Et l autre soucis c'est pour le calibrage, il y a 3 mesures que le poste fait:

gyro: ok c'est bon ca ca marche

Sat: c'est bon il les detecte pas de soucis

Roue: la ca marche pas !!! est ce que ca peut etre le fil que j'ai mis a la masse derriere le poste a la place di frein a main??? ou sinon quoi d'aute???

Posté(e) (modifié)

Il faut récupérer le signal Gala qui en accord avec le gyroscope permet au GPS de continuer à te positionner.

C'est lui qui détermine la vitesse du véhicule quand tu ne reçois pas de satellites (comme dans un tunnel).

Sur TT le gala est dispo sur un connecteur rouge qui était branché en plus des deux ISO sur le concert d'origine.

Pour le frein à main, je ne sais pas comment ton poste le gère mais en tout cas, sur mon kenwood, le fait qu'il soit à la masse ne perturbe en rien le GPS.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

Ah bah le voila le fil violet qui est en plus des 2 iso je l'ai mais je le branche sur quel fil alors celui la??

Parce que sur la notice c'est pas noté!!!

Posté(e)

CA Y EST J'AI RECUPERE MES MAINS!!!!!

Enfin ca marche !!!!

C'était bien le gala qui n'était pas raccordé

Merci beaucoup a toussssssssssssssss