Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Je roule avec la voiture que mes parents m'ont donnee pendant mes etudes il y a 7 ans, et j'ai decide de changer, en optant pour une Audi S3.

Je suppose que la liste de choses a verifier lors de l'achat d'une voiture d'occasion est longue de 10km, surtout si il s'agit d'une sportive, mais y a t-il 3 ou 4 points absolument vitaux a verifier ? Je demande ca car je n'ai jamais achete de voitures d'occasion et je suis relativement nul en mecanique.

D'autre part j'ai une question assez pointue. J'ai repere deux annonces dans mon departement, avec photos. Sur l'une des photos le sigle Audi et le rectangle arrondi qui entoure la calandre sont chromes/brillants, tandis que sur l'autre photo ils sont noirs mats.

Sur toutes les photos de S3 que j'ai pu trouver, les quatre anneaux sur la calandre sont chromes, donc comment expliquer cette S3 avec un logo audi noir ? Voiture accidentee a l'avant et pas completement refaite ?

Merci de votre aide !

Modifié par InfiniteSadness
Posté(e)

ou tout simplement pour faire "beau" certains peignent le liseret chromé de leur calandre, J'y pense pour la mienne.

Comme toutes les sportives, quand un achète un S3, il faut vérifier plein de choses :

- Le plus important que le carnet est à jour pour les vidanges et SURTOUT pour l'entretien du HALDEX, si casse, casses ta tirelire.

- Ensuite, c'est vrai qu'une caisse non cartonnée c'est mieux, quoi que maintenant ca se discute. Si elle a été bien réparée par un pro digne de ce nom, why not, mais avec un prix à la baisse.

- Enfin, vérifies que ce n'est pas une merguez ou une caisse importée (par rapport aux codes options entre autres)

Bien sûr, evites l'achat coup de coeur, si tu as un doute, passes sur le forum, laisses des infos et des photos et si quelqu'un peut venir avec toi c'est mieux. :jap:

Poses tes questions, lances des messages, tu verras on est pas des ogres. :colere:

La seule chose, présentes toi un peu qu'on te connaisse :bigthumbup:

Posté(e)

Bien dit père Yannick. :jap:

Tiens nous au courant des annonces qui t'interresse et on pourra te donné un avis.

En tout cas exellent choix que de vouloir un S3.

A bientot parmi nous. :bien:

Posté(e)

Je suis d'accord avec le Père Yannick mis à part sur un point : le fait que se soit une voiture importée ne pose pas de pb, c'est juste un problème d'option, et celà nécessite juste de connaitre mieux les options du pays d'origine...

Ensuite, et pour compléter les informations données au dessus, il faut que tu fasse un vrai essai :

- En premier lieu etre passager pour voir le comportement du conducteur, (voir s'il ne maltraite pas la mécanique, la façon dont il conduit a froid, etc.), tu dois aussi en profiter pour tester les éléments mécaniques qui sont à la portée du passager, écouter la voiture (moteurs, grincements, bruit de l'air) sentir la voiture (suspension, accélération, etc.) ensuite s'il y a un autoradio qui est présent le tester.

- Ensuite tu prend le volant et là c'est à toi de sentir la voiture, accéléraion, freinage, si elle tire d'un coté ou de l'autre, le fonctionnement de tous les éléments du poste de conduite, comportement de la voiture en courbe (rouli et tangage), etc..

Pour finir il faut bien vérifier les éléments mécanique en faisant le tour de la voiture (état des pneus et de jantes), voir létat aussi générale de la peinture et de l'intérieur du véhicule, inspécter aussi l'intérieur du compartiment moteur, essayer de voir s'il y a des fuites, etc. Et aussi vérifier la présence du carnet d'entretien (à défaut de celui-ci vérifier les factures ) Le controle technique quand à lui peut etre vierge mais il peut tout de même y avoir des problèmes sur le véhicules... S'il n'est pas vierge, s'est aussi un moyen de négocier... Et si un doute quelconque sur la voiture, un coup de fil chez audi qui l'entretien ou le garage qui l'entretien, pour avoir moins de doutes... :)

Ensuite il faut négocier, mais là il n'y pas de limites, seul toi te les fixes...

Voilà, Bon courage dans tes recherches :coucou:

Le fou

Posté(e)

ouep essay en plusieur avant de te decider ca te donnera des points de reperes. Tu est dans quel coin essay de voire si y a pas une personne du forum qui peu eventuelement t accompagner :bien: .

Mais soit tres prudent car se sont des voitures sportive donc forcement on tire dessus apres a voire si les temps de chauffe et de refroidissement son respecté etc essai aussi de te faire preter un vag com le jour ou tu te decide histoire de voire ce que la voiture a a cacher eventuelement. En gros prend ton temps et soit prudent :P :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à toi :coucou:

Bon choix que cette voiture,

Comme déjà dit, il y a plein de chose a vérifier sur une voiture d'occasion, par contre si tu es "nul en mécanique" pour te citer, fais toi accompagner par un copain ou ami qui lui a de bonnes bases en auto pour eviter les pieges :bien:

Sinon, un bon carnet d'entretien qui "normallement garantie" un vehicule en bon état comme le signale FouSortiDeLasile et un bon essai sur route .

Bonnes recherche et ne soit pas trop préssé car il y a plein d'annonces sur cette auto, donc des bonnes et moins bonnes.

Posté(e)

+1 avec Freeman, tu es d'où ? Je suis certain que qqn du forum se dévouera pour t'accompagner avec la bonne humeur et en prime tu pourras même essayer une Audi S3 lol

Si tu es du Nord, alors envoies moi un MP je t'accompagnerai avec plaisir ;)

Silvain

Posté(e)

Pour moi une bonne voiture d’occasion, c’est avant tout un suivi limpide de la voiture. Facture d’achat, entretien, etc… Pas 50 propriétaires, au-delà de 2 voir 3 difficile de savoir comment a été utilisé la voiture.

Et comme disait ma Grand-mère, il vaut mieux louper une bonne affaire, qu’en faire une mauvaise… Car là tu as le temps d’y réfléchir !!!

Posté(e)

+1 aussi avec Tigroo, une Audi S3 il vaut mieux prendre son temps pour l'acheter car une voiture sportive se doit d'etre en santé parfaite, bien + qu'une voiture de série...

Maintenant un suivi scrupuleux est un vrai gage de qualité, mais je pense aussi qu'il faut savoir jauger l'ancien propriétaire, et acheter de préférence à qqn de soigné et pourquoi pas de passionné adhérent AP ;) (moi c'est ce que j'ai fait et je ne suis pas déçu ---> merci Mulenragée, en + il me répond lorsque j'ai des questions post-achat :P)

A voir aussi en fonction du kilométrage et de l'age les révisions à venir ;) (tu pourras éventuellement les déduire du prix après négociations :D )

Silvain

Posté(e)

PS : la mienne sera peut être à vendre dans peu de temps. Elle respecte évidemment tout ce que j’ai décris plus haut. En plus comme le précise Silvain59 (tien un Silvain avec un i, pas courant lol :P ) le véhicule a été acheté à un membre du forum.

Posté(e)

(tien un Silvain avec un i, pas courant lol :P )

Je suis content que tu aies noté cette petite particularité qui m'est chère :hot: Merci infiniment Tigroo ca fait plaisir :coucou:

Silvain

Posté(e)

Demande à Claire si je suis une fille :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

salut a tous

merci pour vos reponses.

a mon tour de repondre a vos messages.

presentation rapide : ben j'ai 27 ans j'habite dans le 06 (Nice), et j'ai actuellement une Toyota Starlet de 97 avec 192000 km (on ne se moque pas). D'ou mon envie de changer.

je vais lister les conseils qui m'ont ete donnes dans ce post, les imprimer et les emmener avec moi lors des essais

de S3, je compte commencer la semaine prochaine. Je pense que je ne ferai de toute facon pas d'achat'impulsif' ou

'coup de coeur' car ca me fait un peu quelque chose de mettre 15000 euros dans une caisse. et je compte aussi me faire accompagner par un pote qui achete regulierement des voitures d'occasion, il sera plus a meme que moi pour detecter les problemes.

en fait j'ai dit que je suis nul en mecanique, la verite c'est que je connais tres bien la theorie, je sais ce qu'est un turbo, etc. Par contre si j'entends clic clic clic sur une bagnole je serai incapable de dire d'ou ca vient...

voici la premiere annonce que j'avais reperee :

http://www.automarche.fr/recherche/occasio...232/AUDI-S3.htm

le prix a l'air d'etre legerement au dessus de la cote, mais je trouvais pas mal le fait qu'elle n'a pas 'beaucoup'

de km (si le compteur n'a pas ete trafique !?).

l'autre annonce que j'avais vue avec le logo audi peint en noir a disparu :blink: peu importe.

nouvelles questions sinon :

- c'est quoi une merguez ?

- c'est quoi un vag com ?

- et enfin question pour Tigroo : dans peu de temps c'est quand ? Tu es ou en France ?

Voila merci pour vos conseils, bon dimanche !

Posté(e) (modifié)

salut a toi InfiniteSadness

je viens de commencer a lire ton post et on t a deja bien renseigné pour les quelques conseil sur le s3 qui est une tres bonne voiture!!!!

je viens de regarder l annonce de ton lien et a voir elle a l air correct. il faut savoir aussi que bcp de personnes mettent toute options alors qu en faite tout est de serie donc a verifier reelement !!!

les mots ttes options veulent dire ce qu ils veulent dire, c a d pour faire rapide un peu comme dans la descriton de ma signature !!!

en vue du prix je ne suis pas certain qu elle soit toutes options , apres a verifier si le model est en 225 ou 210 ch , car la cote argus n est pas la meme !!!

voila apres c est au petit bonheur la chance !!

bonne recherche a toi !!

alors pour le vagcom : c est le logiciel et le cable qui te permette de gerer les calculateurs de la voiture et de voir les codes defaut !!!

Modifié par french
Posté(e)

Pour la petite histoire, pas de fayotage, simplement je m’appelle également Sylvain, mais avec un Y !!!

Concernant ma S3, je suis sur la piste d’une M3 et en contacte avec un vendeur. Donc possible avant la fin d’année, mais les bonnes affaires ne courant pas les rues…

Maintenant il faut savoir ce que tu cherches : Evo, 210 ou 225 ch, quelles options, couleur, etc…

Tu ne peux pas me louper, je suis en plein centre de la France lol à Clermont Ferrand.

Posté(e)

Perso, celle de l'annonce, je la trouve carrément pas chère, surtout si c'est le kilométrage d'origine. Pour la couleur extérieure: magnifique :malelovies: (j'ai la même). Par contre le "toutes options" signifie sièges chauffants, GPS, toit ouvrant électriques, rétros dégivrants et photo-sensible, 10 airbags, isofix, et j'en passe encore certaines. Comme le dit Fench, il faut se méfier des personnes qui écrivent toutes options sans savoir de quoi ils parlent; en effet la S3 était très bien équipée d'origine :bien: . Malgrès cela je ne la trouve pas chère, surtout si l'entretien est à jour (à savoir que la courroie de distribution doit être faite tous les 120000km ou 5 ans, donc pour ce mois ci, avec en plus vidange complète + changement des filtres de l'haldex).

Bonne chance pour ta recherche

Posté(e)

Pour la petite histoire, pas de fayotage, simplement je m’appelle également Sylvain, mais avec un Y !!!

Concernant ma S3, je suis sur la piste d’une M3 et en contacte avec un vendeur. Donc possible avant la fin d’année, mais les bonnes affaires ne courant pas les rues…

Maintenant il faut savoir ce que tu cherches : Evo, 210 ou 225 ch, quelles options, couleur, etc…

Tu ne peux pas me louper, je suis en plein centre de la France lol à Clermont Ferrand.

Pour le fayotage Tigroo, je ne suis pas sérieux, je plaisantais :(

Pour la M3, je suis au courant :eldiablo:

AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh Clermont, une bien belle ville :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Merci pour vos reponses.. je fais mes premiers essais samedi, on va voir comment ca se passe.

J'ai une question bete : combien de clefs le vendeur devra-t-il me donner ?

Parce que si il garde une clef, hum, ca devient facile de la revoler apres la vente :P

Bref, a quoi dois-je m'attendre ? On m'a parle de deux clefs et d'un truc (je n'ai pas bien compris quoi) supplementaire utilise pour refaire une clef si necessaire.

Merci !

Posté(e)

Merci !

Ce moule peut etre utilise uniquement chez un concessionnaire Audi, ou n'importe quel serrurier/magasin de clef peut s'en occuper ?

Posté(e)

Avec le moule plastique, tu dois également avoir un genre de bracelet en plastique sur lequel est inscrit un code. Je pense que ça doit servir pour la reprog des clés, à confirmer.

Vivement samedi alors :eldiablo: ...

Posté(e)

Vivement samedi alors :eldiablo: ...

Tu m'etonnes ! J'ai pris quatre rendez-vous dans la journee !!! J'ai peut-etre un peu exagere.

En tout cas j'en fais des insomnies :P

Posté(e)

Pour le fayotage Tigroo, je ne suis pas sérieux, je plaisantais :(

Pour la M3, je suis au courant :eldiablo:

AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh Clermont, une bien belle ville :bigthumbup:

Que veux tu dire par "au courant" ?

Posté(e) (modifié)

@InfiniteSadness, comme l'a dit minot, tu dois avoir un bracelet plastique sur lequel sont attachés:

* un code pour reprog

* une clé plastique qui n'a pas de télécommande d'ouverture des portes, et qui est communément appelée "clé de plage"

* une clé garage qui sert à démarrer la voiture et à ouvrir les portes (sans télécommande non plus), mais qui n'ouvre pas le coffre (j'ai toujours trouvé ca un peu stupide mais bon !)

Et bien évidemment, le plus important, tu dois avoir 2 clés avec télécommande d'ouverture des portes

Voilà :coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

quand j ai receptionné ma voiture j ai eu

le code dans sa petite pochette en plastique qui est en faite le code du type de clef

ma clef de secour type plage

et mes deux plips !!

je n ai pas eu de moule plastique pour refaire la clef !!!

de toute facon je ne vois pas l interet de l avoir car une clef neuve ne peut qu ouvrir les portes et en aucun cas demarer la voiture car pas de reprog ( celle ci se fait en direct d Allemagne a ton garage ) .

Par contre lors d une reprog il faut toutes les clefs car elles sont encodée avec une nouvelle serie de code!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Voila j'ai vu trois S3 aujourd'hui. L'une d'elle a retenu mon attention.

Description : elle date de novembre 1999, elle est noire, vient d'allemagne, 111000 km, toit ouvrant chargeur CDs sieges cuir. Interieur et exterieur nickel a part deux petites eraflures sur une portiere. Pas de surprise dans le coffre, et ma fois sous le capot tout avait l'air d'etre la, bien empaquete :P, bref rien qui m'ait saute aux yeux...

J'ai pu la conduire, elle monte bien dans les tours, je suis alle jusqu'a 6500 tr/min en 2e et 3e, pas de trou a l'acceleration. La boite passe sans craquement de R jusqu'en 6e, l'embrayage ne proteste pas, et les sorties de rond point en poussant en 2e se font 'sur des rails'. Ca pousse franchement, par contre je n'ai pas trop l'habitude des 'sportives', et j'ai ete legerement 'decu', dans le sens ou je m'attendais a un coup de pied au cul avec le turbo, alors qu'en fait l'acceleration est relativement lineaire, franche mais lineaire. Je suppose que la courbe de couple doit etre remarquablement lisse - ca n'est pas plus mal.

Cote entretien le carnet est la, avec des tampons reguliers de garagiste, la distribution a ete faite en 11/03 a 71000 km. Les pneus sont peu uses, les jantes presentent quelques eraflures je me demande d'ou ca peut venir.

Tout ca pour 13500 euros, qu'en pensez-vous ?

Desole pour le baratin et merci a ceux qui voudront bien me donner leur avis ! :)

Posté(e)

Je trouve çà un peu cher. Si elle présente quelques défauts (rayures carrosserie et jantes erraflées). Mais bon, si le carnet est là et que les entretiens sont là, essaye de négocier vers 13M€ :)