Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais déposer mon compteur pour changer le fond mais je ne sais pas comment le déposer. Il n'y a aucune vis visible. Serait-il clipsé comme certaines Mercedes?

Je tire et on verra bien ce qu'il se passe :P

Merci.

Posté(e)

C'est très simple,derrière ton volant se trouve 2 coques en plastique,en regardant dessous tu y verras 2 trous ou se loge 2 vis .

Devisser,enlever la coque du dessus ensuite le bloc compteur est maintenu par 2 vis que tu verras bien....devisser ...après cela le bloc est prêt à être bouger afin d'enlever les fiches diverses qui se trouvent derrière le bloc une fois enlevé tu pourras tout sortir .

Tcho

Posté(e)

Ok, merci ESS4. Dès que j ai un moment je vais mettre tout ça en pratique ;)

Posté(e)

Salut,

Surtout fait très attention quand tu vas enlever les aiguilles car le compteur kilométrique n'apprécie pas. J'avais été obligé de tirer assez fort pour l'enlever sur le mien, du coup l'axe de l'aiguille a bougé. Bilan compteur mort.

Posté(e)

Salut

pour les fonds de compteur c'est vraiment une super connerie

je sais j'y suis passé

alors évite !!!!!!!!!!!

car pour changer un fond de compteur il faut retirer l'aiguille et "l'axe "

si tu as de la chance ton compteur sera faux

sinon il sera HS HS HS.................................;

en bref à eviter absolument

seb

Posté(e)

salut

autant pour moi

pour faire ce que tu veux faire, il n'y a pas de probleme

bon courage

a+ seb

Posté(e)

J'avais pas tout compris!!

Maintenant le plus dur ca va etre de retirer la partie transparente du compteur sans la casser.

Sinon pour ce qui est du fond carbone, si c'est ca que tu prend, je le trouve magnifique.

Posté(e)

Maintenant le plus dur ca va etre de retirer la partie transparente du compteur sans la casser??? J'ai pas compris de quoi tu parles... La vitre du compteur tu veux dire?

Oui c est celui la que je vais mettre, ça ira bien avec les barrettes des paneaux de portes qui sont aussi en carbone.

Posté(e)

Salut

pour ma part j'ai mis des cerclage de compteur en alu et j'ai voulu décoler la partie plexis (partie vitre ,tranparente du bloc compteur )

et là impossible sans que le plexis se casse

j'ai finalement réussi en passant les cerclages par le fonds de compteur en les déformant un peu .

fais super attention car tu vas fissurer la vitre

à la rigueur essai de trouver un produit chimique pour dissoudre la colle mais pas le plastique (ça ne dois pas etre facile )

mais il est vrai que ce font de compteur est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu y arrive donne moi ta méthode :bien: :bien: :bien:

bon courage

a+ seb

Posté(e)

A moins que t'as partie en carbone soit souple. Si c'est le cas elle passera entre les trous des compteurs comme seb 2R mais comme il y a les tiges de RAZ à faire passer j'y crois pas trop. Pas d'autre soluce que de retirer la vitre du compteur! :( Je crois bien que sur les photos d'ebay elle n'y est meme plus.

Posté(e)

Salut

J'ai aussi posé ce fameux carbon à l'intérieur de mon bloc compteur sur mon RS2 la semaine passée....

1) Tu pourras pas enlever le plastique transparent car il est inséré dans le bloc don j'ai coupe proprement le carbon en 2 parties et je l'a passé dans les trous des compteur...un peu d'habilité et c'est fait..par contre un fois collé c'est fini pour bouger quelques chose....

L'effet est superbe j'en suis ravi :bigthumbup:

Tcho

Steve

Posté(e)

Impossible de l enlever? Même pour moi??? ça m'étonne beaucoup ça :P Je vais quand même essyer de l envlever car j ai une ptite idée pour l enlever soyeusement ;) Je te tiendrais au courant et afficherais même des photos (si j y pense)

a+

Posté(e)

Les fonds plasma? C'est les quels? T as aussi acheté le fond de compteur en carbone?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous je viens de mettre des fonds de compteur plasma il faut tirer comme un bourrin j' ai pris une fourchette pour enlever les aiguilles,le compte tours ne fonctionné plus,j' ai redémonté l' axe est tordu?aie je l' ai redressé un peu il refonctionne pas correctement il faudra le redemonté pour affiné.pour les 3 du bas pas de problème a oui j' oublié pour la température et la jauge a essence il y a des petits points dur au remontage pour les mettres a leurs place par contre compteur et compte tours au feeling.voila bonne chance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et voilà le travail..... :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

Magnifique ton fond de compteur ESS4, mais fait attention t as le frein à main tiré :P

C'est décidé je le commande aussi :)

Posté(e)

Magnifique!!

Tu as mis longtemps pour le recevoir le fond carbone? J'ai toujours rien reçu :colere:

j'ai attendu une bonne semaine environ.....

@Arada2005: En plus il fonctionne bien...chose plutôt rare sur un RS2 ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai attendu une bonne semaine environ.....

Tu l'as commandé sur eBay?

Modifié par arada2005
Posté(e)

Ca y est les mecs, je l'ai reçu. :P Je suis hyper content. :P Je l'avais commander sur ebay avec le lien que tu a donné arada. C'est une boutique à Berlin. J'ai commencé le montage et j'ai réussi à poser le carbone entier par les trous des compteurs. Il me reste plus que les 3 manos du bas à faire. J'y retourne :bigsmile:

Posté(e)

comment as tu fair pour l'eclairage bleu ? tu as mis des ampoules de couleur ?

Posté(e) (modifié)

Très joli tes compteurs plasma Gordinoche, mais moi j ai fait la même chose sur ma veille golf 1 cab et maintenant on voit très mal les aiguilles de la vitesse et du régime vu que j ai du débrancher l'éclairage d'origine qui était vert... Est-ce que c'est ton cas aussi?

Voici la preuve en image :) La couleur du fond de compteur donne bien mais l'aiguille...pas top.

Image IPB

Bon et pendant qu'on y est je me permet de mettre une tite photo de ma bonne vieille golf 1 :P Au risque de me faire tirer les oreilles par un modérateur :ange:

Image IPB

Modifié par arada2005
Posté(e)

J'ai laissé l'eclairage d'origine pour les aiguilles et repris une alimentation des manos du bas pour alimenter le "plasma"

Posté(e)

Le problème c'est peut etre que tes aiguilles ne sont pas éclairées comme l'Audi. C'était un éclairage par dessus le compteur d'origine?

Posté(e)

En effet, j ai regardé comment c'est éclairé sur l'audi et c'est sur l'aiguille alors que sur ma golf c'est du haut du compteur... Ils étaient pas encore bien au point les ingénieurs de VW en 1988 :P

Au fait Gordinoche, toi qui est encore chaud niveau compteur d'Audi ;) Comment se fait l'éclairage rouge sur le compteur d'origine? Est-ce que c'est les ampoules qui ont cette couleur? Car j ai vu sur eBay des ampoules blanches pour Audi 80 qui te modifient la couleur d'éclairage, grâce à elles, fini le vieux rouge d'origine...

Posté(e)

Pourtant les ampoules d'origine sont bien blanches. Il y a une pellicule rouge sur les fonds de compteurs. Si tu veux changer la couleur, il faut changer les fonds de compteurs.

Posté(e)

La couleur rouge est due à une sorte de capuchon rouge sur l'ampoule même....pour changer de couleur faut mettre d'autre capuchon!

Posté(e)

Je suis d'accord avec Gordinoche,

sur la mienne il y a un cache rouge au dos des compteurs, j'ai acheté des ampoules bleues, pour rien ! <_<

Enfin si j'ai changé la couleur de l'ordi de bord et de l'heure, puis des comodos de façade (anti-brouillards,etc...)

Et moi c'est une B4 (94 ABY)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Chacun son tour d'avoir un tout jouli compteur :P J'ai aussi du opter pour la technique à ESS4 en découpant le fond de compteur, mais si non tout s'est passé nickel ;)

dsc01033cn3.th.jpg

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis bien embêté : je ne sais pas comment débrancher les fiches qui sont derrière le compteur ? Je dois le démonter pour vérifier s'il n'y a pas un faux contact (l'horloge se dérègle et l'ODB ne se met plus à jour au niveau des vitesses et consommation).

J'arrive à tout dévisser, à tirer le compteur vers moi, mais comme je laisse le volant en place, je n'ai pas beaucoup de place.

Pas envie de tout casser. :rolleyes:

D'avance, merci. :)