Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

elle l'a fait!

ma femme, après avoir fait le plein de sans plomb, a fait environ 200 m avant que la sportback ne s'immobilise. :(

avez-vous des suggestions?

Posté(e)

pas le choix, il faut vider complétement ton reservoir !

Posté(e)

Merci, milouze, je m'en doutais bien! La voiture a été remorquée et est actuellement chez un garagiste.

Pensez-vous que le moteur a pu en souffrir?

Posté(e)

Je suis pas technicien mais je pense que le moteur a du en prendre un coup.

Haaa les femmes lol :rolleyes:

Posté(e)

C'est surtout la pompe a injection qui a du souffrir :(

Posté(e)

Allez hop!! une burqa pour Noël!!

Bon et puis le principal, c'est que ta femme n'ai rien eu! ce n'est qu'une auto finalement.... Non tu as raison! ça mérite une grave punition!

Je plaisante, mais si c'était moi, je ne sais pas si je trouverais ça drole... :(

Peut être qu'il y a une protection contre ce style d'étourderie? je ne pense pas que les Allemandes soient plus... moins.... enfin.. que les Françaises quoi!!

Posté(e)

Non, je ne pense pas que ton moteur a du en souffrir, mais il aura besoin d'un bon nettoyage ;)

Posté(e)

Euh, je ne voudrais pas vous inquieter...Un collègue a fait la même erreur avec sa C5 HDI 110; il en a eu pour plus de 2000 euros de réparations il me semble :(

Posté(e) (modifié)

En fait, je suis pas mécano, mais si l'essence est arrivée dans les IP, je pense aussi qu'ils doivent avoir eu très bobo! et s'ils sont grippés, il faut les changer, et ce sera bien plus cher que sur la C5 j'ai bien peur...

Je suis currieux de savoir pourquoi le moteur s'est arrêté. Car nous pourrions tous faire la même erreur avec tous les nouveaux carburant Excellium machin bidul, ça m'est déjà arriver d'avoir le mauvais pistolet dans la main moi.... même si je ne suis pas allé plus loin...

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Mais j'y pense... En 200m, pensez vous que l'essence du réservoir ait déjà eu le temps d'arriver jusqu'au moteur?

Peut être qu'il y a un dispositif pour controler le type de carburant présent, en se basant sur la densité par exemple? :unsure:

Posté(e)

Enzo l'essence arrive dans le moteur en quelques secondes alors en 200 m.... Et si la voiture s'est arrêtée c'est qu'elle n'a pas aimé :(

Posté(e) (modifié)

Je pensais qu'il y avait des trucs entre le réservoir et le moteur.. Il n'y a pas un bocal pour la décantation ou je ne sais quoi? le filtre à gasoil il fait quelle contenance? rigolez pas si je dis des conneries :(

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

C'est sûr que c'est pas l'idéal, mais 200m, c'est pas énorme.

En fait tout dépend de la quantité de gasoil, qui restait dans le réservoir avant de faire le plein...

S'il restait pas mal de gasoil (ex. simple complément de quelques litres) c'est moins gênant, sinon le gasoil a été passablement "dilué" avec l'essence et là, c'est tout de suite moins glop :sic:...

Notamment parce que le gasoil est gras et possède des porpriétés de lubrifiant, c'est surtout important pour la pompe à injection.

Pour le remède, il faut compter :

¤ Une vidange de réservoir au moins, c'est évident ;

¤ Un remplacement du filtre à gasoil par sécurité (c'est pas le plus cher et ça "mange pas de pain") ;

¤ Un nettoyage des injecteurs et de la pompe à injection par sécurité également. Mais là, c'est tout de suite plus douloureux financièrement :(...

¤ Un rinçage de toutes les canalisations au gasoil serait enfin l'idéal.

Aïe ! Parfois, les étourderies ça coûte cher ! Je compatis, car récemment, j'ai abîmé une jante sur un troittoir :angry2:. C'est moins grave, mais c'est pas donné de la faire réparer :(...

Bon courage :coucou:, et tiens nous au courant des réparations qui auront été effectuées ;)...

Posté(e)

Mmm, c'est le genre d'étourderie qui coûte cher ! Quand on sait que quelques gouttes d'essence suffisent à griller un moteur diésel !

A mon avis les injecteurs en ont pris un coup :(

hé oui, il est impossible de mettre du diesel dans l'essence car le tube de remplissage est plus gros et ne rentre dans le réseroir pas mais l'inverse est malheureusement possible.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

nous nous en somme sortis à bon compte, pour 150 €.

un simple nettoyage et un filtre.

il y a un bon Dieu pour les femmes étourdies.

Ouf! :)

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu peux allumer une bougie, en hommage au "Dieu" AUDI.... :ap:

:zen:

PS : Ta femme est blonde? :humour: :out1:

Modifié par Coyote42
Posté(e)

Je pense que tu peux allumer une bougie, en hommage au "Dieu" AUDI.... :ap:

:zen:

PS : Ta femme est blonde? :humour: :out1:

oui! il y a un Dieu pour les blondes aussi! ;)

Posté(e)

Et tout marche normalement ? Rien à signaler :unsure: ?

Si oui, tant mieux :) !!!

Je ne sais pas quelles sont tes habitudes. Mais par sécurité, je te suggère de faire quelques pleins chez des pétroliers (pas en supermarché :nanana:) pendant quelques temps, histoire que tous les additifs qu'ils mettent, effacent peu à peu la boulette :jap: !

Bonne route :coucou: !

Posté(e)

D'accord avec Bap33 !

Etonnant qu'il n'y ai pas d'autres séquels. Une goutte d'eau suffit à gripper les injecteurs alors du sans-plomb :blink:

Posté(e)

Pour ceux qui ont suivis dans la section mécanique, mon frere nous a fait la meme bourde avec la BMW E30 324TD il y a quelque jours ! Mais lui il a sur faire plus 5km :blink: puis callé aussi ! Il a pas encore récupérée elle est chez le garagiste mais il a dit que c'était pas trop grave ! Un copain fait aussi sur peugeot 206 1900D et il a pas eu de séquelle !

Verra bien :coucou:

Posté(e)

J'ai essayé l'auto tout à l'heure, elle fonctionne parfaitement (comme avant).

Quand ma femme a fait le plein, l'ordinateur de bord ne lui donnait plus que 10 km à faire et elle a fait le plein à raz-bord de sans plomb. Un mélange sans plomb/gazole plus important lui aurait-il permi de rouler plus longtemps avant la panne et ainsi faire plus de dégats?... va savoir!

:coucou:

merci à toutes et à tous.

Posté(e)

je tiendrai au courant des dégats sur la BMW de mon frere ! Car Lui il a fait 3 ou 4 km quand meme ! Dont un arret de 15 min et repartis apres comme si de rien n'était :bigthumbup:

Posté(e)

Pas marrant j'avoue ! :(

Enfin l'essentiel est que tu t'en es sorti à moindre frais et que le moteur n'a pas été endommagé...

Par contre faudra dire à ta femme d'aller faire le plein chez C*rrefo*r pour pas se tromper, avec la voix qui nous préviens : "Servez-vous en gazole" :bigsmile: :bigsmile:

... :out1:

Posté(e)

@ Insane : C'est le contraire :nanana: ! Le sans plomb reste un carburant et garde quand même quelques propriétés lubrifiantes, minimes certes, comparées au gasoil. Mais l'eau n'en a aucune :exclamation: !

Le sans-plomb même s'il n'ets pas recommandé est moins grave que de l'eau :jap:.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Ben,

Moi je suis une blonde ....qui a un doute : j'ai peut être mis une 10aine de L de sans plomb dans une A3 sportback diesel (TDI 2L), dont le réservoir était à moitié plein.

J'ai roulé 100kms sans me rendre compte de rien.

Que me conseillez vous de faire?

Remettre du gazole?

Appeler un concessionnaire?

Rouler normalement?

Merci!

Voila ce que c'est de rouler fatiguée, et de ne pas prendre son caféavant de faire le plein...

Posté(e)

Salut,

Le pouilleux en moi te conseillerais de faire le plein pour diluer l'essence,

par contre, le motoriste en moi te conseillerais de faire vidanger ton réservoir car l'essence est moins grasse que la gasoil et ça peut gripper ton système d'injection (billet de 1'500 à 2'000 €environs).

soit tu prends le risque, soit tu joue la prudence.

Peut être qu'une personne qui a choisis la première solution te répondra et te dira ce qu'il s'est passé.

:)

Posté(e)

Sur une opel DTI, j'ai rempli un demi réservoir avec de l'essence. Jai fait 65 kms pour arriver à la maison, la voiture avait des ratées. Ce n'est que le lendemain que je n'ai plus jamais su mettre la voiture en route. Vidange du réservoir, remise en route et aucun souci par la suite...........

Je crois que c'est dans l'autre sens que c'est dangereux, càd mettre du gasoil dans une essence

Posté(e)

non, mettre du GO dans une essence est moins dangereux que l'inverse car les pompes d'injection GO ont besoin d'être lubrifiée de manière optimale car les jeux de fonctionnement, dus aux fortes pressions d'injections, sont très fins.

Ce qui n'est pas le cas des injecteurs essence.

Au pire, le GO peut boucher les filtres et encrasser tout le systeme, mais ne peut pas le gripper.

Dans tous les cas, ce n'est pas conseillé.

:)

Posté(e)

A priori, un moteur diesel moderne est capable d'accepter jusqu'à environ 10% d'essence.

Dans certains endroits très froid, il n'est pas rare de mettre quelques gouttes d'essence dans le gazoil pour ne pas qu'il gele.

D'après ce que j'ai pu lire, quand on met de l'essence dans un moteur diesel le plus gros problème n'est pas la lubrification mais plutôt le fait que l'essence risque d'exploser spontanément a cause de la pression qui règne dans la chambre de combustion et ce a un moment non choisi détruisant ainsi l'équipage mobile.