Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous,

je suis nouveau sur ce forum, j'envisage d'acheter tres prochainement une a4 v6 2.5tdi 2002 packplus de 108000km, (j'attends juste la confirmation d'accrod du credit en fait :) )

entretien audi depuis le debut,

quels serait les conseils que vous pourriez me prodiguer a son sujet ?

je voudrais savoir egalement

si il est vraiment necessaire de s'imposer la "minute de ralenti" avant de couper le moteur sur ce type de voiture.

merci d'avance a vous :)

Modifié par rafidou
Posté(e)

J'ai celle qui fait 163 CV depuis 4 ans. Je n'ai jamais pensé à cette minute de ralenti, pendant mes 55000 km. Aucun problème à part une ampoule gauche des freins, pas facile à changer si on ne connait pas l'astuce.

Mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose de le faire (la minute ).

La seule chose à ne pas négliger c'est les services d'entretien obligatoires ( tous les 15000 km ou 35000 c'est selon ).

C'est un peu cher, mais c'est pareil pour toutes les voitures. C'est le prix de la tranquillité à payer.

Bonne chance. :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Pas de soucis au niveau de la fiabilités sur ce moteur, juste à voir sur les durits au niveau des injecteurs ne fuient pas, et les remplacer ( 2eruos pièces ) si elles suintenet de trop.

La distribution sera à faire à 120 000kms, et revient 1200-1300euros

Pour les vidanges, fait les seules, avec de la 5W40 de bonne marque et même tous les 10 000kms : çà te revient à 60euros la vidange

Pour la minute de ralentie, c'est pas à chronométrer :P : attend un peu avant de couper le moteur c'est tout et laisse le bien chauffer à froid, il apprécira :bigsmile:

Pour ce qui est de la voiture : un bon nettoyage au gant de toilette + savon de marseille te rendra des plastiques mat comme à l'origine et va dégorger la crasse du cuir : pas de rénovateur plastique en bombe ou autres car ils sont acides et vont bouffer les plastiques,

les commandes de léves vitres élect sont souvent abimée : çà coute 34 euros et le montage est facile, idem pour la platine qui englobe ces boutons : 10euros pièces,

Des tapis Baquet acheté chez Audi protégeront efficacement ton habitacle et se lavent au karcher sans dificultés ( 55 euros les 4 )

Les soubassements et passage de roue peuvent être nettoyé impecablement avec de la bombe WD 40 pulvériser aux endroits concernés et ensuite un coup de karcher,

Un nettoyage de l'intérieur des jantes et des étriers de freins avec une éventuelle peinture des parties rouillées des disques va donnés un coup de jeunes à la voitures, de même qu'une peinture intégrale des bas de par choc et bas de caisses

Un kit essuie glace aéro ( 100euros ) serais le bien venue pour son efficacité et son design,

Avec toute ces précautions et modifications, tu repartira avec une auto impecables d'ont tu sera plus que satisfait

Posté(e)

Une veritable bible qu'audiman !!!!

Il a tout dit !!

moi "j'observe"" apres l'arret 10 secondes...juste pour stabiliser le regime du turbo...comme il mets ce temps pour revenir à son regime de rortation normal (ça tourne à plus de 100000 t cette bebete en charge, il lui faut ce temps pour se "calmer")...

sinon ce ne sera que bonheur avec cette auto !!!! :bien:

Posté(e)

J'ai eu ce modele "A4 v6 avant 2.5tdi 2002 pack+" en version 155cv (mois de mai) pendant 4 ans et 120.000km...

Honnetement? A part la boite multitronic qui m'a laché 2 fois en 120.000km, je n'ai rien eu à part un calorstat à 120.000km justement (40€ la piece) et une batterie (110€) au bout de 4 ans.

Je n'ai jamais remis une goutte d'huile, je n'ai jamais attendu avant de couper le moteur, ma femme n'attendait même pas le préchauffage au démarrage ( :colere: ah les femmes, c'est pourtant pas faute de lui rabacher)...

Pas un rossignol, un montage de RNS-e impec :bien: à la place du concert II, une install de DVD dans la boite à gant.

Ah si!! un truc que j'ai trainé longtemps : les HP qui se coupent à l'avant aléatoirement. J'ai résolu le soucis en nettoyant tous les 6 mois le connecteurs de cables des HP sous le soufflet dans le chant de porte (plein de graisse contact).

Conso moyenne 7.5l, conso de pneus tous les 35.000km.

Une super voiture que je regrette encore aujourd'hui d'avoir laché (ce qui est sur, je reviendrais à audi un jour :bien: )

Posté(e)

:coucou:

Excellent choix, bienvenu parmi nous !!

C'est une auto vraiment attachante, tu verras !!

Le V6 2.5 Tdi a une bonne réputation de fiabilité, bien sûr ne pas pousser à froid et respecter les intervalles de vidange.

Ne pas couper immediatement le moteur, en géneral 10 ou 20 sec devraient suffire, sauf si tu viens de solliciter fort et longtemps le moteur, dans ce cas laisse tourner 1 minute.

Chez Audi les révisions sont assez chères, je viens de débourser 519 roros pour la 120000 ...

La voiture viellit bien, le cuir est de très bonne qualité, comme dit Audiman-Bzh: savon de marseille et gant de toilette, pas de produits "bizarres" !!

Posté(e)

519 euros pour la revision des 120000 km... :blink:

sans la distribution alors ?

Posté(e)

Absolument, sans la distri.

Cette dernière a été faite au moi de mai, pour 1000 roros environ.

Posté(e)

j'ai la même mais en pck , j'ai juste fait rajouter le regul de vitesse et j'attend aussi un peu avant de coupé le moulin...

Mais je dirais surtout, quel bonheur cette voiture avec ce moteur...

Bienvenu et profites bien de la bete...attention aux points sur le papier rose, car cela marche excessivement bien surtout sur autoroute , elle n'aime pas trop la ville, surtout les démarrage et les bouchons.